| Radio Gaga | |
|
+50KidAmnesiac nugava Cleme pHax Barbajuan Lysandre frere elustaphe Kia Octavian Stadler Morloch Rubato droopy WoO Christophe Cello jerome Wolferl Crapio Pison Futé Picrotal entropie Jorge Tus Stanlea Acco OYO TOHO DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Out of the blue blowingguy HolyCacophony kolaps adriaticoboy Poulet Capri Sympa vic Le vieux roi d'Allemonde bartlebooth Xavier Bezout AlexRow Achille perela Stanislas Lefort Schwark mirobolant leo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 23:55 | |
| J'en ai déjà quelques-unes. Ça ira comme ça. En fait c'est plus sympa de se les passer comme ça n'importe quand, en streaming, en passant l'aspirateur comme dirait David.  |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6993 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 23:57 | |
| ah non, pour passer l'aspirateur, je choisis Rammstein ! Moi, Samforce, j'aime bien pour marcher en ville au milieu des bagnoles et de leur vacarme qui empêche d'écouter une musique dont le volume est variable ! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 17 Mar 2009 - 0:01 | |
| Oui, Rammstein c'est tout de suite plus viril. Pour manier la serpillère, y a rien de mieux.  |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 45 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 17 Mar 2009 - 0:14 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 2761 Age : 45 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mar 17 Mar 2009 - 0:18 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 20 Mar 2009 - 23:20 | |
| Les chansons "Volontaire", "Martine Boude", "Lavabo"... font partie de l'album Play Blessures de Bashung. A écouter d'urgence (sur dix heures par exemple). |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 21 Mar 2009 - 23:16 | |
| Cephalic Carnage sur MonEspace. C'est rude !  |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 25 Mar 2009 - 14:53 | |
| Allez, un petit retour au jazz.
Ellington - Mingus - Roach: Money Jungle |
|
 | |
Cello Chtchello

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 30 Mar 2009 - 17:34 | |
| watch?v=0SF9pMjfrpI
le nouveau Clarika (mis en ligne sur Tontube par Universal Music france themselves!
et tant pis pour ta gueule si t'es né sous les bombes Ben ouais! tu l'as bien mérité... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 22 Avr 2009 - 0:22 | |
| Terje Rypdal: Whenever I seem to be farFusion fusion ! James Blood Ulmer: Tales Of Captain Black (1978) Très sympa, entre jazz et rock, des rythmes pop. Tout fou.  |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 22 Avr 2009 - 10:19 | |
| Après avoir résisté pendant près de 15 ans au matraquage des magazines de guitareux, j'ai jeté une oreille à la musique de Steve Vai. C'est bien ce que je pensais: beaucoup d'esbrouffe mais vraiment peu de contenu. C'est clair qu'il maitrise de façon exceptionnelle les aspects les plus avancés de la technique guitaristique mais son expertise est mise au service de morceaux d'une platitude mélodique rare. Ca me sidère que quelqu'un qui a consacré toute sa vie à atteindre un tel niveau finit par pondre une musique qui ne déparaillerait pas dans un cocktail-bar.
Et puis quel vilain son: claquant, métallique ET nasillard. C'est clair que c'est distinctif. Mais c'est moche.
Dernière édition par Cello le Mer 22 Avr 2009 - 11:05, édité 1 fois |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5568 Age : 64 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mer 22 Avr 2009 - 10:24 | |
| Ecoute le avec Zappa, il est plus jeune mais plus intéressant. |
|
 | |

| |
 | |
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 23 Avr 2009 - 0:01 | |
|  Camera Obscura - My Maudlin Career (sur Deezer - album à paraître à la fin du mois "en vrai") De la pop aux inflexions jazz et blues, très agréable. |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 1 Mai 2009 - 12:51 | |
| The Egg : Walkin' away (Original Mix) |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 4 Mai 2009 - 20:02 | |
| Scriabine : Zouk attitude vol. 3  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 10 Mai 2009 - 14:48 | |
| James Blood Ulmer: Are you glad to be in america
Du bon gros jazz-rock. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 10 Mai 2009 - 20:26 | |
| Noir Désir - du ciment sous les plaines : leur meilleur album ! |
|
 | |

Nombre de messages : 5568 Age : 64 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 11 Mai 2009 - 22:16 | |
| Mr. Bungle - Disco Volante
C'est des fous furieux !!!! |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 14 Mai 2009 - 9:07 | |
| C'est le groupe de Mike Patton, non? J'aimais bien The Real Thing de Faith No More, son groupe précédent:  C'est alors que j'ai découvert qu'on pouvait mêler metal et autres genres (funk, pop et même rap) tout en restant cool. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 14 Mai 2009 - 21:51 | |
| - Cello a écrit:
- C'est le groupe de Mike Patton, non?
Oui, un des ses multiples projets; J'aime bien ce type. Sinon j'écoute 1973 sur MusicMe, de la pop très bien faite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 24 Mai 2009 - 12:21 | |
| j'ai bcp de trucs intéressants à écouter ... mais voilà, il fait chaud ...alors j'écoute de la volksmusik et du jodel Angela Wiedl, Maria & Margot Hellwig, Anni Jäger, Takeo Ischi, etc |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12617 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 1 Juin 2009 - 16:58 | |
| En ce moment, comme très souvent ces derniers temps, je m'écoute en boucle et de façon aléatoire un très large regroupement de chansons des Stones des années 70 / 80... Des albums comme It's only rock'n roll, Goat's head soup, jusqu'à Emotionnal rescue, tout ça... A ma grande surprise, et même si c'est incomparable avec les GRANDS Rolling Stones des années 60, j'y trouve tout de même plein de choses vraiment intéressantes, des bons petits blues et des rocks vraiment bien torchés. C'est assez banal, mais efficace. |
|
 | |

Nombre de messages : 7333 Age : 39 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Dim 7 Juin 2009 - 18:36 | |
| Leonard Cohen - Live in London |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 18 Juin 2009 - 21:18 | |
| - Picrotal a écrit:
- En ce moment, comme très souvent ces derniers temps, je m'écoute en boucle et de façon aléatoire un très large regroupement de chansons des Stones des années 70 / 80... Des albums comme It's only rock'n roll, Goat's head soup, jusqu'à Emotionnal rescue, tout ça... A ma grande surprise, et même si c'est incomparable avec les GRANDS Rolling Stones des années 60, j'y trouve tout de même plein de choses vraiment intéressantes, des bons petits blues et des rocks vraiment bien torchés. C'est assez banal, mais efficace.
Bien d'accord, il y a des petites perles, parfois involontaires, même dans Tatoo You et Steel Wheels. Moi ce soir c'est une cure de Velvet Underground... ils étaient mauvais comme la peste, mais c'étaient de vrais artistes. |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 18 Juin 2009 - 21:57 | |
| - Stanlea a écrit:
- Moi ce soir c'est une cure de Velvet Underground... ils étaient mauvais comme la peste, mais c'étaient de vrais artistes.
Lequel de leurs abums préfères-tu ? Ils sont tellement différents. J'aime bien poser cette question aux amateurs du VU car le choix en dit souvent long sur leur personnalité !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 18 Juin 2009 - 23:12 | |
| - Stanlea a écrit:
- Moi ce soir c'est une cure de Velvet Underground... ils étaient mauvais comme la peste, mais c'étaient de vrais artistes.
Je souscris. L'art est relativement rare dans le rock, ils voulaient en faire, ils en ont fait. - adriaticoboy a écrit:
- Lequel de leurs abums préfères-tu ? Ils sont tellement différents.
J'aime bien poser cette question aux amateurs du VU car le choix en dit souvent long sur leur personnalité !  Bon, j'avoue, le premier "quand même". Le deuxième, il doit être un peu trop uniformément extrême pour moi... Et puis aussi parce que quelle avalanche de morceaux géniaux... J'allais citer des titres - en commençant par "Heroïn", "Sunday morning", "Venus in Furs"... mais en fait en reregardant la pochette il faudrait que je les cite carrément tous, cet album est génial. |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 18 Juin 2009 - 23:27 | |
| Le premier est certainement le plus percutant, le plus moderne... Celui qu'on identifie en tout cas le plus au Velvet Underground légendaire, avec John Cale et Nico. C'est un chef-d'oeuvre, un classique du rock, c'est indéniable... WL/WH, bon, hormis quelques perles, on l'apprécie, on l'admire, mais est-ce qu'on peut vraiment l'aimer ? Personnellement je me sens plus attaché aux deux derniers albums, surtout Loaded. Certes ils sont plus "loureedien" que "velveteux" (quoique), mais bon dieu, quel feeling, quelle énergie, quelle poésie dans ces chansons ! "Rock and Roll", la profession de foi, toujours aussi vitale et salvatrice 40 ans plus tard ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 19 Juin 2009 - 0:21 | |
| J'avoue que au jour d'aujourd'hui, mon album préféré, c'est le Mega Best Of. |
|
 | |
pHax Mélomaniaque

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 19 Juin 2009 - 8:34 | |
| Même si le VU n'était pas composé d'excellents instrumentistes, il était composé d'excellents musiciens, et John Cale est une excellent musicien, formé avec l'avant-garde New-Yorkaise de l'époque (LaMonte Young, Riley, Cage…) et disposant d'un bon bagage classique (il est violoniste), Lou Reed est un véritable (grand) poète beat, et Mo Tucker une percussionniste autodidacte très originale au feeling brutal à souhait. Ingrédients idéals pour former un grand groupe de rock non ?
Sinon, c'est rigolo, pleins de trucs cités ici et qui passent en ce moment dans ma voiture : les FNM (superbes chansons parfois noyées au milieu d'autres totalement insupportables), les VU (tout, et étant un grand fan de Lou Reed, tout Lou Reed aussi), Mr Bungle (Disco Volante, leur seul grand disque)…
A part ça : WIRE passe en boucle aussi. Les trois premiers sont des merveilles. Après ça se gâte. Mais ceux là sont exceptionnels. |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 0:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:02 | |
| - Cleme a écrit:
- Akon - Don't Matter
ce qui est dommage, c'est de tellement modifier sa voix en studio avec des réajusteurs, etc. qu'elle en devient froide et inhumaine, le genre de voix qu'on entend dans les parkings sous-terrain et dans les centres commerciaux déserts. Aussi, il doit se pincer le nez en chantant : c'est d'un nasillard ! Côté rythmique et côté son, ok, c'est sympa : c'est bien produit.
Dernière édition par Olivier le Mar 23 Juin 2009 - 1:03, édité 1 fois |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:03 | |
| - Olivier a écrit:
- Cleme a écrit:
- Akon - Don't Matter
ce qui est dommage, c'est de tellement modifier sa voix en studio avec des réajusteurs, etc. qu'elle en devient froide et inhumaine, le genre de voix qu'on entend dans les parkings sous-terrain et dans les centres commerciaux déserts. Oui c'est sur mais une fois de temps en temps j'aime bien mais ce n'est pas ce que je préfère comme genre. Marilyn Manson - The nobodies - The love song (ça beaucoup plus  ) |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:06 | |
| Depuis que t'as une casquette de racaille on ne te tient plus.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:10 | |
| pour Manson, j'aime déjà plus (originalité, imagerie, prestations scéniques, etc.) Mais je n'aime pas du tout sa voix, largement transformée en studio : il chante plusieurs fois la même chose et le résultat est une superposition de voix avec un son compressé assez désagréable et beaucoup trop d'effets en général. Du coup en live ça fait vide. Aussi, je trouve ça bruyant à cause du son beaucoup trop compressé de la voix et de l'accompagnement en général.
Mais si tu aimes Manson, tu aimeras certainement mon groupe préféré dans le genre : Type O Negative (écoute "Christian Woman" et "Love you to death" pour commencer).
Enfin je te conseille un groupe comme Paradise Lost ("As I die" "True Belief", etc.) |
|
 | |
Crapio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7577 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:19 | |
| - Olivier a écrit:
- Mais je n'aime pas du tout sa voix, largement transformée en studio : il chante plusieurs fois la même chose et le résultat est une superposition de voix avec un son compressé assez désagréable et beaucoup trop d'effets en général.
Du coup en live ça fait vide. Ah tiens j'étais plutôt content lorsque je l'avais vu en live. La voix me semblait amplifiée et transformée comme en studio d'ailleurs. Pour les médisants je précise qu'il ne chantait pas en Play-back.  Aujourd'hui j'ai mis un nom sur cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=KUgvVAFFzN8&hl=fr
Dernière édition par Crapio le Mar 23 Juin 2009 - 1:20, édité 1 fois |
|
 | |
Cleme Petit agniou

| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 23 Juin 2009 - 1:19 | |
| [quote="natrav"]Depuis que t'as une casquette de racaille on ne te tient plus.  [/quote] Je m'adapte à mon nouveau look ( remarque j'ai pas la tenue qu'il faut pour, il va falloir y remédier) @Olivier : Moi au contraire j'aime beaucoup mais je n'ai jamais entendue en live aussi. Mais je n'aime pas que Manson, j'aime bien Korn aussi. Sinon mon groupe préféré c'est plutôt Simple Plan mais j'écouterais Type O negative et Paradise Lost, je pense que j'aimerais. Simple plan -When I'm with you - Worst day ever - addicted-Welcome to my life |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 25 Juin 2009 - 0:06 | |
| Cure bob-dylanesque pour moi ce soir...  |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 25 Juin 2009 - 0:13 | |
| Pour le moment, c'est folk finlandais pour moi...  Le groupe Tenhi... où ce que la Finlande a fait de mieux depuis Sibelius... http://www.myspace.com/tenhiband |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 26 Juin 2009 - 11:10 | |
| Tu connais Ultra Bra? Ils ont eu un fameux succès en Finlande à la fin des années 90. J'ai un de leurs album: Kroketti. Je l'écoutais énormément il y a sept-huit ans. De belles mélodies imparables, souvent lumineuses mais qui prennent parfois une tournure plus grave et un effectif riche (une douzaine de membres) et varié (plusieurs chanteurs, une section de cuivres...). Une musique à la croisée de la pop et du jazz, avec une pointe de rock et de folk. |
|
 | |
nugava Mélomaniaque

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 26 Juin 2009 - 16:25 | |
| Non, mais j'emprunterai ça à la médiathèque à l'occasion... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 0:13 | |
| Mörglbl - NEARfest (2008) (sur TonTuyau)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 20:24 | |
| Sonic Youth - the eternal  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 20:37 | |
| C'est un nouvel album ? C'est bien ? J'ai lâché après Experimental jet set... (que j'adore) |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 21:06 | |
| ben, rien de nouveau sous le soleil, ils font du Sonic Youth classique. On les a déjà connu plus déjanté. A la moitié du disque, je dirais que ce n'est pas mauvais, un son rond assez propre, les voix sont au top ou presque, les guitares aussi mais ça c'est une évidence  , et il a l'air un petit peu plus péchu que les précédents. Ils maitrisent leur sujet plus que jamais... et pourtant... je sens une pointe de lassitude, de... conformisme dans un anticonformisme poncifié, la routine quoi  et au moment où j'écris ça, j'écoute la fin de Thunderclap For Bobby Pyn, c'est vraiment chouette... mais déjà entendu sur d'autres albums en résumé : très bien foutu, un peu tristounet, pas très original pour qui les suit depuis longtemps.
Dernière édition par Schwark le Sam 27 Juin 2009 - 21:37, édité 1 fois |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 21:08 | |
| Quel album sort vraiment du lot pour toi, depuis Experimental ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 21:22 | |
| - jerome a écrit:
- Quel album sort vraiment du lot pour toi, depuis Experimental ?
quelle question!... difficile... * Washing Machine (1996) me semble le plus intéressant : il est varié, il y a de la bonne grosse distorsion, Kim Gordon chante comme on(j') aime l'entendre chanter. Son seul défaut est sa pochette horrible. * non, la question n'est pas si difficile, je suis en train de le réécouter et cet album dépasse tout ce qu'ils ont fait par la suite sous le nom de Sonic Youth
Dernière édition par Schwark le Sam 27 Juin 2009 - 21:38, édité 2 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 27 Juin 2009 - 21:32 | |
| A Thousand Leaves est un très bon album aussi, quelques morceaux plus "écorchés".
Murray Street, si on commence l'écoute directement à partir de la plage 3, c'est un excellent album qui aborde un virage dans le style de Sonic Youth (cfr le morceau Rain On Tin)
Sonic Nurse s'écoute très bien en voiture : très bien foutu, calme, un peu sucré par moment.
Rather Ripped, je ne l'ai écouté qu'une fois, je n'ai pas trouvé indispensable ni urgent de l'écouter une deuxième fois, c'est un peu dans la continuité du précedent. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Radio Gaga  | |
| |
|
 | |
| Radio Gaga | |
|