Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu des chanteurs

+19
Rafsan
Cololi
Tus
atomlegend
WoO
Morloch
antrav
Cleme
Guillaume
Wolferl
aurele
frere elustaphe
Pison Futé
Mariefran
Stadler
Jaky
Xavier
Hidraot
Jules Biron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

Jeu des chanteurs - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:02

Morloch a écrit:
Dans ce cas, il faut partir à 10 points chacun, et obliger à faire un +1 /-1 à chaque vote (quitte à ce que tout le monde s'enguele). Il y aura plus d'éliminés à 0

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:04

Guillaume a écrit:
Ou alors on élimine un chanteur par jour. Mr. Green

Je ne suis pas d'accord. On attend qu'au moins un des 2 jeux qui restent soit terminé et on fait celui-ci.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:38

Mariefran a écrit:
ça a surtout l'avantage de faire court. La lenteur étant, à mon avis, le problème n°1 de ces jeux… Et d'accord avec Wolferl, ne pas reprendre ceux qui étaient dans le premier jeu.

Perso j'étais pas là pendant ce jeu.
Donc si ça élimine d'office certains chanteurs (dont je ne connais pas la liste), pour ma part c'est niet.
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:43

Oui mais c'est pas notre faute si tu n'étais pas là, on ne va pas refaire la première saison du jeu des compositeurs non plus. Laughing

Et puis, si ce jeu a au moins l'utilité de faire écouter des chanteurs un peu moins connus...
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:47

Wolferl a écrit:
Oui mais c'est pas notre faute si tu n'étais pas là, on ne va pas refaire la première saison du jeu des compositeurs non plus. Laughing

Et puis, si ce jeu a au moins l'utilité de faire écouter des chanteurs un peu moins connus...

Pour le 1° point je ne dis pas le contraire, mais le but du jeu c'est d'arriver à qq ch d'objectif, si tu écartes d'avance les chanteurs du 1° jeu (qui je suppose était bien choisi), ça n'a plus le même intérêt.

Découverte : pk pas. Mais a ce moment là on donne une liste avec des liens vers des extraits (vers musicme par ex) pour les écouter. Et on juge sur ça. Le critère de sélection étant qu'il ne soit pas connu dans ce cas.
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:34

Du temps de l'ancienne administration, on avait dit pas de nouveau jeu tant qu'il en reste déjà un ou deux d'ouverts.
Tout le monde était d'accord.
Aujourd'hui Wolferl mon nouvel acolyte est également d'accord.
Maintenant, si je verrouille, j'ai l'impression que ça va créer un scandale au vu de ce que je viens de lire. Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert.
Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 19:52

Citation :
Pour le 1° point je ne dis pas le contraire, mais le but du jeu c'est d'arriver à qq ch d'objectif, si tu écartes d'avance les chanteurs du 1° jeu (qui je suppose était bien choisi), ça n'a plus le même intérêt.

Bah oui, ça n'a aucun intérêt de remettre des noms qu'il y a eu les saisons passées...

Citation :
Maintenant, si je verrouille, j'ai l'impression que ça va créer un scandale au vu de ce que je viens de lire. Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert.

Le scandale, ce sera que pour une seule personne qui reste enfermée dans ses propres idées et qui ne cherche même pas à comprendre ce que les autres veulent lui faire entendre.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:54

Citation :
Découverte : pk pas. Mais a ce moment là on donne une liste avec des liens vers des extraits (vers musicme par ex) pour les écouter. Et on juge sur ça. Le critère de sélection étant qu'il ne soit pas connu dans ce cas.

+1

On juge sur pièces. Pas en votant de façon débile contre des membres (cf élimination de Callas)

Il faut faire une playlist musicme, on met un air, et le maximum de chanteurs interprétant cet air.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:58

Elvira a écrit:
Bah oui, ça n'a aucun intérêt de remettre des noms qu'il y a eu les saisons passées...

Ce n'est pas intéressant s'il n'y a pas un large choix. Je pense que les chanteurs des saisons passées ont autant leur place que d'autres.
poisson
Mélomane chevronné
poisson

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:02

déjà 5 pages pour un jeu qui n'a pas commencé Mr. Green
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:07

Tino Rossi +1

Luis Mariano -1
http://nhofszandz.blogspot.com/
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:23

Xavier a écrit:
Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même...

J'annonce d'ores et déjà que je ne participerai pas Smile

Dernière édition par WoO le Lun 29 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:23

Xavier a écrit:
Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert.

Je ne t'ai pas traité de stalinien, j'ai juste voulu faire remarquer que la direction d'un forum n'est pas "démocratique" comme certains l'insinuaient.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:24

d'ores
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:27

et pis il manque Jonas Kaufmann, Juan Diego Florez et Marcelo Alvarez. Ils étaient déjà là dans la première saison mais ils ont été éliminés de façon prématurée et idiote. Voilà.

Filianoti ? z'en pensez quoi ?
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:29

natrav a écrit:
Cololi a écrit:
Donc la non plus : les clivages existent bel et bien, ce n'est pas supprimer les jeux qui y changera quoi que ce soit.

Pas tous, mais un seul à la fois.

Et pourquoi pas tous ? Au moins les membres parleraient peut-être un peu plus de musique.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:31

Moi ça me fait plutôt fuir. Je préfère le forum morne plutôt qu'excité autour de ces jeux qui n'en finissent plus. Ça ne ressemble plus à rien ces mois de comptabilité. Ça m'évoque plus un rituel obsessionnel qu'un "jeu".
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:32

mwoui, c'est vrai que ce n'est pas indispensable non plus, d'autant que ça ne suscite pas de conversations passionnantes
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:40

Pourquoi ne pas proposer un sondage sur le thème "stop ou encore" ?
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:41

natrav a écrit:
Moi ça me fait plutôt fuir
Pareil pour moi, quand je regarde la liste des nouveaux messages, à-peine le mot jeu apparaît-il que ça me donne envie d'aller voir ailleurs...
On peut arrêter ce truc lourdingue qui ne sert à rien...
Encore le début des jeux des compositeurs, on s'amusait sur les inconnus et sur la guéguerre wagner...mais là quoi ? on va envoyer une carte au gagnant pour le lui dire...franchement ça ne rime à rien...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:41

Morloch a écrit:
et pis il manque Jonas Kaufmann, Juan Diego Florez et Marcelo Alvarez. Ils étaient déjà là dans la première saison mais ils ont été éliminés de façon prématurée et idiote. Voilà.

Filianoti ? z'en pensez quoi ?

La liste est déjà longue. Je veux bien supprimer Ludwig Weber par exemple et le remplacer par Kaufmann.
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:43

Jeu des chanteurs - Page 14 Smiley_blind
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:45

Kia a écrit:
Jeu des chanteurs - Page 14 Smiley_blind

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire

thumleft
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:46

[quote="WoO"]Pourquoi ne pas proposer un sondage sur le thème "stop ou encore" ?[/quote]

C'est ce que j'avais proposé mais bon, Cololi c'est braqué Rolling Eyes
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:51

Pourtant ce serait le mode de décision le plus démocratique pour savoir si on continue ou non fleurs
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:53

WoO a écrit:
Pourtant ce serait le mode de décision le plus démocratique pour savoir si on continue ou non fleurs

Le non l'emporterait de toute façon. J'ai compris que vous ne voulez pas d'un autre jeu tant que les deux autres ne sont pas terminés.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:56

Non, la question du sondage à rajouter à ce fil serait : "voulez-vous encore d'un jeu lorsque les deux actuels seront terminés : OUI ou NON"
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:01

WoO a écrit:
Non, la question du sondage à rajouter à ce fil serait : "voulez-vous encore d'un jeu lorsque les deux actuels seront terminés : OUI ou NON"

Je trouve ce forum intéressant en partie parce qu'il propose des jeux même si le plus intéressant est de pouvoir parler d'autre types de musique que l'opéra dans le vaste ensemble de la musique classique.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:01

Ce serait bien aussi d'avoir l'avis du plus grand nombre
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:03

WoO a écrit:
Ce serait bien aussi d'avoir l'avis du plus grand nombre

C'est bon, j'ai rajouté le sondage dans le fil du jeu des opéras de Mozart.
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:04

Moi je suis neutre. J'aimerais bien si les jeux continuent qu'il y ait un peu de justification des votes, même bidon.

Et je préfère les jeux sur les interprètes que les jeux sur les compositeurs, ça me parait moins lourdingue et vaguement moins ridicule.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:18

Xavier a écrit:
Le problème c'est que non : le jeu des sonates de Beethov par exemple. A la fin ils n'étaient plus que cinq à jouer et les résultats étaient courus d'avances depuis des mois.
A quoi ça rime ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:19

natrav a écrit:

Je ne t'ai pas traité de stalinien, j'ai juste voulu faire remarquer que la direction d'un forum n'est pas "démocratique" comme certains l'insinuaient.

Je ne parlais pas de toi évidemment, mais c'est vrai que j'ai lu le mot Staline, et j'ai vu que certains s'énervaient d'avance qu'on puisse verrouiller...
Maintenant je vois un nouveau jeu des opéras de Mozart...
Pitié.
Comme dit Wolferl, ouvrez un autre forum avec que des jeux...
Pour l'instant, pas de nouveau jeu, on verrouille ici aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu des chanteurs   Jeu des chanteurs - Page 14 Empty

Jeu des chanteurs
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14