| Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) | |
|
+44Pierper christophe21 jerome sofro Razzilla KID A Anthony joachim Acco frere elustaphe Stevillon ouannier Capri unclehulot Zip Wolferl Zeno Muzizik Picrotal SCF Pison Futé Stadler k-leb WoO MickeyZeVrai Pan Stanlea Jaky Cello arsen6203 Jules Biron Mariefran - Jorge Kia antrav atomlegend Tus Opérateur opérationnel Morloch Xavier champ DavidLeMarrec adriaticoboy 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 21:02 | |
| En tout cas, merci beaucoup MarieFran pour les Solomon (sonates ou concertos). J'aime beaucoup ce pianiste et l'accompagnement des concertos ne laisse aucunement à désirer. De belles écoutes, vraiment |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 22:52 | |
| - Wolferl a écrit:
- sud273 a écrit:
- non ils ont introduit un nouveau truc il ne faut taper que les lettres et chiffre avec chat, pas celles avec chiens (oui c'est pas pratique)
C'est quoi ces co***ries ? Honnêtement, ça sert à quelque chose à part compliquer la vie ? Protection contre les automates. Ca fait un dégât monstre en bande passante... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 22:56 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Protection contre les automates. Ca fait un dégât monstre en bande passante...
Oui mais c'était déjà le cas lorsqu'il fallait recopier simplement les lettres et chiffres, maintenant faire la différence (pas évidente lorqu'on a une mauvaise vue) entre les chiens et les chats n'apporte strictement rien... |
|
| |
Nombre de messages : 97928 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 22:59 | |
| - Wolferl a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Protection contre les automates. Ca fait un dégât monstre en bande passante...
Oui mais c'était déjà le cas lorsqu'il fallait recopier simplement les lettres et chiffres, maintenant faire la différence (pas évidente lorqu'on a une mauvaise vue) entre les chiens et les chats n'apporte strictement rien... Si, parce que les automates traduisent les images, même déformées. Pas les consignes plus conceptuelles en revanche. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:03 | |
| Ah, donc on va finir par y avoir droit partout... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:10 | |
| - Wolferl a écrit:
- Ah, donc on va finir par y avoir droit partout...
C'est ce que j'ai dû faire chez moi... Pas forcément des trucs visuels, mais des questions avec un peu d'humour (des chiffres, ça ne suffit pas). Le problème est que, tout le monde, comme tu le sais, ne parlant pas la même langue, sur un site comme Rapidshare, c'est un peu malcommode. |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:12 | |
| Question bête: à qui sont ces robots qui veulent télécharger des fichiers sur rapidshare, megaupload etc. ? A quoi ça leur sert ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:16 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Question bête: à qui sont ces robots qui veulent télécharger des fichiers sur rapidshare, megaupload etc. ? A quoi ça leur sert ?
Je pense que ce sont des robots généralistes qui cherchent à poster des messages publicitaires. S'ils entrent le bon code, il enclenchent le téléchargement, et ça coûte de la bande passante à la société. Simple hypothèse, mais très plausible à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:25 | |
- adriaticoboy a écrit:
- Question bête: à qui sont ces robots qui veulent télécharger des fichiers sur rapidshare, megaupload etc. ? A quoi ça leur sert ?
Je pense que ce sont des robots généralistes qui cherchent à poster des messages publicitaires. S'ils entrent le bon code, il enclenchent le téléchargement, et ça coûte de la bande passante à la société.
Simple hypothèse, mais très plausible à mon avis. Je suis pas sûr de comprendre: là, ça n'a rien à voir avec la pubilicité? En me creusant les méninges, j'imagine plutôt des robots envoyés par des sociétés rivales pour bouffer de la bande passante à leur concurrent, donc ralentir ses téléchargements et finalement faire en sorte que les internautes s'en détournent et aillent voir ailleurs! C'est à ça que tu pensais aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:31 | |
- DavidLeMarrec a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Je pense que ce sont des robots généralistes qui cherchent à poster des messages publicitaires. S'ils entrent le bon code, il enclenchent le téléchargement, et ça coûte de la bande passante à la société.
