Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre déception du jour...

Aller en bas 
+40
Guillaume
Papageno
Pison Futé
Sauron le Dispensateur
sofro
Bertrand67
cécile
Stanlea
Crapio
Phèdre
adriaticoboy
John Falstaff
frere elustaphe
Morloch
ouannier
Jaky
Kia
felyrops
*Nico
Rubato
Wolferl
WoO
KID A
Bezout
Jorge
arsen6203
calbo
OYO TOHO
atomlegend
Schwark
Jules Biron
Stadler
-
Xavier
MickeyZeVrai
antrav
Picrotal
DavidLeMarrec
Fuligo
Tus
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:48

Non, je ne vais pas surenchérir, je lui ai déjà demandé de baisser mais il est venu me prévenir qu'il allait remettre plus fort parce que sans musique il "devient fou" (je le crois sur parole, il m'inquiète déjà suffisamment quand il se met à hurler des insultes en plein milieu de la nuit...) Neutral
Oh non, et là c'est le morveux braillard du dessus qui revient louis16
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:00

Wolferl a écrit:
…il est venu me prévenir qu'il allait remettre plus fort parce que sans musique il "devient fou"…
Menace-le de porter plainte contre lui pour tapage Wink
En France je ne sais pas comment ça se passe avec vos flics, mais ici, j'ai déjà expérimenté et ils ne sont pas trop méchants avec le coupable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:03

Oh, je ne vais pas appeller la police, il est tout de même gentil... non, en fait c'est parce qu'il me il me fait peur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:05

Sérieux, mets-lui de la musique fort aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:09

Il l'a enfin enlevée...

De toute façon, les infirmières m'ont dit qu'il allait être transféré dans une autre unité que la mienne geek
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:09

Xavier a écrit:
Ouf! Laughing
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:58

Wolferl a écrit:
Zoilreb, je crois que tu me confonds avec Eragny... silent
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:09

Eragny a écrit:
Wolferl a écrit:
Zoilreb, je crois que tu me confonds avec Eragny... silent
Laughing
oui… pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:54

Je hais qu'on me dise un jour "j'ai un truc à te dire", qu'on me fasse attendre jusqu'au lendemain pour m'entendre dire à la fin "non c'est plus la peine, c'est hors contexte."


Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr carton rouge carton rouge carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:07

Qui a fait ça ? batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:08

Eragny a écrit:
Je hais qu'on me dise un jour "j'ai un truc à te dire", qu'on me fasse attendre jusqu'au lendemain pour m'entendre dire à la fin "non c'est plus la peine, c'est hors contexte."
Ca dépend, si c'était pour te demander de faire le ménage, tout va bien.

Sinon, mon pauvre, tu es abonné aux surprises spéciales. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:33

J'ai trouvé ma déception du jour: Xavier
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:40

J'ai comme l'impression que ce forum se dirige vers une petite crise...
L'affaire tria, l'affaire des liens...
On a déjà assez des problèmes du monde, de la France, de Sarko, non ?
Préservons la convivialité de ce lieu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:51

Zoilreb a écrit:
J'ai trouvé ma déception du jour: Xavier

C'est sympa ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:03

Que se passe-t-il les enfants ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:28

Pendant ce temps là un fou cherche à associer à chacun de nos enfants un autre mort il y a 60 ans. C'est infect.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:56

Et encore tu n'as pas entendu les propos des associations de mémoire qui se réjouissent que la mort de leur parents n'ait pas servi à rien parce qu'on va parler d'eux...

C'est intelligent, pourrir les vivants pour faire plaisir aux morts... Rolling Eyes

Allez apprendre l'esprit critique aux mômes avec du pathos comme cela. L'histoire est là pour informer, elle fait déjà une très large place aux années trente et quarante, peut-être pas besoin de rajouter de la mauvaise conscience de notre fonds judéo-chrétien dans ce qu'il a de pire.

Je me suis retenu de poster ce matin sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:59

Ah oui tiens, je viens de lire ça.

Confused

Confused






Confused
Revenir en haut Aller en bas
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:03

je n'arrive pas à me faire un avis sur la question, je trouve ça tellement bizarre.

Il faudrait faire quelque chose de plus global...

DavidLeMarrec a écrit:
Et encore tu n'as pas entendu les propos des associations de mémoire qui se réjouissent que la mort de leur parents n'ait pas servi à rien parce qu'on va parler d'eux...

C'est pas dans Rambo ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:05

Voici la réaction de Serge Klarsfeld, c'est précisément sa justification qui me dérange (outre le fait que j'ignore comment des enfants de cet âge peuvent recevoir ce genre de boulet à la conscience).

https://www.youtube.com/watch?v=U2FqdJE7U9I

J'adore comment il dit qu'ils n'ont qu'à aller fouiller dans les archives. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:07

John Falstaff a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Et encore tu n'as pas entendu les propos des associations de mémoire qui se réjouissent que la mort de leur parents n'ait pas servi à rien parce qu'on va parler d'eux...

C'est pas dans Rambo ça ?
C'est un vieux truc pour rassurer les vivants et donner du sens. C'est très humain, mais de là à en faire porter le poids sur des gosses en formation.

Pour l'instant, je n'ai entendu que de mauvaises justifications, et aucune pour parler des gamins. Il s'agit de maintenir la mémoire, de rendre hommage aux morts, etc. Mais quel gain pédagogique pour ces enfants ? Ils n'ont pas vocation à servir de bonne conscience aux adultes, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:12

vartan a écrit:
Pendant ce temps là un fou cherche à associer à chacun de nos enfants un autre mort il y a 60 ans. C'est infect.
C'est une façon de détourner l'attention de Neuilly et de reprendre les choses en mains.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:14

Bon, je vais passer pour un gros parano conspirationniste, mais cette mesure, c'est vraiment trop gros pour être sincère, qu'on ne me parle pas de pédagogie quelconque. Ca sent plutôt la provocation à plein nez, la bonne vieille stratégie de la tension. Exciter les musulmans, dénoncer un regain de l'antisémitisme, préparer l'opinion à une guerre en Iran ou que sais-je d'autre... Confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:21

adriaticoboy a écrit:
Bon, je vais passer pour un gros parano conspirationniste,
Non, non, on sait pour qui tu votes, on comprend maintenant. Mr. Green

Citation :
mais cette mesure, c'est vraiment trop gros pour être sincère, qu'on ne me parle pas de pédagogie quelconque. Ca sent plutôt la provocation à plein nez, la bonne vieille stratégie de la tension. Exciter les musulmans, dénoncer un regain de l'antisémitisme, préparer l'opinion à une guerre en Iran ou que sais-je d'autre... Confused
Un peu gros. Je crois que le positionnement entre deux lobbies est plus médiocre et plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:24

Tant de médiocrité, ça finit par faire louche...
Sérieusement, qui a pu lui souffler une idée pareille à Sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:31

adriaticoboy a écrit:
Sérieusement, qui a pu lui souffler une idée pareille à Sarko ?
On appelle ça un lobby, je crois.

Et le plus vraisemblable, c'est qu'il n'en a fait qu'à sa tête. Des fois, ça a du bon (ne pas trop écouter l'air du temps et les revirements d'opinion). Mais ça n'exhonère pas tout à fait de penser... Rolling Eyes

Là, avec l'histoire de la télévision sans pube (c'est malin, ça... la pube est justement ce qui permet d'éviter de taxer les plus pauvres), on a l'impression qu'il est un peu en roue libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:33

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Sérieusement, qui a pu lui souffler une idée pareille à Sarko ?
On appelle ça un lobby, je crois.
Et un lobby, ça sert à quoi, au fond ? (Tu n'es pas obligé de répondre!)
Revenir en haut Aller en bas
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:40

DavidLeMarrec a écrit:

Pour l'instant, je n'ai entendu que de mauvaises justifications, et aucune pour parler des gamins. Il s'agit de maintenir la mémoire, de rendre hommage aux morts, etc. Mais quel gain pédagogique pour ces enfants ? Ils n'ont pas vocation à servir de bonne conscience aux adultes, enfin !

Il faudrait déjà savoir ce que vont devoir faire les enfants ? Et ensuite essayer d'imaginer ce que j'en dirais si j'avais cet âge.

Et voir si il n'y a pas plus simple pour que les enfants aient en horreur la souffrance des hommes... (Surtout que je doute que cette proposition arrange en quoi que ce soit la façon de voir les choses de ces gosses.)
Et il y a certainement des façons plus sobres, que ce déballage de mémoire, franchement pas très fin...

Il faut que les gamins aient la nausée autant que moi quand je pense à tout ces gens massacrés absolument pour rien justement... Pas pour rendre hommage à je ne sais trop quoi.

Par contre de mémoire je pense qu'en Suisse on ne m'a jamais rien appris sur la shoah à l'école. Heureusement que mes parents étaient là... Hum pas tout le monde a mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:45

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Sérieusement, qui a pu lui souffler une idée pareille à Sarko ?
On appelle ça un lobby, je crois.
Et un lobby, ça sert à quoi, au fond ? (Tu n'es pas obligé de répondre!)
A soutenir des intérêts. En l'occurrence, on voit bien qui et pourquoi, et c'est compréhensible, l'expression d'une souffrance, d'une forme d'idéal aussi.

Ce ne sont pas les lobbies qui sont à blâmer, surtout en l'occurrence, ce n'est pas pour faire du profit au détriment de l'environnement ou que sais-je, c'est vraiment qu'ils pensent que c'est bien. C'est le politique incapable d'évaluer les conséquences de son positionnement qui est à giffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:48

John Falstaff a écrit:
Il faut que les gamins aient la nausée autant que moi quand je pense à tout ces gens massacrés absolument pour rien justement... Pas pour rendre hommage à je ne sais trop quoi.
La nausée est-elle bien nécessaire ? La rationnalité suffit, il me semble. Tuer des gens sans raison, c'est mal. On l'a fait, ça n'a rien apporté si ce n'est des souffrances et de l'injustice. Il faut savoir que c'est possible, que ça a existé.

Ensuite, en pleurer un siècle après et battre sa coulpe pour ce à quoi on n'a jamais été mêlé, je ne vois pas bien en quoi c'est formateur, à moins qu'on veuille former des créatures du ressentiment en récupérant les meilleurs effets pervers du christianisme...

Citation :
Par contre de mémoire je pense qu'en Suisse on ne m'a jamais rien appris sur la shoah à l'école. Heureusement que mes parents étaient là... Hum pas tout le monde a mes parents...
Est-ce que tu peux vraiment échapper à cette culture en lisant les journaux ou en écoutant les informations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:58

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Sérieusement, qui a pu lui souffler une idée pareille à Sarko ?
On appelle ça un lobby, je crois.
Et un lobby, ça sert à quoi, au fond ? (Tu n'es pas obligé de répondre!)
A soutenir des intérêts. En l'occurrence, on voit bien qui et pourquoi, et c'est compréhensible, l'expression d'une souffrance, d'une forme d'idéal aussi.

Ce ne sont pas les lobbies qui sont à blâmer, surtout en l'occurrence, ce n'est pas pour faire du profit au détriment de l'environnement ou que sais-je, c'est vraiment qu'ils pensent que c'est bien. C'est le politique incapable d'évaluer les conséquences de son positionnement qui est à giffler.
C'est une explication soft mais tu as en partie raison.
Cependant, même si ça partait d'un bon sentiment de la part de certains, je reste persuadé que d'autres ont sans doute très bien mesuré les avantages stratégiques qu'ils pourraient retirer de la polémique qui ne manquerait pas de se déclencher contre cette initiative...
Revenir en haut Aller en bas
John Falstaff
Mélomane du dimanche
John Falstaff


Nombre de messages : 70
Age : 37
Localisation : Genf
Date d'inscription : 12/02/2008

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:10

DavidLeMarrec a écrit:

La nausée est-elle bien nécessaire ? La rationnalité suffit, il me semble. Tuer des gens sans raison, c'est mal. On l'a fait, ça n'a rien apporté si ce n'est des souffrances et de l'injustice. Il faut savoir que c'est possible, que ça a existé.

La nausée est surtout à mon avis une réaction logique quand on pense à la shoah. Une personne qui comme tu le dis comprend à quel point c'est mal de tuer quelqu'un (sans raison en plus) est plus ou moins dégoûtée devant toute cette folie. Et à mon avis on est trop souvent dans le cas "c'est interdit" plutôt que "c'est mal".

DavidLeMarrec a écrit:
Ensuite, en pleurer un siècle après et battre sa coulpe pour ce à quoi on n'a jamais été mêlé, je ne vois pas bien en quoi c'est formateur,

Pour ça je suis totalement d'accord. Ce qu'il faut privilégier avant tout c'est l'histoire. Les enfants doivent savoir pourquoi et comment.

Citation :

Est-ce que tu peux vraiment échapper à cette culture en lisant les journaux ou en écoutant les informations ?

Non, mais ce que je voulais dire c'est que malheureusement on ne choisi pas ses parents... Donc à mon avis l'état se doit de jouer un rôle important dans ce domaine. Je rencontre trop de gens qui ne comprennent pas suffisamment pourquoi tuer quelqu'un c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 1:14

Avant j'étais content de ne pas avoir d'enfant, maintenant j'en suis heureux… Rolling Eyes
Et réciproquement…
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:26

Ca me désole que l'on puisse se friter comme ça sur ce forum... Shit

Pitié, arrêtez, vous allez gâcher mes vacances. affraid Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 9:33

Alors travaille ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:01

Si tu savais tout ce que j'ai à faire... affraid

Deux disserts, quatre versions, cent pages de lexique à apprendre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 10:23

Alors vas-y, il est déjà tard. Et tu auras une bonne dizaine d'heures de train pour en abattre un peu. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:39

Et on continue... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 12:50

Ca me fait penser à un épisode de South Park, où l'on martelle les enfants de primaire qu'il ne faut pas fumer, boire, se droguer, bien travailler, être poli, etc...

Avec pour seule explication: "tu n'es pas encore au collège"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:39

Cette instruction civique et morale prévoit notamment l'ap prentissage des règles de politesse, la connaissance et le respect des valeurs et des emblèmes de la Ré­pu blique française

C'est pas le rôle des parents tout ça ?
Ces derniers ne sont jamais responsabilisés face aux errements de leurs gamins parce que ce sont des électeurs.
Ce ne me semble pas le rôle des enseignants d'apprendre les bonnes manières et la civilité aux enfants.

Maintenant, quand un gamin sera grossier ou agressif on pourra dire que les enseignants ne font pas correctement leur boulot.

L'éducation aux parents, l'enseignements aux enseignants ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 13:40

DavidLeMarrec a écrit:
Eragny a écrit:
Je hais qu'on me dise un jour "j'ai un truc à te dire", qu'on me fasse attendre jusqu'au lendemain pour m'entendre dire à la fin "non c'est plus la peine, c'est hors contexte."
Ca dépend, si c'était pour te demander de faire le ménage, tout va bien.

Sinon, mon pauvre, tu es abonné aux surprises spéciales. Confused
Oui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:13

vartan a écrit:
Ces derniers ne sont jamais responsabilisés face aux errements de leurs gamins parce que ce sont des électeurs.
... et commes les enseignants votent à gauche de toute façon, inutile de les ménager.

Bof, ça ne me semble ni révoltant ni quoi que ce soit. Lorsque ça existait, c'était creux et inutile. Mais enfin, comme le boulot n'est pas toujours fait par les parents, pourquoi pas. Comme ça on pourra savoir comment il faut feindre pour ne pas se faire repérer...

Une vieille lubie conservatrice pas bien méchante, même si, j'en conviens, c'est faire entrer l'idéologie à l'école. Ca reste l'idéologie républicaine, ça ne va pas les traumatiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:06

«Ils donneront la priorité à la maîtrise de la langue. Le vocabu­laire, qui est un instrument de liberté, l'orthographe, par qui notre langue tient debout, la grammaire qu'il faut débarrasser de l'invraisemblable charabia dans lequel on l'a enveloppée», a-t-il détaillé. Sans oublier l'enseignement des mathématiques, où «les automatismes de calcul seront créés aussi tôt que possible, notamment grâce à la pratique régulière du calcul mental».

Faudra lui expliquer que, 1) c'est par la grammaire et pas par l'orthographe que notre langue « tient debout », même si je ne conteste pas l'importance de l'orthographe par ailleurs, et que, 2) ce n'est pas parce que quand il était petit il n'était pas capable de comprendre ce qu'est un COD ou un COI que cela fait de tout cela un « invraisemblable charabia ».

L'urgence à l'école, ce serait d'apprendre le plus tôt possible aux mômes à faire la distinction entre un syllogisme et un sophisme, mais cela serait tellement préjudiciable à la réception même des discours de notre président bien-aimé que ce n'est pas pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:37

Tu es injuste, Picrotal, parce qu'il y a réellement du jargon inutile dans les programmes aujourd'hui, même si la tendance est au retour à plus de raison.

On a tendance à faire de l'utilisation de mots compliqués une fin en soi, et non plus des outils.

Encore une fois, ça se corrige, mais que Sarkozy vise ça n'a rien de répréhensible en soi, et rien d'étonnant pour un populiste.

Même pas choqué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:40

En même temps ça devient un style en soi, le jargonisme, et très en mode que ce soit dans les discours pédagogiques abscons ou les circulaires administratives de base, tout devient incompréhensible au vulgum pecus, c'est même souhaité j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:41

vartan a écrit:
En même temps ça devient un style en soi, le jargonisme, et très en mode que ce soit dans les discours pédagogiques abscons ou les circulaires administratives de base, tout devient incompréhensible au vulgum pecus, c'est même souhaité j'en suis sûr.
Et pas tant pour éloigner le citoyen que pour faire mousser les élites, je suis sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 18:49

Certainement, mais l'élite fait très peuple ces temps-ci. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:18

tiens, tu as fait des études de droit Picrotal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:49

adriaticoboy a écrit:

Cependant, même si ça partait d'un bon sentiment de la part de certains, je reste persuadé que d'autres ont sans doute très bien mesuré les avantages stratégiques qu'ils pourraient retirer de la polémique qui ne manquerait pas de se déclencher contre cette initiative...
Ça marche toujours aussi fort les théories du complot en tous genres, surtout celles à visée international....
Et sinon, tu vises qui Adriatic ? Qui tire les ficelles ?
Parce que moi je n'y vois que de la démagogie sarkozyste , cet amour pour les effets d'annonce et les petits plans minables pour exister médiatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:20

Morloch a écrit:
tiens, tu as fait des études de droit Picrotal ?

Quel rapport ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Votre déception du jour... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour...   Votre déception du jour... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre déception du jour...
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Joyeux anniversaire (2)
» Votre déception du jour... (2)
» Votre déception du jour... (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: