| Heinrich August Marschner - Opéras | |
|
+12Rubato Polyeucte aurele Guillaume Wolferl franchom joachim jesus Pison Futé Morloch DavidLeMarrec T-A-M de Glédel 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14740 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Mer 1 Nov 2017 - 18:40 | |
| |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97957 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Jeu 2 Nov 2017 - 9:47 | |
| Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.
Ensuite, de tes attentes en termes de langage : c'est forcément plus naïf que tes décadents chouchous.
Mais oui, c'est assez grisant comme truc quand même, et comme tu es dans une période Schubert, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas ! |
|
| |
Nombre de messages : 14740 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Jeu 2 Nov 2017 - 10:40 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Déjà, tout dépend si tu as écouté une bonne version ou pas.
C'est celle avec Kaufmann. - Citation :
Ensuite, de tes attentes en termes de langage : c'est forcément plus naïf que tes décadents chouchous. - Citation :
Mais oui, c'est assez grisant comme truc quand même, et comme tu es dans une période Schubert, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas ! Pas que, quand même, mais il est vrai que je reviens souvent vers lui. |
|
| |
Nombre de messages : 97957 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Jeu 2 Nov 2017 - 10:55 | |
| - Rubato a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est celle avec Kaufmann. Ennuyeuse, donc. Et sans dialogues… Essaie Neuhold ou Rieger, tu verras. Ça se trouve pour pas cher du tout, en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Jeu 2 Nov 2017 - 11:38 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Rubato a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est celle avec Kaufmann. Ennuyeuse, donc. Et sans dialogues… Essaie Neuhold ou Rieger, tu verras. Ça se trouve pour pas cher du tout, en plus ! Je vais voir ça; merci. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Jeu 2 Nov 2017 - 11:55 | |
| et en streaming aussi :
. Neuhold : /watch?v=cBgob74BBVo (128 kbps)
. Rieger : /watch?v=oaoy8Zd4OQQ (192 kbps) ou www.deezer.com/fr/album/1099402 |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Sam 5 Aoû 2023 - 19:31 | |
| J'étais content d'avoir réussi à me procurer cette version de Neuhold (neuf)... ...mais malheureusement, techniquement l'enregistrement est bourré de défauts! Une catastrophe! Du jamais entendu! Des "clics" très très fréquents, des variations de niveaux subites, une voix qui passe sans raison d'un canal à l'autre, et toujours ces clics...j'ai arrêté au bout d'un 1/4 d'heure. C'est incompréhensible...et pour moi c'est rédhibitoire. Quelle déception! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Sam 5 Aoû 2023 - 22:37 | |
| - Rubato a écrit:
J'étais content d'avoir réussi à me procurer cette version de Neuhold (neuf)...
...mais malheureusement, techniquement l'enregistrement est bourré de défauts! Une catastrophe! Du jamais entendu! Des "clics" très très fréquents, des variations de niveaux subites, une voix qui passe sans raison d'un canal à l'autre, et toujours ces clics...j'ai arrêté au bout d'un 1/4 d'heure.
C'est incompréhensible...et pour moi c'est rédhibitoire.
Quelle déception! Mon exemplaire (je ne sais pas si je l'ai toujours), du même éditeur, n'avait pas du tout ce défaut. Ce doit être un problème du pressage lui-même ! (Pour le canal, peut-être, pour le reste, ça ne me dit rien, en tout cas pas les clics, qui moi aussi m'indisposent très vite.) |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Dim 6 Aoû 2023 - 5:19 | |
| - Alifie a écrit:
- Tu peux peut-être te consoler avec Fritz Rieger : https://archive.org/details/74_20220413
(en flac : 745 Mo à télécharger, ça doit être jouable avec ton ADSL), qui a les faveurs de notre préféré, cf. posts précédents et
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2007/03/17/554-entsetzlich-heinrich-august-marschner-der-vampyr-histoire-du-chant-diction-prononciation-opera Je vais voir, mais là, je suis un peu découragé. Elle est bizarre cette édition "Neuhold", avec un livret allemand/italien, mais aucune présentation de l'oeuvre ni de n° de plages...uniquement le texte du livret. Mais ce n'est pas ça le plus grave...je n'ai jamais entendu un enregistrement aussi mauvais. Il se peut qu'il parte à la poubelle. EDIT: J'ai quand même testé le CD2...et c'est pareil. Je parlais de la voix qui se décalait, mais pas seulement la voix...c'est une partie du spectre sonore qui subitement se décale, accompagné d'un "clic"! Une instabilité permanente. Commentaire trouvé sur le net:However, this impression is clouded by an indiscreable recording technique. My criticism is not even about the general sound (it's okay), but about the crackling and crackling, which appears again and again at irregular intervals and is very irritating, especially when you listen for the first time. In addition, numerous microphone jumps are annoying. You get used to it a bit over time, but it's still incomprehensible to me how you felt in 1980 (!) could afford such sloppiness. Really annoying!Ce qui corrobore mes remarques précédentes. |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Dim 6 Aoû 2023 - 12:45 | |
| - Rubato a écrit:
- Je vais voir, mais là, je suis un peu découragé.
Pourquoi ? Tu n'aimes plus le Vampyr ? - Citation :
- Elle est bizarre cette édition "Neuhold", avec un livret allemand/italien, mais aucune présentation de l'oeuvre ni de n° de plages...uniquement le texte du livret.
Dans mon édition (même label et même pochette), il manquait carrément le livret passé l'acte II. Mais au moins le CD fonctionnait. Les labels pirates, c'est parfois très mauvais (Cantus Classics / Line…). Si tu veux tout de même te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=cBgob74BBVo&pp=ygUPbmltc2dlcm4gdmFtcHly |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Dim 6 Aoû 2023 - 13:40 | |
| Si, si, j'aime toujours Der vampyr! Je n'ai pas remarqué de défauts sur youtube. Je ne savais pas que c'était une édition pirate...je comprends mieux pourquoi il y a tous ces problèmes. |
|
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Dim 6 Aoû 2023 - 13:46 | |
| C'est hélas la seule disponible, je crois. (J'ai la même, mais comme je te disais le problème ne portait que sur l'impression du livret, pas sur le pressage du disque, ce qui est tout de même moins grave.) |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras Mar 8 Aoû 2023 - 17:11 | |
| Merci Otello! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heinrich August Marschner - Opéras | |
| |
|
| |
| Heinrich August Marschner - Opéras | |
|