| Flood | |
|
+63Stefano P Cello Belcore Adalbéron AntiGhost ~% Spineur ScareDe2 Rubato néthou Petrus AlexCorzoma plenum abbado71 fomalhaut Mandryka Coriolan Glocktahr arnaud bellemontagne Marchoukrev aurele Nestor anaëlle luisa miller Elmore James Francesco Igor Viesna darkmagus Läbip B&mol Golisande Fuligo Pison Futé Benedictus OYO TOHO Parsifal tod Roderick Polyeucte A Jof Oriane charles.ogier xoph Johannes Hallberg Horatio Democrite Alifie Jaky Cololi atomlegend Anthony DavidLeMarrec / calbo Pipus leandreGarrecin Mélomaniac Rwandrall Emeryck Picrotal Xavier Chris3 Анастасия231 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Flood Dim 14 Sep 2014 - 14:57 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Dim 14 Sep 2014 - 15:00 | |
| Bravo pour ce duetto très spécial |
|
| |
Nombre de messages : 14421 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Flood Dim 14 Sep 2014 - 21:14 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 16 Sep 2014 - 0:19 | |
| Un alien se cache sur cette photo : trouvez-le ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Flood Mar 16 Sep 2014 - 0:21 | |
| Bah, c'est Tchernobyl ça... |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Flood Mar 16 Sep 2014 - 7:13 | |
| Et un candidat pour Photoshop Disasters... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 24 Sep 2014 - 19:33 | |
| |
|
| |
Emeryck Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14424 Age : 26 Localisation : Bochum. Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Flood Mer 24 Sep 2014 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Jeu 25 Sep 2014 - 22:43 | |
| PHILEMON
Acte I
Scène 1
Philémon est sur scène.
PHILEMON : Hé salut le pipeul ! Hé, c’est moi Philémon ! Je sais qu’avec mes alexandrins j’ai l’air con. Mais bon, que voulez-vous, c’est une tragédie. Classique, même. Je sais, oui, je vous éblouis.
Scène 2
Rantanplanplan entre sur scène, armé d’une épée.
RANTANPLANPLAN : Ah ! Philémon ! Te voilà donc, vil mécréant ! Je vais de mon fer noir transpercer ton séant !
PHILEMON : Oh la, Rantanplanplan ! Paix ! Tu oublies qui je suis ! Ne te permets donc pas de telles pitreries ! Me menacer de mort, et n’en dire la raison ? Aurais-tu oublié que je suis Philémon ?
RANTANPLANPLAN : Ne m’embourbe point avec tes pompeux discours ! Je te connais, vieux con, et tu n’es qu’un gros lourd.
PHILEMON : Ah ! Pourquoi de telles igno... ignominies ?
RANTANPLANPLAN : Tu te fais passer pour le héros de la pièce Pourtant, dis moi, qui n’a jamais vu mes prouesses ? Je suis bien meilleur que toi, je suis plus vaillant, La pièce m’est dédiée, à moi, Rantanplanplan !
PHILEMON : Vois, ce chef d’œuvre littéraire porte mon nom.
RANTANPLANPLAN : Ah, mesquin ! Il porte donc le nom d’un vieux con ! Tu m’en vois chagriné, mais je vais te tuer. Je vais t’assassiner de mille coups d’épée !
Rantanplanplan se jette sur Philémon, qui se débat.
PHILEMON : Les règles de bienséance… que …fou, que fais-tu ! Jamais sur scène le sang ne doit être vu !
Rantanplanplan recule.
RANTANPLANPLAN : Ah, merde, fichues règles. J’avais oublié. C’est dans les coulisses qu’attendra mon épée.
Il sort.
Scène 3
PHILEMON : Ah bah putain, j’ai failli y passer. Mazette ! Que vois-je ? Mais oui, mais oui ! C’est bien Rosanette ! De ce que j’aperçois de sa belle personne Je ne peux que dire qu’elle est toujours aussi bonne.
Acte II
Entre Rosanette. Philémon et Rosanette courent au ralenti l’un vers l’autre.
PHILEMON : Rosanette !
ROSANETTE : Philémon !
Ce passage peut être répété plusieurs fois. On peut même réduire la pièce à ces répliques absolument éblouissantes par leur lyrisme exalté.
ROSANETTE : Philémon, ma parole, que tu as grossi !
PHILEMON : Rosanett‘, tu m’en vois vraiment tout contrit.
ROSANETTE : Oh, vraiment, tu es bien laid avec ce bidon. Je ne veux pas te voir ainsi, cher Philémon. Je vais de ce pas rejoindre Rantanplanplan Qui lui, au moins, est encore bien séduisant.
Elle sort.
Acte III
PHILEMON : Oh rage ! Oh désespoir, oh bidon ennemi ! De ma Rosanett’ tu me sépares ainsi ! Mon bidon, qu’avec grand respect chacun admire Mon bidon, qui tant de fois a sauvé l’empire Tant de fois affermi par les abdos du roi Trahit ma gourmandise, et ne fait rien de moi ? Oh cruel souvenir de ma minceur passée ! Régime de vingt jours en un MacDo gommé ! Nouvelle obésité fatale à mon bonheur ! Embonpoint élevé d’où tombe mon honneur !
Le bouton du pantalon de Philémon craque sous la tension de son bidon. Il sort (Philémon, pas le bidon - quoique le bidon aussi) en remontant son pantalon.
Acte IV
Des lutins nus entrent sur scène et entament une danse frénétique et mouvementée.
PREMIER LUTIN : Je suis un lutin !
DEUXIEME LUTIN : Idem, je suis un lutin !
TROISIEME LUTIN : Oh, mais c’est merveilleux ! Dansons la carioca !
DEUXIEME LUTIN : Non, je ne connais pas cette danse-là.
De colère, le troisième lutin tue le deuxième lutin. Le premier lutin danse la carioca avec le troisième lutin pendant 53 minutes et 2 secondes. Ils sortent, traînant le corps du deuxième derrière eux.
Acte V
Scène 1
Rosanette est seule sur scène. On entend un cri horrible dans les coulisses.
ROSANETTE : Oh, non, qui a encore égorgé un cochon ?
Scène 2
Rantanplanplan entre sur scène.
RANTANPLANPLAN : Belle Rosanette, ce n'était que Philémon.
ROSANETTE : Ah ! Comment ? Vous l'avez vous-même assassiné ?
RANTANPLANPLAN : Oh que oui, ma poulette, d'un seul coup d'épée !
ROSANETTE : Mais vous êtes un monstre, vil Rantanplanplan ! Moi qui vous pensais si aimable et si charmant ! J'ai trop vite jugé ce pauvre Philémon ! Je ne l'ai regardé qu'à travers son bidon. Méchant Rantanplanplan, horrible criminel !
RANTANPLANPLAN : C'est bon, calmez-vous, je vais faire la vaisselle.
ROSANETTE : Oh, quoi ! Peut-être croyez vous naïvement Que vous vous en sortirez si facilement ! Non, je jure de punir votre odieux crime De venger mon amour, de venger la victime !
RANTANPLANPLAN : Oh, voyons, Rosanette, vous vous emportez trop. Vous m'appeliez "chéri" deux minutes plus tôt. Peut-être pourrions nous conclure un arrangement...
Rantanplanplan s'approche dangereusement de Rosanette.
ROSANETTE : Ah, non ! Bas les pattes, vilain Rantanplanplan ! J'appelle mes lutins, j'appelle mon armée !
Deux lutins accourent.
RANTANPLANPLAN : Ah non, vous trichez, je n'ai pas mon épée !
ROSANETTE : Ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha ! Ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha-ha !
Les lutins attrapent Rantanplanplan violemment et le transportent dans les coulisses. On entend des cris. Rosanette, satisfaite, se prépare à sortir, mais elle tombe, et meurt. Les lutins rentrent à nouveau sur scène, et en voyant le cadavre de Rosanette, pleurent et se suicident.
Scène touchante par sa dimension pathétique.
Dernière édition par ovni231 le Ven 26 Sep 2014 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Rwandrall Mélomane averti
| Sujet: Re: Flood Jeu 25 Sep 2014 - 23:26 | |
| Très bonne pièce |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Jeu 25 Sep 2014 - 23:52 | |
| |
|
| |
leandreGarrecin Mélomane averti
Nombre de messages : 159 Age : 71 Localisation : Estryge Date d'inscription : 05/06/2014
| Sujet: Re: Flood Mer 1 Oct 2014 - 15:06 | |
| Enigme: C'est l'un des modes les plus commodes et les plus anciens de conservation. Si vous avez besoin d'aide, téléphonez à un ami |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 8 Oct 2014 - 16:50 | |
| - leandreGarrecin a écrit:
- Enigme:
C'est l'un des modes les plus commodes et les plus anciens de conservation.
Si vous avez besoin d'aide, téléphonez à un ami De conservation ou de conversation ??? Sinon, ma devinette à moi : Pourquoi Calbo a-t-elle deux fois plus de plaisir à écouter Pertusi que n'importe quel autre ténor ? - Spoiler:
Parce qu'un homme à Verdi en vaut deux !
|
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3574 Age : 50 Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-) Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Flood Mer 8 Oct 2014 - 18:58 | |
| J'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mer 15 Oct 2014 - 15:49 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Rwandrall Mélomane averti
| Sujet: Re: Flood Jeu 16 Oct 2014 - 17:26 | |
| Une petite blague pour les ténors :
Pavarotti et Domingo discutent de leurs précédents exploits sur la scéne :
Pavarotti : J'ai chanté l'Avé Maria. C'était tellement beau et grandiose qu'à la fin tout le public était à genoux et y'a même eu la Mère de Jésus qui a pleuré ! Et toi t'as fait quoi hier ?
Domingo : J'ai chanté Nessun dorma, et tout le public m'adoraient ! Puis Jésus en personne est descendu des cieux et m'a dit :
*Jésus : Toi je t'aime bien, t'as bien chanté, c'était beau ! Pas comme l'autre con qui a fait pleurer ma mère !* |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Jeu 16 Oct 2014 - 18:59 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: flood Glass Jeu 23 Oct 2014 - 17:15 | |
| « no comment », ce n’est pas tout à fait ne rien dire, si je peux me permettre. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Flood Jeu 23 Oct 2014 - 17:27 | |
| C'est dire qu'on ne dit pas. C'est déjà dire quelque chose, mais on ne peut pas dire que (en particulier pour quelqu'un qui n'a pas forcément lu le détail de nos conversations) ce soit étaler ma haine non plus…
Et puis c'était au milieu d'un message de bienvenue… franchement je ne crois pas avoir passé la mesure, là. (J'ai dit bien pire de Donizetti hier, sur un tout autre ton, et ça n'a pas fait tant de vagues.) |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Jeu 23 Oct 2014 - 17:30 | |
| d’accord. l’expression est nettement méprisante à mes oreilles, mais cela doit être moi.
de toute façon, je m’en fiche pas mal, et je ne sais pas ce que je fais ici.
mais non, clairement, pas passé la mesure. |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Flood Jeu 23 Oct 2014 - 17:32 | |
| - lucien a écrit:
- l’expression est nettement méprisante à mes oreilles
… oui, et aussi humoristique. En gros, ça voulait dire « ouille, mais je ne vais pas m'épancher ». (raté ) - Citation :
- de toute façon, je m’en fiche pas mal, et je ne sais pas ce que je fais ici.
Moi non plus, mais c'est bien chauffé, il y a des gens sympas, alors je reste.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Jeu 23 Oct 2014 - 18:02, édité 2 fois |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Jeu 23 Oct 2014 - 17:35 | |
| c’est vrai que c’est plutôt sympathique, ici.
rien à voir avec les pendus. |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Jeu 23 Oct 2014 - 19:06 | |
| C'est pas fini de troller le sujet le plus important du forum ? Non mais dites-donc ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Flood Dim 26 Oct 2014 - 17:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Dim 26 Oct 2014 - 17:55 | |
| |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Flood Lun 27 Oct 2014 - 11:09 | |
| Tiré du fil " Lully Persée " ici - Jaky a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Jaky est un être qui, en plus d'être sombre, perfide et méprisable… exècre LULLY.
J'apprécie la flatterie, surtout lorsqu'elle est justifiée! Je vois que Jaky, malgré l'age pris, n'a pas changé. Fais plaisir Il ne comprendra jamais rien a la poésie. la vraie C'est mort pour lui. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 11:09 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Dieu nous garde, Cololi se met à la psychanalyse… ça ne t'empêche pas de déguster ton petit ballon au comptoir, j'espère ?
Frère convers ... le vin de messe n'est point à boire ... Voulez-vous que votre peu d'esprit soit emporté dans les effluves bacchiques ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 11:11 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Dieu nous garde, Cololi se met à la psychanalyse… ça ne t'empêche pas de déguster ton petit ballon au comptoir, j'espère ?