Simple hypothèse, mais très plausible à mon avis. Je suis pas sûr de comprendre: là, ça n'a rien à voir avec la pubilicité? En me creusant les méninges, j'imagine plutôt des robots envoyés par des sociétés rivales pour bouffer de la bande passante à leur concurrent, donc ralentir ses téléchargements et finalement faire en sorte que les internautes s'en détournent et aillent voir ailleurs! C'est à ça que tu pensais aussi ? J'ai failli ajouter en mode Kia "pas la peine de convoquer la CIA pour si peu", je n'ai pas osé de peur de te chagriner, mais j'aurais peut-être dû. Non, pas la peine de voir le mal partout, ces robots remplissent tous les formulaires, quels qu'ils soient, ils sont pas configurés pour épargner tel ou tel. Donc ils peuvent se retrouver là par hasard. Je ne crois pas que ces sites aient le moindre intérêt à jouer à ce petit jeu - ni les finances d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:42 | |
| Autant les robots publicitaires qui agissent sur forums, je comprends bien l'intérêt, mais là, tous ces robots en liberté sur le net, quasiment incontrôlables, s'attaquant à tout et n'importe quoi, c'est un peu risqué, voire inquiétant... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:46 | |
- Autant les robots publicitaires qui agissent sur forums, je comprends bien l'intérêt, mais là, tous ces robots en liberté sur le net, quasiment incontrôlables, s'attaquant à tout et n'importe quoi, c'est un peu risqué, voire inquiétant...
Ce sont des fouineurs qui se servent de tout ce qui est interactif pour balancer de la pube. Ils ne font pas dans la dentelle. Et sur un site aussi vaste et autant cité, ça doit leur faire un coût complémentaire suffisamment important pour justifier ces précautions. Accessoirement, il s'agit de t'agacer suffisamment pour que tu souscrives à un accès payant. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:49 | |
- Accessoirement, il s'agit de t'agacer suffisamment pour que tu souscrives à un accès payant.
Donc ces robots pourraient être un argument bidon de rapidshare! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:51 | |
| Moralité : postons sur mediafire qui ne nous expose pas à ces facheux contretemps… |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Dim 20 Avr 2008 - 23:56 | |
- DavidLeMarrec a écrit:
- Accessoirement, il s'agit de t'agacer suffisamment pour que tu souscrives à un accès payant.
Donc ces robots pourraient être un argument bidon de rapidshare! Ces robots sont un argument que je suppose, je ne sais pas ce que dit Rapidshare. "To prevent abuse"... |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 15:29 | |
| Trouvant que peu de lieder sont postés ici, j'ai fouillé ma discothèque et trouvé quelques merveilles libres de droits. Un coffret difficile à trouver : Schubert Lieder on Record, 1929-1952. J'ai enlevé tous les enregistrements non libres de droits. J'espère que cela intéressera les amateurs car je me suis beaucoup fatiguée à tout recopier…
CD1 : http://www.mediafire.com/?fdwogctcq1k
Charles Panzéra (en français) : Der Atlas - Erlkönig - Der Doppelgänger (1930 et 1934) Lotte Schöne (soprano autrichienne) : Die Forelle - Der Hirt Auf Dem Felsen (1927 et 1929) Friedrich Schorr (basse/baryton hongrois) : Am Meer (1929) Dusolina Giannini (soprano US)/ Michael Raucheisen, piano : Gretchen Am Spinnrade (1929) Georges Thill (en français) : Erlkönig (1930) Maria Olszewska (contralto allemande) / George Reeves, piano : Der Tod Und Das Mädchen (1929) Elisabeth Schumann (soprano allemande) : Nachtviolen - An Die Geliebte - Das Heimweh - Der Jüngling An Der Quelle - Der Schmetterling - An Die Nachtigall (1933 à 1938) Therese Behr-Schnabel (mezzo-soprano allemande) / Artur Schnabel, pianiste : Der Musensohn (1932) Karl Erb (ténor allemand) : An Die Laute - Am See - Frülingssehnsucht - Der Wanderer An Den Mond (1937) Ria Ginster ( soprano allemande) / Gerald Moore, piano : Auflösung - Wiegenlied (Schlafe, Schlafe) - Wiegenlied (Wie Sich Der Äuglein) - Leibesbotschaft (1933 et 1935) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 15:37 | |
| Merci beaucoup pour les Schubert Mariefran ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 15:39 | |
| - mariefran a écrit:
- Trouvant que peu de lieder sont postés ici, j'ai fouillé ma discothèque et trouvé quelques merveilles libres de droits.
