Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le Topic qui FÂche !!

+33
Taboulez
DavidLeMarrec
Pauken
Eiffel
Kermit
Crafty
Fuligo
Coelacanthe
-
antrav
Intermezzo
Jaky
Jorge
gaston
Cadbury Fan
Achille
sofro
richie3774
Fred
Julien
General Custer
adriaticoboy
Bezout
Capri
leo
S
AlexRow
Schwark
perela
Xavier
Stanislas Lefort
Poulet
ouannier
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

De quel bord politique êtes-vous ?
Plutôt Extrème Gauche ? (LCR par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Plutôt Gauche ? (P.S par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap28%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 28% [ 15 ]
Plutôt Centre ? (U.D.F par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Droite ? (UMP par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap11%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Plutôt Extrême Droite ? (FN par exemple...)
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap7%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Plutôt Royaliste ?
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap2%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Plutôt Anarchiste ?
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap4%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Plutôt Nihiliste ?
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap6%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Autre ?
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap9%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Et ta soeur ?
Le Topic qui FÂche !! Vote_lcap25%Le Topic qui FÂche !! Vote_rcap
 25% [ 14 ]
Total des votes : 54

Sondage clos

AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné

Le Topic qui FÂche !! Empty
MessageSujet: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:20

Rien de tel qu'un peu de politique pour se foutre sur la gueule !!! rambo Mr. Green

Parce qu'il n'est pas ininteressant de connaître en tout ou partie des opinions politiques des personnes que l'on fréquente, je propose de discuter ici librement et avec pondération de ce qui nous gène ou de ce qui nous paît dans la politique d'hier d'aujourd'hui et surtout de demain. Je suis de ceux qui ne considèrent pas la politique comme un sujet tabou, ou secret, personnel. Au contraire, j'adore en parler.
Bien sûr, le résultat que l'on obtiendra du sondage pourra être généralisé à toute la France musicale. Mr. Green (bien sûr que je plaisante, en fait c'est exactement l'inverse que je veux dire Mr. Green ).

Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 20:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:23

Je suis communiste ... affraid
http://www.hexachords.com
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:25

Est-ce que ça veut dire que j'ai oublier une proposition dans le sondage ??
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:27

ouannier a écrit:

Pour pas faire de chichi, on va dire que communisme=extrême gauche Smile
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:28

Plutôt gauche... mais certainement pas "gauchiste".

Problème : dans la gauche française actuelle... personne de valable. Et des tas d'idées que je ne partage pas du tout (idées "gauchisantes" ou "libéralisantes").

Je reconnais avoir quelques "idées" généralement défendues par des des gens de droite. Mais je ne suis PAS de droite !

Ma gauche est donc à inventer ! Mr. Green

Avant je votais VERT. Depuis Noël Mamère et consort... j'ai fuit ! Enfin, j'ai voté Juquin il y a longtemps au 1er tour des présidentielles. Les barbons se souviendront peut-être ! Laughing

J'en resterai là pour éviter de me fâcher avec les gens... Ah si, j'oubliais : si on se retrouve une deuxième fois avec un choix Droite / FN, je ne voterai pas une seconde fois pour le candidat de droite. Je voterai BLANC !

Dernière édition par le Mar 25 Oct 2005 - 0:32, édité 3 fois
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:32

Poulet a écrit:
ouannier a écrit:

Pour pas faire de chichi, on va dire que communisme=extrême gauche Smile

Avant de voter, si ce n'est pas déjà fait, je vais quand même tenter d'y remédier. Si toi ça ne te dérange pas, peut-être que d'autre oui...
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂ^che !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:33

ouannier a écrit:
Rien de tel qu'un peu de politique pour se foutre sur la gueule !!! rambo Mr. Green

Parce qu'il n'est pas ininteressant de connaître en tout ou partie des opinions politiques des personnes que l'on fréquente, je propose de discuter ici librement et avec pondération de ce qui nous gène dans la politique d'hier d'aujourd'hui et surtout de demain. Je suis de ceux qui ne considèrent pas la politique comme un sujet tabou, ou secret, personnel. Au contraire, j'adore en parler.
Bien sûr, le résultat que l'on obtiendra du sondage pourra être généralisé à toute la France musicale. Mr. Green (bien sûr que je plaisante, en fait c'est exactement l'inverse que je veux dire Mr. Green ).

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ouannier! La politique n'est pas non plus un sujet tabou chez moi, loin de là! 🇵🇷 🇵🇱
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:35

Stanislas Lefort a écrit:
Enfin, j'ai voté Juquin il y a longtemps aux 1er tour des présidentielles. Les barbons se souviendront peut-être ! Laughing

C'est qui ça Juquin ?

J'en resterai là pour éviter de me fâcher avec les gens... Ah si, j'oubliais : si on se retrouve une deuxième fois avec un choix Droite / FN, je ne voterai pas une seconde fois pour le candidat de droite. Je voterai BLANC !

Prions pour que ça n'arrive pas !! (petit bonhomme qui prit en guise d'émoticône que je n'ai pas trouvé)
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:40

ouannier a écrit:
Enfin, j'ai voté Juquin il y a longtemps aux 1er tour des présidentielles. Les barbons se souviendront peut-être ! Laughing

C'est qui ça Juquin ?

C'était un communiste réformateur... (agrégé d'allemand je crois)
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:41

ouannier a écrit:

C'est qui ça Juquin ?

Prions pour que ça n'arrive pas !! (petit bonhomme qui prit en guise d'émoticône que je n'ai pas trouvé)

Il ne faut pas dire "prions pour que cela n'arrive pas"! Car, s'il y a des gens qui votent Front National sur ce forum, ils ne s'esprimeront pas et c'est fort dommage ... Le problème, c'est justement que trop de gens disent ce genre de choses: "Barrage au FN". Et pourtant, le FN est passé au deuxième tour des dernières présidentielles. Alors, il faut arrêter de dire "comment peut-on voter FN? etc..." car 1 français sur 5 a voté FN aux présidentielles! En outre, il n'y a aucune honte à voter FN (et pourtant je suis communiste); les gens qui agissent de cette façon ont des idées qu'ils défendent (comme nous tous) , et c'est justement le dialogue qui pourra peut-être les faire changer d'avis; mais certainement pas en blasphémant sur ce parti politique ...
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:42

ouannier a écrit:

C'est qui ça Juquin ?

Et si je comprends bien, il s'est fait recalé dès le premier tour non ?
Jamais entendu parler...
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:46

Tu as raison... du reste, la présence du FN au 1er tour je l'avais prévue. J'avais même dit à ma copine instit de ne pas déconner et de voter Jospinus tout de suite.

Vous allez me dire : "Gros menteur..." ou "Comment as-tu fait pour le voir venir ?"

C'est très simple : A cette époque, l'ambiance était chaude de chez chaude... beaucoup de gens énervés... Moi, je bossais en ZEP, c'était tendu. Et quelques collègues enseignants qui craquaient m'avaient carrément fait part de leur envie de voter FN.

Quand des instits en arrivent là, c'est qu'il y a de l'orage dans l'air. Et j'ai eu raison.

Sinon, des électeurs du Front, j'en ai pas mal dans ma famille. J'ai même une tata qui a été permanente du parti ! Confused Mr. Green

ouannier a écrit:
ouannier a écrit:

C'est qui ça Juquin ?

Jamais entendu parler...

Tous les détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Juquin

Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 20:47, édité 2 fois
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:46

Poulet a écrit:
ouannier a écrit:

C'est qui ça Juquin ?

Il ne faut pas dire "prions pour que cela n'arrive pas"! Car, s'il y a des gens qui votent Front National sur ce forum, ils ne s'esprimeront pas et c'est fort dommage ... Le problème, c'est justement que trop de gens disent ce genre de choses: "Barrage au FN". Et pourtant, le FN est passé au deuxième tour des dernières présidentielles. Alors, il faut arrêter de dire "comment peut-on voter FN? etc..." car 1 français sur 5 a voté FN aux présidentielles! En outre, il n'y a aucune honte à voter FN (et pourtant je suis communiste); les gens qui agissent de cette façon ont des idées qu'ils défendent (comme nous tous) , et c'est justement le dialogue qui pourra peut-être les faire changer d'avis; mais certainement pas en blasphémant sur ce parti politique ...

Je comprends ce que tu veux dire. Je suis pour le dialogue moi aussi bien sûr. Quand je dis prions, c'est parce que je pense vraiment que ça pourrait être grave si tout se reproduisait comme en 2002. Mais que ce que je dis ne freine en rien les ardeurs d'un Lepéniste, je l'écouterai et vice versa.
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:48

Tu as raté ma réponse... avec un lien. Voir plus haut ! Mr. Green
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:50

Tu as raison... du reste, la présence du FN au 1er tour je l'avais prévue. J'avais même dit à ma copine instit de ne pas déconner et de voter Jospinus tout de suite.

Vous allez me dire : "Gros menteur..." ou "Comment as-tu fait pour le voir venir ?"

C'est très simple : A cette époque, l'ambiance était chaude de chez chaude... beaucoup de gens énervés... Moi, je bossais en ZEP, c'était tendu. Et quelques collègues enseignants qui craquaient m'avaient carrément fait part de leur envie de voter FN.

Quand des instits en arrivent là, c'est qu'il y a de l'orage dans l'air. Et j'ai eu raison.

Sinon, des électeurs du Front, j'en ai pas mal dans ma famille. J'ai même une tata qui a été permanente du parti ! Confused Mr. Green

ouannier a écrit:
ouannier a écrit:

C'est qui ça Juquin ?

Jamais entendu parler...

Tous les détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Juquin

Oui, j'ai moi aussi des membres de ma famille qui votent FN. Je dois reconnaître qu'avec eux, la politique est un sujet tabou de chez tabou. Pourtant, jamais eu d'engueulades à ce sujet. Ca l'a toujours été. Comme quelque chose que l'on aurait convenu tacitement. Un jour peut-être nous parviendrons à briser la glace.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂ^che !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:53

ouannier a écrit:
Je suis de ceux qui ne considèrent pas la politique comme un sujet tabou, ou secret, personnel. Au contraire, j'adore en parler.

Pourtant tu ne nous as pas encore donné ton orientation... Wink

Pour ma part c'est PS, PS plutôt bien à gauche si possible, mais pas PC.

En 2002 j'ai voté Mamère et je l'ai regretté.

Mais si un Chirac/Le Pen venait à se reproduire (ou un Sarkozy/Le Pen), contrairement à Stanislas je n'hésiterai pas à revoter Chirac au 2è tour, même si ça fait mal au cul.
Et vu le nombre de candidats PS qui se bousculent j'ai vraiment peur que ça se reproduise... Rolling Eyes
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:57

Ni de droite, ni de gauche !

Nihiliste : bof , plutôt " Pereliste " !
http://www.uncutmovies.fr/
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:01

Ca va, Ca va, Ca vient...

En fait, ...je ne vois pas comment le dire autrement que comme tu l'as fait.
Je suis plutôt P.S bien à gauche, mais pas communiste ou extrème gauche.Mr. Green (Je confesse que je ne saisi pas toute les différences subtiles qu'il y a entre les deux.) Je suis très touché aussi par les problèmes écologiques, donc je peux très bien voter vert aux prochaines élections.

Mais il y a des jours, et ils se font de plus en plus rapprochés, où je ne crois pas beaucoup en la politique, qu'elle soit de droite ou de gauche.

Etant donné mon jeune âge, je n'ai pas encore eu l'occasion de voter aux élection présidentielles. Mais j'aurais voter Chirac au second tour comme 82 % des Français je pense.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:10

C'est marrant le seul votant à rester anonyme est de droite! Laughing
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 21:43

Quand j'étais jeune et con, j'étais communiste. Puis, la première fois qu'j'ai voté, j'étais un peu moins con (mais con quand même...) et un peu moins jeune, j'ai voté vert, j'y croyais, écolo dans l'âme. Et puis voter à droite, c'était impensable, voter pour le centre, c'était inutile et voter communiste, j'avais compris que c'était aussi con que voter FN, il restait donc plus qu'à voter vert. La deuxième fois, j'ai encore voté vert, j'y croyais encore mais j'commençais à douter. La troisième fois, j'y croyais plus du tout, j'ai voté par obligation (constitution belge oblige) et je ne sais même plus pour qui.
J'ai coché nihiliste.
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:22

Gauche, tendance anarcho-royaliste. Désolé, j'ai pas encore fait le ménage dans ma tête Neutral. C'est peut-être pour ça que je suis fan de Conan le Barbare geek

Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 22:23, édité 1 fois
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:23

Geronimo a écrit:
Quand j'étais jeune et con, j'étais communiste. Puis, la première fois qu'j'ai voté, j'étais un peu moins con (mais con quand même...) et un peu moins jeune, j'ai voté vert, j'y croyais, écolo dans l'âme. Et puis voter à droite, c'était impensable, voter pour le centre, c'était inutile et voter communiste, j'avais compris que c'était aussi con que voter FN, il restait donc plus qu'à voter vert. La deuxième fois, j'ai encore voté vert, j'y croyais encore mais j'commençais à douter. La troisième fois, j'y croyais plus du tout, j'ai voté par obligation (constitution belge oblige) et je ne sais même plus pour qui.
J'ai coché nihiliste.

Explique parce que perso, ta phrase "et voter communiste, j'avais compris que c'était aussi con que voter FN" me reste un peu en travers de la gorge...
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:33

Franchement, est-ce vraiment nécessaire d'expliquer? est-ce nécessaire de rabâcher des évidences? Je l'ai déjà fait sur un autre site et ça me gonfle. Désolé.
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:37

Geronimo a écrit:
Franchement, est-ce vraiment nécessaire d'expliquer? est-ce nécessaire de rabâcher des évidences? Je l'ai déjà fait sur un autre site et ça me gonfle. Désolé.

Rien à dire.... tu es pathétique...
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:38

tiens, je remarque que j'ai oublié de parler du PS... :face:
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:39

désolé mais :

- je KLAAAAAAAAXXXXXXXXXOOOOOOONNNNNNNNNNNNEEEEEUUUUU !
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:40

Geronimo a écrit:

Voter pour Marie-Georges Buffet aujourd'hui ce n'est pas la même chose que voter pour Staline il me semble...
La différence est peut-être moins importante entre Le Pen et Hitler.
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:41

pirat
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:57

Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:

Voter pour Marie-Georges Buffet aujourd'hui ce n'est pas la même chose que voter pour Staline il me semble...
ce n'est pas parce que les communistes d'aujourd'hui ont l'air 'gentils' qu'ils le resteraient s'ils avaient la majorité à eux seuls.
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:59

Geronimo a écrit:
Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:

ce n'est pas parce que les communistes d'aujourd'hui ont l'air 'gentils' qu'ils le resteraient s'ils avaient la majorité à eux seuls.

Laughing Au moins on se marre bien c'est déjà ça Like a Star @ heaven
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:03

Vos quotes, bordel !

tradition de DVDClassik
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:28

Geronimo a écrit:
Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:

Personnellement j'ai moins peur de Buffet que de Sarkozy...
Poulet

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:33

Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:
Xavier a écrit:
Geronimo a écrit:

Tu as peur du gentil Sarkozy? Je vois vraiment pas pourquoi Mr.Red
S
Le Maître est marteau

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 5:41

Xavier a écrit:

C'est moi... Basketball

Je n'ai seulement pas à me mêler de la politique française. Tout ce que je peux dire est que j'ai lontgtemps cru être à gauche, mais c'est faux. Toutes mes valeurs, ambitions et réussites sont de droite!

Évidemment, c'est beaucoup plus complexe que cela. Pour donner qu'un seul exemple je dirai que je suis pour un interventionisme accru des gouvernements au niveau législatif afin de légiférer au maximum pour tout contrôler tout en laissant une liberté aux individus aux iniatives créatrices.

Bon, si je commence à m'expliquer ce sera très long. Tout ce que je peux dire très simplement : "Mon coeur est à gauche, mon esprit à droite". Le moment du vote, c'est autre chose.

Ceci dir, je n'ai rien à faire des concepts de religion, de la famille etc. de la droite traditionelle.
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:13

Si Ouannier continue à ouvrir des topics à la noix, je vous préviens, j'ouvre un sujet sur Francis Lalanne Mr. Green Mr.Red

Ceçi étant:

Le Topic qui FÂche !! Galamai687ea
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:58

Geronimo a écrit:

Je suis un peu comme Poulet, non pas que ta phrase me reste en travers de la gorge, mais je ne comprends pas qu'on en vienne à mettre les deux partis, les deux idées sur le même plan. Pour moi ce n'est pas évident.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:00

Xavier a écrit:

+ 2000 environ.
D'ailleurs Cette dame ne me fait pas peur. Mais peut-être ne la connais-je pas assez.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:06

leo a écrit:
Si Ouannier continue à ouvrir des topics à la noix, je vous préviens, j'ouvre un sujet sur Francis Lalanne Mr. Green Mr.Red

Je ne comprends pas ce qui te chagrinne à parler politique avec nous.
Tu as peur de ne pas pouvoir t'empècher d'envoyer des *-/+°@à¨^ùù**$£¤ à quelqu'un qui dirait des grosses sotises ?
Moi j'aimerais bien savoir de quel bord politique tu es. Bien que je m'en doute déjà un peu. Tu n'es pas un admirateur de Léo Ferre pour rien. Mr. Green
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:08

Samy a écrit:
Xavier a écrit:

C'est moi... Basketball

Je n'ai seulement pas à me mêler de la politique française. Tout ce que je peux dire est que j'ai lontgtemps cru être à gauche, mais c'est faux. Toutes mes valeurs, ambitions et réussites sont de droite!

Évidemment, c'est beaucoup plus complexe que cela. Pour donner qu'un seul exemple je dirai que je suis pour un interventionisme accru des gouvernements au niveau législatif afin de légiférer au maximum pour tout contrôler tout en laissant une liberté aux individus aux iniatives créatrices.

Bon, si je commence à m'expliquer ce sera très long. Tout ce que je peux dire très simplement : "Mon coeur est à gauche, mon esprit à droite". Le moment du vote, c'est autre chose.

Ceci dir, je n'ai rien à faire des concepts de religion, de la famille etc. de la droite traditionelle.

En même temps, la droite du Québec est-elle comparable à celle que nous connaissons en France.
Capri
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:34

Citation :

Parfaitement d'accord avec ce point de vue.

J'ai milité près de 4-5 ans au Parti Socialiste et au MJS et de manière assez intense (avec nombre d'engagements associatifs à côté): j'ai cru à ce moment que j'allais en faire mon métier (une passade de jeunesse) et je rêvais de devenir attaché parlementaire (cursus juridique oblige). J'ai été candidat aux municipales et on m'a même proposé un jour d'être suppléant aux législatives sur une candidature primaire... purement contestataire... mais je n'avais pas l'âge légal Laughing .

Je suis rocardien et plutôt à droite de la gauche. Aujourd'hui je me sens centriste. Je suis pour une politique pragmatique, sociale mais soucieuse de favoriser l'économie de marché sans quoi rien à mon avis ne fonctionnerait.

Je suis fervent défenseur de l'alternance. Je pense que la gauche se doit lorsqu'elle est au pouvoir d'amorcer les avancées sociales (PACS, 35 heures etc) et la droite de ramener l'équilibre budgétaire (c'est un sale boulot d'être à droite mais c'est nécessaire): ce mouvement de balancier est le seul pour moi qui vaille en démocratie: il a pour moi non pas une nécessité éthique comme beaucoup de gens le pensent mais une nécessité économique. Malheureusement, le RPR a tendance à être aussi dépensier que le PS, ce qui est malheureux. Le plus grand acte politique aujourd'hui serait de revenir à la rigueur budgétaire. Un acte difficile qui mécontenterait tout le monde mais qui serait salutaire (la dette en France est colossale).

Enfin, je suis très sceptique quant à la possible gouvernance des partis d'opposition comme les Verts, le FN ou le PC. Le PS a longtemps été un parti d'opposition (souvenons nous en 1964 le livre de Mitterand: Le Coup d'Etat Permanent) et le 10 mai 1981 s'est retrouvé complètement désorienté une fois au pouvoir. Etre aux rênes de l'Etat conduit à davantage de pragmatisme. Les Affaires datent de cette époque. Non pas que je cherche à excuser le PS, non, mais il est admis par certains politologues que les Affaires ont été provoquées par l'inexpérience des nouveaux dirigeants.

C'est pourquoi je ne crois pas à la vertu d'un gouvernement FN. Un gouvernmenet FN n'aurait qu'une seule alternative: se radicaliser pour imposer ses idées ou transiger sur son programme. Tout simplement parce que le programme FN est complètement incohérent (comment peut-on à la fois vouloir rétablir la peine de mort et baisser les impôts alors qu'il est prouvé que la peine de mort coute plus cher que la prison???) et déconnecté de la réalité étatique et internationale...

Enfin, je suis attaché à l'opinion selon laquelle tout ce qui ne nuit pas à autrui doit être autorisé. Donc je suis favorable au mariage homosexuel et encore plus à l'Euthanasie.

Voilà mes opinions politiques Cool
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:38

ouannier a écrit:
leo a écrit:

Je ne comprends pas ce qui te chagrinne à parler politique avec nous.
Tu as peur de ne pas pouvoir t'empècher d'envoyer des *-/+°@à¨^ùù**$£¤ à quelqu'un qui dirait des grosses sotises ?
Moi j'aimerais bien savoir de quel bord politique tu es. Bien que je m'en doute déjà un peu. Tu n'es pas un admirateur de Léo Ferre pour rien. Mr. Green

La politique je m'en fiche c'est tout. Elle est un appel aux pouvoirs. Je ne crois pas à la sincérité des hommes politiques: tous corrompus ou presque à mon goût...
Je ne vote jamais sauf pour barrer la route à un candidat d'extrême droite, préférant la peste au choléra Mr. Green

Sinon si j'ai mis un drapeau noir c'est pas pour rien en effet quoique le drapeau noir, c'est encore un drapeau ( L. F. )
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:59

"J'ai jamais pu saquer les drapeux, bien que le noir soit le plus beau..."
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:26

YuHirà a écrit:

Enfin, je suis attaché à l'opinion selon laquelle tout ce qui ne nuit pas à autrui doit être autorisé. Donc je suis favorable au mariage homosexuel et encore plus à l'Euthanasie.

Ca n'est pas avec le centriste Bayrou que tu auras ça. Cool
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:51

leo a écrit:

Je ne crois pas à la sincérité des hommes politiques: tous corrompus ou presque à mon goût...

cheers
Tout pareil. J'en suis même à me demander si la République est une solution. Pourtant je vote. C'est pas très cohérent je sais. Mais je suis un indécis.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:55

ouannier a écrit:
leo a écrit:

Je ne crois pas à la sincérité des hommes politiques: tous corrompus ou presque à mon goût...

cheers
Tout pareil.

Je trouve que le "tous pourris" c'est la solution de facilité pour ne plus se casser la tête et refuser ses responsabilités.
Pourtant, comme dans tous les domaines, il y a de tout, du bon comme du mauvais... pourquoi généraliser?
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:03

Xavier a écrit:

Je trouve que le "tous pourris" c'est la solution de facilité pour ne plus se casser la tête et refuser ses responsabilités.
Pourtant, comme dans tous les domaines, il y a de tout, du bon comme du mauvais... pourquoi généraliser?

"Le coeur des hommes est aisément corruptible." (Anone)
Ce n'est pas du tout une solution de facilité. Mais je suis persuadé que les vertues humaines, aussi sincères et fortes soit-elles, elles seront toujours corrompues par le fric ou le pouvoir. C'est triste à dire mais j'en suis tous les jours un peu plus persuadé. Contrairement à Léo, je vote.
leo
Mélomaniaque
leo

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:07

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
leo a écrit:

cheers
Tout pareil.

Ouais... ben ça c'est une question d'âge je crois.... On en reparlera dans vingt ans Mr. Green J'ai eu mes illusions aussi sur certains politiques. Maintenant je rejette quasiment tout en bloc
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:23

J'avais écrit un grand post, mais j'ai tout perdu à cause d'un 'timeout"...

Donc pour résumer, je disais que je pensais exactement comme Stanislas. Je suis "à gauche" car ce sont mes origines (parents qui bossent dans le social, niveau de vie modeste, enfance en logement sociaux, etc...). Mais que ce n'est pas pour ça que ça fait de moi un socialiste qui vote PS car j'ai aussi des idées de tout bords politique.

Comme le dit quelqu'un plus haut, c'est peut être la Republique, le problème. C'est impossible de contenter tout le monde, mais je trouve anormal qu'à chaque fois, le Président élu ne le soit que par une moitié de la France, l'autre se retrouvant lésée et devant attendre 5 ans.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:28

Bezout a écrit:

Comme le dit quelqu'un plus haut, c'est peut être la Republique, le problème. C'est impossible de contenter tout le monde, mais je trouve anormal qu'à chaque fois, le Président élu ne le soit que par une moitié de la France, l'autre se retrouvant lésée et devant attendre 5 ans.

Voilà aussi un vrai problème. Ils pourraient pas se mettre un peu d'accord entre eux ces français....pfff
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! EmptyMar 25 Oct 2005 - 14:34

Donc tu trouves normal que dans une démocratie, on dise "vous avez perdu, c'est nous les chefs maintenant" à la moitié des gens ? Car evidement, ce serait trop beau que ceux qui gagnent puissent dire "on a gagné, mais les adversaires avaient des idées interessantes que nous allons developper avec eux" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Topic qui FÂche !!   Le Topic qui FÂche !! Empty

Le Topic qui FÂche !!
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant