| Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr. Strangelove Mélomaniaque
Nombre de messages : 604 Age : 34 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 15:07 | |
| Ca pourrait être marrant. On établirait un contexte, une intrigue, quelques personnages clés et on construirait les dialogues au tour à tour (une réplique chacun). Ca vous intéresse pas ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 15:09 | |
| Pour l'intrigue Morloch trouvera bien quelque chose de croustillant. Je me souviens encore de son résumé de Parsifal... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 15:19 | |
| En français, c'est pas évident. Faudra mettre de Wehe ! Weh ! et des hojotoho ! hojotoho ! ici et là. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 15:26 | |
| Je me demande comment on va faire pour faire des rimes en "schuld" et "huld". |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 15:34 | |
| - Dr. Strangelove a écrit:
- Ca pourrait être marrant. On établirait un contexte, une intrigue, quelques personnages clés et on construirait les dialogues au tour à tour (une réplique chacun).
Ca vous intéresse pas ? C'est trop facile, il suffit de paraphraser ce qu'a dit le premier à l'infini, dans une langue archaïsante, simpliste et peu avenante, du (très mauvais) Péguy germanisé. Comme dit Morloch, ça donne: Ja! Wehe! Wehe! Weh' über mich... PS: C'est Ouannier qui a fait un résumé croustillant il me semble... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Jeu 17 Juil 2008 - 16:00 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
PS: C'est Ouannier qui a fait un résumé croustillant il me semble... c'est possible, je ne me souviens plus bien. Faut dire que Parsifal, c'est trop facile. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 0:35 | |
| - MickeyZeVrai a écrit:
- C'est trop facile, il suffit de paraphraser ce qu'a dit le premier à l'infini, dans une langue archaïsante, simpliste et peu avenante, du (très mauvais) Péguy germanisé.
Au fil de ta phrase, je me disais "bon sang, qu'est-ce qu'il connaît bien la langue de Wagner, MZV...". Mais j'ai finalement reconnu la parenthèse. |
|
| |
Nombre de messages : 2984 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 0:52 | |
| Et cependant je pense vraiment que c'est très répétitif. Et pas besoin d'être un pour s'en rendre compte. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 1:19 | |
| J'espère bien que ce que je dis est vérifiable et anticipable, il ne manquerait plus que ça... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 1:31 | |
| il y a un lutin secrétaire-porte parole qui anime les forums à ta place ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 1:35 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'espère bien que ce que je dis est vérifiable et anticipable, il ne manquerait plus que ça...
Tu as tort, un célèbre génie français a écrit: « La Vérité n'est révélée qu'au génie. Le génie est toujours seul. » Il avait raison. Mais en ce qui concerne le répétitif chez Wagner, tout le monde le ressent c'est sûr. Péguy c'est plus difficile déjà... |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien Ven 18 Juil 2008 - 12:05 | |
| Je pense que c'est le genre de sujet qu'il ne faut pas mettre dans le "Hors-Sujet"...C'est en lien direct avec la musique classique, après tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien | |
| |
|
| |
| Le jeu où on invente un livret d'opéra Wagnérien | |
|