Un coffret difficile à trouver : Schubert Lieder on Record, 1929-1952. J'ai enlevé tous les enregistrements non libres de droits. J'espère que cela intéressera les amateurs car je me suis beaucoup fatiguée à tout recopier…
CD1 : http://www.mediafire.com/?fdwogctcq1k
Charles Panzéra (en français) : Der Atlas - Erlkönig - Der Doppelgänger (1930 et 1934) Lotte Schöne (soprano autrichienne) : Die Forelle - Der Hirt Auf Dem Felsen (1927 et 1929) Friedrich Schorr (basse/baryton hongrois) : Am Meer (1929) Dusolina Giannini (soprano US)/ Michael Raucheisen, piano : Gretchen Am Spinnrade (1929) Georges Thill (en français) : Erlkönig (1930) Maria Olszewska (contralto allemande) / George Reeves, piano : Der Tod Und Das Mädchen (1929) Elisabeth Schumann (soprano allemande) : Nachtviolen - An Die Geliebte - Das Heimweh - Der Jüngling An Der Quelle - Der Schmetterling - An Die Nachtigall (1933 à 1938) Therese Behr-Schnabel (mezzo-soprano allemande) / Artur Schnabel, pianiste : Der Musensohn (1932) Karl Erb (ténor allemand) : An Die Laute - Am See - Frülingssehnsucht - Der Wanderer An Den Mond (1937) Ria Ginster ( soprano allemande) / Gerald Moore, piano : Auflösung - Wiegenlied (Schlafe, Schlafe) - Wiegenlied (Wie Sich Der Äuglein) - Leibesbotschaft (1933 et 1935) Je confirme qu'il y a des amateurs ! Je n'avais pas les E. Schumann "en dur", par exemple. Et je n'avais qu'Erlkönig de Panzéra. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 16:08 | |
| Suite et fin du post des Schubert, Lieder on Record (1929-1952).
CD2 : http://www.mediafire.com/?0hmd9reywnt
Herbert Janssen (baryton allemand) / Gerald Moore, piano : Ganymed - Romanze (Der Vollmond Strahlt) - Das Wirtshaus - Kriegers Ahnung (1938) Susan Metcalfe-Casals (mezzo-soprano US) / Gerald Moore, piano : Mignon I - Nachtstück - Die Junge Nonne (1937) Marta Fuchs (soprano allemande) / Michael Raucheisen, piano : Erlkönig (1937) Gerhard Hüsch (baryton allemand) : Die Taubenpost - Lied Eines Schiffers - Widerschein (1937 et 1939) Frida Leider (soprano allemande) / Michael Raucheisen, piano : Auf Dem Wasser Zu Singen (1943) Aksel Schiøtz (ténor danois) / Gerald Moore, piano : Halt! - Eifersucht Und Stolz - Schäfers Klagenlied (1945), publiés en 1947 et 1951. Elisabeth Schwarzkopf : Seligkeit (1946) publié en 1949 (dommage, 2 lied non libres d'une fraîcheur… bien meilleurs que ce seligkeit affecté !) Peter Pears (ténor britannique), Benjamin Britten, piano : Im Früling - Auf Der Bruck (1950) publié en 1952.
CD3 : http://www.mediafire.com/?2r0fe3rsjt4
Margaret Ritchie (soprano britannique), Reginald Kell (clarinette), Gerald Moore, piano : Der Hirt Auf Dem Felsen 1947) publié en 1948. Irmgard Seefried : Heidenröslein - Auf Dem Wasser Zu Singen (1947 et 1948) publiés en 1951 et 1949. Hans Hotter (basse-baryton autrichien) - Gerald Moore, piano : Am Bach Im Frühling - Meeresstille - Wanderers Nachtlied I et II (1949) publiés en 1950. Flora Nielsen ( soprano canadienne), Gerald Moore, piano : An Die Leier (1949) publié en 1951. Bernhard Sönnerstedt (baryton suédois), Gerald Moore, piano : Prometheus - 3/07/1949. Publié en 1949. Dietrich Fischer-Dieskau (baryton allemand), Gerald Moore, piano : Am Feierabend - Trock'ne Blumen - Nacht Und Träume - Das Fischermädchen (1951) publiés en 1952. Kirsten Flagstad (soprano norvégienne), Gerald Moore, piano : Die Allmacht - Frühlingslied (1952) publié en 1953. |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 16:10 | |
| Quelle est la raison pour laquelle ce n'est pas libre ? Enregistrement trop tardif ou compositeur trop récent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 16:21 | |
- Quelle est la raison pour laquelle ce n'est pas libre ? Enregistrement trop tardif ou compositeur trop récent ?
Parce que ce joli coffret EMI précise, pour chaque lied, les dates d'enregistrement et de publication. Il vous manque : Die Vögel et Liebhaber In Allen Gestalten par Schwarzkopf. Ihr Bild et Das Lied Im Grünen par Julius Patzak. Gruppe Aus Dem Tartarus par Hotter. Aus Heliopolis I par Endré Koréh. Wanderers Nachtlied II par Kirsten Flagstad. Tous publiés en 1982 pour la première fois… Qu'est-ce que je regrette d'avoir radiné à l'époque et de ne pas avoir acheté le volume 1, mais les disques, en ce temps là, c'était hors de prix ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 16:24 | |
| - mariefran a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Quelle est la raison pour laquelle ce n'est pas libre ? Enregistrement trop tardif ou compositeur trop récent ?
Parce que ce joli coffret EMI précise, pour chaque lied, les dates d'enregistrement et de publication. Il vous manque : Die Vögel et Liebhaber In Allen Gestalten par Schwarzkopf. Ihr Bild et Das Lied Im Grünen par Julius Patzak. Gruppe Aus Dem Tartarus par Hotter. Aus Heliopolis I par Endré Koréh. Wanderers Nachtlied II par Kirsten Flagstad. Tous publiés en 1982 pour la première fois… D'accord, je vois... ! Dommage, parce qu'il y a quelques bijoux dans le lot. Mais nous sommes déjà gâtés ! Tout charge chez moi... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 16:57 | |
| - mariefran a écrit:
Schubert : Trio D.929, Fantaisie D.934 : Rudolf Serkin, Adolf et Hermann Busch
http://www.mediafire.com/?tdynmmodped Euh... En fait, dans le fichier il y a le trio des esprits de Beethoven et un trio de Brahms mais pas le Trio n°2 de Schubert... Je ne sais pas si c'est normal?! Moi qui me réjouissais de pouvoir écouter cette gravure mythique... Ceci dit, j'aime beaucoup le Beethoven... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 18:25 | |
| RECTIFICATIF : Schubert : Trio D.929, Fantaisie D.934 : Rudolf Serkin, Adolf et Hermann Busch http://www.mediafire.com/?9izntbw0g0d
Elisabeth Schumann :48 Lieder de Schubert et Der Hirt auf dem Felsen (accompagnée par Reginald Kell et George Reeves), enregistrés entre 1927 et 1949. A connaître absolument par tout amateur de lieder. CD 1 : http://www.mediafire.com/?q9ziyjzqlt4
Die Post-Wohin?-Im Abendrot-Die Vögel (14/11/1927)-Du Bist Die Ruh'-Heidenröslein-Das Lied Im Grünen (7/11/1932) : Karl Alwin, piano. 14/11/1927 An Die Nachtigall-Liebhaber In Allen Grstalten (9/11/1933)-Frühlingsglaube-Die Forelle (19/11/1933) : George Reeves, piano. Ständchen ('Horch, Horch, Die Lerch'')-An die Musik-Des Fischers Liebesglück-Der Musensohn-Des Fischers Liebesglück-Der Musensohn-Fischerweise-Gretchen Am Spinnrade-Liebesbotschaft-Litanei- (26/11/1936) Nacht Und Traüme-Seligkeit (10/03/1937) : Gerald Moore, piano. Der Jüngling An Der Quelle-Geheimes-Auf Dem Wasser Zu Singen (7/09/1936) : Elisabeth Coleman, piano. Ave Maria (23/06/1934) : Orchestre dirigé par Leo Rosenek.
CD2 : http://www.mediafire.com/?yshzboaiwmn
Nähe Des Geliebten-Lachen Und Weinen-Frülingstraum-Der Einsame (10/03/1937)-Daß Sie Hier Gewesen (30/08/1945)-Der Vollmond Strahlt-Die Forelle (26/11/1945)-Die Junge Nonne (27/11/1945)-Das Mädchen-An Mein Klavier (17/06/1946)-Nur Wer Die Sehnsucht Kennt-So Laßt Mich Scheinen-Schweizerlied-Hin Und Wieder Fliegen Die Pfeile (13/10/1949) : Gerald Moore, piano. Nachtviolen-An Die Geliebte (1/06/1938)-Der Jüngling Und Der Tod-Das Heimweh-Hin Und Wieder Fliegen Die Pfeile-Liebe Schwärmt (2/07/1938) : Leo Rosenek, piano. Wiegenlied ('Schlafe, Schlafe')-Der Schmetterling-Der Schmetterling (29/11/1937) : George Reeves, piano. Der Hirt auf dem Felsen (20/09/1937) : reginald Kell, clarinette - George Reeves, piano. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| |
| |
unclehulot Néophyte
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:14 | |
| - Kia a écrit:
-
* Handel: Concerti Grossi op.6 n°1-9 Lehmann-Bamberg/1952 http://rapidshare.com/files/90756383/Fritz_Lehmann_Handel_Op._6___1-5.rar http://rapidshare.com/files/90769523/Fritz_Lehmann_Handel_Op._6___6-9.rar
Pardon, I do not speak French, but this was posted by myself at the Operashare forum. Do I know you from there? If so, I don't mind your posting this here with permission, but would appreciate being given credit for the original upload, please! I see many of your postings here are from Operashare. I hope you have asked permission from others if these are not your transfers, because this is against Operashare rules, and I wouldn't want you to get into trouble there. Merci, Neal |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:17 | |
| Je ne vois pas le problème, si les enregistrements sont libres de droits, chacun est libre de se servir et de partager les liens, sinon quel intérêt? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:20 | |
| Sauf que sur Operashare, il est interdit de distribuer les liens sur d'autres sites... Je suis d'ailleurs assez étonnée que ce unclehulot ait réussi à nous trouver (par rapport aux liens) ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:21 | |
| Bah où est la preuve que les liens viennent de là bas? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:24 | |
| - Elvira a écrit:
- Sauf que sur Operashare, il est interdit de distribuer les liens sur d'autres sites...
Et de quel droit ils l'interdisent? S'ils ne veulent pas qu'on les redistribue, il ne faut pas les mettre, ou bien interdire l'accès aux non-membres et faire signer une charte, etc... Parce que si les enregistrements sont libres de droits, il n'y a pas d'interdiction qui vaille... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:26 | |
| Ah, on tombe sur un problème qui devait arriver : le fair use. Le libre de droits peut-il être pillé sur ceux qui se donnent du mal pour les mettre en ligne ? Je sais que pour ma part, je ne mets pas chez moi des liens postés récemment ici. S'ils sont véritablement intéressants, j'attends qu'ils soient enfouis et je remercie le donateur par son pseudo, de façon à ne pas parasiter le forum ou à récupérer éhontément le travail d'autrui. Bien sûr, si un enregistrement vaut la peine, je le mets de côté pour le publier plus tard, puisque l'intérêt de la liberté des droits est précisément de permettre une diffusion la plus large possible de ce patrimoine. On peut donc (essayer de) trouver une voie moyenne... Mais c'est toujours délicat, puisqu'il n'existe pas de convention éthique en la matière (et que la loi le permet). Là, j'ai envie de dire que ça regarde essentiellement Kia vis-à-vis du club d'où viennent manifestement ces liens : c'est à lui de fixer sa propre éthique, avec eux si besoin.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Lun 21 Avr 2008 - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:27 | |
| - Spiritus a écrit:
- Bah où est la preuve que les liens viennent de là bas?
Sûrement la similitude des chiffres etc. ! C'est là où je suis étonnée que unclehulot ait réussi à nous trouver à cause de ce lien ! - Citation :
- Et de quel droit ils l'interdisent?
S'ils ne veulent pas qu'on les redistribue, il ne faut pas les mettre, ou bien interdire l'accès aux non-membres et faire signer une charte, etc... Parce que si les enregistrements sont libres de droits, il n'y a pas d'interdiction qui vaille... Alors là ça... Au début, ce n'était pas comme ça et puis, tout d'un coup, ils ont rajouté des règles, comme ça ! Mais je suis d'accord que c'est parfaitement ridicule de l'interdire. Sauf pour les enregistrements personnels fait par les membres, cela pourrait se comprendre. Là... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:28 | |
| - Elvira a écrit:
- Je suis d'ailleurs assez étonnée que ce unclehulot ait réussi à nous trouver (par rapport aux liens) !
En tapant une partie de l'adresse sur Google tu trouves facilement les sites qui l'ont utilisé. D'ailleurs je remarque qu'elle est aussi présente sur "Mix of Classical", mais je viens de voir qu'il n'y avait pas que des choses libres de droits, donc
Dernière édition par Wolferl le Lun 21 Avr 2008 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:29 | |
Là, j'ai envie de dire que ça regarde essentiellement Kia vis-à-vis du club d'où viennent manifestement ces liens : c'est à lui de fixer sa propre éthique, avec eux si besoin. Comme je le connais... on n'a pas de bile à se faire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:33 | |
| A mon avis, les repiquages faits par les membres eux-mêmes doivent être très rares, mais dans ce cas, oui, il faudrait mieux l'autorisation... Mais demander expressement à être crédité pour avoir seulement rippé et uploadé un disque commercialisé... |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:36 | |
| Vous êtes forts les mecs sérieux. J'ai ressorti ma partoche du Patre sur la Montagne tout à l'heure. je voulais écouter un enregistrement. Je me connecte sur ce topic en me disant que j'aurais de la chance si j'en trouvais un ici... Et sur cette dernière page... il n'y a que des lieder de Schubert et deux enregistrement de ce lied... Vraiment très fort |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:39 | |
| Lit plutôt la suite Yuhirà, on va peut-être avoir besoin de toi... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:40 | |
- A mon avis, les repiquages faits par les membres eux-mêmes doivent être très rares, mais dans ce cas, oui, il faudrait mieux l'autorisation...
Visiblement non, dans Mix of Classical je regardais la liste des enregistrements postés en en fait la plupart viennent du forum : à côté d'un lien vers des quatuors de Mozart il y a même écrit "(Pour David en manque de quatuors...)" |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:41 | |
|
Dernière édition par YuHirà le Mar 22 Avr 2008 - 2:14, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:46 | |
| Pour le type d'au-dessus, oui je l'avais référencé depuis OperaShare, mais je ne vois pas trop ce que c'est que cette prétention à vouloir contrôler ses uploads...Si on met un truc sur le net qui est sans droits, on le lâche dans la nature et c'est fini ! Si ce type veut des fleurs pour son boulot, je m'en fous... En plus que ce groupe est pleins d'enregistrements illégaux...j'ai d'ailleurs arrêté de référencer ici leurs trucs... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:47 | |
| Tout à fait d'accord Kia, et je crois que tu n'as aucun soucis à te faire comme le confirme Yuhira. Ils peuvent bien interdire ce qu'ils veulent... |
|
| |
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:48 | |
| Ca a l'air select ce truc, Operashare; c'est dur d'y entrer ? Et surtout ça vaut le coup ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:49 | |
Quand je parlais de repiquages, je pensais à ceux qui numérisent des 78t ou LPs, en particulier inédits en CD. C'est une noble activité, et ceux qui le font gracieusement méritent un peu de considération! Ils ont leur forum qui empêche la discussion pour congratuler ceux qui font ce travail...après faut pas trop en demander non plus au point d'interdire sur la base de rien du tout d'utiliser ces liens sans autorisation....d'autant plus qu'ils diffusent sans autorisation des enregistrements radios... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:51 | |
- Ca a l'air select ce truc, Operashare; c'est dur d'y entrer ? Et surtout ça vaut le coup ?
Ils ont un système fermé maintenant donc je peux pas t'aider...mais c'est constitué essentiellement d'enregistrements radios, d'archives pirates mais énormément d'opéras... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) Lun 21 Avr 2008 - 22:55 | |
Sinon, à tout hasard, je me permets de déposer à nouveau cette requête: - Citation :
- Est-ce quelqu'un aurait les Brandebourgeois par Cortot avec l'Orchestre de l'ENM (1931-33, EMI) et/ou ceux d'Adolf Busch et ses Chamber Players (1935-36, EMI et Pearl) ?
Merci d'avance! Pour Cortot....rien. Pour la version Busch, elle se trouve à la Reserve centrale des Bibliothèques de Paris, je vais faire la demande cette semaine pour me la faire envoyer et je la posterais ici... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) | |
| |
|
| |
| Enregistrements libres de droits en libre écoute (3) | |
|