Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez en ce moment...

Aller en bas 
+86
frgirard
Thomasl47
Glotty
xoph
Prosopopus
mabuse
luisa miller
Adalbéron
AntiGhost ~%
Roupoil
Stefano P
Etienne32
Iskender
Thelonious
Eusèbe
Benedictus
StylusPhantasticus
Bachravel
Rav–phaël
Octavian
AlexCorzoma
tod
Ravélavélo
arnaud bellemontagne
leandreGarrecin
vincent.1976
aurele
malko
darkmagus
Picrotal
Arfur
Fitzcarraldo
Anthony
Henri
Marchoukrev
Pipus
Polszik
Roderick
B&mol
Polyeucte
Tontonjimi
Alifie
néthou
gluckhand
Glocktahr
A
CTI
JM
Don_Angelo
charles.ogier
Dub-Manu
Le faiseur de reines
cedric27qc
Alex
marc.d
pauls
Ben.
Анастасия231
Siegmund
Sacha
Zéphire
adriaticoboy
Ah
rodolphe738
Golisande
Parsifal
Francoistit
sylang
Hurlu&Berlu
Théo taschimor
Dosithée le Magicien
jerome
Gregoryh
Cololi
Xavier
Wolferl
Hicks
DavidLeMarrec
atomlegend
antrav
dadid
Zeugma
Stanlea
-
Tus
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:31

Angelo badalamenti : l’adversaire….. Un score bouleversant, très « dark » sans tomber dans les travers habituel de se genre de film « violon strident et corde en rappel » ici tout est illustrer par de très beau thèmes mélancolique. Classieux…….

Studs lonigan , de jerry goldsmiths une B.O que j’ai redécouvert il y a peu en vinyle avec john williams au piano sur trois titres.
Je me suis souvent demandé d’où venait certain tiques d’orchestration propre a williams… j’ai la réponse aujourd’hui. Merci Mr goldsmith.....
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:00

L'adversaire de Badalamenti, oui, j'aime aussi le caractère décalé (ou détaché?) de cette musique! Mais chez Badalamenti, il y en a d'autres. Very Happy

En ce qui me concerne:

Wunderapostel de Burkhard Pesch. cheers

My son, my son, what have ye done Ernst Reijseger. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:00

Oui bien sur, tu as le magnifique Comfort of strangers du même auteur et le non moins magnifique the straight story dans un genre different Razz .
Les twin peaks ne m’ont pas emballé plus que cela ! je trouve l’ensemble un peu trop formaté.
Si tu a aimé l’adversaire, « ce qui m’étonne un peu » Mulholland Drive lui est superieur en tout point.
The beach est une des B.O que je préfére de badalamenti avec les deux premiere sus mentionné.
En ce moment en écoute, oceano de morricone Tres beau score d’ambiance mais en aucun cas un chef d’œuvre du maestro comme j’ai pu le lire ici ou là.
J’ai l’impression qu’a chaque fois qu’une œuvre est réédité on crie au chef d’œuvre un peu trop souvent sans que cela ne sois spécialement . coucou
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:13

la notion de chef-d'oeuvre relève toujours d'une part de subjectivité, ceci-dit, percevoir Oceano de Morricone comme tel ne m'étonne absolument pas car c'est quand même une partition très aboutie et surtout inventive dans ses combinaisons instrumentales, ses recherches timbrales, sa poétique, etc.... Personnellement, c'est une musique qui me fascine, après c'est l'affaire de chacun d'y voir ou non un chef-d'oeuvre. C'est plus du domaine du subjectif qu'autre chose, cependant on peut s'accorder à y reconnaître objectivement un travail de très bon niveau.


Citation :
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une oeuvre est rééditée, on crie au chef-d'oeuvre un peu trop souvent...

C'est une réaction un peu prosélyte qu'il faut mettre sur le compte de l'enthousiasme. Personnellement, "Chef-d'oeuvre", qu'importe le domaine musical,
est un terme que j'emploie avec précaution et plutôt rarement.

Concernant Badalamenti, J'aime beaucoup Twin Peaks aussi. Il a vraiment trouvé un son à la fois adéquate et accrocheur pour cette série...pour le film aussi. Cette musique a vraiment son univers propre et j'y suis toujours autant sensible qu'à l'époque de la découverte. Comfort of strangers et The straight story sont également des musiques qui me plaisent beaucoup, mais n'oublions pas non plus La cité des enfants perdus. Mulholland Drive renferme deux morceaux que j'adore mais je ne saurais dire si, globalement, je préfère cette B.O. à L'adversaire. Maintenant, ce qui joue peut-être en faveur de L'adversaire, dans mon cas, c'est que j'ai vu le film et aimé la relation "musique-image" plus que le film lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:20

Pour oceano, j’apprécie beaucoup les ambiances et il est vrais qu’il y a une véritable recherche timbales et instrumentale qui conforte a cet œuvre de l’aura et une certaines fascination pour reprendre ton terme… je pense particulièrement a « notte » et plusieurs autres plages du même style. Le thème principal « Oceano » et surtout une de ses déclinaisons « il vento e il vento e soffia dove vuole » me fait furieusement penser a Il grande silenzio « theme » remanier dans une tout autre mouture……surtout dans sa construction mélodique ….. C’est assez surprenant et plutôt très réussis.
Pas un chef d’œuvre du maestro italien mais une œuvre singulière vraiment superbe de bout en bout.
Je n’ai pas pris le temps de réellement m’imprégner du score de la cité des enfants perdu de badalamenti …. Le film ne m’a pas plus et je t’avouerais que je ne suis pas fan des ambiances qu’il a mis dans les lynch….. Celui-ci est un peu similaire et me touche beaucoup moins que l’adversaire par exemple … qui est moins démonstratif et plus « intérieur » mais c’est une question de goût là… Je reconnais que cette œuvre puisse plaire, elle est d’une grande qualité en revanche ce qu’il a composé sur Sailor et Lula est absolument magnifique et représente a mes yeux et surtout mes oreilles la quintessence de son tandem avec lynch.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:32

Hier, j'ai écouté la musique de THOMAS DOLBY pour le film de Ken Russell GOTHIC, b.o. que je connais depuis 1987, et je reste complètement happé par cet univers que je qualifierais volontiers d'électroacoustique. C'est plein de folie, d'énergie, d'idées thématiques plutôt accrocheuses et de sons triturés galvanisants. Quelques brides du film judicieusement dosées; rires, cris, dialogues, s'insèrent parfaitement dans le langage musical, c'est assez saisissant!
Le style symphonique hollywoodien y est exploré dans un esprit d'auto-dérision ou de parodie et le baroque ludiquement illustré. C'est gothique, fou, endiablé et plutôt bien fichu...un espèce de délire musical décomplexé et efficace. En tout cas, je me suis bien éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:00

C’est marrant que tu parles de ce genre de score, j’étais aussi dans une période d’écoute similaire commencé avec colombier, poursuivis avec une double compil de jack arel « excellente » et en me terminant sur le big band complètement loufoque de dean elliot « Zounds! What Sounds » Depuis l’apparition de colombier dans la musique de film et ses experimentation incessante, je suis assez friand de se genre musique pour peu qu’elle ne déborde pas trop dans l’electro pur.
Râre sont les albums que je puisse écouté dans leurs intégralité, les deux sus mentionné, pop electronique de « leuters alias roger roger » certaines production de yellow, kitaro dans un genre plus tribal et exotique, sakamoto etc etc……

Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:40

Bon tu m’as mis des fourmis dans les oreilles, j’ai donc commandé ce fameux thomas dolby et l’album que tu cites en référence, après une rapide écoute sur youtube de quelques râre prestation représenté, le bonhomme semble assez intéressant en effet. je suis assez impatient de voir de quoi il en retourne. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:48


C'est un beau délire musico-cinématographique mais c'est bien fichu, je trouve et il y a de l'idée, de la folie...

Hier, j'ai réécouté Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica - Wooo! Ces Italiens et leur goût bizarre pour les titres interminables! hehe et aussi Nella stretta morsa del ragno de Riz Ortolani - les deux b.o. étant couplées sur un même cd. Le thème principal de "Confessione di un commissario..." est redoutable. Je serais capable de l'écouter en boucle jusqu'à l'écoeurement! Pour la deuxième musique, ma fois, il y a des passages sympas et la valse n'est pas vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:36

Au prix ou je l’ai payé il a intérêt d’être fou en dolby surround le bougre ! Wink
Le riz n’est pas mauvais mais très nettement en dessous de se qu’ont pus produire les maîtres du genre tel que cipriani, ferrio, de masi et les frére de angelis.
Sur certains score cipriani et de masi dépasse le maestro d’une tête c’est pour te dire….
Malheureusement, la plupart ne sont resté cantonné qu’à produire des music de polar à l’italienne et a presque rien d’autre « a part cipriani et de masi»
Par exemple la morte accarezza mezzanotte de ferrio est un joyau sans pareil pour rester dans le riz ortolani que tu a écouté…… amanda blues, amanda blues ( take 2 et 3) valentina avec la sulfureuse Mina……. ahhhh parole parole avec Alberto lupo toute une époque ……. Enfin, mina sur le ferrio c’est peux être pas edda dell’orso mais ca le fait bien quand même ! N’ai ce pas camarade ? pirat
Oliver rythm and blues et j’en passe… la classe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:33

Le générique de "Confession..." c'est quand même une bombe! Very Happy Après, on y trouve des extraits un peu plus faiblards, je te l'accorde mais quel générique! Il y a des thèmes comme ça que je trouve inusables bien qu'ils soient marqués par l'époque où ils ont été composés. C'est comme le "In means love" tiré de la b.o. "Una tomba...una bara vuota" (1971) de PIERO PICCIONI. Cette mélodie pour piano et cordes m'est totalement jouissive...un moment de pure magie pour moi! Very Happy Je pourrais en citer beaucoup d'autres et pas seulement en Italie d'ailleurs - et je ne parle pas de MORRICONE qui est un puits sans fond dans ce domaine...Tiens! les deux thèmes que je connais de "In Search of pleasure" (1972) de TEO USUELLI. cheers

Sinon, écoute, ce soir, de "DEAD WISH" de HERBIE HANCOCK et voilà une partition riche d'inventivité. Très imaginatif. Plein de fougue et de sonorités galvanisantes. des effets sonores insolites et saisissants, un sens de l'expérimentation et du rythme. Hypnotique. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:19

Oui c’est bon, mais tu sais, les compositeurs italiens de cette époque étaient tous des thémiste exemplaire, de picioni a Plenizio …. Après c’est sur un album entier que l’on juge une B.O , a part morricone et cipriani qui ont l’art des déclinaison ! et encore ! je ne peux pas tout m’envoyer, aussi bien sur l’un que sur l’autre.
L’album de riz que tu cite en ref n’a rien d’exeptionel si ce n’est le generique et un ou deux theme qui passe… « J’ai les deux albums que tu cite ».
Dans la ritalerie de cette époque et sur le polar ou giallo en particulier écoute cipriani sur youtube emily’s studio « titoli » toujours sur le même titre et théme : sur youtube l’affiche avec une nana tenant un couteau. si c’est pas une boucherie je sais pas ce que c’est !
Album rare, réédité il y a peu. Cipriani album malocchio titre astaroth.
Album squadra volante tout le score………
toujours le même : Mark il poliziotto, tout le score………
La polizia chiede aiuto, tout le score….. Quelques thèmes sur youtube.
SBIRRO LA TUA LEGGE E LENTA LA MIA NO ! Sur youtube clique sur mario merola…….
Bon, je m’arrête là sinon je vais y passer le réveillon !
Au fait ! celui qui me feras écouté du herbie hancock, n’est pas encore né ! Après le vol a l’étalage de 1987 , qui a laissé sur le carreau mon ennio adoré même lire son nom me défrise……. drink
Teo usuelli exellent !! mondo nudo…………
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:31

Cipriani, j'irai écouter les titres que tu cites sur Youtube, je connais mal en fait. J'avais écouté Pirhana à l'époque du 33tours mais je n'avais pas trop aimé.
Toutefois, ça remonte à trop loin et il faudrait que je réécoute peut-être...
Oui, c'est vrai qu'une B.O. se juge sur l'entier, mais "Confession..." est quand même le générique de Ortolani qui me fascine le plus de tout ce que je connais de lui (mais pas grand chose non plus). En même temps, Cosa Nostra, par exemple, me semble plus beau en entier Very Happy

Pauvre Herbie, ce n'est pas sa faute... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:30

C'est-à-dire que dans la musique que tu écoute en ce moment, ce n’est pas trop un style ou riz ortolani c’est particulièrement distingué, il y a mis sa patte comme tu a pus le constater, mais rien de vraiment mémorable, un bon truc par ci par là et voila tout….
Je le préfère nettement dans ses partitions romantique « a l’italienne » c’est d’ailleurs sur ce genre qu’il exele véritablement et qu’il s’est fait une réputations international a l’instar de ceux que j’ai cité précédemment. Cepandant ce qu’il a fait sur mondo can et banditi a milano est vraiment exeptionel ! « Je ne connais pas tout non plus de se compositeur »
Cosa nostra est un peu plus mélodieux, mais bon……..
Piranha, je t’avoue que je n’ai jamais pu me l’envoyé en entier, il y as pas mal de thème atonal strident assez classique pour ce genre de film et là-dessus morricone a fait vraiment beaucoup mieux…. Je me suis déjà pris la tête en forum avec cette album, qui a l’air toutefois d’être assez appréciez par les fans, mais tu sais là ou il y a groupie , la critique n’est plus très objective . J’essaye toujours de garder la raison sur les compositeurs que j’admire.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:39

Ma si je peux te recommandé un album d’ortolani dans la droite lignée de ce que tu écoute et apprécie en ce moment , tu peux prendre les yeux fermé Tiffany Memorandum « c’est un de ceux que je préfère dans se genre, avec se compositeur »
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:40

Je ne connais pas suffisamment Ortolani ni Cipriani pour pouvoir me faire une idée précise ou tout au moins avisée de leur oeuvre respective. Je ne suis groupie d'aucun, Very Happy Une B.O. par-ci, une B.O. par-là...mais le thème principal de "Confession..." est quand même un générique mémorable, je trouve. Après tout dépend aussi de la sensibilité des uns et des autres. Quelqu'un me dit, pas plus tard qu'avant-hier, avoir été bouleversé par le générique-début de Perché si uccide un magistrato (1974) du même Ortolani. Personnellement, je trouve ce thème mièvre autant par sa mélodie que par ses orchestrations.

Quant à la critique objective...ça c'est une toute autre histoire, un terrain extrêmement glissant.

En ce moment, j'ai plutôt aimé la compilation qui réunit des musiques de RICCARDO GIAGNI pour les films de MARCO BELLOCCHIO.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:44

rodolphe738 a écrit:
Ma si je peux te recommandé un album d’ortolani dans la droite lignée de ce que tu écoute et apprécie en ce moment , tu peux prendre les yeux fermé Tiffany Memorandum « c’est un de ceux que je préfère dans se genre, avec se compositeur »

Merci pour le conseil. Je prends note! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:29

Bien sur, le theme de Confessione est tout à fait dans mes ptits papier ! Il doit être numersisé quelque part sur une de mes compil maison avec les micalizzi et toute la bande sus mentionné. viking
Je ne connais pas du tout l’œuvre de riccardo giagni, pas une seul B.O ! Comme ça c’est réglé…… hehe
J’ai fait un petit tour sur le web, histoire de voire si j’avais au moins vus un film ou il a composé, mais que ni-ni……. Inconnue au bataillon dans mes rayons.
Et ca vaut le coup papa ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:49


Bah! Ce n'est pas le compositeur du siècle, c'est aussi très différent des Morricone, Piccioni, Ortolani et consort...c'est une sorte de musique d'ambiance électro-acoustique plutôt mélodique et que je trouve assez onirique. Moi, j'aime bien même si je préfère largement pour le cinéma de Bellocchio l'approche musicale de Carlo Crivelli.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:09

je n'ai que le diable au corps de se compositeur, ce n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas vraiment fouillé...... Neutral
j'ai tendus l'oreilles hier soir sur ratatouille de Giacchino et je sent que je vais adoré cette B.O , voila un compositeur actuel que je suis de trés prêt, j'avais adoré ce qu'il a fait sur Glock et Land of the Lost, se type sait tout faire ...
Ce que j'ai écouté de ratatouille me donne envie de remettre le nez dans le pôt silent , c'est bon signe.........
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:20


Crivelli est un compositeur que j'adore, j'ai presque toutes ses oeuvres. Pour Giacchino, je n'ai pas du tout aimé ce qu'il a fait sur Star Trek, le dernier.
J'ai bien vu la série Lost mais j'avoue que la musique ne m'a pas marqué. Il faudrait que je la découvre en écoute isolée.Toutefois, je viens d'acheter Ratatouille parce que je l'ai trouvé à 4 euros. Pas encore écouté.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:32

Ah je te confirme c’est bon ! end creditouille est une merveille avec des références au répertoire de la chanson Française d’avant guère dont une « le dénicheur » de Léo Daniderff
le main theme est jolie aussi, bien développé avec de belle référence Française a l’accordéon.
Cast of cooks commence comme un bon jazz pour s’orienter sur des petits air d’accordéon.
C’est frais, enjoué, parfois tonitruant, plein de référence et de mélange de style du plus bel effet……
Je vais approfondir, mais c’est un score vraiment superbe …….
Quand je pense a williams et son tintin……. pété de rire
Star trek, connais pas de giacchino, mais je ne suis pas très fan des B.O axé sur les films fantastique ! Celui de horner est par contre de toute beauté, tout comme le goldsmiths.
ques-que tu veux, c’est difficile de surpasser la musique d’un score parfait ou deux géant de la B.O, ont livré une partition exceptionnelle en tout point .
J’ai retrouvé la haut de giacchino dans ma pile, je me le ferais à la suite.
Pour ratatouille c’est une bonne surprise, je ne m’attendais pas a ca….., la semaine derniere je suis tombé sur le générique de fin, mes deux moufflet était en train de finir le film et je les voies battre la mesure de la tête, ca m’a intrigué, je me suis posé et je suis resté scotché….. le morceau était le end creditouille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:59

En ce moment donc, Ratatouille de giacchino, un superbe score, frais, truculent, une œuvre très réussis digne du film de disney avec le succès qu’on lui connais….. Very Happy
Des B.O a 4 euros comme celle là, j’en veux tous les jours siouplait ! hehe
Le magnifique score de Pisano Berto, pour Interrabang, un des chef d’œuvre de se compositeur… je ne m’en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:27

portrait de femme de Wojciech Kilar, ce mec est tout simplement en train de me faire rentré dans la musique classique de plein pied...... superbe bounce
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:13


Excellente B.O. et effectivement, Kilar peut être un excellent tremplin vers le classique, comme la plupart des grands compositeurs de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:33

Je crois qu'il est un peu plus qu'un simple compositeur de musique de film Smile du moins si j'en crois les nombreux disque de musique classique, concerto, musique de chambre qui emaille sa carriere...
C'est peux être pour cela que j'accroche avec lui et beaucoup moins avec d'autre......
En tout cas inutile de te dire que je complete ce que je n'ai pas.... quand je le trouve ! son oeuvre est d'ailleurs assez difficile a trouvé.....
Mais je vais m'obstiné car il est vraiment a part et j'apprecie beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:02

rodolphe738 a écrit:
Je crois qu'il est un peu plus qu'un simple compositeur de musique de film Smile


Je ne dirais pas le contraire et les musiciens de cinéma que j'admire le plus sont davantage que de simples compositeurs de musique de film, ce sont des grands compositeurs tout court et Kilar fait partie de ceux-là. Wink

Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

no lo so Neutral je n'ai pas assez de recul pour pouvoir réellement appreciez les differences fondamental entre les uns et les autres.... cepandant l'univers killar a l'air tourmenté du moins dans ce que j'ai pu en écouté.... c'est assez Dark tout en etant trés enlevé... " la jeune fille et la mort" bien evidament dracula" " la neuvieme porte" c'est certainement ce qui me plaît chez se compositeur .... j'ecoute aussi "ever after" de fenton qui est un des compositeurs que je prefere dans la mouture classique .
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:10


Pour Kilar, si tu ne connais pas déjà, je te conseille le formidable "Roi des derniers Jours".
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:46

Non je ne connais pas du tout, mais dis moi, tu n’aurais pas une ref que je puisse trouver autre part qu’en Ouzbekistan ! pété de rire
Je vais prospecter en approfondissant mais je crains de ne pas le trouver.
Je le garde en note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:09


Bah! Peut-être plus facile de le trouver sous le titre allemand "König der letzten Tage" chez Decca. Hier, j'ai eu la flemme de ressortir mon cd alors j'ai écrit le titre français. hehe Cette B.O. est somptueuse. J'ai presque tout de ce compositeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:34

même en allemand je reviens en Ouzbekistan ! hehe oui t'as tout ! mais ca fait pas avancé le shmilblick bounce
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:18

Bon, hehe j’ai réussis a me le procurer « presque » je l’aurais demain soir … mais dis moi, ca a dûs être fastidieux de « presque tout « se procurer de se compositeurs ? Laughing
En espérant que ça me parlera autant que ceux que j’ai déjà… a priori il n’y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:23


Non, il n'y a pas tant de cd que ça mais sinon l'oeuvre te plaira à mon avis car Kilar a un style bien défini que tu reconnaîtras très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 5:33

La B.O. de "The Girl With The Dragon Tattoo", par Trent Reznor et Atticus Ross.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:01

Trent Reznor ! ? il s'etait pas attelé a la B.O de natural born killer d'oliver stone par hasard ? je crois bien que oui mais je n'ai pas le CD sous les yeux !
J'aime bien le travail de se mec... je n'ai helas pas eu l'occasion de le réécouté sur une autre B.O........
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:12

A mon tour! Very Happy


__CREMASTER 5 de JONATHAN BEPLER. Enivrant drink

__GINO BARTALI, l'intramontabile de ENNIO MORRICONE. une musique sportive.

__SORSTALANSAG de ENNIO MORRICONE. D'une simplicité bouleversante.

__JUDE de ADRIAN JOHNSTON. Beau et mélodique.


Voilà mes petites écoutes B.O. du moment. Mélomanes diabétiques s'abstenir. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:07

rodolphe738 a écrit:
Trent Reznor ! ? il s'etait pas attelé a la B.O de natural born killer d'oliver stone par hasard ? je crois bien que oui mais je n'ai pas le CD sous les yeux !
J'aime bien le travail de se mec... je n'ai helas pas eu l'occasion de le réécouté sur une autre B.O........
Il a aussi fait celle de "The Social Network", avec Atticus Ross aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:54


il faudras que je me là procure , j'en ai entendus beaucoup de mal et aussi beaucoup de bien ! je viens d'en écouté un extraits et ca m'a l'air pas mal du tout... de toutes façons ce mec a un univers assez decalé...... ca doit être sûrement tres bon....

Quand a moi je m'apprête a écouté dans la semaine

La planète sauvage de gorager : un univers trés decalé aussi , que je trouve absolument jouissif a chaque écoute.

Eugenie de sade de Bruno nicolai : une des B.O que je préfère de nicolai

La Villa Del Venerdi de Morricone…… réédité et sûrement très bon !

Point blanc de jerry fielding et johnny mandel : une partition palpitante du polar a l’américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:40

La planète sauvage de Goraguer, en voilà un choix qu'il est bon! Very Happy La Villa Del Venerdi (j'ai le cd d'origine) est un beau Morricone. J'aime beaucoup le glissement des cordes dans le thème principal qui évoque State of Grace avec un onctueux violoncelle solo en prime. Une bonne B.O., pas le top mais très appréciable.

En ce qui me concerne, je me suis laissé totalement charmer par Rendez-vous à Brick Lane de Jocelyn Pook. Et là je m'apprête à écouter Emploi du temps de la même compositrice. bounce
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:03

Théo taschimor a écrit:
La planète sauvage de Goraguer, en voilà un choix qu'il est bon! Very Happy La Villa Del Venerdi (j'ai le cd d'origine) est un beau Morricone. J'aime beaucoup le glissement des cordes dans le thème principal qui évoque State of Grace avec un onctueux violoncelle solo en prime. Une bonne B.O., pas le top mais très appréciable.

En ce qui me concerne, je me suis laissé totalement charmer par Rendez-vous à Brick Lane de Jocelyn Pook. Et là je m'apprête à écouter Emploi du temps de la même compositrice. bounce

Je me mefie toujours theo quand tu parle de glissement de corde hehe j'ose esperer que cela ne seras pas dans la même veine que tes giallo preferé pété de rire normalement "non" vue la pochette du CD...........
je crois que je vais remettre celui là a plus tard........ et plutôt me commencé avec Mysticae de morricone puis a la suite point blanc compress
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 18:04

rodolphe738 a écrit:
Théo taschimor a écrit:
La planète sauvage de Goraguer, en voilà un choix qu'il est bon! Very Happy La Villa Del Venerdi (j'ai le cd d'origine) est un beau Morricone. J'aime beaucoup le glissement des cordes dans le thème principal qui évoque State of Grace avec un onctueux violoncelle solo en prime. Une bonne B.O., pas le top mais très appréciable.

En ce qui me concerne, je me suis laissé totalement charmer par Rendez-vous à Brick Lane de Jocelyn Pook. Et là je m'apprête à écouter Emploi du temps de la même compositrice. bounce

Je me mefie toujours theo quand tu parle de glissement de corde hehe j'ose esperer que cela ne seras pas dans la même veine que tes giallo preferé pété de rire normalement "non" vue la pochette du CD...........
je crois que je vais remettre celui là a plus tard........ et plutôt me commencé avec Mysticae de morricone puis a la suite point blanc compress


Rhaaaa!!! pété de rire Mais non, c'est à mille lieues de son style "giallo", c'est une partition d'essence romantique mais un brin cérébrale, voilà tout. Je vois que ma réputation est faite. Shit

En attendant, de nouveau envouté par "L'emploi du temps" de Jocelyn Pook, par un thème superbe et un violoncelle aux premières loges. Yeah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:35

rodolphe738 a écrit:
il faudras que je me là procure , j'en ai entendus beaucoup de mal et aussi beaucoup de bien ! je viens d'en écouté un extraits et ca m'a l'air pas mal du tout... de toutes façons ce mec a un univers assez decalé...... ca doit être sûrement tres bon....
Des morceaux de Nine Inch Nails, groupe dont il est le fondateur et unique membre permanent, ont été utilisés pour la bande son de Lost Highway, et pour quelques autres film dont je ne me rappelle plus le titre.

The Slip, le dernier album de Nine Inch Nails, est téléchargeable gratuitement sur le site du même nom. On peut aussi y trouver, toujours en téléchargement gratuit, et dans plusieurs formats, The Gift, vidéo de la dernière tournée du groupe. Sur le site de How To Destroy Angels, nouveau groupe qu'il a fondé avec son épouse, un EP de six titres est en téléchargement gratuit aussi. Cet EP est sous licence Creative Commons. Reznor semble vouloir se détacher du système de copyright depuis qu'il est fâché avec Universal Music. Il trouvait que ses albums étaient vendus trop cher dans de nombreux pays, et il semblerait que ce soit l'un des éléments déclencheurs de son désaccord avec sa maison de disques.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:00

Théo taschimor a écrit:
rodolphe738 a écrit:
Théo taschimor a écrit:
La planète sauvage de Goraguer, en voilà un choix qu'il est bon! Very Happy La Villa Del Venerdi (j'ai le cd d'origine) est un beau Morricone. J'aime beaucoup le glissement des cordes dans le thème principal qui évoque State of Grace avec un onctueux violoncelle solo en prime. Une bonne B.O., pas le top mais très appréciable.

En ce qui me concerne, je me suis laissé totalement charmer par Rendez-vous à Brick Lane de Jocelyn Pook. Et là je m'apprête à écouter Emploi du temps de la même compositrice. bounce

Je me mefie toujours theo quand tu parle de glissement de corde hehe j'ose esperer que cela ne seras pas dans la même veine que tes giallo preferé pété de rire normalement "non" vue la pochette du CD...........
je crois que je vais remettre celui là a plus tard........ et plutôt me commencé avec Mysticae de morricone puis a la suite point blanc compress


Rhaaaa!!! pété de rire Mais non, c'est à mille lieues de son style "giallo", c'est une partition d'essence romantique mais un brin cérébrale, voilà tout. Je vois que ma réputation est faite. Shit

En attendant, de nouveau envouté par "L'emploi du temps" de Jocelyn Pook, par un thème superbe et un violoncelle aux premières loges. Yeah!!!

j'espere que d'aller ecouté les trains qui passent n'auras pas trop surchargé ton " emlois du temps" hehe je viens de finir la villa del venerdi et tu l'as dis ..... c'est cerebral Razz en general il faut que j'évite... c'est pas bon pour ce que j'ai ! mais c'est pas mal, surement beaucoup mieux accompagné du film , je ne l'ai hélas pas vus.......
Mysticae me plais beaucoup plus en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:49

J'écoute ça.

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Verdi-il-trovatore-alberto-erede-coro-del-maggio-musicale-fiorentino-giulietta-simionato-l-orchestre-du-grand-theatre-de-geneve-mario-del-monaco-renata-tebaldi

C'est peut-être pas le meilleur trovatore qui soit, mais le di quella pira de mario del monaco est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:05

[/quote]j'espere que d'aller ecouté les trains qui passent n'auras pas trop surchargé ton " emlois du temps" hehe je viens de finir la villa del venerdi et tu l'as dis ..... c'est cerebral Razz en general il faut que j'évite... c'est pas bon pour ce que j'ai ! mais c'est pas mal, surement beaucoup mieux accompagné du film , je ne l'ai hélas pas vus.......
Mysticae me plais beaucoup plus en revanche.[/quote]

Je préfère aussi Mysticae, c'est très différent comme musique, ceci-dit.


J'ai enfin pu écouter mon SATYRICON de CARLO RUSTICHELLI, dans une version remastérisée de 60 minutes. Et c'est la joie! cheers


Dernière édition par Théo taschimor le Dim 19 Fév 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:07

Ah a écrit:
J'écoute ça.

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Verdi-il-trovatore-alberto-erede-coro-del-maggio-musicale-fiorentino-giulietta-simionato-l-orchestre-du-grand-theatre-de-geneve-mario-del-monaco-renata-tebaldi

C'est peut-être pas le meilleur trovatore qui soit, mais le di quella pira de mario del monaco est incroyable.

Sauf que là on est dans la rubrique Musique de film. Wink
Il y a le sujet Playlist en Musique-Divers pour le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Ah
Mélomane averti
Ah


Nombre de messages : 121
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/02/2012

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:11

En effet..
J'ai vu le sujet dans la rubrique "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et j'ai répondu sans faire attention Smile
Ce forum regorge de pièges diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:45

Théo taschimor a écrit:
j'espere que d'aller ecouté les trains qui passent n'auras pas trop surchargé ton " emlois du temps" hehe je viens de finir la villa del venerdi et tu l'as dis ..... c'est cerebral Razz en general il faut que j'évite... c'est pas bon pour ce que j'ai ! mais c'est pas mal, surement beaucoup mieux accompagné du film , je ne l'ai hélas pas vus.......
Mysticae me plais beaucoup plus en revanche.[/quote]

Je préfère aussi Mysticae, c'est très différent comme musique, ceci-dit.


J'ai enfin pu écouter mon SATYRICON de CARLO RUSTICHELLI, dans une version remastérisée de 60 minutes. Et c'est la joie! cheers [/quote]

dis m'en un peu plus papa, Sad par ce que là je salive et j'ai vus qu'il n'y a plus beaucoup d'exemplaire a commander.... j'ai le vinyle mais inecoutable... de toutes façons c'est un rustichelli qui a une exellente réputation...
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe738
Mélomane averti



Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/12/2011

villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:48

Killgore a écrit:
rodolphe738 a écrit:
il faudras que je me là procure , j'en ai entendus beaucoup de mal et aussi beaucoup de bien ! je viens d'en écouté un extraits et ca m'a l'air pas mal du tout... de toutes façons ce mec a un univers assez decalé...... ca doit être sûrement tres bon....
Des morceaux de Nine Inch Nails, groupe dont il est le fondateur et unique membre permanent, ont été utilisés pour la bande son de Lost Highway, et pour quelques autres film dont je ne me rappelle plus le titre.

The Slip, le dernier album de Nine Inch Nails, est téléchargeable gratuitement sur le site du même nom. On peut aussi y trouver, toujours en téléchargement gratuit, et dans plusieurs formats, The Gift, vidéo de la dernière tournée du groupe. Sur le site de How To Destroy Angels, nouveau groupe qu'il a fondé avec son épouse, un EP de six titres est en téléchargement gratuit aussi. Cet EP est sous licence Creative Commons. Reznor semble vouloir se détacher du système de copyright depuis qu'il est fâché avec Universal Music. Il trouvait que ses albums étaient vendus trop cher dans de nombreux pays, et il semblerait que ce soit l'un des éléments déclencheurs de son désaccord avec sa maison de disques.

j'ai été voire un peu ce que ca donne sur les liens que tu m'as laissé.... ca déménage sec... et j'ai réécouté le natural born killer en question...... dans une musique de film , je te dirais que ca passe mieux que si on dois se taper un album entier.... maintenant j'imagine que sur social club il est un peu plus calm le mec What the fuck ?!? de toutes façons je viens de le commander .. on en reparle......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez en ce moment...   villa - Vous écoutez en ce moment... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez en ce moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?
» Interpréter la musique avec des mots
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ?
» Qu'écoutez-vous en cet instant précis ? (2)
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: