| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|
+39aurele poisson Stanlea - blanchenulle WoO Cololi Poulet olivier le normand frere elustaphe Papageno Hidraot Frédéric L Cleme Guyercoeur Barbajuan Wolferl Guillaume Pmik2a jerome Cthulhu SP Dave adriaticoboy Pison Futé Jules Biron droopy Tus Picrotal calbo Stadler Beirgla OYO TOHO Kia Schwark MickeyZeVrai antrav entropie Resigned Xavier 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 1:29 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 17:58 | |
| - Poulet a écrit:
- ...j'ai les boules avec ce sport où les joueurs savent à peine articuler 3 mots et qui sont payés des millions...
Oh, ce n'est pas l'apanage des joueurs de foot, ça arrive aussi aux musiciens: https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4sozhKrkPb4 |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 18:06 | |
| Ah. J'aurais cru que quelqu'un allait mettre une vidéo de Sutherland. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 18:07 | |
| Ou êtes vous, maître David ??? |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 19:14 | |
| - Zoilreb a écrit:
- Poulet a écrit:
- ...j'ai les boules avec ce sport où les joueurs savent à peine articuler 3 mots et qui sont payés des millions...
Oh, ce n'est pas l'apanage des joueurs de foot, ça arrive aussi aux musiciens: https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=4sozhKrkPb4 Musicien? |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 20:03 | |
| Bon, je vais aller au stade voir le match de l'année. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 23:45 | |
| J'ai bien entendu vos arguments sur la beauté du foot en tant que sport (bien que ...) mais alors ce truc faussement patriotique pour une équipe vous pouvez m'expliquer? |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2659 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 23:48 | |
| - Poulet a écrit:
- J'ai bien entendu vos arguments sur la beauté du foot en tant que sport (bien que ...) mais alors ce truc faussement patriotique pour une équipe vous pouvez m'expliquer?
Ça ne s'explique pas, mais c'est là, et c'est la déprime parfois... |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 23:49 | |
| Ben ce sera très très beau de voir la Bretagne débarquer au Stade de France le 9 mai ! |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 23:49 | |
| - Dave la menace a écrit:
- Poulet a écrit:
- J'ai bien entendu vos arguments sur la beauté du foot en tant que sport (bien que ...) mais alors ce truc faussement patriotique pour une équipe vous pouvez m'expliquer?
Ça ne s'explique pas, mais c'est là, et c'est la déprime parfois... Vive le foot |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
Dave Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Mer 22 Avr 2009 - 23:54 | |
| - Poulet a écrit:
- Dave la menace a écrit:
- Poulet a écrit:
Ça ne s'explique pas, mais c'est là, et c'est la déprime parfois...
Vive le foot Oui car il y a 2 ans, j'ai quand même eu des plus grandes joies de ma vie grâce à cela; mais je ne suis pas sur que tu puisses comprendre. |
|
| |
| |
| |
Dave Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:01 | |
| Alors dis-toi simplement que je n'ai que 19 ans. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:02 | |
| Je crois qu'on a tous compris ton point de vue sur le foot maintenant, Poulet. Tu ne veux pas parler de choses que tu aimes pour changer? Ou mieux, de musique?? |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Je crois qu'on a tous compris ton point de vue sur le foot maintenant, Poulet.
Tu ne veux pas parler de choses que tu aimes pour changer?
Ou mieux, de musique?? J'essaie de comprendre figure toi ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:06 | |
| C'est juste que ça a déjà chauffé hier soir et tu viens manifestement relancer le truc... Je ne vois pas bien le but.
Et merci pour les smileys, si tu veux me dire que je suis con et que je ne comprends rien à l'humour dis-le en toutes lettres, parce que là c'est pénible les allusions à force. C'est peut-être pas la peine de pourrir tous les sujets avec ça... |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:06 | |
| Tu as compris l'esprit de mon message: justement la drague c'est pas mon fort... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:08 | |
| - Dave la menace a écrit:
- Tu as compris l'esprit de mon message: justement la drague c'est pas mon fort...
Pourtant avec tes yeux bleus... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:09 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est juste que ça a déjà chauffé hier soir et tu viens manifestement relancer le truc... Je ne vois pas bien le but.
Et merci pour les smileys, si tu veux me dire que je suis con et que je ne comprends rien à l'humour dis-le en toutes lettres, parce que là c'est pénible les allusions à force. C'est peut-être pas la peine de pourrir tous les sujets avec ça... Justement, ce qui est marrant c'est que pour toi ça a chauffé, pour moi pas du tout ! C'est quoi cette politique d'autruche? On a le droit de dire ce qu'on pense non? Et j'essayais vraiment de comprendre ce faux truc patriotique et Dave a d'ailleurs répondu qu'il ne savait pas. Pour les smileys, c'était une façon de te montrer que j'enterrais la hâche de guerre. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:11 | |
| - Poulet a écrit:
Justement, ce qui est marrant c'est que pour toi ça a chauffé, pour moi pas du tout ! C'est quoi cette politique d'autruche? On a le droit de dire ce qu'on pense non? Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris alors tellement tu écris à la minute, c'est plus grave que je ne le pensais... Tu n'as pas vu les réactions atterrées d'Entropie? Oui on a le droit de dire ce qu'on pense, mais vu comment ça a tourné hier, je comprends mal pourquoi tu veux recommencer. Tu cherches vraiment à comprendre? Ou juste à montrer à nouveau comme tu es supérieur de ne pas aimer ce sport de beaufs? |
|
| |
Dave Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:14 | |
| Ce n'est pas du tout une question de supériorité tu le sais bien. Je l'ai dit : j'adore les séries US à la con et je l'assume Oui j'aimerais au moins comprendre d'où vient ce "l'équipe de ma ville a gagné je fais la fête une semaine, elle a perdu, c'est la fin du monde" |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:15 | |
| - Poulet a écrit:
Oui j'aimerais au moins comprendre d'où vient ce "l'équipe de ma ville a gagné je fais la fête une semaine, elle a perdu, c'est la fin du monde" Le besoin d'émotions sans doute en partie, tout comme tu en as devant tes séries je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:16 | |
| - Xavier a écrit:
- Poulet a écrit:
Oui j'aimerais au moins comprendre d'où vient ce "l'équipe de ma ville a gagné je fais la fête une semaine, elle a perdu, c'est la fin du monde" Le besoin d'émotions sans doute en partie, tout comme tu en as devant tes séries je pense. Non, j'aime les scénarios |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:17 | |
| Ca marche aussi avec le foot justement!
Mais aussi, dans ce cas-là, tu es partie prenante, tu dis "on a gagné", tu te mets dans l'équipe donc si l'équipe gagne tu as l'émotion du vainqueur, même chose dans l'autre sens... |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:19 | |
| Oui mais à la base, le sentiment patriotique vient d'où? |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 0:26 | |
| - Xavier a écrit:
- Poulet a écrit:
Oui j'aimerais au moins comprendre d'où vient ce "l'équipe de ma ville a gagné je fais la fête une semaine, elle a perdu, c'est la fin du monde" Le besoin d'émotions sans doute en partie, tout comme tu en as devant tes séries je pense. Et devant la musique aussi d'ailleurs. Ce n'est pas plus étrange de contempler un orchestre ou un musicien s'essayant pour la xème fois dans la même œuvre à des gammes en public. La seule différence peut-être est qu'au stade non seulement on approuve par des applaudissements la virtuosité mais en plus de ça on doit encourager une équipe. Ce qui est moins évident au concert à moins de jouer du Charles Ives ou d'aller écouter des concours. PS: il suffit de regarder une finale du Concours Reine Elisabeth pour se rendre compte qu'entre le stade et la salle de concert il n'y a qu'un pas minuscule. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 11:24 | |
| Sur la "sentiment patriotique" je pense que les processus d'identifications sont bien connu pour avoir un effet décuplant l'émotion. Le "On a gagner" a une charge emotionel plus forte que "Ils" on gagner. Sur ce point je comprends la perplexité de Poulet et ca me rappel une discussion qu'on avait eu avec Xavier car je suis moi aussi perplexe sur ce phénomene. Je me rapel même avoir dis que pour moi la condition de supporter est incompatible avec celle d'amoureux du foot en soi. Quand on est partie prenante on a forcement un regard faussé donc on ne peut apprprecier la chose en soi , pour ce qu'elle est effectivement. Un peu comme quand on va au concert de ses enfants , on a tendences a ne pas entendre les fausses notes et à en amoindrire l'importance. Mais ce n'est pas propre au foot puisqu'il y a nombre de gens pour se réjouir quand leur pays gagne l'Eurovision.... J'ai pris un pieds énorme (plaisir esthetique et intellectuel) (allez Poulet vas y amuse toi ) dans le Barça Lyon , alors que j'ai une certaine sympathie pour Lyon. J'ai aussi beaucoup de plaisir à regarder des matche de premier league , de Ligue A et du Calcio. Un suporter d'équipe française y trouvera un interet amoindri par rapport a un match ou son équipe joue même si celui çi est tout pourri. En gros j'aime plus le foot que les suporters. J'ai dailleurs fait plus haut cette distinction. J'ai eu des réactions attérés moi ?
Dernière édition par entropie le Jeu 23 Avr 2009 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 11:38 | |
| - entropie a écrit:
Je me rapel même avoir dis que pour moi la condition de supporter est incompatible avec celle d'amoureux du foot en soi. Quand on est partie prenante on a forcement un regard faussé donc on ne peut apprprecier la chose en soi , pour ce qu'elle est effectivement.
Là, je suis d'accord ! Tu aimes le foot en tant que sport, pas en tant que phénomène de masse. Donc, une fois de plus, tu n'es pas représentatif de la population qui va au stade. |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 12:20 | |
| « Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c’est au football que je le dois. » Albert Camus. |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 12:22 | |
| Le probléme c'est qu'il y a aussi des supporter qui ne sont pas des beauf, c'est même parfois vrai de supporter de l'OM c'est dire. ( je sent que Xavier va avoir une réaction attéré là ) D'autre part je pense exactement l'inverse de toi a savoir que ces plutôt les spectateur bruyants au verbe vulgaire et à l'haleine avinée qui sont l'exeption. Le probléme des bruyants c'est que justement on les entends plus que les autres. D'autre part si on élargis le champ au dela de la France pour par exemple jetter un oeil au catégories socio-économique qui fréquente les stades de foot dans des pays ou son histoire et son implantation en renforce la culture comme l'angletterre on va vite voir que tes assertion relévent du préjugé comme je te l'ai déja dis. Ensuite il faut voir séparement du foot la question de la masse. J'ai tendence à penser que les foules sont rarement à prendre en exemple si l'on cherche des réference en matiere de reaction inteligentes et mesurées. Même si la encore il y a des exeptions. Dans le domaine les QI ne s'aditione pas mais ont plutôt tendence à se diviser ; Prends mille hommes d'un QI de 160 et tu auras un resultat de 0,16 si tu propose un teste à cet ensemble. Mais là encore ça n'a rien a voir avec le foot plutôt avec la nature de l'humain. Et puis se serait pas mal d'avoir une idée de la proportion de snobs qui frequente les lieux culturel. Je suis pas sur que le foot à proportioneellement plus de beauf que l'opera n'a de snob. Et le snobisme n'etant que la forme la plus évolué du beaufisme... Pour résumé je dirais que le foot c'est un peu comme le Kana faudrait voir à séparé la " chose " de la mauvais maniere dont certains en usent. Edit : Je répondais à Poulet bien sur. Merci pour la citation Droopy . |
|
| |
droopy Mélomaniaque
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 13:50 | |
| Raymond Aron, à propos de la Coupe du Monde de 1982 : « Ne boudons pas cette grande fête, non d’amitié, mais de compétition entre les nations par l’intermédiaire d’artistes fragiles. Une compétition soumise à des règles, contrôlées par des arbitres, n’est-ce pas, en dernière analyse, l’image de la seule réconciliation entre les peuples compatible avec la nature des collectivités et peut-être de l’homme lui même? » |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 13:52 | |
| - entropie a écrit:
- Sur la "sentiment patriotique" je pense que les processus d'identifications sont bien connu pour avoir un effet décuplant l'émotion.
Le "On a gagner" a une charge emotionel plus forte que "Ils" on gagner. Sur ce point je comprends la perplexité de Poulet et ca me rappel une discussion qu'on avait eu avec Xavier car je suis moi aussi perplexe sur ce phénomene. Le pire c'est que je n'ai absolument aucun sentiment "patriotique" en dehors de ça. Je ne suis aucunement nationaliste ou autre. C'est peut-être juste la nécessité d'être partie prenante et de ressentir davantage d'émotions que simplement le plaisir du jeu. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 13:59 | |
| Je crois que ça fait partie des éléments qui me répugnent carrément dans le football. Je vous le dis honnêtement, cette foule qui communie me révulse au plus haut point. Une sorte de magma indifférencié et décérébré. A la limite de la nausée pour moi.
Je ne juge rien, ni vous ni ces spectateurs, je vous livre juste ce que je ressens, ce n'est pas un avis réfléchi, je sais que c'est irrationnel. Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblick, mais c'est peut-être un élément qui rentre en compte dans ces manifestations de rejet à l'égard de certains sports collectifs comme le foot. |
|
| |
blanchenulle Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 14:25 | |
| "Le sport c'est très beau, mais la compétition tue le sport. L'émulation, c'est se battre contre soi-même grâce à l'autre tandis que la compétition, c'est gagner à tout prix. Notre société nous dit qu'il faut être compétitif donc passer avant l'autre, ce qui tue les échanges et l'interaction. Elle nous dit de détruire l'autre, or l'autre est la source. Une vie axée sur la compétition est une vie destinée a être détruite... Il ne faut pas enseigner cela aux enfants. Surtout pas ! Il faut leur apprendre a être intelligents comme eux-mêmes et pas comme quelqu'un d'autre. Il faut leur enseigner à construire leur bonheur." Albert Jacquard interview, in L'Ecole (magazine belge) |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 15:15 | |
| Jacquard n'a rien pigé La beauté de la compétition sportive c'est justement qu'elle apprend aux individus à perdre et à gagner pacifiquement... même si le résultat obtenu n'est pas toujours celui-là, mais bon bref c'est un apprentissage. La vie n'est d'ailleurs souvent que cela en dehors des périodes de jouissances ou de marasmes, une succession de victoire et de défaite. C'est la compétition, la volonté et le combat qui font avancer le monde. Pour en rester au foot, je lisais justement ce midi un article ou un gardien de but expliquait que lors d'un match il avait encaissé 8 buts et qu'en retournant au vestiaire il avait été applaudit par les supporters de son équipe. Je ne vois pas en quoi il ne faut surtout pas enseigner cela aux enfants |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 17:38 | |
| Au fait, Poulet, je ne t'avais jamais dis mais ... - Spoiler:
Bon d'accord c'est pas du foot ... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 18:03 | |
| Oui |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 18:04 | |
| On voir rien !! T'as pas la version sans le rideau de douche (qui est trop cool au passage ) |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 18:05 | |
| C'était justement sa fonction de me cacher. |
|
| |
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Jeu 23 Avr 2009 - 22:11 | |
| Justement l'aspect compétition, parce qu'il est clairement déclaré et qu il est a sa place ici, fait parti de mes source d'interet pour le foot. Il y a tellement d'endroit ou tout est sous tendu par la compétition alors qu'elle n'y a pas sa place et ou tout le monde affirme ne surtout pas être dans une logique competitive.... Et puis au foot au moins les régles sont claire , elles sont écrite et sont les même pour tout le monde. Si cela pouvait être le cas partout.....
Sinon pour la tendence à l'ineptie des foules je pense que l'on est tous daccord. Je me suis souvent fait la réflexion à l'ocasion de la fête du bruit de la musique par exemple qui est dans bien des endroit juste un pretexte à la beuverie collective. Et que dire des Carnaval et autre "grande fête" du même topo.... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 20:24 | |
| Déjà 2-0 pour le Standard contre Malines Un but de Defour l'autre de Jovanovic |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 20:31 | |
| 3-0 par Benteke au bout de 30 minutes de match |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 20:37 | |
| 4-0 par Jovanovic |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 21:54 | |
| Fin de match 4-1 ... et le duel continue avec Anderlecht (4-0 contre Dender ce soir (prononcer Dènndeur) ... on peut vraiment pas compter sur Dender, enfin soit). Le Standard et Anderlecht toujours à égalité au haut du classement avec 70 points chacun et il ne reste plus que trois matchs. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 22:01 | |
| A quand Zoilreb dans les sujets musicaux de nouveau ? |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5835 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! Sam 25 Avr 2009 - 22:04 | |
| Bordeaux-Vannes 4-0 astheure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
| |
|
| |
| Football... (le vrai topic qui fâche!).... et autres sports! | |
|