| Ultimate Blind-Test de la mort qui tue | |
|
+3adriaticoboy Crapio Picrotal 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 13:03 | |
| Bon, celui-ci est je pense le dernier avant un long moment. Ce blind-test est VRAIMENT difficile, enfin je l'espère... Certains morceaux sont évidemment accessibles, d'autres moins, quelques-uns sont carrément à la limite du trouvables, et l'un d'entre-eux est je pense totalement impossible, sauf si... Il y a 20 morceaux, et comme d'habitude : le nom des interprètes compte pour 3 points, celui de la chanson pour 2. Soit un score sur 100. Les réponses se font par mp, naturellement. Je m'excuse pour les variations de volume, la mauvaise qualité sonore de quelques titres, ainsi qu'une imperfection technique au sein de la piste 11, mais il n'y a pas grand-chose que je pouvais hélas y faire ! Ce blind-test prendra fin dimanche prochain. Tentez votre chance. Il y a dans le tas des petites curiosités qui valent le coup d'oreille ! Les tricheurs seront soumis à la Question. Et le fichier à télécharger est ici : http://rapidshare.com/files/149093647/Ultimate_BT.rar.html SCORES Kia – 65 points. Adriaticoboy – 49 points. Le Havrais – 25 points. Schwark – 29 points. Crapio – 3 points. Jerome – 2 points.
Dernière édition par Picrotal le Dim 28 Sep 2008 - 20:46, édité 6 fois |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 14:37 | |
| Schwark entre dans la danse avec 23 points ! Et j'ai oublié de préciser que les participants ont droit à autant de tentatives qu'ils le désirent. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 15:38 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 15:40 | |
| Let's Roll! |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 15:41 | |
| Le garçon de l'Adriatique a encore frappé Kia est demandé à l'accueil. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 16:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 19:25 | |
| - Crapio a écrit:
- Le garçon de l'Adriatique a encore frappé
...va essayer de frapper encore... et c'est pas gagné... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 19:49 | |
| Keutchi pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 19:55 | |
| Adriaticoboy frole la moyenne avec 47 points, et le Havrais se hisse à la seconde place avec 25. Jerome a courageusement tenté sa chance, et je suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer le score ! Ça vaut pour Crapio aussi, d'ailleurs ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 20:06 | |
| Ah oui ! Il est super chaud celui-là ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 20:11 | |
| - Elvira a écrit:
- Ah oui ! Il est super chaud celui-là !
Allez, courage, tout est loin d'être si dur que ça ! Et Adriaticoboy enrichit son score de deux points, après m'avoir au passage fort légitimement corrigé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 20:18 | |
| Excuse-moi mais ne devrais-je pas avoir 54 points ? (10 réponses complètes (50 pts) + 2 titres de chanson (4 pts)) |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 20:44 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Excuse-moi mais ne devrais-je pas avoir 54 points ?
(10 réponses complètes (50 pts) + 2 titres de chanson (4 pts)) Exact, j'avais visiblement zappé cinq points... C'est corrigé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Dim 28 Sep 2008 - 20:47 | |
| Schwark enrichit son score de 6 points en usant de son intuition ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Jeu 2 Oct 2008 - 0:37 | |
| Personne d'autre ne veut s'y risquer ? Vous avez tort : il y a des petites merveilles dans tout cela ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Ven 3 Oct 2008 - 14:10 | |
| Bon je vous annonce que je donnerai les réponses demain. Je dis cela pour les personnes qui seraient tentées de participer avant la date fatidique. Et notamment Atomlegend, qui à chaque fois me fait le coup. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Sam 4 Oct 2008 - 15:13 | |
| Comme promis, voici donc les réponses à ce blind-test qui était vraiment ardu cette fois-ci. Vous aurez constaté que je me suis amusé à commencer par des titres assez anodins pour faire grimper la difficulté ensuite. Je sais : je suis méchant.
1. The Smiths - A rush and a push and the land is ours. J'aime beaucoup les Smiths. C'est un groupe dont la musique sonne énormément années 80 sans en avoir les défauts !
2. Meat Loaf - Bat out of hell. Pour la petite anecdote, Meat Loaf joue le personnage du motard congelé dans le Rocky horror picture show.
3. Ah-Ha - Take on me. Oui, je l'avoue, j'adore cette chanson. Je ne suis pas le seul : elle a été reprise assez souvent, y-compris à la sauce punk ou ska.
4. The Jam - Funeral Pyre. Peu connu finalement, The Jam ont offert à la musique britannique quelques excellentes chansons, comme Eton Riffle, That's entertainment, et bien entendu ce Funeral Pyre.
5. Black - Wonderful life. Pas grand-chose à dire, cette chanson sympathique fut un tube éphémère dans les années 80. Le genre de chansons dont on n'arrive jamais à se rappeler le nom de l'interprète.
6. Maurice Chevalier - Ça fait d'excellents français. Une chanson de propagande au commencement de la seconde guerre mondiale, bourrée d'optimisme ridicule et de patriotisme grotesque. Sans parler de l'aveuglement politique dont elle fait preuve...
7. Busta Rhymes - Woo ha. Juste pour le plaisir de mettre un morceau de hip-hop qui ne soit PAS de Public Enemy. J'aime bien cette chanson. Elle est assez délirante.
8. Jan and Dead - Surf city. Et non, ce n'était pas les Beach Boys, mais la chanson est tout de même signée Brian Wilson !
9. Le Grand orchestre du Splendid - Macao. Je ne sais plus si quelqu'un a trouvé celui-ci. Le Grand orchestre du Splendid est plus connu pour son interprétation de La Salsa du démon.
10. William Shatner - Common people. Je ne connais rien du tout de William Shatner, mais je trouve cette reprise de Pulp somme toute intéressante. Elle ne vaut pas l'original, mais la tension qui règne au sein du morceau est très bien rendue, voire accentuée.
11. François Pérusse - Snack-bar chez Raymond. Autrement dit, la version originale, québecoise et parfois incompréhensible pour qui n'a pas l'habitude, ce qui est mon cas, de Snack-bar chez Léon.
12. Gray matter - I am the walrus. Petite reprise punk de la chanson des Beatles. Elle ne casse pas des briques, mais elle est courageuse.
13. Jorge Cafrune - Zambita pa' don Rosendo. C'est par un hasard complet que je suis un jour tombé sur cette chanson, que j'adore. Je n'ai aucune information sur Jorge Cafrune, je ne sais même pas de quel pays il est. Je dirais chilien, à vue de nez. Celui-ci comptait parmi les plus difficiles, et d'ailleurs personne ne l'a trouvé.
14. Jean-François Coen - La Tour de Pise. Injustement méconnu, Jean-François Coen avait tout de même remporté un certain succès avec cette chanson délicieuse. L'album, éponyme, tout entier est de très très bonne qualité.
15. The Toy dolls - Nelly the elephant. Chanson délirante signée par un groupe délirant dont je ne connais rien du tout.
16. Gogol et Maus-maus - Xambiance. Extrait d'un album (Les affres de l'angoisse) qui n'a jamais été réédité en cd, et que d'aucuns considèrent comme le premier disque gothique français. Je recherche désespérément un mp3 de Max le performeur, issu du même album, mais le seul que j'aie jamais trouvé était tronqué... La chanson Comme à Rome n'est pas mauvaise non plus. J'ai horreur de Gogol, mais cet album a vraiment quelque chose. Et évidemment, il est introuvable.
17. Reagan Youth - New aryans. Splendide groupe punk dont le premier album compte une dizaine de chansons et doit durer quelque chose comme vingt minutes. Le second est sorti plusieurs années après, avec un changement assez radical de style. Et puis le chanteur s'est suicidé. Mais le groupe s'est reformé récemment, paraît-il. Reagan Youth compte parmi les mythes du punk-rock américain. A noter que sa volonté de détourner les imageries racistes ou fascistes vaut parfois à ce groupe anarchiste d'être classé parmi les formations musicales d'extrème-droite...
18. Sloy - Pop. Sloy était (je crois qu'ils n'existent plus) un groupe de Béziers. Ce morceau est probablement leur meilleur.
19. Giorgio Conte - S'faire enculer. Il s'agit, mais oui, du frère de Paolo Conte, qui reprend ici un inédit absolu de Brassens. La chanson se trouve sur l'album La Vita fosse, qui est une merveille.
20. BA Robertson - Sucker for your love. Celui-ci était impossible, à moins d'identifier le titre de la chanson et de la taper sur Youtube... Elle est extraite d'un film d'horreur, testament de la Hammer, intitulé Le Club des monstres, qui compte quelques numéros musicaux, et notamment celui-ci. Dans le film, c'est évidemment un vampire qui chante. Pour la petite anecdote, les musiciens qui accompagnent chacune des chansons, y-compris celle-ci, sont en fait le groupe UB40, alors méconnu... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue Sam 4 Oct 2008 - 15:20 | |
| Le clip de "la Tour de Pise", je le connaissais en fait ! C'est effectivement une chanson bien sympathique, surtout avec le clip (visible sur le Tube). Pour Meat Loaf, il a fait une chanson encore meilleure selon moi : "Paradise by the Dashboard Light". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ultimate Blind-Test de la mort qui tue | |
| |
|
| |
| Ultimate Blind-Test de la mort qui tue | |
|