Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+25
frere elustaphe
MickeyZeVrai
calbo
Booboup
Cello
Aragon Victor-Khan
*Nico
Tus
jerome
Jaky
DavidLeMarrec
Stadler
Jules Biron
Stanlea
Xavier
Wolferl
antrav
Kia
Schwark
Anthony
WoO
Picrotal
Crapio
atomlegend
Pison Futé
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:52

Ah mais je ne dis pas le contraire. Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire l'alcool, que je sache. Je suis contre TOUTES les prohibitions. Mais il suffit de voir le nombre d'accidents mortels de la route, le nombre de meurtres conjugaux, le nombre de viols dus à l'alcool, pour se convaincre qu'il est temps que l'état prenne ses responsabilités et cesse de banaliser ce produit qui peut mener certaines personnes à des comportements préjudiciables vis-à-vis des autres.

Généralement, l'alcool tend à exacerber les pulsions. Quelqu'un de gentil comme tout ne fera de mal à personne, mais avec deux degrés dans le sang. Mais quelqu'un de frustré, de potentiellement violent, va y trouver le « courage » de passer à l'acte, et devenir un danger social.

La moindre des choses, c'est d'avoir un vrai débat de société sur cette question, non ? Sans que les lobbys pinardiers ou autres y mettent leur grain de sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:55

Crapio a écrit:
Tu sais très bien où je veux en venir picro, tu veux juste que je l'énonce clairement pour mieux m'asséner après rambo .
Si ces personnes sont sous l'emprise de l'alcool c'est qu'un jour ou l'autre ces personnes ont quotidiennement trop bû, quelques en soit les raisons indirectes (mort, violence etc...)
Ils sont donc responsables même s'il y a un déclencheur.

Oui ils sont responsables, et après ? Il faut laisser crever les drogués dans leur merde parce qu'à la base ce sont eux qui se sont fourrés dedans ? Et ne pas dépenser des sous à soigner les séropositifs parce qu'après tout ils n'avaient qu'à mettre une capote ?

Oui je sais, j'exagère... Mais on peut être responsable, coupable ET victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:55

Picrotal a écrit:

Généralement, l'alcool tend à exacerber les pulsions. Quelqu'un de gentil comme tout ne fera de mal à personne, mais avec deux degrés dans le sang. Mais quelqu'un de frustré, de potentiellement violent, va y trouver le « courage » de passer à l'acte, et devenir un danger social.

Oui et si ce n'est pas l'alcool, c'est le cinéma, ou les jeux vidéos qui seront l'excuse...
J'ai tendance à être du même avis que Vartan là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:56

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Généralement, l'alcool tend à exacerber les pulsions. Quelqu'un de gentil comme tout ne fera de mal à personne, mais avec deux degrés dans le sang. Mais quelqu'un de frustré, de potentiellement violent, va y trouver le « courage » de passer à l'acte, et devenir un danger social.

Oui et si ce n'est pas l'alcool, c'est le cinéma, ou les jeux vidéos qui seront l'excuse...
J'ai tendance à être du même avis que Vartan là-dessus.

Sauf que les effets de l'alcool sur le comportement sont clairement identifiables scientifiquement... Ainsi que dans les statistiques... Je suis surpris que vous puissiez remettre en cause quelque chose d'aussi évident...


Dernière édition par Picrotal le Dim 13 Juil 2008 - 5:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:56

Picrotal a écrit:
vartan a écrit:
Picrotal a écrit:
Je suis comme une immense majorité de français : j'ai indirectement souffert de l'alcoolisme d'un proche. Rolling Eyes

Donc oui ça me tient à coeur.

Mais quand un militaire blesse 17 personnes ce n'est pas la balle qui est responsable quand même.

Non, c'est probablement l'alcool.
je répondais à ça Picro... et tu me réponds "Oui il sont responsables et alors..." ...
Ou alors j'avais mal interprété tes propos, mais là je ne comprends plus.
Tout ce que tu as dit après me paraît l'évidence même, je suppose que tu me prends pas pour un tel monstre Shocked


Dernière édition par Crapio le Dim 13 Juil 2008 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:57

J'en sais rien, il est six heures du matin et je fatigue... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:58

Mais on ne dit pas qu'ils sont fautifs de leurs travers pathologiques, mais qu'ils sont responsables au minimum de leur comportement. Personne n'a dit qu'il ne doivent pas recevoir de soin à condition qu'ils le demandent, on ne soigne pas les gens d force. Et en effet si quelqu'un veut s'arsouiller tranquillement on ne va pas venir lui retirer de force sa bouteille des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:58

Bon alors on clôt le débat mains on reprendra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:59

Picrotal a écrit:

Sauf que les effets de l'alcool sur le comportement sont clairement identifiables scientifiquement... Ainsi que dans les statistiques... Je suis surpris que vous puissiez remettre en cause quelque chose d'aussi évident...

Je ne remets rien en cause, je dis que l'alcoolisme n'est pas un truc qui te tombe dessus comme ça par hasard, à cause de pas de chance...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:59

Autour d'un verre... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:59

vartan a écrit:
Mais on ne dit pas qu'ils sont fautifs de leurs travers pathologiques, mais qu'ils sont responsables au minimum de leur comportement. Personne n'a dit qu'il ne doivent pas recevoir de soin à condition qu'ils le demandent, on ne soigne pas les gens d force.
C'est bien sûr ce que je sous entendais aussi et qui n'étais pas clair dans mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 5:59

vartan a écrit:
Mais on ne dit pas qu'ils sont fautifs de leurs travers pathologiques, mais qu'ils sont responsables au minimum de leur comportement. Personne n'a dit qu'il ne doivent pas recevoir de soin à condition qu'ils le demandent, on ne soigne pas les gens d force. Et en effet si quelqu'un veut s'arsouiller tranquillement on ne va pas venir lui retirer de force sa bouteille des mains.

Je n'ai jamais dit ça... Je me suis suffisamment bourré la gueule dans ma vie pour savoir que c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:00

vartan a écrit:
Autour d'un verre... fleurs
Oui mais tu dois faire des courses toi avant.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:00

Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:

Sauf que les effets de l'alcool sur le comportement sont clairement identifiables scientifiquement... Ainsi que dans les statistiques... Je suis surpris que vous puissiez remettre en cause quelque chose d'aussi évident...

Je ne remets rien en cause, je dis que l'alcoolisme n'est pas un truc qui te tombe dessus comme ça par hasard, à cause de pas de chance...

Je n'ai jamais dit ça non plus, au contraire, mais ça ne change rien au fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:01

Picrotal a écrit:
vartan a écrit:
Mais on ne dit pas qu'ils sont fautifs de leurs travers pathologiques, mais qu'ils sont responsables au minimum de leur comportement. Personne n'a dit qu'il ne doivent pas recevoir de soin à condition qu'ils le demandent, on ne soigne pas les gens d force. Et en effet si quelqu'un veut s'arsouiller tranquillement on ne va pas venir lui retirer de force sa bouteille des mains.

Je n'ai jamais dit ça... Je me suis suffisamment bourré la gueule dans ma vie pour savoir que c'est agréable.
Oui mais lorsqu'on te dit qu'ils sont responsables tu nous dit "et alors ce n'est pas une raison de les laisser dans la merde". Donc on sous entendait que tu sous entendais ça de nous.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:01

Oui, ce n'est pas l'alcool qui est responsable du changement du comportement des gens, c'est le comportement qui pousse certains à abuser de l'alcool pour de mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:08

vartan a écrit:
Oui, ce n'est pas l'alcool qui est responsable du changement du comportement des gens, c'est le comportement qui pousse certains à abuser de l'alcool pour de mauvaises raisons.

Je n'ai pas parlé de changement de comportement, j'ai parlé d'exacerbation du comportement.

Après, un alcoolique ne boit pas en se disant : « je me bourre la gueule comme ça j'aurais le cran de frapper ma femme et d'aller rouler à contre-sens sur l'autoroute... » Rolling Eyes

Qu'il y ait de la complaisance dans l'alcoolisme, c'est une évidence. Et à vrai dire, sauf pour ceux qui veulent vraiment s'en sortir, c'est presque trop tard. Un alcoolique satisfait est incurable. Il devient gentiment dangereux. Il finit généralement au Front National.

C'est en amont qu'il est nécessaire d'aborder le problème. D'en parler. Vraiment.

On ne fait pas le quart de prévention pour l'alcool que ce que l'on fait pour le tabac. Parce que dés qu'on essaye, il y a un lobby pinardier qui se ramène en disant : arrêtez de nous traiter d'assassins ou de dealers !

Alors on préfère insister sur le fait que c'est drôlement bon pour les maladies cardio-vasculaires, le vin.

Ça fait une belle jambe au type qui se fait tuer en rentrant dans la bagnole d'un chauffard bourré.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:17

Citation :
Je n'ai pas parlé de changement de comportement, j'ai parlé d'exacerbation du comportement.
Alors on préfère insister sur le fait que c'est drôlement bon pour les maladies cardio-vasculaires, le vin.
Mais on insiste pas dessus c'est une constatation scientifique, le French Paradoxe ce n'est pas une renommée mondiale et si les médias français sont responsables d'une médiatisation de ce fait scientifique pour en faire un éloge à la france c'est eux qu'il faut traiter bien sûr, pas les scientifiques. Le média est le pire ennemi du scientifique de toute manière Rolling Eyes. Et je suppose et j'espère que c'est eux que tu méprises (ici bien entendu dans d'autre contexte pourquoi pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:18

Ce n'est pas pour faire l'éloge de la France, c'est pour faire l'éloge du vin français. Nuance.

« Leur pinard et leur camembert, c'est leur seule gloire à ces tarés »...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:19

Ca reste les médias qui font un éloge au vin français et de par la même à la nourriture française et indirectement à la france.
Je ne prétends pas que tu dis le contraire. Je veux juste clairement défendre mon statut rambo
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:21

Crapio a écrit:
Ca reste les médias qui font un éloge au vin français et de par la même à la nourriture française et indirectement à la france.

Je fais une distinction entre boisson et nourriture. Mais attention : on a d'excellents vins en France, je ne le conteste pas. Après moi j'aime pas le vin. Quand je buvais de l'alcool, c'était surtout de la bière. Belge, de préférence...

Maintenant si on va chercher dans notre bouffe des raisons d'être fiers de nous, c'est assez triste... C'est un peu comme un type qui épouserait une femme en fonction de ses qualités culinaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 6:23

Bah ça on rentre dans un autre débat et là je n'ai aucune conviction. Toutes les valeurs patriotiques ça me passe au dessus de la tête : de la bouffe à Marianne Confused (Sauf Ravel, Messiaen, Debussy, Dutilleux etc... j'en suis fier et c'est con) hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:26

Picrotal a écrit:
C'est un peu comme un type qui épouserait une femme en fonction de ses qualités culinaires...
C'est mal ? Il y a une norme pour se marier ?


Sinon, c'est amusant, mais je suis d'accord avec vous tous. Effectivement, la responsabilité, tout le monde connaissant les effets de l'alcool, est en amont, et je ne chercherai certes pas à dédouaner celui qui ne maîtrise pas sa consommation, sinon comme le dit Xavier, ce sera aussi la télévision, les jeux vidéos, etc., qui seront responsables.

Mais les dangers n'empêchent pas les gens d'engraisser volontairement les marchands de mort que sont les cigarettiers, alors se fier au libre arbitre, ça a des limites, et en effet, l'alcool est un facteur désinhibant qui facilite pour l'innocent citoyen des passages à l'acte sur sa personne.


Sur le fond de la discussion, je demande plus de détail pour l'affaire du raisin, parce que c'est la qualité des tanins qui est en cause, donc dans du raisin non fermenté Question

Et je confirme que les gens qui se saoulent ne le font pas au Pomerol, ni au Bordeaux Sup. Ce sont le plus souvent les alcools forts (de basse qualité), la bière (pas toujours de la bonne), ou alors du vin de dernière catégorie pour ceux qui sont véritablement alcooliques.
Comme le souligne Vartan, le vin ne fait jamais de publicité, contrairement aux apéritifs, et il subit assez injustement l'essentiel des attaques dans la lutte contre l'alcoolisme des jeunes, alors que ce n'est pas lui qui cause les dégâts. Une image négative s'est liée au vin français, à force de ces campagnes, surtout à l'étranger, mais chez les Français eux-mêmes.

Cela non pas pour défendre la consommation immodérée de vin (même si cela m'arrangerait pour des raisons personnelles pig ), mais pour rendre justice aux vraies causes du fléau. Le cas principal où le vin est couramment responsable de malheurs, c'est en voiture après les repas, là, c'est vrai.


Mais afin que tout soupçon s'évanouisse, je précise que contrairement à à peu près tout le monde, je ne suis pas du tout contre la prohibition de l'alcool. Simplement, c'est dommage pour la culture culinaire et absolument inefficace (en faisant un gros cadeau à la maffia...), alors autant ne pas le faire. Mais sur le principe, je ne serais même pas indigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:22

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
C'est un peu comme un type qui épouserait une femme en fonction de ses qualités culinaires...
C'est mal ? Il y a une norme pour se marier ?

Je peux vraiment plus rien dire, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:17

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
C'est un peu comme un type qui épouserait une femme en fonction de ses qualités culinaires...
C'est mal ? Il y a une norme pour se marier ?

Je peux vraiment plus rien dire, moi... Rolling Eyes
Mon pauvre Picrotal, l'univers entier te persécute, et moi en particulier. Smile

Ce n'était bien sûr pas agressif, c'est une vraie question. On semble penser comme indiscutable que le mariage d'amour est le seul mariage honorable (ce qui suppose d'en changer régulièrement et pose à nouveau la question du sens du mariage...), mais je ne vois pas en quoi un mariage fondé sur d'autres critères serait infamant.


http://musicontempo.free.fr/chacun.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:40

Je propose une nouvelle ANC pour Vartan : "Lobby pinardier" hehe

drink drink drink
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:43

une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:51

DavidLeMarrec a écrit:

Et je confirme que les gens qui se saoulent ne le font pas au Pomerol, ni au Bordeaux Sup. Ce sont le plus souvent les alcools forts (de basse qualité), la bière (pas toujours de la bonne), ou alors du vin de dernière catégorie pour ceux qui sont véritablement alcooliques.
on peut se saouler avec du bon vin, de l'alcool de qualité ou de la bonne bière, justement parce que c'est bon drunken Razz
les cuites au marc de Gewurztraminer ou à la chimay bleue sont plus agréables que celles à la metaxa ou à la jupiler.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:19

Bien sûr, tout est possible, mais quantativement, celles-là ne sont pas les plus nombreuses ni les plus sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:07

DavidLeMarrec a écrit:
Sur le fond de la discussion, je demande plus de détail pour l'affaire du raisin, parce que c'est la qualité des tanins qui est en cause, donc dans du raisin non fermenté Question
Je me suis très mal expliqué à ce sujet. Les tannins ont un effet synergique avec des molécules (la plupart des polyphénols bref...) que l'on ne trouve que dans le vin (créée lors de l'étape de fermentation). Ce que je disais prêtait à confusion en effet.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:10

Schwark a écrit:
une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
si l'inverse est vrai, alors Vartan semble un très bon parti
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:21

Frère Elustaphe a écrit:
Schwark a écrit:
une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
si l'inverse est vrai, alors Vartan semble un très bon parti
mais ça tout le monde en est déjà coinvaincu...
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:26

Wolferl a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Schwark a écrit:
une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
si l'inverse est vrai, alors Vartan semble un très bon parti
mais ça tout le monde en est déjà coinvaincu...

il faudrait quand même demander à sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:27

Stanlea a écrit:
Wolferl a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Schwark a écrit:
une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
si l'inverse est vrai, alors Vartan semble un très bon parti
mais ça tout le monde en est déjà coinvaincu...

il faudrait quand même demander à sa femme...
Attendons le retour de Vartan, il pourra lui même nous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:05

Frère Elustaphe a écrit:
Stanlea a écrit:
Wolferl a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Schwark a écrit:
une femme qui sait très bien cuisinner, c'est un trésor Razz
si l'inverse est vrai, alors Vartan semble un très bon parti
mais ça tout le monde en est déjà coinvaincu...

il faudrait quand même demander à sa femme...
Attendons le retour de Vartan, il pourra lui même nous renseigner.
Il n'est pas assez objectif pour répondre, et croyez-moi sur parole, je le connais mieux que sa femme...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:52

Spoiler:

Dès que je suis libre je vous préviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:54

ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:54

Eh, c'est moi le premier sur la liste. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:56

Spiritus a écrit:
Eh, c'est moi le premier sur la liste. carton rouge
je te laisse ma place alors. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97574
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:56

Spiritus a écrit:
Eh, c'est moi le premier sur la liste. carton rouge
Tu peux pas, tu as un coup de foudre prévu pour août, tu ne voudrais pas tromper Vartan quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:59

DavidLeMarrec a écrit:
Spiritus a écrit:
Eh, c'est moi le premier sur la liste. carton rouge
Tu peux pas, tu as un coup de foudre prévu pour août, tu ne voudrais pas tromper Vartan quand même ?

Je prévoyais d'avoir déjà été largué d'ici là. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:01

Spiritus a écrit:
Je prévoyais d'avoir déjà été largué d'ici là. hehe

Donc, tu fréquentes ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:01

Stanlea a écrit:
Spiritus a écrit:
Je prévoyais d'avoir déjà été largué d'ici là. hehe

Donc, tu fréquentes ? Mr. Green

Je fréquente?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:01

Il prévoit de fréquenter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:03

O children, opens your arms to me.
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5679
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:03

Spiritus a écrit:
Je fréquente?

ça veut dire avoir un poule, une grosse, une chérie, un plan nana, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:03

Oui, s'il fréquente, je suis un deuxième choix. Neutral

Bon, on organisera un loto.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:05

Oui parce que là, Spiritus premier, je ne suis pas d'accord ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:06

Vartan kiss

Mais alien est encore plus convaincant...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:08

Mais il est déjà pris. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Administration du forum (3)
» Flood
» Flood
» Flood
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: