Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)

Aller en bas 
+44
Pierper
christophe21
jerome
sofro
Razzilla
KID A
Anthony
joachim
Acco
frere elustaphe
Stevillon
ouannier
Capri
unclehulot
Zip
Wolferl
Zeno
Muzizik
Picrotal
SCF
Pison Futé
Stadler
k-leb
WoO
MickeyZeVrai
Pan
Stanlea
Jaky
Cello
arsen6203
Jules Biron
Mariefran
-
Jorge
Kia
antrav
atomlegend
Tus
Opérateur opérationnel
Morloch
Xavier
champ
DavidLeMarrec
adriaticoboy
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:57

DavidLeMarrec a écrit:
Mais comme manifestement Kia n'est pas d'accord
S'il avait encore sa propre base de donnée sur son site, j'aurais pu comprendre, mais maintenant, qu'est-ce qui peut motiver sérieusement son refus ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:09

Je veux être clair dans cette affaire. Smile

La question est la suivante : pour maintenir la base, le plus simple sera pour moi d'organiser épisodiquement le contenu et qu'il soit possible d'ajouter par un formulaire de commentaires les nouveaux enregistrements sur la même page. Ca permet un balayage avec la simple commande ctrl+F pour retrouver un compositeur ou un interprète, ça marche très bien.

Mais ça va me demander beaucoup d'énergie pour installer un système de formulaire sécurisé (sinon, illisible voire illégal, à cause du spam). A moins de trouver une autre solution, il faut donc que je l'intègre à mon propre site. Et ça m'arrange aussi, puisque je devais faire la compilation pour moi, donc je ne fais qu'une opération de maintenance au lieu de deux, ce qui est un gros avantage à long terme.

Mais de ce fait, je le répète, ça me fait bénéficier de votre travail, puisque des tas de recherches vont aboutir chez moi et non ici. Et on sait bien que même en ajoutant un lien, ça n'équivaut pas.
C'est pourquoi s'il y a des oppositions sur le principe, je les comprends très bien et je ne trouve pas du tout fair-play de passer outre. Kia s'est beaucoup donné pour cette rubrique, il n'est pas juste qu'on lui prenne son travail sans son avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:33

Ce n'est pas un reproche à son encontre mais la plupart des liens que kia mettait, il les prenait déjà sur d'autres sites, non? Qu'il faille le remercier de nous en avoir fait part, soit, mais je ne crois pas qu'il ait un droit de regard dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:53

Mais n'importe quoi, Rolling Eyes
Je lançais une pique c'est tout...faites ce qui est le mieux pour le bien du forum, rien ne m'appartient ici Exclamation

Encore une machination davidesque pour me discréditer alien
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:01

Kia a écrit:
Je lançais une pique c'est tout
C'était bien mon premier sentiment, mais vu que David semblait te prendre au sérieux, je me suis dit qu'il le faisait peut-être en connaissance de cause (suite à un échange en MP par exemple).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:54

Ca me paraît une excellente idée qui permet de faire un certain tri dans des liens qui deviennent inactifs ou perdus dans des pages difficiles à lire.
Merci David de le proposer car c'est certainement un gros boulot, mais tout le monde en profiterait largement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:04

Kia a écrit:
Mais n'importe quoi, Rolling Eyes
Je lançais une pique c'est tout...
C'est ce que j'ai pensé, mais c'est bien pour ça que j'ai explicitement posé la question, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.


Non, Vartan, ce n'est pas un gros boulot du tout, avec la technique on obtient quelque chose de fonctionnel et de facile à mettre en place.


Comme j'ai reçu des MPs assez favorables à la chose, il ne me reste plus que la question de ma ligne éditoriale sur mon propre site à gérer (ça me plombe ma série sur le libre de droits, si je mets tout d'un coup).


Alors voici comment on va procéder : dans un premier temps, je vais vous soumettre mon interface, pour que vous fassiez vos commentaires sur la question.
Ensuite, je vais peut-être créer un nouveau carnet (ça, ça prend cinq minutes), auquel on accèdera par une adresse-redirection qui pourra rester la même quel que soit le lieu où le projet aboutira au bout du compte.

Ca va nous permettre de faire tous les ajustements nécessaires. Pour l'instant, il n'y a pas de nécessité que la page soit bien référencée.


Je m'en occupe, puisque tout le monde semble d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:33

Voici !

Adresse permanente :

http://musicontempo.free.fr/ld.html .

Vous pouvez même télécharger le fichier html, il suffit de cliquer dessus pour être conduit sur la page. Attention, il faudra le recharger en revanche si je change la page d'accueil d'adresse.

J'attends vos remarques. Dites-moi aussi si vous repérez des erreurs, c'est tiré d'une liste d'enregistrements personnels archivés, et il y avait des choses pas libres de droit, notamment des captations radio que j'avais archivées...

Il suffit donc de poster dans les commentaires, et de suivre les instructions de recherche, tout peut fonctionner de façon automatisée.

L'avantage : quasiment aucun travail d'entretien, à part un petit classement qu'on peut faire à tour de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:57

C'est très bien, une bonne base de départ, sobre et efficace! On y voit déjà plus clair! Et je (re)découvre déjà des choses que j'avais loupées!

mince:
Tchaïkovsky trio ; Oborin-Oïstrakh-Knuschewitzky/1948
http://www.mediafire.com/download.php?0jeqbsxylwo
is dead
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 15:58

adriaticoboy a écrit:
C'est très bien, une bonne base de départ, sobre et efficace! On y voit déjà plus clair! Et je (re)découvre déjà des choses que j'avais loupées!

mince:
Tchaïkovsky trio ; Oborin-Oïstrakh-Knuschewitzky/1948
http://www.mediafire.com/download.php?0jeqbsxylwo
is dead
Oui, Mediafire a tué des tas de liens... je les soupçonne de faire comme les autres, mais sans le dire.

En attendant, c'est tout de même mieux parce qu'on peut charger un nombre illimité.

J'ai chargé le Tchaï, je peux te le passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:03

Merci, je ne dis pas non, mais ça peut attendre. Tu as sans doute déjà suffisamment à faire avec ces centaines de liens à rentrer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:07

Précisément, c'est là où j'ai besoin de votre concours et c'est pour cela qu'est présent un formulaire de commentaire.

Moi, je suis le prestataire technique, mais je ne vais pas entrer et classer des centaines de lien, on a bien vu que seul, ce n'était pas faisable.

L'avantage, ici, c'est que chacun, en entrant ce qu'il veut contribuer là-bas, permet qu'on fasse une recherche, même si tout est dans le désordre, puisque ce sera sur une seule page, par la simple commande ctrl+F.

Il faudra périodiquement réorganiser tout ça, mais à ce compte-là je pourrai peut-être aussi déléguer, il suffit d'utiliser un éditeur html et ça marche comme avec Word.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:09

P.S. : Manifestement, pour le trio, j'ai promis plus que je ne pouvais tenir : je crois que j'avais déchargé ma bête en le plaçant sur Mediafire, ou bien en me reposant sur le lien déjà existant. Je ne l'ai manifestement plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:26

DavidLeMarrec a écrit:
Précisément, c'est là où j'ai besoin de votre concours et c'est pour cela qu'est présent un formulaire de commentaire.

Moi, je suis le prestataire technique, mais je ne vais pas entrer et classer des centaines de lien, on a bien vu que seul, ce n'était pas faisable.

L'avantage, ici, c'est que chacun, en entrant ce qu'il veut contribuer là-bas, permet qu'on fasse une recherche, même si tout est dans le désordre, puisque ce sera sur une seule page, par la simple commande ctrl+F.
Ah OK, il faut croire que je n'avais pas tout compris! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:32

J'ai essayé de l'expliquer aussi clairement que possible ici et sur la page en question, mais j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à ne pas avoir saisi. Smile

Alors je récapitule :

Le problème :
- Xavier n'est pas tranquille avec les liens.
- La multiplication des pages devient pénible à lire.
- Tout compiler est un travail très ingrat (et surtout très long).

La solution que je propose :
- Tout mettre sur une seule page, ce qui permet avec la commande ctrl+F de trouver instantanément un compositeur ou un interprète.
- Chacun peut contribuer par le formulaire de commentaires, comme il le fait ici.

Le classement alphabétique peut se faire petit à petit et à tour de rôle.


L'avantage : peu de travail, et parfaitement opérationnel. Ok, ce n'est pas esthétique, mais on s'en fiche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:58

C'est chouette ! Mais en l'état actuel des choses, il y a vraiment sur cette page tous les liens qui ont été posté dans les sujets "enregistrements libres de droits"? Parce que ca n'en fait pas tant que ça finalement. Confused

En attendant, j'ai chopé le Purcell de Britten. Mais comme disait Adriaticoboy, beaucoup de liens sont morts ; et là, je ne vois pas trop comment on va remédier au problème... Crying or Very sad

Merci, en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:00

Jorge a écrit:
C'est chouette ! Mais en l'état actuel des choses, il y a vraiment sur cette page tous les liens qui ont été posté dans les sujets "enregistrements libres de droits"? Parce que ca n'en fait pas tant que ça finalement. Confused

En attendant, j'ai chopé le Purcell de Britten. Mais comme disait Adriaticoboy, beaucoup de liens sont morts ; et là, je ne vois pas trop comment on va remédier au problème... Crying or Very sad

Merci, en tout cas Very Happy
Non, on est très loin de tout avoir...
Pour que ça fonctionne, je compte sur vous pour poster ce qui vous paraît intéressant de sauver. Si chacun de ceux qui lisent cette rubrique postent un lien à chaque fois qu'ils le chargent, on va vite arriver à des résultats honorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:03

Ah d'accord!

