Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Radio Gaga

Aller en bas 
+50
KidAmnesiac
nugava
Cleme
pHax
Barbajuan
Lysandre
frere elustaphe
Kia
Octavian
Stadler
Morloch
Rubato
droopy
WoO
Christophe
Cello
jerome
Wolferl
Crapio
Pison Futé
Picrotal
entropie
Jorge
Tus
Stanlea
Acco
OYO TOHO
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Out of the blue
blowingguy
HolyCacophony
kolaps
adriaticoboy
Poulet
Capri
Sympa
vic
Le vieux roi d'Allemonde
bartlebooth
Xavier
Bezout
AlexRow
Achille
perela
Stanislas Lefort
Schwark
mirobolant
leo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:11

Cello a écrit:
Picrotal a écrit:
Cello a écrit:
L'album par lequel j'ai découvert Iron Maiden... C'est pas leur meilleur (un synthé bien années 80 dans un groupe de métal? Shocked tutut).

En même temps, Iron Maiden est directement inspiré de Deep Purple, donc le synthé c'est assez inévitable ...

Ah oui, c'est pas faux, ça. N'empêche qu' à l'époque, c'était très mal passé. Je me souviens des qualifiatifs "vendus", "commercial", "ramollis"...etc.

C'est drôle parce que finalement, je trouve que Seventh son est loin d'être l'album le plus « commercial » du groupe justement. La seconde face frole presque le concept album, le disque en général essaye de raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs chansons, ce qui est tout de même rare chez Iron Maiden. Et surtout j'avoue ne jamais avoir trop fait gaffe au synthé, ou plutôt au son du synthé sur cet album. Mais c'est vrai que j'écoute tout cela avec le recul... ! Ce qui me gonfle surtout chez Maiden ce sont leurs solos de guitare : non seulement ils sont interminables, mais ils sont quelquefois atrocement moches ! Bon, c'est le heavy metal qui veut ça, mais j'aime tellement plus les chansons torchées en deux minutes avec un gros mur de guitare, quatre accords et pas de solos !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:02

Picrotal a écrit:

C'est drôle parce que finalement, je trouve que Seventh son est loin d'être l'album le plus « commercial » du groupe justement. La seconde face frole presque le concept album, le disque en général essaye de raconter une histoire qui s'étale sur plusieurs chansons, ce qui est tout de même rare chez Iron Maiden.


Maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'il était en effet présenté comme un concept-album à l'époque, un genre très à la mode dans le métal de la fin des années 80.

Picrotal a écrit:

Et surtout j'avoue ne jamais avoir trop fait gaffe au synthé, ou plutôt au son du synthé sur cet album. Mais c'est vrai que j'écoute tout cela avec le recul... !

Je crois que ça joue beaucoup. Les groupes des années 90 ont appris aux métalleux à accepter les synthés mais dans les années 80 utiliser autre chose que guitare-basse-batterie était considéré comme une trahison.

Picrotal a écrit:

Ce qui me gonfle surtout chez Maiden ce sont leurs solos de guitare : non seulement ils sont interminables, mais ils sont quelquefois atrocement moches ! Bon, c'est le heavy metal qui veut ça, mais j'aime tellement plus les chansons torchées en deux minutes avec un gros mur de guitare, quatre accords et pas de solos !

Oui, ça fait partie intégrante du genre. Pas de métal sans solos de guitare! Pour ce que tu décris, il y a le punk...
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:29

Cello a écrit:
Pas de métal sans solos de guitare! Pour ce que tu décris, il y a le punk...

C'est précisément ce à quoi je faisais allusion... Et c'est pourquoi, après quelques errances dans le hard-rock ou le heavy-metal, j'ai posé mes valises dans le punk-rock vers l'âge de vingt ans. Wink

Parce que j'aime les chansons courtes ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:57

C'est ce qu'il me semblait, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:40

Bon je suis fan du dernier album de Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5691
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008 - 1:44

Le Havrais a écrit:
Bon je suis fan du dernier album de Christophe !

J'ai toujours beaucoup aimé ce qu'il faisait.

Les mots bleus est une de mes chansons préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 58
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:56

Merci, merci Embarassed Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:53

hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:11

Radio Gaga - Page 12 41Ld%2B-quHlL._

Elle est vraiment trop drôle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:40

Mes albums funk du moment :
Radio Gaga - Page 12 41NSW4H5D2L._SL500_AA240_Radio Gaga - Page 12 615C7RC3CBL._SL500_AA240_The Meters, grand quartet de la Nouvelle-Orléans
Radio Gaga - Page 12 31ToU72aiqL._SL500_AA240_Radio Gaga - Page 12 41NsaRLNxPL._SL500_AA240_Radio Gaga - Page 12 512RKHPDGSL._SL500_AA240_Tower of Power (zappez les chants)
Radio Gaga - Page 12 611ZWW8QCAL._SL500_AA240_Radio Gaga - Page 12 31ORJ77wY6L._SL500_AA240_Radio Gaga - Page 12 51eTyh1hsnL._SL500_AA240_Marcos Valle, Eumir Deodato (Brésil)
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5691
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:49

Radio Gaga - Page 12 Utopia_defacef

Deface the music par Utopia, le groupe du génial Todd Rundgren. Un des plus beaux pastiches des Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:02

Tiens un petit mot pour dire que j'ai écouté aujourd'hui The man comes around de Johnny Cash, un album récent dont tout le monde fait l'apologie mais qui ne m'est finalement apparu que comme un récital de reprises (ce qui est très à la mode en ce moment, Paul Anka a fait de même) un peu faciles, et de standards country pas forcément désagréables mais bon, la country c'est vite lassant quand même... Cet album comporte tout de même un morceau absolument extraordinaire, à savoir celui qui lui donne son nom : The man comes around. Splendide. Pas d'autres mots. Et puis une version de We'll meet again sincèrement très belle et émouvante. En règle générale, Johnny Cash demeure un chanteur exceptionnel, une voix rare et pesante, façon Léonard Cohen texan, qu'il gère encore aujourd'hui à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:50

Johnny Cash est mort en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:29

sud273 a écrit:
Johnny Cash est mort en 2003

Ah je savais pas... Enfin il me semble quand même que The man comes around est un album récent... Il a moins de dix ans je pense, non ?

Sinon quel bonheur ce soir de s'écouter Aftermath, suivi de All things must pass ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 27 Sep 2008 - 13:51

Mes hits "légers" du moment :

Abyssinians : Leggo Beast
Love joys : Sweet feelings ; Are you ready ?
Jackson Five : Blame it on the boogie.
Eric Legnini : The Memphis dude.
King Tubby : Most high in dub.
Maria Rita : Cara valente.
Ray Charles : I got a woman.
La Sonora Ponceña : Fuego en el 23.
George Duke : Someday.
Medesky, Martin and Wood : Little Walter rides again.
Marcos Valle : Jet-samba.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:15

Annie Cordy - 50 Ans de Succès.

Radio Gaga - Page 12 Danse-en-ligne
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 22:22

Crapio a écrit:
Annie Cordy - 50 Ans de Succès.

Radio Gaga - Page 12 Danse-en-ligne

pété de rire

Faut que je te dise un truc en MP
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:40

Dans deux genres bien différents, deux chefs d'oeuvres :

Radio Gaga - Page 12 B000026FOA.02.LZZZZZZZ

Radio Gaga - Page 12 Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:00

Le Nick Drake est sublime, il me mine le moral et me donne envie de pleurer, un de mes disques non classiques favori. Sad
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 64
Date d'inscription : 01/07/2008

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:11

Il est évident qu'il faut éviter d'être en pleine déprime pour l'écouter, sauf si l'écorce mentale demeure solide !
Day is done, Fruit tree, Way to blue... voilà mes préférées de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:40

Oui, c'est de la guitare folk bien triste Nick Drake. Mais j'ai du mal à apprécier vraiment ce genre de musique, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, la déprime, c'est surtout quand j'écoute du Grand Corps Malade, parce que je suis triste de voir que ça se vend hehe
En fait, la musique, ça ne me fait jamais déprimer (c'est aussi pour ça que j'en écoute tout le temps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:42

En train d'écouter ça :

Radio Gaga - Page 12 Nofx_w10

Et c'est vraiment du bon punk-rock ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:12

NOFX, ça a déjà quelques (dizaines d') années.
J'aime bien leur album "Punk in Drublic" (1994). J'aime bien aussi des titres comme "Whatever Didi wants", "Stickin in my eye" etc.
C'est vrai que c'est frais... mais c'est quand même un peu simpliste.
Disons que c'est très agréable à reprendre quand on joue comme moi dans un petit groupe de rock. Au moins ça met d'excellente humeur !
Dans le même style, j'aime assez Bad Religion, Rancid, Green Day, Offspring, Blink 182, Sum 41 et Pennywise. Mais voilà, quoi, ça a tendance à être toujours pareil et ceux qui n'aiment pas la batterie répétitive risquent de ne pas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:45

Le Havrais a écrit:
C'est vrai que c'est frais... mais c'est quand même un peu simpliste.

Ben oui, c'est du punk-rock...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:09

vartan a écrit:
Le Nick Drake est sublime, il me mine le moral et me donne envie de pleurer, un de mes disques non classiques favori. Sad
J'ai le coffret avec ses 4 CD: thumleft
Comme tu dis: sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:20

Picrotal a écrit:
Tiens un petit mot pour dire que j'ai écouté aujourd'hui The man comes around de Johnny Cash, un album récent dont tout le monde fait l'apologie mais qui ne m'est finalement apparu que comme un récital de reprises (ce qui est très à la mode en ce moment, Paul Anka a fait de même) un peu faciles, et de standards country pas forcément désagréables mais bon, la country c'est vite lassant quand même... Cet album comporte tout de même un morceau absolument extraordinaire, à savoir celui qui lui donne son nom : The man comes around. Splendide. Pas d'autres mots. Et puis une version de We'll meet again sincèrement très belle et émouvante. En règle générale, Johnny Cash demeure un chanteur exceptionnel, une voix rare et pesante, façon Léonard Cohen texan, qu'il gère encore aujourd'hui à merveille.
Mon morceau préféré de cet album (2002)
Cet album est le quatrième de la série des enregistrements "American recordings" de Rick Rubin.
Le dernier (V) qui est posthume, est impressionnant à écouter, Johnny Cash étant vraiment au bout du rouleau, et ça s'entend quand il chante. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:28

Radio Gaga - Page 12 41WBx2TSJPL._SL500_AA240_

American recordings V - A hundred Highways
Je suis en train de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:32

En ce moment:

Radio Gaga - Page 12 41HWEGW5Z1L._SL500_AA240_

Smoky Babe (1927/1975)
Il a été découvert, par hasard à Baton Rouge, par l'ethnomusicologue Harry Oster, qui, après l'avoir entendu lors d'une jam, en 1960, l'a de suite enregistré.

Du très bon "Delta" blues. Un jeu de guitare (12 cordes) énergique et très rythmique.
L'on ne trouve que 2 disques (si l'on ne compte pas les anthologies) de Smoky Babe.

L'autre disque,

Radio Gaga - Page 12 311X23ASD6L._SL500_AA130_ Louisiana country blues, est partagé avec un autre bluesman, Herman E. Johnson, dans un style différent, mais toujours très acoustique. Ce dernier chante sur ce Cd, une version de Motherless children à vous tirer des larmes!
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:46

TOM WAITS

Mule Variations: Radio Gaga - Page 12 412YGAJNY4L._SL160_AA115_
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:42

Bon, je continue tout seul..... Confused

Jackson C. Frank

Radio Gaga - Page 12 41FEKVPZ4KL._SL500_AA240_

Enregistré en 1965 (10 titres) + 5 titres, pour ce CD, enregistrés en 1975.

La chanson (Blues run the game), qui donne son titre à ce CD, fut reprise en français par Graeme Allwright (Je perds ou bien je gagne)

Il aura influencé, par cet enregistrement, des chanteurs tels que John Renbourn, Bert Jansch, Roy Harper, Nick Drake.....)

Un chanteur marqué par le destin: Voir ICI Shocked ..Et tout n'est pas dit!....mariage brisé, mort de son enfant......Stop!!


Dernière édition par Rubato le Sam 15 Nov 2008 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 8:50

Je lis, je lis... Mais je ne connais strictement rien à ces chanteurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 13:37

BERT JANSCH

Radio Gaga - Page 12 41Ba-blNceL._SL500_AA240_

Un superbe album de "folk/blues". Une unité de ton, une sobriété, exemplaires!
Un album sans âge, à écouter sans modération. I love you
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 15:00

En ce moment je réécoute des groupes comme Siouxsie & the Banshees, que je n'écoutais plus depuis des années : vous connaissez ?
C'est du rock/punk façon new wave avec chanteuse. Leur guitariste, pendant un temps, était le chanteur actuel des Cure, groupe qui a du coup profité de l'influence des Siouxsie.
Je vous conseille leurs clips, si vous avez quelques minutes à perdre sur Youtube (par exemple, une petite curiosité super marrante dans laquelle on voit le futur chanteur des Cure essayer de taper sur des cymbales : leur reprise de "il est né le divin enfant", un vrai truc de drogués Laughing )

Tiens, d'ailleurs, j'avais envie de vous donner mon top 10 des trucs que j'aime en dehors de la musique classique :

1) Type O Negative
2) Les Havrais
3) Michael Jackson
4) Nirvana
5) Metallica
6) Queen
7) Alain Bashung
Cool Christophe
9) Black Sabbath
10) Johnny Cash

Puis, dans le désordre :

Noir Désir
Kool and the Gang
Joy Division
Paradise Lost
Nine Inch Nails
The Damned
Richard Gotainer
Obituary
Britney Spears
Bauhaus
Kraftwerk
Samforce (grâce à Vartan)
Symphony X
Pink Floyd
REM
Paradise Lost
Ramones
Aerosmith
On Thorns I Lay (album Crystal Tears presque uniquement)
Wampas
Beach Boys
Patrick Coutin
The Gathering
Lacuna Coil
Iron Maiden
Pantera
Carnivore
Immortal
James Brown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:35

Je connais (un peu) Siouxsie, mais surtout "la bande à Robert" que je n'ai pas écouté depuis longtemps!

Pas mal de noms que je connais dans ta liste, et que j'apprécie. Smile
....et d'autres que je ne connais absolument pas! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptySam 15 Nov 2008 - 16:51

ROY HARPER
Stormcock

Radio Gaga - Page 12 514%2B0JaNwLL._SL500_AA240_

Une petite merveille, ce 5ème album de Roy Harper, album considéré par certains comme étant son chef d'oeuvre!
4 chansons pièces, pour une durée de 42mn, avec parfois des changements de "direction" inattendues. Radio Gaga - Page 12 0018
Peut-on encore appeler cela du folk?!

Bref, un régal! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:38

GREEN ON RED

Radio Gaga - Page 12 51RImb1vIrL._SL500_AA240_

"Here Come The Snakes"

Le groupe en formation réduite en 1988: l'excellent Chuck Prophet à la guitare, Dan Stuart au chant.

Un rock qu l'on peut qualifier ici de "Stonien"; Il faut dire que le timbre de voix de Dan Stuart n'est pas sans rappeler celui de Mick Jagger !

Un bon équilibre entre morceaux énergiques et ballades.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:54

Bob DYLAN

John Wesley Harding
Enregistrement oct/nov 67.Sortie en janvier 68

Radio Gaga - Page 12 41V0ZAABRAL._SL500_AA240_

Premier album à sortir après son accident de moto de l'été 66. "The basement tapes", enregistré dans la même période ne sortira officiellement qu'en 1975.
Et c'est un autre Dylan que l'on découvre: changement de style et de voix. L'album précédent étant Blonde On blonde!!
C'est l'un de ses albums le plus paisible et sans doute l'un des plus beaux (amha).
Particularité: aucun des 12 titres ne comporte de refrain.
C'est aussi dans cet album que l'on trouve le titre "All along the watchtower" repris par Jimi Hendrix:
"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion, I can't get no relief...


Dylan dira 10 ans plus tard: "John Wesley Harding était un album plein de peur; il traitait de la peur, et même du Démon, de manière craintive".

C'est aussi l'un de mes préférés.
Intemporel!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:06

En train d'écouter Physical Graffiti.

Radio Gaga - Page 12 12179010

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:32

C'est très bien, ça aussi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:16

Ray Lamontagne, Trouble

De très belles ballades, à peine un peu trop de violon avec la jolie guitare, une vois frémissante de bucheron des Rocheuses.

Radio Gaga - Page 12 517ST62PSBL._
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:43

Hier soir:

Marc Seberg: Le chant des terres

Radio Gaga - Page 12 41Y6HCTBDBL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:23

vartan a écrit:
Ray Lamontagne, Trouble

De très belles ballades, à peine un peu trop de violon avec la jolie guitare, une vois frémissante de bucheron des Rocheuses.
Je ne connaissais pas, et comme je suis curieux, je suis allé écouter quelques extraits sur Amazon. Ça m'a l'air pas mal; je n'ai pas entendu le violon dont tu parles!
Mais bon, sur des extraits, on ne peut pas se faire une bonne idée.

Tu devrais peut-être aimer ceci, que je viens d'écouter!
C'est canadien (Toronto)

Radio Gaga - Page 12 51XC8WK5RNL._SL500_AA240_

Un bel album, apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:42

Non, il y a de temps en temps un ensemble de violons qui intervient dans quelques chansons. Un ton de musique pour crooner dans ces passages.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:24

David Mc NEIL

La période Saravah. (1972 à 75)

Chanson pour Lady Jane:
.....
Lady Jane, bien des choses on changé
depuis que t'ont chanté les Rolling Stones
Lady Jane, le dernier canif est rangé
Dylan vit chez Mister Jones

....

Chanson pour Lenny Bruce:
....
Les gens vont plus à Penny Lane
Ils préfèrent écouter Yoko Ono
On, tue toujours des Norma Jeane
Pour faire des Marylin Monroe.

.....


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:44

Ça me fait penser à une question que je me posais : est-ce que Gainsbourg n'a pas écrit une chanson entièrement consacrée aux Beatles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:02

à part Ex fan des sixties, je ne vois pas, certains trouvent que l'Anamour ressemble aux Beatles, je ne trouve pas.
A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:05

sud273 a écrit:
à part Ex fan des sixties, je ne vois pas, certains trouvent que l'Anamour ressemble aux Beatles, je ne trouve pas.

J'ai dû rêver... !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:53

sud273 a écrit:

A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il.

Oui, je pense qu'il a besoin de refaire la couverture de sa piscine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:15

Morloch a écrit:
sud273 a écrit:

A propos on attend que Mc Cartney nous lâche un nouvel inédit paraît-il.

Oui, je pense qu'il a besoin de refaire la couverture de sa piscine.

Je doute que ça soit pour l'argent, il a absolument tout ce qu'il faut de ce côté-là...

Citation :
En quarante ans de carrière, Paul McCartney a bâti une fortune estimée à un milliard d'euros ! Cela en fait le chanteur le plus riche du monde. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:58

Radio Gaga - Page 12 41SZAM5M2GL._SL500_AA240_

Un petit bijou ce disque, pour qui aime le blues:

-Des musiciens en état de grâce:

Muddy Waters: voie, guitare
Buddy Guy: guitare
Willie Dixon: basse
Clifton James: drums

-Des instruments acoustiques qui sonnent merveilleusement.

Bref, le bonheur!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio Gaga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Radio Gaga   Radio Gaga - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio Gaga
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Gaga
» Lady Gaga
» Radio-France 23/24
» Mendelssohn
» Radio France 24/25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: