| Philippe Jaroussky | |
|
+24Cololi Eglantine Zémire Polyeucte Froberger Hidraot Pelléas LeKap HOLLIGER aurele pHax Bertrand67 atomlegend Pison Futé Morloch adriaticoboy DavidLeMarrec antrav calbo arsen6203 Rubato Xavier Jorge Papageno 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 15:45 | |
| Qu'il puisse l'imposer, je pense... mais par contre, que la maison de disque l'oblige à une "couverture" la plus vendeuse possible... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 16:01 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Qu'il puisse l'imposer, je pense... mais par contre, que la maison de disque l'oblige à une "couverture" la plus vendeuse possible...
Chacun sa part, non? |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 16:53 | |
| - calbo a écrit:
- En ce qui concerne Jarrouski, même si la surmédicalisation dont il fait l'objet m'agace
C'est une coquille ou c'est volontaire ? |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 17:02 | |
| Ca c'est mon ordi qui a corrigé et j'ai même pas fait gaffe |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 18:50 | |
| - calbo a écrit:
- Ca c'est mon ordi qui a corrigé et j'ai même pas fait gaffe
Diabolique machine ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 23 Sep 2013 - 19:09 | |
| C'est clair . qui disait jadis " wonderful machine" ? |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 13:17 | |
| bonjour s'il vous plait est-ce que ce chanteur est un haute-contre ? Jeffrey Thompson...merci. j'aime sa voix mais lorsque je l'entends sur youtube comme kasarova d'ailleurs, alors je ferme les yeux ou ne regarde pas l'écran. vous êtes perspicace et comprenez ce que je sous-entends ! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:06 | |
| Jarrouski est contre-ténor ; il se définit comme un sopraniste d'ailleurs . |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:15 | |
| Moi, il n'y a finalement qu'un seul morceau dans lequel Jaroussky me fascine réellement, aujourd'hui : "L'heure exquise" de Hahn, et ça relève quasiment de l'hypnose. Pour le reste, j'écoute (et encore, très peu ; en tout cas de moins en moins) et je passe à autre chose ou à d'autres chanteurs pour le même répertoire . EDIT : participation décisive, non ? |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:17 | |
| Il me semble qu'un deuxième disque de mélodies françaises était en projet. Je ne sais pas où cela en est.
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:25 | |
| - hommepiano a écrit:
- calbo a écrit:
- Jarrouski est contre-ténor ; il se définit comme un sopraniste d'ailleurs .
merci mais je demandais si jeffrey thompson était aussi un haute contre je l'ai entendu chanter dans le invertendo de rameau interprété par les arts florissants et christie Haute-contre = ténor ce qui n'est pas du tout pareil qu'un contre ténor . Ce sont deux voix différentes avec des répertoires très différents . Sinon pour te répondre, Thompson est ténor. En le googlant tu trouveras des extraits sur le site d'Opéra Fuoco |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:32 | |
| - aurele a écrit:
- Il me semble qu'un deuxième disque de mélodies françaises était en projet. Je ne sais pas où cela en est.
Mais, pour le coup, ce n'est pas "Opium" en lui-même qui me fascine ; c'est réellement cette mélodie-ci, dans laquelle Jaroussky (effet de timbre, de longueur de souffle pour ne pas dire de longueur "en oreille", je pense ; par son caractère exotique, pour ne pas indéfini/indéfinissable) prend pied dans l'histoire enregistrée (et Dieu sait, pourtant, que "L'heure" a été suprêmement bien servie au disque avec Vallin, Teyte, Lott entre autres) ! Un peu (et pour les mêmes raisons, je dirais) comme Fischer-Dieskau. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:37 | |
| Je ne postais pas pour parler d'Opium de manière générale mais pour donner simplement une information. Cette mélodie a été effectivement très bien servie au disque. Je pense notamment à l'interprétation de Susan Graham ou à celle de Marie-Nicole Lemieux (même si j'aime encore plus cette dernière dans "A Chloris"). Je ne connais pas les trois que tu cites. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Jeu 13 Mar 2014 - 15:45 | |
| - aurele a écrit:
- Je ne connais pas les trois que tu cites.
Il faut que tu écoutes Vallin ; et connaissant tes atomes crochus avec Lott, tu ne peux pas ne pas être séduit par son enregistrement avec Johnson ! Et je referme vite la parenthèse ... |
|
| |
Parvo Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 20 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Ven 14 Mar 2014 - 7:36 | |
| C'est quand même systématique : dès qu'un interprète est médiatisé par des médias de masse, il en devient forcément suspect quant à son talent, on lui trouve tous les défauts, toutes les médiocrités possibles, le tout dit sur un air de pas y toucher, et d'une "objectivité" pas toujours de bon aloi, genre "Oui, il est bon, mais il est virtuose".
Ne confondons pas la médiocrité -voire pire - de la télévision avec ceux qui y paraissent. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Ven 14 Mar 2014 - 8:15 | |
| - Parvo a écrit:
- C'est quand même systématique : dès qu'un interprète est médiatisé par des médias de masse, il en devient forcément suspect quant à son talent, on lui trouve tous les défauts, toutes les médiocrités possibles, le tout dit sur un air de pas y toucher, et d'une "objectivité" pas toujours de bon aloi, genre "Oui, il est bon, mais il est virtuose".
Pour moi, ça ne tient pas à une quelconque médiatisation ; et s'il est vrai que Jaroussky l'a effectivement beaucoup été, il faut reconnaître qu'il l'est moins désormais (l'effet "contre-ténor-du-moment" dans une logique de société de consommation où les laces se défendent âprement ?). Et je me sens d'autant moins suspect, finalement, que j'ai été un grand consommateur, moins tant en concert c'est vrai, qu'au disque. Parce que, fut un temps, on ne pouvait pas lui échapper (Carestini, Vivaldi, etc.) ? Peut-être. Fondamentalement (et je t'assure que ça a toujours été le cas), si je reconnais tout à fait la richesse de ses ressources, son chant m'intéresse peu ; c'est immédiatement séduisant, c'est d'une justesse irréprochable et d'une musicalité sans faille mais ça n'a pas beaucoup d'emprise sur moi (manque d'aspérités, je dirais ; supériorité de la forme sur le fond). Je préfère Ledroit, Lesne hier ; Cencic, Grégoire, etc. aujourd'hui. Mais ça n'est pas un jugement de valeur ; c'est simplement une question de goût . |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Mar 18 Nov 2014 - 15:33 | |
| Pas de sujet Steffani... donc je donne l'info ici... Sortie de ce Niobe en début janvier 2015... |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Mar 18 Nov 2014 - 15:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
Pas de sujet Steffani... donc je donne l'info ici...
Sortie de ce Niobe en début janvier 2015... Moi, j'aurais bien aimé qu'on "légalisât" aussi (surtout !) la Niobe de Véronique Gens ... http://www.resmusica.com/2010/12/06/la-redecouverte-dagostino-steffani/ |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Dim 24 Jan 2016 - 8:51 | |
| j'ai écouté NIOBE et je n'ai pas été vraiment emballé par la prestation de Jaroussky; c'est quelque chose dans le timbre de voix qui me gêne, un peu "d'acidité", quelques stridences aussi, que j'ai remarquées dans cet enregistrement. Son rôle est important (Anfione) et ses interventions assez nombreuses ce qui est d'autant plus gênant (pour moi). Bon, ceci n'engage que moi, juste une question de sensibilité. J'aurais sans doute préféré Cencic pour ce rôle. Pour le reste, cet enregistrement m'a laissé un peu sur ma faim ! |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Dim 24 Jan 2016 - 11:46 | |
| Voila une oeuvre (Niobe) que je n'ai pas spécialement envie d'acheter. Je n'ai rien contre Jarousky, mais, curieusement, depuis que je l'ai vu en récital au TCE il y a deux ans j'ai l'impression, peut-être fausse par ailleurs, d'avoir fait le tour de la question. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 25 Jan 2016 - 8:55 | |
| Je l'ai pourtant entendu récemment dans FARAMONDO et PARTENOPE, et je n'ai pas eu dans ces deux cas cette sensation (désagréable) que j'ai eue avec NIOBE. Problème de prise de son ? je ne sais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 6 Fév 2017 - 16:40 | |
| Sortie prévue pour mars d'un nouveau disque... centré sur Orphée dans les débuts de l'opéra italien : Extraits des Orfeo de Monteverdi, Rossi et Sartorio Avec Emőke Baráth pour lui donner la réplique, et Diego Fasolis qui dirige I Barocchisti. Là je suis tenté! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky Lun 3 Juil 2017 - 13:25 | |
| source prestoclassical :
Le prochain disque à paraître ne sortira pas des sentiers battus pour le choix du compositeur et correspond à une série de récitals qu'il donnera en Europe la saison à venir : airs de Haendel avec l'ensemble Artaserse. La parution est annoncée pour octobre chez Erato. Les airs seront issus de Radamisto, Arianna in Creta, Rodelinda, Riccardo Primo, Flavio, Imeneo, Tolomeo et Giustino. Je ne suis pas sûr d'écouter ce disque et je suis sûr en tout cas de ne pas l'acheter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philippe Jaroussky | |
| |
|
| |
| Philippe Jaroussky | |
|