Quel dommage, il y a quelques semaines, j'avais passé l'intégrale des 3 fils ; j'aurais déjà pu relever quelques liens Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:18

Personnellement, j'avais un projet avec un vrai site dynamique php/mysql et bien organisé et la possibilité d'écouter en ligne...mais c'est pas pour tout de suite !
De tout façon c'est pas la peine de chercher à faire quelque chose de grandiose avec les liens postés ici, à cause des doutes sur les droits (dates de publication,enregistrements pirates...), donc un simple copier-coller présenté à la façon de cette page suffira bien...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:20

Kia a écrit:
Personnellement, j'avais un projet avec un vrai site dynamique php/mysql et bien organisé et la possibilité d'écouter en ligne...mais c'est pas pour tout de suite !
De tout façon c'est pas la peine de chercher à faire quelque chose de grandiose avec les liens postés ici, à cause des doutes sur les droits (dates de publication,enregistrements pirates...), donc un simple copier-coller présenté à la façon de cette page suffira bien...
Ca dépend... si tu veux prendre la relève, je te laisse les rênes bien volontiers... Mais ce qu'on fait ici ne sera pas exploitable.

Parce que c'est bien du vrai site dynamique php/mysql (non mais), mais pas du tout organisé, le dynamique est juste itilisé pour le formulaire de commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:24

DavidLeMarrec a écrit:

Ca dépend... si tu veux prendre la relève, je te laisse les rênes bien volontiers... Mais ce qu'on fait ici ne sera pas exploitable.
Nonon, pour ces raisons là je te laisse la responsabilité de la chose Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Big_smile
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:32

DavidLeMarrec a écrit:

Je m'en occupe, puisque tout le monde semble d'accord.

Cela dit, faudrait que l'on réfléchisse à la "meilleure" solution. Je pense qu'il y a deux choses importantes à prendre en compte:
*possibilité de tris différents que par compositeur
*comment gérer au mieux l'ajout de nouveaux liens et la mise-à-jour de liens périmés.

Pour le second élément, un système genre wiki me semble pas mal. Pour le premier, il faudrait une base de données. Mais comment avoir les deux, voilà la question (selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:36

Au fait, les nouveaux liens, faudra continuer à les mettre aussi ici, sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:42

k-leb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Je m'en occupe, puisque tout le monde semble d'accord.

Cela dit, faudrait que l'on réfléchisse à la "meilleure" solution. Je pense qu'il y a deux choses importantes à prendre en compte:
*possibilité de tris différents que par compositeur
*comment gérer au mieux l'ajout de nouveaux liens et la mise-à-jour de liens périmés.

Pour le second élément, un système genre wiki me semble pas mal. Pour le premier, il faudrait une base de données. Mais comment avoir les deux, voilà
la question (selon moi).
Ce serait la meilleure solution (bien reçu ton MP, je lis ça posément), mais à ce compte-là, je ne souhaite pas vraiment m'en occuper : beaucoup de trop de surveillance avec un système "ouvert" du type Wiki, contrairement au système hiérarchisé que je propose.

Ensuite, gérer les tris, c'est lourd aussi.


@ Adriatico : tant qu'on hésite, il vaut mieux, je crois. Mais le but est que ce soit plus pratique et de libérer Xavier, pas de tout doublonner.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:59

adriaticoboy a écrit:
mince:
Tchaïkovsky trio ; Oborin-Oïstrakh-Knuschewitzky/1948
http://www.mediafire.com/download.php?0jeqbsxylwo
is dead

Nouveau lien :
http://www.mediafire.com/?yeowszyz9zo

Bravo à David. Je recopierai des liens demain pour aider moi aussi, même si je n'ai pas encore compris le truc du Pomme-F. Il faut bien penser à vérifier tous les liens avant ! fleurs


Dernière édition par mariefran le Ven 18 Avr 2008 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:05

Le truc, c'est juste qu'en entrant le nom d'un compositeur dans le formulaire de recherche, tu le retrouves aisément même si ce n'est pas classé. C'est tout l'avantage, parce que c'est très facile à mettre en place.

Mais attends un peu avant de te lancer, parce qu'il y a semble-t-il d'autres propositions qui voient le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:33

mariefran a écrit:
adriaticoboy a écrit:
mince:
Tchaïkovsky trio ; Oborin-Oïstrakh-Knuschewitzky/1948
http://www.mediafire.com/download.php?0jeqbsxylwo
is dead

Nouveau lien :
http://www.mediafire.com/?yeowszyz9zo
Génial! Merci beaucoup!


Sinon, à tout hasard, je me permets de déposer à nouveau cette requête:
Citation :
Est-ce quelqu'un aurait les Brandebourgeois par Cortot avec l'Orchestre de l'ENM (1931-33, EMI) et/ou ceux d'Adolf Busch et ses Chamber Players (1935-36, EMI et Pearl) ?
Merci d'avance!
Peut-être le magicien kia pourrait-il faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97572
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:26

En classant le lien de Mariefran, je viens de m'apercevoir que j'avais fait un lien en double. Confused

Alors si l'un des deux expire :
http://www.mediafire.com/?gunoyc1dxid .
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:25

C'est parfaitement présenté et simple à exploiter sans doute. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:16

Je passe en revue la centaine de pages de liens et je tombe sur ça:

Spoiler:
https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/enregistrements-libres-de-droits-en-libre-ecoute-2-t2083-416.htm

Je n'avais jamais entendu parler de ce quatuor mais ça ne peut que m'intéresser!
Les Mozart sont déjà en route!
Malheureusement, tous les liens des Beethoven sont morts... Est-ce que l'un d'entre-vous les avait téléchargés quand ils fonctionnaient encore ?
Sinon, puisque c'est kia qui avaient mis ces liens, peut-il nous dire où il les avait trouvés? On pourrait peut-être recontacter la personne qui avait chargé ces enregistrements et lui demander de les remettre...
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:48

Si cela intéresse quelqu'un, voici un gros fichier au format excel ou openoffice contenant tous les liens de la rubrique pour les fils numéro 2 et 3 (bref pas encore les 50 premières pages)

Vous le trouvez sur http://www.i12.ch/musique

Je vais essayer de le compléter et aussi voir si on peut créer un système pour gérer les liens avec php/mysql/ajax... en tous les cas, je peux déjà injecter cette liste dans une base de données, e sera donc facile!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 16:25

C'est génial, merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:00

Oh, si j'avais su je n'aurais pas supprimé mon début de liste des 25 pages du premier fil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:08

Wolferl a écrit:
Oh, si j'avais su je n'aurais pas supprimé mon début de liste des 25 pages du premier fil... Neutral

Je sais, j'ai fait cela un peu dans mon coin mais je voulais éviter de vous promettre un truc et del'abandonner.

Je vais essayer de faire cette semaine le premier fil et après on verra pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:54

Je disais ça aussi par rapport à l'initiative de David, surtout que ça m'avait prit beaucoup de temps (je crois que je m'étais compliqué la vie) et que j'avais dû abandonner face à l'empleur de la tâche. Vous irez certainement beaucoup plus vite que moi, mais si j'avais pu aider un peu et faire en sorte de ne pas avoir fait tout ça pour rien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:04

Les Etudes de Chopin par Arrau ne font pas forcément l'unanimité (Sauron, au moins, n'est pas des plus enthousiastes) mais ça reste quand même un sacré grand disque, la lecture du Chilien ne ressemblant à aucune autre!
Je réécoutais ça hier soir et j'ai réalisé que c'était libre de droit, donc:
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 41PdABKSV8L._SL160_AA115_
Chopin: 24 Etudes Opp. 10 & 25; Trois nouvelles Etudes; Allegro de concert Op. 46
Claudio Arrau
/ enr. 1956 / (p) 1957 EMI
http://www.megaupload.com/?d=0HUCXFFD
mp3 320kbps


Autre enregistrement de légende, incontournable, la première intégrale des Sonates et Partitas par Szeryng: sa sonorité unique, légère et majesteuse, ses phrasés souples et gracieux, et l'expression la plus simplement sincère et juste, vraiment magnifique!
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 41KMAMC0SXL._SL160_AA115_
Bach: Sonates et Partitas pour violon solo BWV 1001-1006
Henryk Szeryng
/ enr. 1954 / (p) 1955 Columbia
http://www.megaupload.com/?d=O1BGIZQU
mp3 256kbps


Enfin, en bonus, une rareté offerte par le site Pristine Classical:
Le Quatuor à cordes en ut majeur Op. 20 n° 2 de Haydn par le Quatuor Pro Arte
Enr. 1931 / (p) 1932 HMV
http://www.pristineaudio.com/media/Haydn/Quartet_Op_20_No_2.mp3
(edit: en fait ce n'est pas si rare: c'est édité par Testament, mais à quel prix...)
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:58

mariefran a écrit:
Les trois autres concertos ne seront libres que l'an prochain (publiés en 1958).

Je viens de retrouver le livret du coffret égaré dans une autre version… En fait, d'après EMI, ces concertos sont libres de droits Very Happy

Beethoven : Concertos 1 et 3 : Solomon Cutner, Philarmonia Orchestra, Herbert Menges, enregistrés en septembre 1956, publiés en 1956.

http://www.mediafire.com/?zmjom9hdidc

Concerto 5 : Solomon, Philarmonia Orchestra, Herbert Menges, enregistré du 13 au 15 mai 1955, publié en 1955.

http://www.mediafire.com/?4ow2xvygt4o
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:46

Quelqu'un sait ce qu'ils faut faire des p'tits chats-anti-robots dans rapidshare ? Parce que j'ai beau tapé les lettres avec un chats en dessous, ça marche pô. fesse zen
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:48

Tu dois juste te tromper de lettres (attention aux minuscules, majuscules et chiffres) Ca marche toujours très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:49

Brahms : Sonate pour alto n°2, William Primrose, Gerald Moore. Enregistré le 16 septembre 1937.

http://www.mediafire.com/?kd5egxllfji

Brahms/Mozart : Quintettes pour clarinette : Charles Draper, Léner String Quartet (Jenö Léner, Joseph Smilovits, violons - Sandor Roth, alto - Irme Hartman, violoncelle), 1928.

http://www.mediafire.com/?2n19lk3miyy
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:01

WoO a écrit:
Tu dois juste te tromper de lettres (attention aux minuscules, majuscules et chiffres) Ca marche toujours très bien pour moi.
Où peut-être que c'est parce que je me suis trompé de sens pour below...

Pour celui-ci, par exemple, que faut-il taper Question

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Lettreslaconsx5
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:02

UURC4G
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:02

UURC4G

Mais pour moi ça marche aussi avec les minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:03

non ils ont introduit un nouveau truc il ne faut taper que les lettres et chiffre avec chat, pas celles avec chiens (oui c'est pas pratique) donc là
URCG si j'ai bien mis mes lunettes


Dernière édition par sud273 le Dim 20 Avr 2008 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:04

Ouil mais il ne faut taper que URCG
Revenir en haut Aller en bas
Zip
Mélomaniaque
Zip


Nombre de messages : 934
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:15

kiss Ca marche enfin, merci ! viking
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:51

sud273 a écrit:
non ils ont introduit un nouveau truc il ne faut taper que les lettres et chiffre avec chat, pas celles avec chiens (oui c'est pas pratique)
Shocked C'est quoi ces co***ries ?
Honnêtement, ça sert à quelque chose à part compliquer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:27

Il n'y a pas le concerto 4 mariefran ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:41

Spiritus a écrit:
Il n'y a pas le concerto 4 mariefran ?

Je l'avais posté un peu plus haut :

Beethoven : Concertos 2 et 4 : Solomon, Philharmonia Orchestra, direction André Cluytens 3 au 6 novembre 1952, publiés en 1953.

http://www.mediafire.com/?gvn26j8wxms

Aimez-vous Brahms ? Concerto n°1 (+ les Variations sur un thème de Haydn), Clifford Curzon, Concertgebauw, Eduard van Beinum - 1952

http://www.mediafire.com/?wbt12lcxdmx

Trio pour cor, Op.40 : Adolf Busch Violin, Rudolf Serkin Piano, Aubrey Brain Horn. Enregistré le 13 novembre 1933

http://www.mediafire.com/?imm5hnp1veg

Beethoven : Trio op.70 n°1 "Geister-Trio" /i] - Brahms : [i]Trio en ut, op. 87: Rudolf Serkin, Adolf et Hermann Busch - 1951

http://www.mediafire.com/?tdynmmodped

EDIT : erreur de fichier corrigée grâce à Jorge. Merci !


Dernière édition par mariefran le Lun 21 Avr 2008 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:42

Oh, je n'avais pas vu ! Embarassed

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)   Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrements libres de droits en libre écoute (3)
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (5)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (4)
» Enregistrements libres de droits en libre écoute (2)
» Blind-Test 70, presque libre de droits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: