| Scala de Milan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Scala de Milan Mer 28 Mai 2008 - 22:07 | |
| La saison 08/09 est en ligne puisque je sais qu'il y a beaucoup de Wagnériens sur le forum, j'ai pensé à vous dire que Tristan était programmé avec Waltraud Meier |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Scala de Milan Jeu 12 Juin 2008 - 13:40 | |
| A Bastille aussi. Ca fait moins loin. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Scala de Milan Dim 3 Nov 2013 - 7:46 | |
| Je vais a la Scala en Décembre (Traviata). ce n’était pas prévu, vous pensez bien, l’opéra italien et moi.. (on a offert deux places a mon père et il a pensé a moi ). Bref ce n'est qu'un mauvais moment a passer Plus sérieusement, qu'est ce qu'il y a d'autre comme salles a milan? J'aimerais bien en profiter pour aller a au moins un concert additionnel. |
|
| |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
| Sujet: Re: Scala de Milan Dim 3 Nov 2013 - 9:19 | |
| - Fuligo a écrit:
- Je vais a la Scala en Décembre (Traviata). ce n’était pas prévu, vous pensez bien, l’opéra italien et moi.. (on a offert deux places a mon père et il a pensé a moi ).
Tiens, j'y étais la semaine dernière justement, pour Don Carlo. J'espère pour toi que ce ne sont pas des deuxième ou troisième rangs de loge, car si la loge est un peu de côté, impossible de voir quoi que ce soit. La veille, on jouait Aïda dans la vieille mise en scène de Franco Zefirrelli, qu'on a vu en fauteuil roulant juste à l'entrée des artistes, très entouré. Mais la Traviata, ça devrait le spectacle de la nouvelle saison, mis en scène par Tcherniakov, dirigé par Daniele Gatti, et chanté par Diana Damrau et Piotr Beczala, excusez du peu ! Lucky you. Je n'ai pas vu d'autres salles de concert à Milan, mais j'ai adoré la ville. |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Scala de Milan Dim 3 Nov 2013 - 9:41 | |
| |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Scala de Milan Dim 3 Nov 2013 - 19:26 | |
| Michel: je suis allée plusieurs fois a Milan, mais toujours de passage, jamais le temps d’apprécier la ville. Cette fois ci je vais essayer de rester quelques jours. Étant donnée la façon dont tu parles de cette Traviata, cela va être un peu un test pour moi: si ça me laisse indifférente je suppose qu'il n'y a plus rien a faire de ce cote la.(dans l'histoire récente, je n'ai vu un Verdi que par une toute petite compagnie pas tout a fait au point). Roderick : Au Teatro dal Verme, je note, il n'y a rien aux dates ou je serais a Milan, mais je garde ça en mémoire pour la prochaine fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97920 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Scala de Milan Dim 3 Nov 2013 - 20:51 | |
| - Fuligo a écrit:
- Étant donnée la façon dont tu parles de cette Traviata, cela va être un peu un test pour moi: si ça me laisse indifférente je suppose qu'il n'y a plus rien a faire de ce cote la.
Surtout pas ! => Damrau en Traviata, c'est un choix parmi d'autres, et pas forcément le plus séduisant à mon avis (je dis ça en aimant énormément Damrau, mais ce répertoire ne flatte pas ses qualités). => La Traviata est un des opéras les moins susceptibles de te plaire chez Verdi, car parmi les plus rudimentaires musicalement. Je crois que Falstaff pourrait tout à fait trouver grâce à tes oreilles (pas à cause de Sir John in Love), par exemple. Essaie plutôt le Bal Masqué (pas à cause d' Amelia al Ballo) que Traviata, pour une ultime tentative. Après, il est très probable que Verdi ne corresponde de toute façon pas à ce qui t'intéresse en musique, et il n'y a pas d'objection à faire à ça. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Scala de Milan Lun 23 Juin 2014 - 11:21 | |
| Observation assez intéressante sur le Blog du Wanderer (qui tape sur le Corriere della Grisi, qui tape... etc !) :
"Le public de la Scala n’a jamais été ouvert, c’est un public conservateur, qui vient voir et revoir ses opéras favoris, dont le XXème ne fait pas vraiment partie (sauf Puccini…). La dernière Elektra mise en scène par Chéreau, pourtant un immense succès, n’a jamais affiché complet. Et ce type de comportement n’est pas récent. Jamais ou rarement (Wagner excepté peut-être) les opéras qui sortent à peine des sentiers battus ne font le plein, quels qu’en soient les protagonistes. Lissner lui-même finissait par être lassé : les huées permanentes des puristes de type « Corriere della Grisi », l’impossibilité de trouver des distributions incontestées pour le répertoire italien -et ce n’est pas une question de chanteurs italiens ou non, puisque la Bartoli ne peut (presque) plus mettre le pied à Milan- ne permettent plus, au-delà d’un certain point, de gérer une vraie programmation ouverte. J’ai souvent souligné le paradoxe des meilleurs spectacles à la Scala qui sont des opéras hors de son répertoire traditionnel : cette année par exemple La Fiancée du Tsar ou Les Troyens, ou Elektra, et surtout pas des opéras italiens (Traviata mise à part, c’est du moins mon avis, mais je sais qu’il n’est pas vraiment partagé). Il reste que la Scala ne peut être seulement le temple du bel canto ou de Verdi." http://wanderer.blog.lemonde.fr/2014/06/20/teatro-alla-scala-2014-2015-la-nouvelle-saison/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scala de Milan | |
| |
|
| |
| Scala de Milan | |
|