Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (9)

Aller en bas 
+34
arsen6203
Papageno
-
adriaticoboy
Passage
Crapio
atomlegend
christophe21
DavidLeMarrec
jerome
Morloch
OYO TOHO
Kia
Mariefran
Cello
Jorge
Octavian
Yann
sofro
Schwark
Rubato
vincent.1976
Freia
Tus
Jules Biron
Stadler
Guillaume
frere elustaphe
WoO
Xavier
Jaky
antrav
Wolferl
Pison Futé
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:40

=> R. Strauss, Elektra Bychkov Scala (début).
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
La mise en scène, mon Dieu. Du Ronconi au plus profond de l'abîme du rien. J'ai craqué dès l'entrée de Chryso.

=> R. Strauss, Elektra Dohnányi 2005 (vidéo)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Il faudra que j'en parle dans le fil. J'ai trouvé ça très peu habité scéniquement, voire tout de bon paresseux, mais la fin (après les meurtres), est assez réussie, en particulier l'exultation de Chryso et la fin pathétique d'Electre.

=> Sibelius 4 Neeme Järvi
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
C'est agréable, mais si étale, comme musique... On voit marqué allegro, et on reste sur une poussée d'adagio...

=> Puccini Bohème C. Kleiber 78 acte I (Cotrubas, Pavarotti, Nesterenko)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Même la seconde moitié est très réussie par un couple radieux, et un chef terriblement engagé. Les voix graves, en revanche...

=> Schumann Trio 2
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:40

Guillaume a écrit:
Je finis mon baroque d'abord... Twisted Evil (vive le choc thermique)
Attention à l'hydrocution tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:44

Mince, j'ai raté la Bohème !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:54

DavidLeMarrec a écrit:
=> R. Strauss, Elektra Bychkov Scala (début).
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
La mise en scène, mon Dieu. Du Ronconi au plus profond de l'abîme du rien. J'ai craqué dès l'entrée de Chryso.

On est bien d'accord.

Citation :
=> R. Strauss, Elektra Dohnányi 2005 (vidéo)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Il faudra que j'en parle dans le fil. J'ai trouvé ça très peu habité scéniquement, voire tout de bon paresseux, mais la fin (après les meurtres), est assez réussie, en particulier l'exultation de Chryso et la fin pathétique d'Electre.

En gros, tu n'as aimé que la samba? Laughing

Enfin, peu habité, je ne trouve pas.

Citation :
=> Sibelius 4 Neeme Järvi
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
C'est agréable, mais si étale, comme musique... On voit marqué allegro, et on reste sur une poussée d'adagio...

"Agréable" n'est pas le premier adjectif qui me viendrait à l'esprit pour cette symphonie.
Les deux mouvements lents, tu n'en penses rien?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:12

Couperin : 2 concerts Royaux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Delalande : S. pour les soupers du roi Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Maintenant Wozzeck... pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:19

J'ai tenu 13 minutes... drapeau

Berg : Wozzeck Like a Star @ heaven (13 premières minutes
Maderna

J'ai trouvé ça assez dissonant, et plusieurs fois j'ai ressenti une douleur et un sentiment de malaise terrible. C'est creux et plat. Cependant, il y'avait par moments de jolis passages...
Vraiment bofbof et pas trés musical...

je crois que je vais m'arréter là avec le contemporain pour aujourd'hui, on verra plus tard pour Pelleas...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:26

Ca m'a mis dans un état terrible Wozzeck...un peu de Tosca pour se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:33

Guillaume a écrit:
J'ai tenu 13 minutes... drapeau
Pas mal ! Moi, les premières fois, je n'ai pas atteint les cinq. Smile

Citation :
J'ai trouvé ça assez dissonant, et plusieurs fois j'ai ressenti une douleur et un sentiment de malaise terrible. C'est creux et plat.
Il y a comme une contradiction, tu ne crois pas. Wink S'il y a du malaise, c'est que ce n'est pas plat. C'est le but de l'oeuvre, cela dit, donc tu n'es pas passé à côté.


Citation :
je crois que je vais m'arréter là avec le contemporain pour aujourd'hui, on verra plus tard pour Pelleas...
Tu sais de quand datent ces oeuvres ? hehe

Pelléas est beaucoup plus accessible pour toi, à mon avis. Si tu veux commencer Berg, je pense que ce serait plus commode par Lulu, mais je doute que ça te plaise - à commencer par le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:37

Il faut se mettre dans une ambiance de fin du monde pour profiter de ce drame.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:38

Lully> Miserere
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:04

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
J'ai trouvé ça assez dissonant, et plusieurs fois j'ai ressenti une douleur et un sentiment de malaise terrible. C'est creux et plat.
Il y a comme une contradiction, tu ne crois pas. Wink S'il y a du malaise, c'est que ce n'est pas plat.

C'est précisément ce que j'allais dire.
Ce n'est pas plat ni ennuyeux si tu as ressenti douleur et malaise...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:34

Et c'est très musical en fait, pas de la même musicalité que Puccini, mais il faudra que tu réécoutes plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:41

C'est surtout plus rugueux (personnellement je trouve), plus violent. Le sujet n'est pas non plus très tendre.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:44

Parce que Tosca c'est La petite maison dans la prairie ? fleurs

Ce n'est pas rugueux, ce n'est pas toujours tonal simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:45

Je n'ai jamais dit qu'une Tosca ou Turandot c'est gentillet, je trouve Wozzeck nettement plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:47

Wozzeck I love you je vais emprunter Lulu bientôt, c'est un grave manque dans mon répertoire!

Prokofiev: Guerre et Paix: tableaux 9-13 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
J'ai été sévère hier, il est superbe, cet opéra! ça m'incite à me repencher sur Prokofiev.

John Adams: Nixon in China Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
C'est parfois un peu chiant, mais le plus souvent, je trouve ça magnifique: infinimement troublant... si le premier acte durait un quart d'heure de moins, il avait droit aux cinq étoiles, c'est vraiment une découverte et un choc pour moi.

Liszt: la légende de Saint-Elizabeth: partie I Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
c'est pas désagréable mais c'est long...

Brahms: symphonie n°1/Abbado Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bax: Rogue Comedy's Overture Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Beaucoup de bruit, pas mal d'humour, mais ça ne vaut pas les symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:49

natrav a écrit:
ce n'est pas toujours tonal
D'ailleurs j'avais lu que c'était atonal, puis finalement que ça ne l'était pas vraiment, que c'était plus compliqué... Quelqu'un pourrait éclaircir un peu tout ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:51

C'est souvent dissonnant je trouve (les violons dans la première scène... puker )
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:53

Wolferl a écrit:
natrav a écrit:
ce n'est pas toujours tonal
D'ailleurs j'avais lu que c'était atonal, puis finalement que ça ne l'était pas vraiment, que c'était plus compliqué... Quelqu'un pourrait éclaircir un peu tout ça ? scratch

ça ne l'est largement pas, mais il y a des passages tonaux, c'est ça qui est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:54

Oui, c'est très torturé d'un point de vue de la tonalité. C'est polytonal, très chromatique, parfois vraiment atonal. Xavier pourra dire ça mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:57

http://fr.youtube.com/watch?v=syloL28Q-4M
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:00

Manureva c'était le bateau d'Alain Colas avec lequel il disparut lors d'une course transat. Paroles de Gainsbourg je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:03

il me semble aussi, suis pas sûr. Mais en tous ça défoule, après la courageuse playlist que je me suis farci Laughing (six heures d'opéra sans livret aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:03

~ Meyerbeer, Les Huguenots (Diederich) acte I
Pas mal mais moins enthousiasmant que Dinorah pour l'instant, je pense que la vidéo est vraiment un avantage ici. Smile


~ Berg, Wozzeck (Boulez)
Génial mais moins enthousiasmant que Meyerbeer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:16

Wolferl a écrit:
natrav a écrit:
ce n'est pas toujours tonal
D'ailleurs j'avais lu que c'était atonal, puis finalement que ça ne l'était pas vraiment, que c'était plus compliqué... Quelqu'un pourrait éclaircir un peu tout ça ? scratch
Wozzeck ou Tosca?
Wozzeck est atonal, sauf dans l'intermezzo final qui est précisément désigné comme "impromptu sur une tonalité" (si mineur). Le Wozzeck de Gurlitt est également atonal, l'écriture des deux est antérieure à la théorie de Schönberg.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:21

Je crois qu'il était question de Wozzeck, parce que Tosca atonale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:22

Spiritus a écrit:


John Adams: Nixon in China Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )
C'est parfois un peu chiant, mais le plus souvent, je trouve ça magnifique: infinimement troublant... si le premier acte durait un quart d'heure de moins, il avait droit aux cinq étoiles, c'est vraiment une découverte et un choc pour moi.
j'aime beaucoup aussi, je trouve dommage qu'il ait évolué vers un style plus quelconque; Death of Klinghoffer reste dans le même genre minimal-répétitif.
La musique d'Adams ne me plaît pas toujours, parmi ses pièces d'orchestre les seules que j'aime vraiment sont "My father new Charles Ives" (mais c'est presque un pastiche du dernier Ives) et Of the transmigration of souls (écrit en commémoration du 11/09 où l'utilisation des bandes, des halètements et des pas qui s'éloignent dans une atmosphère statique proche des mouvements lents de la 11ème de Chostakovich créent un effet vraiment inédit)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:25

Harmonielehre c'est super aussi.
Mais j'ai encore préféré cet opéra, j'en suis encore marqué, ça dégage une impression à la fois de force et de tristesse, en tous cas ça fait très "vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:30

sud273 a écrit:


sauf dans l'intermezzo final qui est précisément désigné comme "impromptu sur une tonalité" (si mineur).
Tu ne confonds pas avec l'interlude sur la note si? Parce que l'intermède orchestral juste avant le chœur des enfants à la fin est plutôt en ré mineur...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:53

Walton : Symphonie n°1
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:37

Barber, concerto pour violon, Stern/Bernstein.
Post romantique, assez sympa, mais je reste toujours réfractaire... au violon moderne, c'est décidément un instrument qui ne me touche pas.
Même le concerto pour violon de Strauss ne me touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:53

=> Schumann, Trio n°1
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron

=> Onslow, Nonette Op.77
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron

=> Onslow, Quintette Op.44
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron

=> Heinz Holliger, Schneewittchen (extrait)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Un des plus beaux opéras de la seconde moitié du vingtième, que je recommande en particulier à tous les amoureux de l'orchestre.

=> Lars Ekström, Ocean of Time (extrait)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
L'oeuvre d'un heavyhardrocker pas très inspiré, mais alors à l'opéra. Shocked Ce n'est pas édité, mais qu'est-ce que j'ai pu l'écouter depuis que je l'ai capté à la radio il y a quelques années !

=> Onslow, Quatuor n°4
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Un charme fou.

=> Onslow, Quatuor n°25
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Très chouette, mais peu de relief. A réécouter de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:03

Spiritus a écrit:
Wolferl a écrit:
natrav a écrit:
ce n'est pas toujours tonal
D'ailleurs j'avais lu que c'était atonal, puis finalement que ça ne l'était pas vraiment, que c'était plus compliqué... Quelqu'un pourrait éclaircir un peu tout ça ? scratch

ça ne l'est largement pas, mais il y a des passages tonaux, c'est ça qui est génial Very Happy

Oui c'est exactement ça.

C'est un peu comme Elektra où les passages atonaux sont surprenants et géniaux, là c'est l'inverse, et ça fait un effet du même genre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:05

DePassage a écrit:
sud273 a écrit:


sauf dans l'intermezzo final qui est précisément désigné comme "impromptu sur une tonalité" (si mineur).
Tu ne confonds pas avec l'interlude sur la note si? Parce que l'intermède orchestral juste avant le chœur des enfants à la fin est plutôt en ré mineur...

Oui mais il n'y a pas que ça, la berceuse de Marie par exemple même si ce n'est pas atonal contient des grosses bribes de tonalité. (sinon comment endormir le gamin? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:17

Cette après-midi:

Wagner - Tristan et Isolde, acte 1 - Barenboïm/Chéreau

Vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:20

Tu me donne fichtrement envie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:22

Xavier a écrit:
Cette après-midi:

Wagner - Tristan et Isolde, acte 1 - Barenboïm/Chéreau

Vachement bien.
Tu connaissais ou pas ? C'est surtout le couple que j'ai trouvé passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:27

Non je découvre.

Je n'aime vraiment pas la voix de Storey, mais bon on va voir ce qu'il fait sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:50

Era a écrit:
Barber, concerto pour violon, Stern/Bernstein.
Post romantique, assez sympa, mais je reste toujours réfractaire... au violon moderne, c'est décidément un instrument qui ne me touche pas.
Même le concerto pour violon de Strauss ne me touche pas...

en même temps, le concerto de Strauss, c'est vraiment du troisième tiroir. Ecrit à 17 ans, il a des excuses... hehe
Pour celui de Barber tu m'étonnes par contre, violon ou pas je trouve ça irrésistible.

Haydn: symphonie n°49 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Like a Star @ heaven )

Liszt: La légende d'Elizabeth: partie II Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
trop long! moitié plus court, c'eut été un chef d'oeuvre, il y a des passages merveilleux.

Malcolm Arnold: symphonie n°3 Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:59

Righini extraits (trop courts) d'Alcide Al Bivio: mal chanté, mal joué, son pourri mais quel talent de composition. Il faut absolument que les baroqueux en mal de répertoire classique enregistrent ça plutôt que de massacrer Mozart. Des airs à colorature et des choeurs magnifiques, des ensembles menés avec un talent pré-rossinien.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:00

Schubert: Alfonso und Estrella Very Happy
Liszt: Concertos pour piano N°1 et n°2 par Le Guay, moais bof
Liszt: Légende de Saint françois d'Assise prêchant aux oiseaux et Saint François de Paule parlant aux poissons par Le Guay Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:07

Quelle version d'Alfonso ? Suitner, Harnoncourt COE ou Harnoncourt Berlin ? (Sachant qu'il y a une mauvaise réponse...)

=> Onslow, Quatuor n°20 (CPO)
Playlist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 CitronPlaylist (9) - Page 13 Citron
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:12

natrav a écrit:
Liszt: Concertos pour piano N°1 et n°2 par Le Guay, moais bof
Liszt: Légende de Saint françois d'Assise prêchant aux oiseaux et Saint François de Paule parlant aux poissons par Le Guay Very Happy
J'ai écouté ça hier soir, je me suis dit exactement la même chose. hehe


PS : surtout ne répond pas Harnoncourt, David va se fâcher !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:13

Harnoncourt 97 Confused C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:14

Perdu ! La bonne réponse était Welser-Möst. tongue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:16

Alors je quitte le forum... Sad

J'ai un épisode de Desesperate à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976


Nombre de messages : 736
Age : 47
Localisation : Combourg (35)
Date d'inscription : 13/11/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:18

Georgy Sviridov : Suites de "Tempête de Neige" et de "En avant !". De très beaux moments. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97525
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:19

natrav a écrit:
Harnoncourt 97 Confused C'est bon ?
Oui, c'est la meilleure. (Effectivement, tu as suivi mon conseil, alors aucun risque. Cool )

Welser-Möst, Wolferl ? Où ça ? Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:20

Ouf ! Je me disais aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:34

Messiaen : Turangalîla - video Chung arte.
Il y a des jours où cette symphonie ne me fait rien du tout ... scratch
Par contre tout à l'heure l'extrait des 20 regards (France Musique) m'a scotché. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (9) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (9)   Playlist (9) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (9)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (12)
» Playlist (25)
» Playlist (31)
» Playlist (45)
» Playlist (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: