Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heinrich August Marschner - Opéras

Aller en bas 
+12
Rubato
Polyeucte
aurele
Guillaume
Wolferl
franchom
joachim
jesus
Pison Futé
Morloch
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:40

Alifie a écrit:
Personnellement, je ne m'y suis pas ennuyé une seconde, bien au contraire ! bounce (écoute d'un trait avec juste un entracte pour study le BT de Raph).

Ma mémoire auditive me joue peut-être des tours! À réécouter donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:47

Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.

Ensuite, de tes attentes en termes de langage : c'est forcément plus naïf que tes décadents chouchous.

Mais oui, c'est assez grisant comme truc quand même, et comme tu es dans une période Schubert, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:40

DavidLeMarrec a écrit:
Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.

C'est celle avec Kaufmann.

Citation :


Ensuite, de tes attentes en termes de langage : c'est forcément plus naïf que tes décadents chouchous.

hehe

Citation :

Mais oui, c'est assez grisant comme truc quand même, et comme tu es dans une période Schubert, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas !

Pas que, quand même, mais il est vrai que je reviens souvent vers lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:55

Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.

C'est celle avec Kaufmann.

Ennuyeuse, donc. Et sans dialogues… Essaie Neuhold ou Rieger, tu verras. Ça se trouve pour pas cher du tout, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:38

DavidLeMarrec a écrit:
Rubato a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.

C'est celle avec Kaufmann.

Ennuyeuse, donc. Et sans dialogues… Essaie Neuhold ou Rieger, tu verras. Ça se trouve pour pas cher du tout, en plus !

Je vais voir ça; merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 12:55

et en streaming aussi :

. Neuhold : /watch?v=cBgob74BBVo (128 kbps)

. Rieger : /watch?v=oaoy8Zd4OQQ (192 kbps) ou www.deezer.com/fr/album/1099402
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:31

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 51p5wv10

J'étais content d'avoir réussi à me procurer cette version de Neuhold (neuf)...

...mais malheureusement, techniquement l'enregistrement est bourré de défauts! Une catastrophe! Du jamais entendu!
Des "clics" très très fréquents, des variations de niveaux subites, une voix qui passe sans raison d'un canal à l'autre, et toujours ces clics...j'ai arrêté au bout d'un 1/4 d'heure.

C'est incompréhensible...et pour moi c'est rédhibitoire. Shit

Quelle déception! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20060
Date d'inscription : 29/01/2012

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2023 - 22:28

Tu peux peut-être te consoler avec Fritz Rieger : https://archive.org/details/74_20220413

(en flac : 745 Mo à télécharger, ça doit être jouable avec ton ADSL), qui a les faveurs de notre alien préféré, cf. posts précédents et

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2007/03/17/554-entsetzlich-heinrich-august-marschner-der-vampyr-histoire-du-chant-diction-prononciation-opera
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 0:37

Rubato a écrit:
Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 51p5wv10

J'étais content d'avoir réussi à me procurer cette version de Neuhold (neuf)...

...mais malheureusement, techniquement l'enregistrement est bourré de défauts! Une catastrophe! Du jamais entendu!
Des "clics" très très fréquents, des variations de niveaux subites, une voix qui passe sans raison d'un canal à l'autre, et toujours ces clics...j'ai arrêté au bout d'un 1/4 d'heure.

C'est incompréhensible...et pour moi c'est rédhibitoire. Shit

Quelle déception! Crying or Very sad

Mon exemplaire (je ne sais pas si je l'ai toujours), du même éditeur, n'avait pas du tout ce défaut. Ce doit être un problème du pressage lui-même !

(Pour le canal, peut-être, pour le reste, ça ne me dit rien, en tout cas pas les clics, qui moi aussi m'indisposent très vite.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 7:19

Alifie a écrit:
Tu peux peut-être te consoler avec Fritz Rieger : https://archive.org/details/74_20220413

(en flac : 745 Mo à télécharger, ça doit être jouable avec ton ADSL), qui a les faveurs de notre alien préféré, cf. posts précédents et

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2007/03/17/554-entsetzlich-heinrich-august-marschner-der-vampyr-histoire-du-chant-diction-prononciation-opera
Wink

Je vais voir, mais là, je suis un peu découragé. Confused

Elle est bizarre cette édition "Neuhold", avec un livret allemand/italien, mais aucune présentation de l'oeuvre ni de n° de plages...uniquement le texte du livret.
Mais ce n'est pas ça le plus grave...je n'ai jamais entendu un enregistrement aussi mauvais. affraid

Il se peut qu'il parte à la poubelle. Neutral

EDIT:
J'ai quand même testé le CD2...et c'est pareil. Je parlais de la voix qui se décalait, mais pas seulement la voix...c'est une partie du spectre sonore qui subitement se décale, accompagné d'un "clic"! Une instabilité permanente.

Commentaire trouvé sur le net:
However, this impression is clouded by an indiscreable recording technique. My criticism is not even about the general sound (it's okay), but about the crackling and crackling, which appears again and again at irregular intervals and is very irritating, especially when you listen for the first time. In addition, numerous microphone jumps are annoying. You get used to it a bit over time, but it's still incomprehensible to me how you felt in 1980 (!) could afford such sloppiness. Really annoying!

Ce qui corrobore mes remarques précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 14:45

Rubato a écrit:
Je vais voir, mais là, je suis un peu découragé. Confused

Pourquoi ?  scratch  Tu n'aimes plus le Vampyr ?

Citation :
Elle est bizarre cette édition "Neuhold", avec un livret allemand/italien, mais aucune présentation de l'oeuvre ni de n° de plages...uniquement le texte du livret.

Dans mon édition (même label et même pochette), il manquait carrément le livret passé l'acte II. hehe Mais au moins le CD fonctionnait.

Les labels pirates, c'est parfois très mauvais (Cantus Classics / Line…).

Si tu veux tout de même te faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=cBgob74BBVo&pp=ygUPbmltc2dlcm4gdmFtcHly
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:40

Si, si, j'aime toujours Der vampyr!Very Happy

Je n'ai pas remarqué de défauts sur youtube.
Je ne savais pas que c'était une édition pirate...je comprends mieux pourquoi il y a tous ces problèmes. rambo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 15:46

C'est hélas la seule disponible, je crois. (J'ai la même, mais comme je te disais le problème ne portait que sur l'impression du livret, pas sur le pressage du disque, ce qui est tout de même moins grave.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 18:24

Pour la version Neuhold, il faut privilégier l'une des 2 éditions suivantes au pressage de belle qualité :

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 59w3
Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Tvwr
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 19:11

Merci Otello! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras   Heinrich August Marschner - Opéras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinrich August Marschner - Opéras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Heinrich Schütz
» Opéras de Rachmaninov
» Cherubini-Operas
» Jeu des opéras
» Vos opéras préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: