Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Oeuvre la plus colossale selon vous

+41
Bertram
karl
Mayem
Utnapištim
kegue
Ouf1er
Diablotin
joachim
Polyeucte
Cololi
Ophanin
Wolferl
arnaud bellemontagne
nmalleus
Hidraot
WoO
marc.d
Pan
Christophe
HOLLIGER
Toxic
Octavian
Stanlea
sofro
DavidLeMarrec
Stadler
Rafsan
Morloch
antrav
Passage
*Nico
Guillaume
jerome
Xavier
OYO TOHO
Kia
Mariefran
Jules Biron
Cleme
Pison Futé
Poulet
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome

Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:57

Emmanuel a écrit:
Oui, un parfum modal sympathique - ça pourrait presque être du Koechlin.
A priori ça me paraît plus plat que du Koechlin, cette double pédale décorée de notes exotiques... C'est beau, en vrai ?

Emmanuel a écrit:
[spoiler]
Sauf que ça c'est pour 5 instruments hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:59

Pour Ferneyhough c'est ici que ça se passe non?
https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/oeuvre-la-plus-savante-dense-et-complexe-selon-vous-t4209-20.htm
Je n'ai jamais écouté sa musique(qui passe pour être d'une difficulté extrême),quelqu'un connait?
Passage
De passage pour longtemps
Passage

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:02

jerome a écrit:
Emmanuel a écrit:
Oui, un parfum modal sympathique - ça pourrait presque être du Koechlin.
A priori ça me paraît plus plat que du Koechlin, cette double pédale décorée de notes exotiques... C'est beau, en vrai ?
Tel que je viens de le déchiffrer non, ce n'était pas beau, mais avec un bon technicien qui a le sens des plans sonores ça peut.

jerome a écrit:
Emmanuel a écrit:
[spoiler]
Sauf que ça c'est pour 5 instruments hehe
Il y a un air de famille quand même.
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 16:59

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
karl a écrit:
La Xème de Mahler !
C'est un peu étonnant, quitte à parler de Mahler qui a tout à fait sa place ici, la Huitième me paraissait plus évidente.
Oh non, c'est colossal mais c'est moche Very Happy
Ca vaut mieux qu'être riquiqui et moche, comme certains commentaires de ce fil. Basketball
Tu n'aimes pas mes jugements à la va-vite ? Mr.Red
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:55

emmanuel a écrit:
Mon message était mal rédigé: j'avais trouvé une autre image d'un bout de la partition, mais je crois bien qu'il s'agit d'autre chose, ni la langue ni le style ne me paraissant correspondre à cette œuvre:
Spoiler:
En effet. Et ce n'est pas si difficile que cela, si l'on passe le tempo et quelques agrégats très malcommodes : c'est surtout en déchiffrage que c'est pénible.
Sorabji, c'est au contraire lisible... mais pas exécutable. Ca n'a de toute façon aucun intérêt musical.

Dans le genre injouable au piano, le plus difficile que j'aie vu était Brazil sem fin de Christian Lauba. Une pièce d'inspiration populaire brésilienne, donc, mais avec toutes les difficultés simultanées imaginables, jamais vu ça. J'ai discuté avec le pianiste (pianiste d'orchestre, donc rompu aux déchiffrages et rythmes tordus), qui m'a confirmé que c'était la plus difficile que lui aussi ait jamais rencontrée, et que certains collègues qui avaient espéré l'aprrendre en quelques mois avaient dû la déprogrammer de leurs concerts...

Ce n'était pas merveilleux, mais quand même agréable, plutôt dansant, bref ça ressemblait quand même à quelque chose, la virtuosité était évocatrice et pas seulement un but en soi - même si personnellement, c'est toujours mieux quand c'est pas trop virtuose.
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:57

emmanuel a écrit:
Ça ne donne guère envie de poser ça sur son piano, en effet! affraid
Même mauvaise, en général je m'efforce quand même de poser de la musique sur mon piano. siffle

Ca pose effectivement des problèmes concrets de réalisation. Trois portées, ça n'a en général rien d'effrayant (une commodité de lecture, des possibilités pour décaler les entrées), mais là, il faudrait véritablement deux pianistes... Certains écarts sont difficilement réalisables, même en décalant (à cette vitesse).
http://operacritiques.free.fr/css/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptyDim 2 Oct 2011 - 15:07

C'est difficile de désigner une oeuvre précise. Je pense en premier à la 9eme de Beethoven (parce que voila Mr. Green ). Mais je pense à tellement d'oeuvres que ça ne compte pas. Comment répondre à ce genre de question ? C'est impossible !
Théo B
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:26

C'est amusant, ce consensus observé vers les pages 3 & 4 du fil, sur le Quintette en sol mineur de Mozart. Non que ça me choque, je l'adore, mais pour moi le chef d'oeuvre, y compris par rapport à l'ensemble des quintettes ET quatuors, c'est le quintette en ut mineur, qui est pour moi une des cinq plus grandes œuvres de Mozart. Mais bon ! Tant qu'il y a des gens pour mettre un quintette de Mozart sur le même plan qu'une symphonie de Mahler ou Chostakovitch, ma foi, ça me va ! Rolling Eyes mains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuvre la plus colossale selon vous   Oeuvre la plus colossale selon vous - Page 4 Empty

Oeuvre la plus colossale selon vous
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4