| Vous écoutez la musique classique le plus souvent... | |
|
+21Mariefran Jaky Cololi Mis Tus Rubato Cello Xavier Guyercoeur DavidLeMarrec Jorge OYO TOHO antrav calbo Stadler Fuligo jesus Papageno joachim Jules Biron Bespin 25 participants |
Vous écoutez la musique classique le plus souvent... | Sur l'ordinateur | | 29% | [ 12 ] | Sur votre lecteur mp3 | | 7% | [ 3 ] | Sur votre lecteur CD de salon | | 44% | [ 18 ] | Sur votre tourne-disque de salon | | 2% | [ 1 ] | Sur le grammophone de grand-papa | | 2% | [ 1 ] | Dans l'auto | | 2% | [ 1 ] | Comme Beethoven, dans votre tête | | 12% | [ 5 ] |
| Total des votes : 41 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Bespin Mélomane averti
Nombre de messages : 189 Age : 50 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 17:03 | |
| C'est intéressant de constater l'évolution des supports musicaux! Où écoutez vous votre musique? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 17:46 | |
| 1. Dans ma tête le plus souvent. 2. Sur l'iPod. 3. Sur l'ordi. |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 18:43 | |
| Lecteur CD (+ radio) Ordinateur pour certains programmes radio (radio suisse par exemple) et mp3 ou midi.
(je n'ai pas de lecteur mp3 ni d'ipod) |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 19:18 | |
| lecteur cd aussi, mais surement que ca va changer quand j'aurai un lecteur mp3 ^^ |
|
| |
jesus Mélomane averti
Nombre de messages : 179 Age : 60 Localisation : Est Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 20:15 | |
| Lecteur CD et ordinateur. Depuis quelque temps, l'ordinateur tend même à supplanter le lecteur CD, à tel point qu'il y a des CD que je n'ai pas encore écoutés... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 20:22 | |
| Tout sauf dans l'auto (pas le permis ) J'ecoute dans la journee sur mon PC ou sur mon lecteur MP3. Parfois aussi sur un lecteur de disques portables au labo. Mais je suis aussi amatrice de vieilles galettes, donc j'ai (pour l'instant restée en France) une platine 33trs et 78trs (pas un vieux grammo car je tiens a l'integrité physique desdites vieilles galettes). J'ajoute que j'utilisais aussi les cassettes audio et meme le paleolitique lecteur de bandes magnetiques qui lui restera surement en France vu son poids de veau aux hormones. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 20:24 | |
| J'ai choisi :
Sur l'ordinateur Sur votre lecteur CD de salon Dans l'auto |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 20:53 | |
| Principalement Ordinateur et lecteur CD. De temps en temps dans la voiture quand il y a de longs trajets |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 20:57 | |
| Le plus souvent possible. Sur l'ordi sans doute le plus clair du temps nocturne, sur la chaine ensuite, puis le lecteur CD de mon bureau, l'autoradio et en dernier à mon avis, l'iPod. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 21:00 | |
| Je déteste écouter de la musique classique en voiture car le bruit du moteur couvre les moments où le volume est trop faible... à moins de mettre le volume à fond et d'être alors surpris à chaque soubresaut d'orchestre ou au moindre coup de trompette. Encore que j'ai de très bons souvenirs de trajets de nuit avec la musique à fond... Je préfère écouter la musique sur mon lecteur CD à la maison ou écouter france musique chez mes beaux parents pendant qu'on prend l'apéro ou pendant qu'on joue aux cartes. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 22:17 | |
| Ordinateur: quand j'y travaille
Platine CD de chambre: quand je suis à mon bureau
Dans ma tête: tous les matins quand je gravis mes 150 marches pour atteindre ma salle de cours et tous les soirs où je suis de bonne humeur à scooter. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Lun 4 Fév 2008 - 23:52 | |
| - Le Havrais a écrit:
- Je déteste écouter de la musique classique en voiture car le bruit du moteur couvre les moments où le volume est trop faible...
Faut pas rouler en diesel aussi ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97779 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 0:43 | |
| - Jorge a écrit:
- tous les soirs où je suis de bonne humeur à scooter.
C'est si souvent que ça ? |
|
| |
Guyercoeur Mélomane averti
Nombre de messages : 215 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 0:56 | |
| Manque une case au sondage : Télé avec Dvds : case que j 'aurais évidement cochée. Faut dire que le Père Noël m 'a particulièrement gâté....... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 35 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Jorge a écrit:
- tous les soirs où je suis de bonne humeur à scooter.
C'est si souvent que ça ? Ah ben non, justement. D'accord, le "tous" était de trop. Dans ma tête, le soir, à scooter, si je suis de bonne humeur (vu mon état là, c'est pas près d'arriver) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97779 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:29 | |
| J'avais bien traduit, alors. Pardon pour le mauvais esprit. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:31 | |
| On sent vraiment sur ce forum que je suis du genre colérique, énervé, grincheux, la tête de travers le matin? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:33 | |
| Euh? Ouais. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:35 | |
| C'est une catastrophe Thérèse... Caliméro un jour, Caliméro toujours |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 1:53 | |
| - Jorge a écrit:
- la tête de travers le matin?
Le soir aussi des fois. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 9:21 | |
| Pour moi, c'est de préférence sur lecteur CD. Même si celui que j'ai n'est pas du matériel de pointe, le son est quand même bien meilleur que sur les autres appareils en ma possession.
Cela dit, j'écoute de plus en plus de trucs sur l'ordinateur mais plutôt par nécessité ou par prudence: des oeuvres difficiles à trouver en magasin ou à la Médiathèque par exemple, des choses que je ne suis pas sûr d'aimer. On perd beaucoup parce que le son est franchement médiocre mais cela me permet d'avoir une idée. Je peux voir ainsi si cela vaut le peine que j'achète ou si je peux me contenter d'avoir ces oeuvres sous ce format-là. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 9:29 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 13:11 | |
| Ne soyez pas méchants avec lui ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Mar 5 Fév 2008 - 18:12 | |
| Au contraire, je suis très heureux de voir que je joue parfaitement mon rôle ici comme ailleurs |
|
| |
Mis Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Paris XII Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Ven 1 Mai 2009 - 17:00 | |
| Je répond ici pour le topic qui a été bloqué: Comment écoutez-vous la musique ?
Je le trouvais intéressant aussi. A chaque fois quasiment le sujet principal est comment vous écoutez la musique d'un point de vue technique, en gros avec quoi: un mp3 un casque sony ou je sais pas quoi d'autre encore. Il me semblait intéressant de développer plutôt dans quelles circonstances écoutez vous le mieux la musique? Ca peu donner des idées.
Personnellement j'écoute le mieux la musique/je prend le plus plaisir à l'écouter, soit dans le train (attention j'ai pas dit RER ou metro mais bien train!) soit en me baladant, il y a aussi dans mon lit, mais en général c'est avant de m'endormir du coup j'écoute pas très longtemps. Le mieux je crois ça reste en train. Excepter les opéras que je préfère voir en DVD et évidemment en excluant les concerts. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33254 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Ven 1 Mai 2009 - 17:15 | |
| Principalement sur ma platine salon. Mais aussi avec des écouteurs au boulot ^^. Et c'est parfois là paradoxalement que je suis le plus réceptif. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Sam 2 Mai 2009 - 0:17 | |
| À poil avec un casque sur le toit de ma maison… |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Sam 2 Mai 2009 - 0:21 | |
| à ton âge ! |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Sam 2 Mai 2009 - 0:52 | |
| Le plus souvent, sur la platine CD de ma chaîne hi-fi
A l'ordi, et de plus en plus depuis que je l'ai
Dans ma tête, souvent, et surtout au bureau
Dans la voiture, mais comme l'autre Olivier de Normandie, j'aime pas |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Sam 2 Mai 2009 - 13:53 | |
| Sur la chaîne, à fond, le jour. Au casque, sur l'ordi, à-partir de 22h30, en fredonnant souvent. En voiture, à fond, en fredonnant. Je n'aime pas l'ipod et ne l'utilise qu'en vacances. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Sam 2 Mai 2009 - 16:00 | |
| Sur l'ordi, avec enceintes pourries. En journée, sur la chaîne hi-fi à fond, toutes fenêtres ouvertes. En balade, sur un mp3 dont la prise casque à moitié cassée coupe la stéréo à chaque pas. La lecture de partitions demande un gros effort, mais j'apprécie de plus en plus. - Mariefran a écrit:
- Je n'aime pas l'ipod
Tu as mon adresse... |
|
| |
| |
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3568 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Ven 7 Mar 2014 - 11:39 | |
| (et hop ça me manquait un petit dépoussiérage de topic...)
J'aimerais bien pouvoir écouter principalement sur ma petite chaîne HIFI, mais je n'entends jamais aussi bien qu'au casque : tout y est perceptible même si le son est moins large et qu'à terme les oreilles souffrent (le casque appuie un peu trop, ça fait supplice chinois). |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... Ven 7 Mar 2014 - 16:20 | |
| - Pipus a écrit:
- (le casque appuie un peu trop, ça fait supplice chinois).
Tout dépend ce que tu écoutes ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous écoutez la musique classique le plus souvent... | |
| |
|
| |
| Vous écoutez la musique classique le plus souvent... | |
|