Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Alexandre Tharaud

+22
Maryblue
athos
Thelonious
pianofortiste
droopy
adriaticoboy
antrav
DavidLeMarrec
melusina
Dave
Toxic
Octavian
Pinch
Cello
Poulet
Hidraot
WoO
Morloch
Rafsan
Mehdi Okr
Xavier
calbo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller

Alexandre Tharaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:37

D'un autre côté, les "critiques" de cette émission n'aiment pas grand monde à moins qu'ils n'aient évolué il y a 30, 40 ou 50 ans hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
tartatane
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:11

luisa miller a écrit:
D'un autre côté, les "critiques" de cette émission n'aiment pas grand monde à moins qu'ils n'aient évolué il y a 30, 40 ou 50 ans hehe

Pas vrai du tout, d'ailleurs souvent ils se limitent à des versions récentes (éliminant de fait certaines versions de référence)
Il y a foule d'artistes de l'âge de Tharaud de sélectionnés.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 14:37

http://www.francemusique.fr/emission/les-grands-entretiens/2016-2017/alexandre-tharaud-1-5-10-31-2016-13-03

J'aime bien sa personnalité, il est très intéressant. Smile
satie144
Néophyte

MessageSujet: Alexandre Tharaud - Le temps dérobé   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:48

Bonjour à tous,
Je pratique le piano en bon amateur et me suis acheté il n'y a pas longtemps le documentaire suivant Alexandre Tharaud à travers le monde intitulé "Le temps dérobé".
Il y a dans ce documentaire une musique qu'il joue au piano à 20min05sec dont je n'arrive pas à retrouver le nom, je ne sais pas de quel compositeur il s'agit, peut-être du Brahms mais j'en doute.
Si quelqu'un a vu ce documentaire et peut me dire de quelle musique il s'agit car je la trouve absolument magnifique.

Merci d'avance,
Cdlt,
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:09

Il n'y a pas un générique?
satie144
Néophyte

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:17

Ah oui je n'avais pas pensé au générique de fin qui présente en effet tout à la fin "Musique" puis le nom de morceaux joués, je vais les écouter une par une on verra bien =)
Merci ! je reviens vers vous si je n'ai toujours pas trouvé ^^
Morloch
Lou ravi
Morloch

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:21

Pas trouvé le doc en streaming, aucune idée. Dans la bande annonce, c'est la sonate n°2 de Chopin.
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:03

Autre solution, tu nous mets l'extraits en question sur SoundCloud ou autre service en ligne… Le répertoire de Tharaud, quoique très varié, n'est pas très étendu (et assez largement documenté au disque), on devrait pouvoir trouver sans trop de difficulté.
http://operacritiques.free.fr/css/
satie144
Néophyte

MessageSujet: musique d'un documentaire à retrouver - Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:28

(re)Bonjour,

La musique que je cherchais n'est pas présente dans le générique de fin je viens de vérifier.. Sad
Du coup je remets mon post au goût du jour pour ceux qui aurait vu le documentaire sur le pianiste Alexandre Tharaud intitulé "Le temps dérobé", il y a un court passage (qui commence à 20min05sec dans le documentaire) ou il joue un morceau mais je ne retrouve pas le nom de cette musique, si quelqu'un aurait vu ce documentaire et peut m'apporter quelques précisions je lui serai vraiment reconnaissant.

Cdlt,
satie144
Néophyte

MessageSujet: musique   Alexandre Tharaud - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:34

J'ai finalement trouvé ma musique, il s'agit du deuxième mouvement du Concerto en Sol de Ravel.
Par contre vous mettez dans votre msg de bienvenue de ne pas hésiter à poster un msg mais vous supprimez comme ça les msg qui ne vous plaisent pas peut-etre.

A bonne entendeur, salut
Vous pouvez supprimer mon compte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alexandre Tharaud   Alexandre Tharaud - Page 2 Empty

Alexandre Tharaud
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2