Frère convers ... le vin de messe n'est point à boire ... Voulez-vous que votre peu d'esprit soit emporté dans les effluves bacchiques ? Tu te trompes de cible . Tu ferais mieux de te confesser à un véritable prélat (le cardinal archevêque de Bordeaux par exemple) et de faire pénitence publique |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 11:51 | |
| J'ai dû louper cet épisode apparemment crucial dans la vie du forum, et comme ça revient de manière récurrente en private jokes, je me permets de poser la question : Le délire "ecclésiastique" entre Calbo, Cololi et David, ça vient d'où et ça remonte à quand ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 12:07 | |
| - Bart a écrit:
- J'ai dû louper cet épisode apparemment crucial dans la vie du forum, et comme ça revient de manière récurrente en private jokes, je me permets de poser la question :
Le délire "ecclésiastique" entre Calbo, Cololi et David, ça vient d'où et ça remonte à quand ? Les seuls délires mon cher ce sont ceux du frère lai David. Mais je vais de ce pas vous enquérir de cette sombre histoire : Frère David fut recueilli au monastère d'Herblay, par pure charité chrétienne, comme frère lai. Il vaque à des occupations des plus modestes : nettoyer les feuilles mortes dans le jardin par exemple. Un jour j'ai appris qu'il se prétendait portier ... un honneur qui bien que modeste, est par trop important pour frère David. Il va sans dire qu'il n'est pas clerc (pas plus que clair). Récemment j'ai eu le malheur de lui octroyer un accès à la bibliothèque. Et vous savez quelle fut ma récompense à tant de mansuétude ? Et bien notre cher convers s'est entiché des choses de l'esprit. Evidemment il n'y entend goutte, mais le mal est fait. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 12:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 12:22 | |
| - calbo a écrit:
- Bart a écrit:
- J'ai dû louper cet épisode apparemment crucial dans la vie du forum, et comme ça revient de manière récurrente en private jokes, je me permets de poser la question :
Le délire "ecclésiastique" entre Calbo, Cololi et David, ça vient d'où et ça remonte à quand ? Ca remonte à quelques années déjà . Sauf que, depuis quelques mois, cololi a une fâcheuse à se prendre pour un prélat et à s'imaginer qu'un jour il pourrait bien avoir de la promotion. Ok. Sinon votre histoire frère Cololi m'a causé beaucoup de peine et de chagrin. Hélas, elle permet d'expliquer beaucoup de choses. Vous devriez prendre patience et, maintenant que le mal est fait, instruire votre frère du bon usage des livres profanes, qui peuvent être fort bons et contiennent parfois une morale excellente à condition que l'entendement y soit guidé. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 13:07 | |
| - Cololi a écrit:
- Récemment j'ai eu le malheur de lui octroyer un accès à la bibliothèque. Et vous savez quelle fut ma récompense à tant de mansuétude ? Et bien notre cher convers s'est entiché des choses de l'esprit.
Evidemment il n'y entend goutte, mais le mal est fait. J'avais pourtant informé l'abbé Samud des dangers de laisser le rayon de littérature espagnole en libre accès, et de son prestige sur les esprits faibles. Maintenant notre Cololi se croit archiprêtre (quoique toujours microcéphale) et nous abreuve de livres pompeux et de films-comme-il-faut. Le remède figurant lui-même dans les livres qui l'ont corrompu, Calbo et moi-même nous apprêtons à descendre à Bordeaux pour lui offrir la bonne rossée dont son âme a terriblement besoin. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 13:19 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Mar 28 Oct 2014 - 17:43 | |
| Tu rêves tout haut ma parole ? |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 5:12 | |
| J'ai testé ce site : ici, je suis mort depuis douze ans… On aurait pu me le dire avant… |
|
| |
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 10:33 | |
| Ça veut dire qu'il y a un pauvre gars qui va équilibrer la moyenne pour toi…
Assassin !! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 10:42 | |
| |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 13:50 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 19:31 | |
| Mardi 12 janvier 2068, hem... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Flood Sam 1 Nov 2014 - 19:33 | |
| c’est ma date d’anniversaire, ça. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Flood Dim 2 Nov 2014 - 22:53 | |
| - ovni231 a écrit:
- Mardi 12 janvier 2068, hem...
Tu as toute la vie devant toi . Apparemment ça conserve d'être soviétique Sinon : David, tu es le pire des bavards que je connaisse . Qu'on n' vienne pas me dire ensuite que les femmes sont des pies jacasses |
|
| |
| |
| |
| Sujet: flood Mar 4 Nov 2014 - 22:02 | |
| - tod a écrit:
- Mon incurie aggravée d'une mémoire de pétoncle (à cela, rien nouveau).
J'espère pour toi que ce message ne sera pas lu par un des membres du CDPA (Comité de Défense des Pétoncles Amnésiques)... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood Mar 4 Nov 2014 - 22:19 | |
| Tu ne serais pas homme à me dénoncer, rassure-moi ! Hum... J'ai soudain un doute.... Je rectifie. Même si l'acronyme reste pareil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood | |
| |
|
| |
| Flood | |
|