| Jeu des chanteurs | |
|
+19Rafsan Cololi Tus atomlegend WoO Morloch antrav Cleme Guillaume Wolferl aurele frere elustaphe Pison Futé Mariefran Stadler Jaky Xavier Hidraot Jules Biron 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 18:02 | |
| - Morloch a écrit:
- Dans ce cas, il faut partir à 10 points chacun, et obliger à faire un +1 /-1 à chaque vote (quitte à ce que tout le monde s'enguele). Il y aura plus d'éliminés à 0
Bonne idée ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 18:04 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ou alors on élimine un chanteur par jour.
Je ne suis pas d'accord. On attend qu'au moins un des 2 jeux qui restent soit terminé et on fait celui-ci. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 18:38 | |
| - Mariefran a écrit:
- ça a surtout l'avantage de faire court. La lenteur étant, à mon avis, le problème n°1 de ces jeux… Et d'accord avec Wolferl, ne pas reprendre ceux qui étaient dans le premier jeu.
Perso j'étais pas là pendant ce jeu. Donc si ça élimine d'office certains chanteurs (dont je ne connais pas la liste), pour ma part c'est niet. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 18:43 | |
| Oui mais c'est pas notre faute si tu n'étais pas là, on ne va pas refaire la première saison du jeu des compositeurs non plus. Et puis, si ce jeu a au moins l'utilité de faire écouter des chanteurs un peu moins connus... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 18:47 | |
| - Wolferl a écrit:
- Oui mais c'est pas notre faute si tu n'étais pas là, on ne va pas refaire la première saison du jeu des compositeurs non plus.
Et puis, si ce jeu a au moins l'utilité de faire écouter des chanteurs un peu moins connus... Pour le 1° point je ne dis pas le contraire, mais le but du jeu c'est d'arriver à qq ch d'objectif, si tu écartes d'avance les chanteurs du 1° jeu (qui je suppose était bien choisi), ça n'a plus le même intérêt. Découverte : pk pas. Mais a ce moment là on donne une liste avec des liens vers des extraits (vers musicme par ex) pour les écouter. Et on juge sur ça. Le critère de sélection étant qu'il ne soit pas connu dans ce cas. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 19:34 | |
| Du temps de l'ancienne administration, on avait dit pas de nouveau jeu tant qu'il en reste déjà un ou deux d'ouverts. Tout le monde était d'accord. Aujourd'hui Wolferl mon nouvel acolyte est également d'accord. Maintenant, si je verrouille, j'ai l'impression que ça va créer un scandale au vu de ce que je viens de lire. Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert. Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 19:52 | |
| - Citation :
- Pour le 1° point je ne dis pas le contraire, mais le but du jeu c'est d'arriver à qq ch d'objectif, si tu écartes d'avance les chanteurs du 1° jeu (qui je suppose était bien choisi), ça n'a plus le même intérêt.
Bah oui, ça n'a aucun intérêt de remettre des noms qu'il y a eu les saisons passées... - Citation :
- Maintenant, si je verrouille, j'ai l'impression que ça va créer un scandale au vu de ce que je viens de lire. Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert.
Le scandale, ce sera que pour une seule personne qui reste enfermée dans ses propres idées et qui ne cherche même pas à comprendre ce que les autres veulent lui faire entendre. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 20:54 | |
| - Citation :
- Découverte : pk pas. Mais a ce moment là on donne une liste avec des liens vers des extraits (vers musicme par ex) pour les écouter. Et on juge sur ça. Le critère de sélection étant qu'il ne soit pas connu dans ce cas.
+1 On juge sur pièces. Pas en votant de façon débile contre des membres (cf élimination de Callas) Il faut faire une playlist musicme, on met un air, et le maximum de chanteurs interprétant cet air. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 20:58 | |
| - Elvira a écrit:
- Bah oui, ça n'a aucun intérêt de remettre des noms qu'il y a eu les saisons passées...
Ce n'est pas intéressant s'il n'y a pas un large choix. Je pense que les chanteurs des saisons passées ont autant leur place que d'autres. |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:02 | |
| déjà 5 pages pour un jeu qui n'a pas commencé |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:07 | |
| Tino Rossi +1
Luis Mariano -1 |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:23 | |
| - Xavier a écrit:
- Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même...
J'annonce d'ores et déjà que je ne participerai pas
Dernière édition par WoO le Lun 29 Juin 2009 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:23 | |
| - Xavier a écrit:
- Alors pour qu'on évite de me traiter de stalinien, je vais laisser ouvert.
Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même... Je ne t'ai pas traité de stalinien, j'ai juste voulu faire remarquer que la direction d'un forum n'est pas "démocratique" comme certains l'insinuaient. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:24 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:27 | |
| et pis il manque Jonas Kaufmann, Juan Diego Florez et Marcelo Alvarez. Ils étaient déjà là dans la première saison mais ils ont été éliminés de façon prématurée et idiote. Voilà.
Filianoti ? z'en pensez quoi ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:29 | |
| - natrav a écrit:
- Cololi a écrit:
- Donc la non plus : les clivages existent bel et bien, ce n'est pas supprimer les jeux qui y changera quoi que ce soit.
Pas tous, mais un seul à la fois. Et pourquoi pas tous ? Au moins les membres parleraient peut-être un peu plus de musique. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:31 | |
| Moi ça me fait plutôt fuir. Je préfère le forum morne plutôt qu'excité autour de ces jeux qui n'en finissent plus. Ça ne ressemble plus à rien ces mois de comptabilité. Ça m'évoque plus un rituel obsessionnel qu'un "jeu". |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:32 | |
| mwoui, c'est vrai que ce n'est pas indispensable non plus, d'autant que ça ne suscite pas de conversations passionnantes |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:40 | |
| Pourquoi ne pas proposer un sondage sur le thème "stop ou encore" ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:41 | |
| - natrav a écrit:
- Moi ça me fait plutôt fuir
Pareil pour moi, quand je regarde la liste des nouveaux messages, à-peine le mot jeu apparaît-il que ça me donne envie d'aller voir ailleurs... On peut arrêter ce truc lourdingue qui ne sert à rien... Encore le début des jeux des compositeurs, on s'amusait sur les inconnus et sur la guéguerre wagner...mais là quoi ? on va envoyer une carte au gagnant pour le lui dire...franchement ça ne rime à rien... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:41 | |
| - Morloch a écrit:
- et pis il manque Jonas Kaufmann, Juan Diego Florez et Marcelo Alvarez. Ils étaient déjà là dans la première saison mais ils ont été éliminés de façon prématurée et idiote. Voilà.
Filianoti ? z'en pensez quoi ? La liste est déjà longue. Je veux bien supprimer Ludwig Weber par exemple et le remplacer par Kaufmann. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:43 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:45 | |
| |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:46 | |
| [quote="WoO"]Pourquoi ne pas proposer un sondage sur le thème "stop ou encore" ?[/quote] C'est ce que j'avais proposé mais bon, Cololi c'est braqué |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:51 | |
| Pourtant ce serait le mode de décision le plus démocratique pour savoir si on continue ou non |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:53 | |
| - WoO a écrit:
- Pourtant ce serait le mode de décision le plus démocratique pour savoir si on continue ou non
Le non l'emporterait de toute façon. J'ai compris que vous ne voulez pas d'un autre jeu tant que les deux autres ne sont pas terminés. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 21:56 | |
| Non, la question du sondage à rajouter à ce fil serait : "voulez-vous encore d'un jeu lorsque les deux actuels seront terminés : OUI ou NON" |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 22:01 | |
| - WoO a écrit:
- Non, la question du sondage à rajouter à ce fil serait : "voulez-vous encore d'un jeu lorsque les deux actuels seront terminés : OUI ou NON"
Je trouve ce forum intéressant en partie parce qu'il propose des jeux même si le plus intéressant est de pouvoir parler d'autre types de musique que l'opéra dans le vaste ensemble de la musique classique. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 22:01 | |
| Ce serait bien aussi d'avoir l'avis du plus grand nombre |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 22:03 | |
| - WoO a écrit:
- Ce serait bien aussi d'avoir l'avis du plus grand nombre
C'est bon, j'ai rajouté le sondage dans le fil du jeu des opéras de Mozart. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Lun 29 Juin 2009 - 22:04 | |
| Moi je suis neutre. J'aimerais bien si les jeux continuent qu'il y ait un peu de justification des votes, même bidon.
Et je préfère les jeux sur les interprètes que les jeux sur les compositeurs, ça me parait moins lourdingue et vaguement moins ridicule. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Mar 30 Juin 2009 - 0:18 | |
| - Xavier a écrit:
- Si ça vous gonfle ne participez pas, s'il y a peu de participants le jeu s'éteindra de lui-même...
Le problème c'est que non : le jeu des sonates de Beethov par exemple. A la fin ils n'étaient plus que cinq à jouer et les résultats étaient courus d'avances depuis des mois. A quoi ça rime ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs Mar 30 Juin 2009 - 0:19 | |
| - natrav a écrit:
Je ne t'ai pas traité de stalinien, j'ai juste voulu faire remarquer que la direction d'un forum n'est pas "démocratique" comme certains l'insinuaient. Je ne parlais pas de toi évidemment, mais c'est vrai que j'ai lu le mot Staline, et j'ai vu que certains s'énervaient d'avance qu'on puisse verrouiller... Maintenant je vois un nouveau jeu des opéras de Mozart... Pitié. Comme dit Wolferl, ouvrez un autre forum avec que des jeux... Pour l'instant, pas de nouveau jeu, on verrouille ici aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu des chanteurs | |
| |
|
| |
| Jeu des chanteurs | |
|