| Radio Gaga | |
|
+50KidAmnesiac nugava Cleme pHax Barbajuan Lysandre frere elustaphe Kia Octavian Stadler Morloch Rubato droopy WoO Christophe Cello jerome Wolferl Crapio Pison Futé Picrotal entropie Jorge Tus Stanlea Acco OYO TOHO DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Out of the blue blowingguy HolyCacophony kolaps adriaticoboy Poulet Capri Sympa vic Le vieux roi d'Allemonde bartlebooth Xavier Bezout AlexRow Achille perela Stanislas Lefort Schwark mirobolant leo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 30 Juin 2008 - 13:11 | |
| - Cello a écrit:
- Picrotal a écrit:
- Cello a écrit:
- L'album par lequel j'ai découvert Iron Maiden... C'est pas leur meilleur (un synthé bien années 80 dans un groupe de métal? ).
En même temps, Iron Maiden est directement inspiré de Deep Purple, donc le synthé c'est assez inévitable ... Ah oui, c'est pas faux, ça. N'empêche qu' à l'époque, c'était très mal passé. Je me souviens des qualifiatifs "vendus", "commercial", "ramollis"...etc. C'est drôle parce que finalement, je trouve que Seventh son est loin d'être l'album le plus « commercial » du groupe justement. La seconde face frole presque le concept album, le disque en général essaye de raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs chansons, ce qui est tout de même rare chez Iron Maiden. Et surtout j'avoue ne jamais avoir trop fait gaffe au synthé, ou plutôt au son du synthé sur cet album. Mais c'est vrai que j'écoute tout cela avec le recul... ! Ce qui me gonfle surtout chez Maiden ce sont leurs solos de guitare : non seulement ils sont interminables, mais ils sont quelquefois atrocement moches ! Bon, c'est le heavy metal qui veut ça, mais j'aime tellement plus les chansons torchées en deux minutes avec un gros mur de guitare, quatre accords et pas de solos ! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 30 Juin 2008 - 14:02 | |
| - Picrotal a écrit:
C'est drôle parce que finalement, je trouve que Seventh son est loin d'être l'album le plus « commercial » du groupe justement. La seconde face frole presque le concept album, le disque en général essaye de raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs chansons, ce qui est tout de même rare chez Iron Maiden. Maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il était en effet présenté comme un concept-album à l'époque, un genre très à la mode dans le métal de la fin des années 80. - Picrotal a écrit:
Et surtout j'avoue ne jamais avoir trop fait gaffe au synthé, ou plutôt au son du synthé sur cet album. Mais c'est vrai que j'écoute tout cela avec le recul... ! Je crois que ça joue beaucoup. Les groupes des années 90 ont appris aux métalleux à accepter les synthés mais dans les années 80 utiliser autre chose que guitare-basse-batterie était considéré comme une trahison. - Picrotal a écrit:
Ce qui me gonfle surtout chez Maiden ce sont leurs solos de guitare : non seulement ils sont interminables, mais ils sont quelquefois atrocement moches ! Bon, c'est le heavy metal qui veut ça, mais j'aime tellement plus les chansons torchées en deux minutes avec un gros mur de guitare, quatre accords et pas de solos ! Oui, ça fait partie intégrante du genre. Pas de métal sans solos de guitare! Pour ce que tu décris, il y a le punk... |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 1 Juil 2008 - 2:29 | |
| - Cello a écrit:
- Pas de métal sans solos de guitare! Pour ce que tu décris, il y a le punk...
C'est précisément ce à quoi je faisais allusion... Et c'est pourquoi, après quelques errances dans le hard-rock ou le heavy-metal, j'ai posé mes valises dans le punk-rock vers l'âge de vingt ans. Parce que j'aime les chansons courtes ! |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 1 Juil 2008 - 15:57 | |
| C'est ce qu'il me semblait, en effet. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 15 Juil 2008 - 22:40 | |
| Bon je suis fan du dernier album de Christophe ! |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5902 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 16 Juil 2008 - 1:44 | |
| - Le Havrais a écrit:
- Bon je suis fan du dernier album de Christophe !
J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il faisait. Les mots bleus est une de mes chansons préférées. |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 16 Juil 2008 - 9:56 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 16 Juil 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 8 Aoû 2008 - 18:40 | |
| |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5902 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 12 Aoû 2008 - 11:49 | |
| Deface the music par Utopia, le groupe du génial Todd Rundgren. Un des plus beaux pastiches des Beatles. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 11 Sep 2008 - 22:02 | |
| Tiens un petit mot pour dire que j'ai écouté aujourd'hui The man comes around de Johnny Cash, un album récent dont tout le monde fait l'apologie mais qui ne m'est finalement apparu que comme un récital de reprises (ce qui est très à la mode en ce moment, Paul Anka a fait de même) un peu faciles, et de standards country pas forcément désagréables mais bon, la country c'est vite lassant quand même... Cet album comporte tout de même un morceau absolument extraordinaire, à savoir celui qui lui donne son nom : The man comes around. Splendide. Pas d'autres mots. Et puis une version de We'll meet again sincèrement très belle et émouvante. En règle générale, Johnny Cash demeure un chanteur exceptionnel, une voix rare et pesante, façon Léonard Cohen texan, qu'il gère encore aujourd'hui à merveille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 11 Sep 2008 - 22:50 | |
| Johnny Cash est mort en 2003 |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 16 Sep 2008 - 19:29 | |
| - sud273 a écrit:
- Johnny Cash est mort en 2003
Ah je savais pas... Enfin il me semble quand même que The man comes around est un album récent... Il a moins de dix ans je pense, non ? Sinon quel bonheur ce soir de s'écouter Aftermath, suivi de All things must pass ! |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Sep 2008 - 13:51 | |
| Mes hits "légers" du moment :
Abyssinians : Leggo Beast Love joys : Sweet feelings ; Are you ready ? Jackson Five : Blame it on the boogie. Eric Legnini : The Memphis dude. King Tubby : Most high in dub. Maria Rita : Cara valente. Ray Charles : I got a woman. La Sonora Ponceña : Fuego en el 23. George Duke : Someday. Medesky, Martin and Wood : Little Walter rides again. Marcos Valle : Jet-samba. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 11 Oct 2008 - 22:15 | |
| Annie Cordy - 50 Ans de Succès. |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
droopy Mélomaniaque
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 11 Nov 2008 - 15:00 | |
| Le Nick Drake est sublime, il me mine le moral et me donne envie de pleurer, un de mes disques non classiques favori. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 11 Nov 2008 - 15:11 | |
| Il est évident qu'il faut éviter d'être en pleine déprime pour l'écouter, sauf si l'écorce mentale demeure solide ! Day is done, Fruit tree, Way to blue... voilà mes préférées de l'album. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 11 Nov 2008 - 16:40 | |
| Oui, c'est de la guitare folk bien triste Nick Drake. Mais j'ai du mal à apprécier vraiment ce genre de musique, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, la déprime, c'est surtout quand j'écoute du Grand Corps Malade, parce que je suis triste de voir que ça se vend En fait, la musique, ça ne me fait jamais déprimer (c'est aussi pour ça que j'en écoute tout le temps !) |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 12 Nov 2008 - 14:42 | |
| En train d'écouter ça : Et c'est vraiment du bon punk-rock ! |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 12 Nov 2008 - 15:12 | |
| NOFX, ça a déjà quelques (dizaines d') années. J'aime bien leur album "Punk in Drublic" (1994). J'aime bien aussi des titres comme "Whatever Didi wants", "Stickin in my eye" etc. C'est vrai que c'est frais... mais c'est quand même un peu simpliste. Disons que c'est très agréable à reprendre quand on joue comme moi dans un petit groupe de rock. Au moins ça met d'excellente humeur ! Dans le même style, j'aime assez Bad Religion, Rancid, Green Day, Offspring, Blink 182, Sum 41 et Pennywise. Mais voilà, quoi, ça a tendance à être toujours pareil et ceux qui n'aiment pas la batterie répétitive risquent de ne pas aimer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 12 Nov 2008 - 19:45 | |
| - Le Havrais a écrit:
- C'est vrai que c'est frais... mais c'est quand même un peu simpliste.
Ben oui, c'est du punk-rock... |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14837 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Nov 2008 - 16:09 | |
| - vartan a écrit:
- Le Nick Drake est sublime, il me mine le moral et me donne envie de pleurer, un de mes disques non classiques favori.
J'ai le coffret avec ses 4 CD: Comme tu dis: sublime! |
|
| |
Nombre de messages : 14837 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Nov 2008 - 16:20 | |
| - Picrotal a écrit:
- Tiens un petit mot pour dire que j'ai écouté aujourd'hui The man comes around de Johnny Cash, un album récent dont tout le monde fait l'apologie mais qui ne m'est finalement apparu que comme un récital de reprises (ce qui est très à la mode en ce moment, Paul Anka a fait de même) un peu faciles, et de standards country pas forcément désagréables mais bon, la country c'est vite lassant quand même... Cet album comporte tout de même un morceau absolument extraordinaire, à savoir celui qui lui donne son nom : The man comes around. Splendide. Pas d'autres mots. Et puis une version de We'll meet again sincèrement très belle et émouvante. En règle générale, Johnny Cash demeure un chanteur exceptionnel, une voix rare et pesante, façon Léonard Cohen texan, qu'il gère encore aujourd'hui à merveille.
Mon morceau préféré de cet album (2002) Cet album est le quatrième de la série des enregistrements "American recordings" de Rick Rubin. Le dernier (V) qui est posthume, est impressionnant à écouter, Johnny Cash étant vraiment au bout du rouleau, et ça s'entend quand il chante. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Nov 2008 - 16:28 | |
| American recordings V - A hundred Highways Je suis en train de l'écouter. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 13 Nov 2008 - 18:32 | |
| En ce moment: Smoky Babe (1927/1975) Il a été découvert, par hasard à Baton Rouge, par l'ethnomusicologue Harry Oster, qui, après l'avoir entendu lors d'une jam, en 1960, l'a de suite enregistré. Du très bon "Delta" blues. Un jeu de guitare (12 cordes) énergique et très rythmique. L'on ne trouve que 2 disques (si l'on ne compte pas les anthologies) de Smoky Babe. L'autre disque, Louisiana country blues, est partagé avec un autre bluesman, Herman E. Johnson, dans un style différent, mais toujours très acoustique. Ce dernier chante sur ce Cd, une version de Motherless children à vous tirer des larmes! |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 14 Nov 2008 - 11:46 | |
| TOM WAITS Mule Variations: |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 8:42 | |
| Bon, je continue tout seul..... Jackson C. Frank Enregistré en 1965 (10 titres) + 5 titres, pour ce CD, enregistrés en 1975. La chanson ( Blues run the game), qui donne son titre à ce CD, fut reprise en français par Graeme Allwright ( Je perds ou bien je gagne) Il aura influencé, par cet enregistrement, des chanteurs tels que John Renbourn, Bert Jansch, Roy Harper, Nick Drake.....) Un chanteur marqué par le destin: Voir ICI ..Et tout n'est pas dit!....mariage brisé, mort de son enfant......Stop!!
Dernière édition par Rubato le Sam 15 Nov 2008 - 8:57, édité 2 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 8:50 | |
| Je lis, je lis... Mais je ne connais strictement rien à ces chanteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 13:37 | |
| BERT JANSCH Un superbe album de "folk/blues". Une unité de ton, une sobriété, exemplaires! Un album sans âge, à écouter sans modération. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 15:00 | |
| En ce moment je réécoute des groupes comme Siouxsie & the Banshees, que je n'écoutais plus depuis des années : vous connaissez ? C'est du rock/punk façon new wave avec chanteuse. Leur guitariste, pendant un temps, était le chanteur actuel des Cure, groupe qui a du coup profité de l'influence des Siouxsie. Je vous conseille leurs clips, si vous avez quelques minutes à perdre sur Youtube (par exemple, une petite curiosité super marrante dans laquelle on voit le futur chanteur des Cure essayer de taper sur des cymbales : leur reprise de "il est né le divin enfant", un vrai truc de drogués ) Tiens, d'ailleurs, j'avais envie de vous donner mon top 10 des trucs que j'aime en dehors de la musique classique : 1) Type O Negative 2) Les Havrais 3) Michael Jackson 4) Nirvana 5) Metallica 6) Queen 7) Alain Bashung Christophe 9) Black Sabbath 10) Johnny Cash Puis, dans le désordre : Noir Désir Kool and the Gang Joy Division Paradise Lost Nine Inch Nails The Damned Richard Gotainer Obituary Britney Spears Bauhaus Kraftwerk Samforce (grâce à Vartan) Symphony X Pink Floyd REM Paradise Lost Ramones Aerosmith On Thorns I Lay (album Crystal Tears presque uniquement) Wampas Beach Boys Patrick Coutin The Gathering Lacuna Coil Iron Maiden Pantera Carnivore Immortal James Brown |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 16:35 | |
| Je connais (un peu) Siouxsie, mais surtout " la bande à Robert" que je n'ai pas écouté depuis longtemps! Pas mal de noms que je connais dans ta liste, et que j'apprécie. ....et d'autres que je ne connais absolument pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 15 Nov 2008 - 16:51 | |
| ROY HARPER StormcockUne petite merveille, ce 5ème album de Roy Harper, album considéré par certains comme étant son chef d'oeuvre! 4 chansons pièces, pour une durée de 42mn, avec parfois des changements de "direction" inattendues. Peut-on encore appeler cela du folk?! Bref, un régal! |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 16 Nov 2008 - 13:38 | |
| GREEN ON RED " Here Come The Snakes" Le groupe en formation réduite en 1988: l'excellent Chuck Prophet à la guitare, Dan Stuart au chant. Un rock qu l'on peut qualifier ici de "Stonien"; Il faut dire que le timbre de voix de Dan Stuart n'est pas sans rappeler celui de Mick Jagger ! Un bon équilibre entre morceaux énergiques et ballades. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 17 Nov 2008 - 17:54 | |
| Bob DYLAN John Wesley Harding Enregistrement oct/nov 67.Sortie en janvier 68 Premier album à sortir après son accident de moto de l'été 66. "The basement tapes", enregistré dans la même période ne sortira officiellement qu'en 1975. Et c'est un autre Dylan que l'on découvre: changement de style et de voix. L'album précédent étant Blonde On blonde!! C'est l'un de ses albums le plus paisible et sans doute l'un des plus beaux (amha). Particularité: aucun des 12 titres ne comporte de refrain. C'est aussi dans cet album que l'on trouve le titre " All along the watchtower" repris par Jimi Hendrix: "There must be some way out of here," said the joker to the thief, "There's too much confusion, I can't get no relief...Dylan dira 10 ans plus tard: " John Wesley Harding était un album plein de peur; il traitait de la peur, et même du Démon, de manière craintive". C'est aussi l'un de mes préférés. Intemporel! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 18 Nov 2008 - 19:32 | |
| C'est très bien, ça aussi!! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 18 Nov 2008 - 23:16 | |
| Ray Lamontagne, TroubleDe très belles ballades, à peine un peu trop de violon avec la jolie guitare, une vois frémissante de bucheron des Rocheuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 19 Nov 2008 - 8:43 | |
| Hier soir: Marc Seberg: Le chant des terres |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 19 Nov 2008 - 13:23 | |
| - vartan a écrit:
- Ray Lamontagne, Trouble
De très belles ballades, à peine un peu trop de violon avec la jolie guitare, une vois frémissante de bucheron des Rocheuses.
Je ne connaissais pas, et comme je suis curieux, je suis allé écouter quelques extraits sur Amazon. Ça m'a l'air pas mal; je n'ai pas entendu le violon dont tu parles! Mais bon, sur des extraits, on ne peut pas se faire une bonne idée. Tu devrais peut-être aimer ceci, que je viens d'écouter! C'est canadien (Toronto) Un bel album, apaisant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 19 Nov 2008 - 13:42 | |
| Non, il y a de temps en temps un ensemble de violons qui intervient dans quelques chansons. Un ton de musique pour crooner dans ces passages. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 12:24 | |
| David Mc NEILLa période Saravah. (1972 à 75) Chanson pour Lady Jane:..... Lady Jane, bien des choses on changé depuis que t'ont chanté les Rolling Stones Lady Jane, le dernier canif est rangé Dylan vit chez Mister Jones.... Chanson pour Lenny Bruce:.... Les gens vont plus à Penny Lane Ils préfèrent écouter Yoko Ono On, tue toujours des Norma Jeane Pour faire des Marylin Monroe...... |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 14:44 | |
| Ça me fait penser à une question que je me posais : est-ce que Gainsbourg n'a pas écrit une chanson entièrement consacrée aux Beatles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 15:02 | |
| à part Ex fan des sixties, je ne vois pas, certains trouvent que l'Anamour ressemble aux Beatles, je ne trouve pas. A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 15:05 | |
| - sud273 a écrit:
- à part Ex fan des sixties, je ne vois pas, certains trouvent que l'Anamour ressemble aux Beatles, je ne trouve pas.
J'ai dû rêver... ! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 15:53 | |
| - sud273 a écrit:
A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il. Oui, je pense qu'il a besoin de refaire la couverture de sa piscine. |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 19:15 | |
| - Morloch a écrit:
- sud273 a écrit:
A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il. Oui, je pense qu'il a besoin de refaire la couverture de sa piscine. Je doute que ça soit pour l'argent, il a absolument tout ce qu'il faut de ce côté-là... - Citation :
- En quarante ans de carrière, Paul McCartney a bâti une fortune estimée à un milliard d'euros ! Cela en fait le chanteur le plus riche du monde. Tout simplement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 20 Nov 2008 - 19:58 | |
| Un petit bijou ce disque, pour qui aime le blues: -Des musiciens en état de grâce: Muddy Waters: voie, guitare Buddy Guy: guitare Willie Dixon: basse Clifton James: drums -Des instruments acoustiques qui sonnent merveilleusement. Bref, le bonheur!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio Gaga | |
| |
|
| |
| Radio Gaga | |
|