| Votre déception du jour... | |
|
+44calbo Mehdi Okr Poulet Passage *Nico Stanlea Barbajuan Schwark KID A Dave Cleme Hidraot arsen6203 felyrops Cello senga Verbena Zip Jorge Octavian Christophe jerome Jaky christophe21 Guillaume Xavier WoO Picrotal Freia DavidLeMarrec Crapio adriaticoboy frere elustaphe Pison Futé Morloch Kia Wolferl Mariefran OYO TOHO Rubato Stadler Jules Biron Tus antrav 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:16 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Il faut vous défier du paganisme, mon enfant. Seul le paganinisme est autorisé par notre Sainte Mère l'Eglise.
On peut pas avoir un autre choix ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:17 | |
- Seul le paganinisme est autorisé par notre Sainte Mère l'Eglise.
Il ne faudra pas s'étonner alors de la désertification des lieux de culte... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:24 | |
| Il n'y a qu'une seule Foi véritable : les Verdi et Puccini par Dimitrova. - Citation :
- Il ne faudra pas s'étonner alors de la désertification des lieux de culte...
Oui, bon... |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:24 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Il faut vous défier du paganisme, mon enfant. Seul le paganinisme est autorisé par notre Sainte Mère l'Eglise.
On peut pas avoir un autre choix ? - Kia a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Seul le paganinisme est autorisé par notre Sainte Mère l'Eglise.
Il ne faudra pas s'étonner alors de la désertification des lieux de culte... J'ai dit autorisé, pas recommandé, mes enfants ! La schrekerisation du Monde nous contraint cependant au retrait sur les valeurs sûres, bâties sur les spohres de notre Foi qui est czernie par le relativiste mécréant. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:27 | |
- Guillaume a écrit:
- Pff, ici on est vraiment chez les tradi, et en plus les tradi qui ont tor.
Attention, toi :
- Dominus Iesus, déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit:
- Les Communautés ecclésiales qui n'ont pas conservé l'épiscopat valide et la substance authentique et intégrale du mystère eucharistique, ne sont pas des Églises au sens propre; toutefois, les baptisés de ces Communautés sont incorporés au Christ par le baptême et se trouvent donc dans une certaine communion bien qu'imparfaite avec l'Église. Le baptême en effet tend en soi à l'acquisition de la plénitude de la vie du Christ, par la totale profession de foi, l'Eucharistie et la pleine communion dans l'Église.
Chi contrista un miscredente si guadagna un'indulgenza ! Pff ! Rétrograde ! (non, non, ce n'est pas la discussion sur les parkings) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- Pff ! Rétrograde !
(non, non, ce n'est pas la discussion sur les parkings) Tu crois qu'on comprend à petite vitesse, c'est ça ? |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:30 | |
| Pris la main dans le sac : 225 km/h sur un chemin de campagne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:31 | |
| David, méfie-toi, les traitres krenekiens ont mis un acide dans ton k6! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:31 | |
| J'ai pris un chemin de traverse Koechlin, je pensais que personne ne me verrait. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:35 | |
| - sud273 a écrit:
- David, méfie-toi, les traitres krenekiens ont mis un acide dans ton k6!
Ne t'en fais pas, j'ai l'antidote Rathaus. Elle a quelques effets étranges, mais ça ira. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Dim 1 Mar 2009 - 22:36 | |
| Rathaus ? Vous êtes membre du conseil municipal ? |
|
| |
| |
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Lun 2 Mar 2009 - 19:41 | |
| Je viens de réaliser que si j'avais participé au voyage à Vienne avec mon lycée, j'aurais visité de merveilleux endroits, assisté à une répétition de Seiji Oazawa, et me recueillir sur la tombe de Saint-Beethoven (et voir ses manuscrits à la Maison de la Musique) ... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 3 Mar 2009 - 20:35 | |
| J'ai un mal de tête horrible... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 3 Mar 2009 - 20:37 | |
| c'est normal avec ce que tu écoutes |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 3 Mar 2009 - 20:47 | |
| Oui, le timbre de Callas possède des harmoniques nuisiblent au cerveau humain. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 3 Mar 2009 - 21:26 | |
| (et vlan ) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 3 Mar 2009 - 21:33 | |
| (je m'attends cependant à une réplique sanglante à propos de Dimitrova)
C'est pour cela que je précise que tout amateur de Dimitrova est naturellement immunisé contre tout problème auditif et neurologique. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 9:05 | |
| Ca va un peu mieux, mais je manque le sport et les Maths ce matin. Et puis vos basses attaques, je pourrais les retourner sur les Agnew-maniaques et Crieuse-des-rues maniaque. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 12:58 | |
| et mais moi j'ai rien dis |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 13:11 | |
| Que veux-tu, il gafouille... il fait maintenant l'amalgame : baroqueux = fans d'Agnew. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 15:26 | |
| Tout le monde sait que Hidraot et Clème c'est un seul et unique compte... Et puis Hidraot elle est pas Agneau-maniaque ? |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 15:30 | |
| Agneau pourquoi pas mouton ? oui c'est ça nous sommes qu'un compte et je suis schizophrène non Hidraot est plutot auvity-maniaque ou (nathan) berg-maniaque |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 15:38 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 16:54 | |
| - Cleme a écrit:
- non Hidraot est plutot auvity-maniaque ou (nathan) berg-maniaque
Pourtant il était pas siiiii génial que ça au TCE en Octobre... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:04 | |
| attention à toi ... Hidraot mord en plus c'est pas vrai !! |
|
| |
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:08 | |
| Rah j'ai trouvé qu'il était un peu étriqué et qu'il manquait de volume par rapport aux autres, mais je dois avoir un mauvais souvenir, je vais relire les topics |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:10 | |
| écoute plutôt son Abramane ans Zoroastre |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:36 | |
| Dans Armide il était incapable de passer l'orchestre... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:38 | |
| - WoO a écrit:
- Dans Armide il était incapable de passer l'orchestre...
moi ça ne m'a pas gênée, j'ai même pas remarqué. Non sans rire en plus. On a enregistré à la radio avec Cleme et je trouve qu'on l'entend plutôt bien. Je ne comprend pas |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:47 | |
| moi non plus je ne l'avais pas remarqué en plus avec Hidraot on y est allée 2 fois et ça ne m'a pas du tout choquer |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:50 | |
| Après, ça dépend de la place où vous étiez... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 4 Mar 2009 - 19:55 | |
| La première fois j'étais au 1er rang du 2ème balcon et Cleme dans les loges d'orchestre. La deuxième fois on était tout en haut au début et Cleme dans la corbeille après Alors on a bougé |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 0:28 | |
| Je ne peux plus respirer par le nez et je n'ai pas retrouvé ma voix de ténor de la dernière fois. |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 8:59 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 12:54 | |
| Entendre les journalistes sortir froidement ce matin que les réformes envisagées par le gouvernement pour les régions et les départements vont se heurter et échouer en raison de la corruption des Conseils généraux et des intérêts particuliers des élus qui veulent ainsi conserver leur clientèle et leurs mandats multiples fortement rémunérateurs. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 13:23 | |
| - natrav a écrit:
- Entendre les journalistes sortir froidement ce matin que les réformes envisagées par le gouvernement pour les régions et les départements vont se heurter et échouer en raison de la corruption des Conseils généraux et des intérêts particuliers des élus qui veulent ainsi conserver leur clientèle et leurs mandats multiples fortement rémunérateurs.
Faut-il vraiment s'en étonner ? ... Maintenant, est-ce totalement vérouillé ? Le gouvernement doit bien avoir une marge de manoeuvre pour imposer ses décisions à ces gens là non ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 13:26 | |
| Mais il semble que passé au Parlement puis au Sénat il ne resterait rien de ce projet. Mais je ne suis pas dans le secret... Et puis est-ce si important ce projet ? Juste une façon comme depuis la décentralisation de faire passer des dépenses nationales sur la bourse des collectivités locales et préserver quelques fonds parisiens comme dans le domaine de la culture. Comme les raisons de grincher vont par deux... Voici comment on présente la littérature (Victor Hugo), en classe de quatrième. Les misérables réécrit en bon (?) français d'aujourd'hui ! A quoi cela sert-il ? |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 13:51 | |
| On devrait surtout arrêter de faire lire Les Misérables aux jeunes. Déjà, il y a mieux chez Hugo. Et puis surtout, plutôt que de leur faire lire des extraits d'un roman jugé trop long, on devrait leur faire lire des romans qui sont tout simplement plus rapides et faciles à lire dans leur version intégrale comme "l'étranger" de Camus, par exemple. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 14:12 | |
| Tss, Tss… Je fais lire Les Misérables à mes élèves dans l'édition de l'Ecole des loisirs et la plupart aiment ! Ne crachez pas sur les efforts des pauvres profs de Lettres qui veulent continuer à faire de la littérature en collège !
@ Olivier : L'Etranger, avant le lycée, c'est réservé à de très bons élèves… Tu ne peux le faire en classe… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 14:22 | |
| faisons leur lire Les travailleurs de la Mer Les Miserables, c'est un chef d'oeuvre; Effectivement ça demande une connaissance assez approfondie de l'histoire, et même de la lexicologie. Je doute qu'un élève de lycée soit en mesure de l'aborder. Mais les élèves ne peuvent pas non plus comprendre le Médecin malgré lui qui était au programme de 6ème. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 14:38 | |
| - Mariefran a écrit:
- Tss, Tss… Je fais lire Les Misérables à mes élèves dans l'édition de l'Ecole des loisirs et la plupart aiment !
Moi, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la plupart n'aiment pas Zola... quand j'ai lu L'Oeuvre en seconde, ç'a été la révélation... mais on a été deux (sur trente) dans la classe pour qui ce fut le cas Depuis j'ai pour projet de lire tout les Rougon... ça avance doucement |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 14:44 | |
| - sud273 a écrit:
- faisons leur lire Les travailleurs de la Mer
Les Miserables, c'est un chef d'oeuvre; Effectivement ça demande une connaissance assez approfondie de l'histoire, et même de la lexicologie. Je doute qu'un élève de lycée soit en mesure de l'aborder. Mais les élèves ne peuvent pas non plus comprendre le Médecin malgré lui qui était au programme de 6ème. C'est vrai que beaucoup ne sont plus capables de lire Molière sans traduction professorale, c'est affolant… |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 14:47 | |
| moi j'ai été séduit par Maupassant cette année par contre l'année dernière (quand j'étais en 3e) ma prof avait faite lire Au Bonheur des Dames en version expurgé avec des "cours" dedans même pas en entier |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 18:27 | |
| - sud273 a écrit:
- faisons leur lire Les travailleurs de la Mer
Les Miserables, c'est un chef d'oeuvre; Effectivement ça demande une connaissance assez approfondie de l'histoire, et même de la lexicologie. Je doute qu'un élève de lycée soit en mesure de l'aborder. Mais les élèves ne peuvent pas non plus comprendre le Médecin malgré lui qui était au programme de 6ème. Ca me fait penser qu'il faut que je réessaye les Misérables, j'avais tenté ça à 10 ans et j'ai été assez traumatisé... j'ai trouvé ça floue, non pas parce que je ne comprenais, mais ça fourmillait de détails, de retour en arrière (dans mon souvenir)... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Jeu 5 Mar 2009 - 18:29 | |
| Enormément de digressions, oui, une oeuvre aux prétentions totalisantes. (Mais que c'est bon. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |
| Votre déception du jour... | |
|