Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Verdi-Macbeth

Aller en bas 
+26
luisa miller
Montfort
twizzle
Roderick
Wagneropathe
Mélomaniac
Zéphire
Cololi
Mariefran
Xavier
soliste du bédat
Radames
bAlexb
Urbain
Francesco
Otello
keane
Jorge
Polyeucte
Richard
Guyercoeur
DavidLeMarrec
Guillaume
calbo
Pison Futé
aurele
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:55

Otello a écrit:
Verrett reste LA vraie grande référence.

Cela tombe bien car je l'ai dans la version Abbado. Il faudrait aussi que j'ai le film avec Nucci.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:58

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Que penses tu de l'incarnation du rôle par Varnay? Tu as oublié dans ta liste Rysanek. Evidemment, tu ne peux pas citer toutes les cantatrices qui ont chanté le rôle.
je n'aime pas trop! C'est dramatiquement efficace mais vocalement ça reste raide de chant et de technique même si la largeur des moyens vocaux est plutôt la bonne.
Verrett reste LA vraie grande référence.

Et Scotto ? Sans parler de vraie grande référence, qu'en penses tu ?
J'ai vu passer des enregistrements avec elle en Lady et hélas, je n'ai jamais pris le temps de télé.... d'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:02

Richard a écrit:
Et Scotto ? Sans parler de vraie grande référence, qu'en penses tu ?
J'ai vu passer des enregistrements avec elle en Lady et hélas, je n'ai jamais pris le temps de télé.... d'écouter.

J'ai un live du Met de 1982 sous la direction de Levine. Je l'adore dans ce rôle. C'est certainement l'un de ses grands rôles parmi les rôles dans lesquels on ne l'attendait pas forcément. C'est une de mes références personnelles. La lecture de la lettre est magistrale notamment, le sens du mot est remarquable dans l'ensemble du rôle. Certes, c'est un peu hors-format pour elle, les aigus sont tirés par moments mais l'incarnation est tellement saisissante et elle est tellement magnétique que cela passe au second plan pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 1:28

Richard a écrit:
Et Scotto ? Sans parler de vraie grande référence, qu'en penses tu ?
J'ai vu passer des enregistrements avec elle en Lady et hélas, je n'ai jamais pris le temps de télé.... d'écouter.
franchement ? son meilleur rôle belcantisto-verdien car la diseuse est formidable, la ligne de chant suprêmement menée et surtout elle est en phase naturelle au delà de toute espérance avec les souhaits spécifiques de Verdi quant aux caractéristiques vocales du rôle de Lady Macbeth. Smile et dans tous ses lives, elle est à cet égard particulièrement scotchante.
Revenir en haut Aller en bas
Radames
Mélomaniaque
Radames


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/08/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:16

Otello a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
Otello a écrit:
ben avec tout ça (cast de premier ordre et direction efficace et dramatique), je trouve que cette version est dans ce cas là bien plus qu'intéressante.
Pour moi, par delà le manque de soudure des registres, la voix de Suliotis est intrinsèquement belle.
Ah ben du coup ça ne va pas avec les indications de Verdi non ?
mais c'est justement ce manque de soudure des registres, la force de son grave et de son medium qui donnent à la Lady Macbeth de Suliotis ce côté sauvage et passionnel qui en termes de résultat n'est pas forcément séduisant auditivement parlant. Mais le timbre intrinsèque de Suliotis a toujours été pour moi d'une grande beauté (mais tout le monde n'en pense pas forcément autant).
Verdi avait du mal à faire comprendre ses intentions en une période où le beau chant dominait et il demandait pour ce personnage un enlaidissement du chant (tout en chantant techniquement bien) et était allé jusqu'à souhaiter une voix laide puisqu'ainsi le travail de base d'enlaidissement n'était plus à faire. Laughing

100 % d'accord avec toi mains
Verdi récusa d'ailleurs Eugenia Tadolini en raison de la beauté de sa voix, il lui préferera Marianna Barbieri-Ninni dont la voix ne raliait pas tous les sufrages.
Quant à la voix de la Suliotis, on a rarement entendu timbre plus ensorcelant..... drunken
Quelle dommage que sa carrière fut météorique..... pale



Dernière édition par Radames le Mar 16 Nov 2010 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:52

Otello a écrit:
Richard a écrit:
Et Scotto ? Sans parler de vraie grande référence, qu'en penses tu ?
J'ai vu passer des enregistrements avec elle en Lady et hélas, je n'ai jamais pris le temps de télé.... d'écouter.
franchement ? son meilleur rôle belcantisto-verdien car la diseuse est formidable, la ligne de chant suprêmement menée et surtout elle est en phase naturelle au delà de toute espérance avec les souhaits spécifiques de Verdi quant aux caractéristiques vocales du rôle de Lady Macbeth. Smile et dans tous ses lives, elle est à cet égard particulièrement scotchante.

Avec Muti, au ROh en 81 drunken ! Et quel couple torve, veule et over-musical elle forme avec Bruson !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:58

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Que penses tu de l'incarnation du rôle par Varnay? Tu as oublié dans ta liste Rysanek. Evidemment, tu ne peux pas citer toutes les cantatrices qui ont chanté le rôle.
je n'aime pas trop! C'est dramatiquement efficace mais vocalement ça reste raide de chant et de technique même si la largeur des moyens vocaux est plutôt la bonne.
Verrett reste LA vraie grande référence.

Verrett, oui, sans doute. Et pourtant, j'ai un mal infini à faire un classement de mes "ladies". Il y en a au moins 5 (8 en fait ; je ne suis pas bi mais "octo-macbethien" !) que je n'arrive à départager qu'en fonction de l'humeur du moment ; parce que je n'ai envie de me priver d'aucune.

Versant "doxa" : Callas, Gencer.
Versant bain de soufre : Bumbry, Souliotis
Versant exotique : Höngen, Mödl
Versant... "in pectore" : Silja, Jones

Et, une fois de plus, je constate que je gravis des pentes que d'aucuns qualifieraient de chemin de croix silent !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 16:30

Concernant la Lady Macbeth de Jones, il existe notamment deux lives que je peux me procurer :
_live Dallas Civic Opera du 26 novembre 1966 sous la direction de Nicola Rescigno. Mario Zanasi est Macbeth, Franco Tagliavini est Macduff et Nicola Zaccaria est Banco.
_live Maggio Musicale Fiorentino de 1975 sous la direction de Muti avec autour de Jones dans les rôles principaux Mario Petri, Franco Tagliavini et Aage Haugland.

Je suppose que pour Jones, il faut privilégier le live de Dallas. Quelle version connais tu Alex avec cette chanteuse?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 10:24

aurele a écrit:
Concernant la Lady Macbeth de Jones, il existe notamment deux lives que je peux me procurer :
_live Dallas Civic Opera du 26 novembre 1966 sous la direction de Nicola Rescigno. Mario Zanasi est Macbeth, Franco Tagliavini est Macduff et Nicola Zaccaria est Banco.
_live Maggio Musicale Fiorentino de 1975 sous la direction de Muti avec autour de Jones dans les rôles principaux Mario Petri, Franco Tagliavini et Aage Haugland.

Je suppose que pour Jones, il faut privilégier le live de Dallas. Quelle version connais tu Alex avec cette chanteuse?

La première, qui est, vocalement, la plus assumée ; la plus infernale !
Je ne connais pas la version Muti mais une autre, tardive cette fois, de 94. Je suis fan mais aussi bien conscient que ce n'est pas à mettre dans toutes les oreilles !
Dans toutes, le personnage est saisissant d'aplomb, de violence ; et la qualité si particulière de la voix redouble le plaisir (dans mon cas) bounce !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:27

Critique de la captation de Zurich de 2001 à l'occasion de sa réédition par Arthaus : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2381&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=55

Critique positive pour le couple Macbeth/Lady Macbeth incarné par Thomas Hampson/Paoletta Marrocu. Autres interprètes moins appréciés. Direction qualifié indirectement de routinière. Mise en scène détestée.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 1:53

http://www.amazon.fr/Macbeth-Giuseppe-Verdi-Dmitri-Tcherniakov/dp/B004QDNSJC/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1302738563&sr=1-2

Parution le jour de mon anniversaire de la production parisienne de 2009 chez Bel Air Media. N'ayant pas été enthousiasmé par ce que j'avais entendu à la radio au niveau de la direction orchestrale et du chant, n'ayant pas aimé le Don Giovanni d'Aix de ce metteur en scène, ce sera sans moi. Cette production avait reçu des critiques très négatives dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:57

l'ONP publie cette bouse Shocked ? Y faut avoir besoin de fric pour sortir cette chose. A part Secco génial Macduff et Furlanetto Banco de luxe... Urmana est au mieux correcte en lady et le baryton a la voix un peu courte pou une salle comme Bastille. A prendre en compte la sonorisation des 2/3 de l'oeuvre, la suppression pure et simple de toute la partie fantastique (exit les sorcières) et une inadmissible transpo dans la russie contemporaine et tu as le pire Macbeth vu à l'ONP depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:08

calbo a écrit:
l'ONP publie cette bouse Shocked ? Y faut avoir besoin de fric pour sortir cette chose. A part Secco génial Macduff et Furlanetto Banco de luxe... Urmana est au mieux correcte en lady et le baryton a la voix un peu courte pou une salle comme Bastille. A prendre en compte la sonorisation des 2/3 de l'oeuvre, la suppression pure et simple de toute la partie fantastique (exit les sorcières) et une inadmissible transpo dans la russie contemporaine et tu as le pire Macbeth vu à l'ONP depuis des lustres

Encore une fois, tu exagères pour cette production Rolling Eyes

Déjà, le terme de bouse... quand c'est d'autres personnes qui utilisent ce qualificatif, tu cries au scandale...

Ensuite, pour la sonorisation, il n'y avait pas 2/3 de l'oeuvre, mais uniquement la lecture de la lettre et la choeur final! Oui, c'était très mal venu, particulièrement pour le choeur final... mais ne pousse pas trop loin! On est à quoi? 10 minutes en tout (et encore, c'est large!)...

Après, je suis d'accord que sortir cette version n'a pas un grand intérêt... mais vu qu'elle a été filmée... et que le DVD devait sûrement être prévu...

La transposition... bof... rien d'inadmissible... mais rien de génial non plus!



Dis-moi, aurais-tu une dent contre Tcherniakov? Juste comme ça par hasard? hehe hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:16

Ah oui c'est vrai que tu aimes ce "travail" et tout ce que fait Tcherniakov. Grand bien t'en fasse mon petit, mais ce Macbeth ne mérite vraiment pas toute l'attention qui lui est accordée, et encore moins de sortir en DVD, et je maintiens chaque mot de ce que j'ai dit même si ça ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:19

calbo a écrit:
Ah oui c'est vrai que tu aimes ce "travail" et tout ce que fait Tcherniakov.

Non, je n'ai pas aimé ce Macbeth... Mais d'autres choses de lui, oui...

Citation :
et je maintiens chaque mot de ce que j'ai dit même si ça ne te plait pas.

C'est pas que ça me plaise ou non. Mais pour la sonorisation, désolé mais tu pousses le bouchon trop loin!
AU grand maxi, c'était 10 minutes... donc les 2/3 que tu évoques, c'est un erreur.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:02

Je n'ai vu que le Don Giovanni de Tcherniakov mais cela ne me donne pas envie de voir ses autres productions. De toute manière, pour ce Macbeth, rien ne m'avait enthousiasmé à la simple écoute. Urmana était bien ennuyeuse en Lady Macbeth. Seul Secco avait retenu mon attention et Macduff n'est qu'un rôle secondaire souvent distribué au disque de manière luxueuse : Bergonzi, Pavarotti, Domingo, Carreras, etc...
Revenir en haut Aller en bas
soliste du bédat
Mélomane averti



Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : Argeles - Gazost (hautes Pyrenees)
Date d'inscription : 13/03/2011

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:32

Message retiré
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:22

Pas de proposition de diffusion d'enregistrements non libres de droits, ce n'est pas légal, merci de faire attention à l'avenir, j'efface ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:28

Sur le conseil de Sud, j'ai écouté la version Abbado. Quelle déception… Cappuccilli, on n'y croit pas un instant en Macbeth. Cette voix grasse, de vieillard, ça gâche tout. Et la fameuse Verrett, franchement, elle n'arrive pas à la cheville de Callas quant à l'incarnation du personnage ! Version ennuyeuse, absolument pas crédible d'un point de vue dramatique.
Je ne te remercie pas, Sud Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:32

Mariefran a écrit:
Sur le conseil de Sud, j'ai écouté la version Abbado. Quelle déception… Cappuccilli, on n'y croit pas un instant en Macbeth. Cette voix grasse, de vieillard, ça gâche tout. Et la fameuse Verrett, franchement, elle n'arrive pas à la cheville de Callas quant à l'incarnation du personnage ! Version ennuyeuse, absolument pas crédible d'un point de vue dramatique.
Je ne te remercie pas, Sud Mr.Red

Tu me déçois Mariefran. Je ne connais pas le live De Sabata en entier mais la version Abbado est une version de référence. J'aime beaucoup le Macbeth de Cappuccilli que je trouve touchant et Verrett qui est plus impressionnante en live ou dans la version Chailly est une immense Lady Macbeth à tous points de vue. Il faudra d'ailleurs que je vois le film de Claude d'Anna car au niveau de la bande son, c'est la version Chailly, difficilement trouvable au disque qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:35

Mariefran a écrit:
Sur le conseil de Sud, j'ai écouté la version Abbado. Quelle déception… Cappuccilli, on n'y croit pas un instant en Macbeth. Cette voix grasse, de vieillard, ça gâche tout. Et la fameuse Verrett, franchement, elle n'arrive pas à la cheville de Callas quant à l'incarnation du personnage ! Version ennuyeuse, absolument pas crédible d'un point de vue dramatique.
Je ne te remercie pas, Sud Mr.Red

Oui, mais tu es une Callasophile convaincue! Alors ça compte pas!

Cappuccilli, je le trouve au contraire assez génial en Macbeth, totalement déchiré et torturé!
Si tu veux des choses qui font peur, tu as Höngen en allemand en 51... c'est glaçant et terrifiant (mais faut pas chercher les aigus hein Mr.Red)

Faudrait que je retente la version de Callas... mais le son est quand même assez difficile... (ces échos... brrrr!)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:39

Je ne vois pas pourquoi je te déçois hehe Ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas grand chose… J'ai seulement exprimé ce que je pense. La voix de Cappucilli n'a pas l'âge du rôle, c'est rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:41

Le pire des callasophiles ayant été le albino . Cela dit mariefran a les oreilles tellement contaminées par sa nécrophilie galopante que j'ai un peu peur qu'elle soit irrécupérable pale
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:43

Mariefran a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je te déçois hehe Ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas grand chose… J'ai seulement exprimé ce que je pense. La voix de Cappucilli n'a pas l'âge du rôle, c'est rédhibitoire pour moi.

Euuuh tu sais normalement Salome a 16 ans ^^. Va donc faire chanter Salome a une fille de 16 ans ^^.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:44

Polyeucte a écrit:
Faudrait que je retente la version de Callas... mais le son est quand même assez difficile... (ces échos... brrrr!)

La version EMI est bien meilleure que ma première version Hunt… fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:45

Cololi a écrit:
Mariefran a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je te déçois hehe Ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas grand chose… J'ai seulement exprimé ce que je pense. La voix de Cappucilli n'a pas l'âge du rôle, c'est rédhibitoire pour moi.

Euuuh tu sais normalement Salome a 16 ans ^^. Va donc faire chanter Salome a une fille de 16 ans ^^.

Oui, mais là, Macbeth, on a l'impression qu'il en a 60… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:47

Mariefran a écrit:
La version EMI est bien meilleure que ma première version Hunt… fleurs

Je crois que c'est celle que j'avais écouté il y a longtemps... en même temps, depuis mon oreille a évolué... j'écoute des trucs de 1912 par exemple donc je vais refaire un essais! Very Happy

Et sinon, Calbo, la nécrophilie n'est pas pire que le jeunisme tu sais Wink Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:50

Mariefran a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je te déçois hehe Ce n'est que mon opinion et ça ne vaut pas grand chose… J'ai seulement exprimé ce que je pense. La voix de Cappucilli n'a pas l'âge du rôle, c'est rédhibitoire pour moi.

J'ai exagéré en disant que tu me décevais mais Cappuccilli est à écouter dans cette version et surtout pas dans celle de Gardelli de 1984. Je me base uniquement sur ce qu'a pu dire Otello sur son blog concernant la comparaison entre les deux versions car je ne connais que celle d'Abbado.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:16

Mariefran a écrit:
Sur le conseil de Sud, j'ai écouté la version Abbado. Quelle déception… Cappuccilli, on n'y croit pas un instant en Macbeth. Cette voix grasse, de vieillard, ça gâche tout. Et la fameuse Verrett, franchement, elle n'arrive pas à la cheville de Callas quant à l'incarnation du personnage ! Version ennuyeuse, absolument pas crédible d'un point de vue dramatique.
Je ne te remercie pas, Sud Mr.Red
faut quand même pas exagérer! Cappuccilli n'a pas une voix grasse de vieillard. La voix est ferme, large, solide, richement timbrée et la caractérisation du personnage sous la baguette attentive et très verdienne d'Abbado est impressionnante. Quant à Verrett, elle est absolument phénoménale de bout en bout tant sur le plan vocal que dramatique. Elle maîtrise toutes les embûches du rôle et parvient à dresser le portrait d'une Lady Macbeth shakespearienne et verdienne à la fois. Alors oui Callas était géniale dans ce rôle et on ne peut que regretter qu'EMI ne le lui ait pas fait enregistrer en studio mais dans le live qu'on a d'elle, et ce quelle qu'en soit l'édition, le son est médiocre et l'entourage vocal va du commun au hors-propos.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphire
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1082
Localisation : Comté de Provence
Date d'inscription : 17/11/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:30

Ma version de référence au niveau de l'intensité dramatique est celle du Metropolitan Opera avec Leonard Warren en Mac Beth et Leonie Rysaner en Lady Mac Beth; je me sens dans cette version comme dans une pièce de Shakespeare, ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:38

d'abord je n'ai jamais conseillé Abbado, Mme Mariefran (qui peut croire que j'irai conseiller Abbado à qui que ce soit à part pour Stockhausen et Xenakis peut-être!)...
Verret/Bruson/Prêtre 1985 Paris live (pas ma faute si vous vous lancez sans demander les précisions nécessaires) Basketball
non mais! afro
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:54

sud273 a écrit:
d'abord je n'ai jamais conseillé Abbado, Mme Mariefran (qui peut croire que j'irai conseiller Abbado à qui que ce soit à part pour Stockhausen et Xenakis peut-être!)...
Verret/Bruson/Prêtre 1985 Paris live (pas ma faute si vous vous lancez sans demander les précisions nécessaires) Basketball
non mais! afro
malheureux! ne lui conseille pas une version avec Bruson! déjà qu'elle trouve que Cappuccilli a une voix de vieillard au milieu des années 70, alors qu'est ce qu'elle va dire de Bruson ?? qu'il est grabataire ?

formidable live que ce live parisien!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:57

Otello a écrit:
sud273 a écrit:
d'abord je n'ai jamais conseillé Abbado, Mme Mariefran (qui peut croire que j'irai conseiller Abbado à qui que ce soit à part pour Stockhausen et Xenakis peut-être!)...
Verret/Bruson/Prêtre 1985 Paris live (pas ma faute si vous vous lancez sans demander les précisions nécessaires) Basketball
non mais! afro
malheureux! ne lui conseille pas une version avec Bruson! déjà qu'elle trouve que Cappuccilli a une voix de vieillard au milieu des années 70, alors qu'est ce qu'elle va dire de Bruson ?? qu'il est grabataire ?

C'est clair hehe . Il y a certainement des versions datant des années 1940/50 (Hors Callas bien sur hehe ) qui devraient plaire à mariefran siffle
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:10

Ben oui! Moi je propose avec Elisabeth Höngen, en allemand, dirigé par Böhm... Ou sinon, je pense qu'avec Mödl, ça devrait aussi pas mal plaire avec Mariefran! Mr.Red

Höngen, je connais et j'adore personnellement... Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:28

La version avec Mödl, j'adorerais Mr.Red Ca se trouve facilement ? ET Höngen aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:30

Sinon, il y a une super version avec Souliotis et Fischer-Dieskau chez DECCA, mais c'est devenu rare. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:33

Höngen c'est idéal pour toi, à côté Verrett est super commune ... comme souvent Mr. Green

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:35

Guillaume a écrit:
Sinon, il y a une super version avec Souliotis et Fischer-Dieskau chez DECCA, mais c'est devenu rare. Very Happy

Souliotis, elle est bien calme si tu compares à Höngen... ou pire, Vishnevskaya, Malfitano... Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4109
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:44

Je me suis toujours dit que Souliotis était précisément la seule à avoir le côté démoniaque et démesuré des non italiennes/américaines dans le rôle. Je fuis Callas, Verrett, Scotto, Gencer, Dimitrova (n'est-ce pas Mariefran Mr. Green ) dans ce type de rôle mais pas Souliotis (que je ne connais pas ici, trois fois hélas).


Dernière édition par Francesco le Mar 24 Mai 2011 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:01

Francesco a écrit:
Je me suis toujours dit que Souliotis était précisément la seule à avoir le côté démoniaque et démesurée des non italiennes/américaines dans le rôle. Je fuis Callas, Verrett, Scotto, Gencer, Dimitrova (n'est-ce pas Mariefran Mr. Green ) dans ce type de rôle mais pas Souliotis (que je ne connais pas ici, trois fois hélas).

Scotto qui n'est pas forcément la mieux armée au vu de sa tessiture d'origine pour le rôle est passionnante. Je connais Dimitrova dans tous les airs. Je ne connais pas encore de live avec Gencer. Soulotis est une Lady Macbeth effectivement terrifiante, démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:26

bAlexb a écrit:
Otello a écrit:
aurele a écrit:
Que penses tu de l'incarnation du rôle par Varnay? Tu as oublié dans ta liste Rysanek. Evidemment, tu ne peux pas citer toutes les cantatrices qui ont chanté le rôle.
je n'aime pas trop! C'est dramatiquement efficace mais vocalement ça reste raide de chant et de technique même si la largeur des moyens vocaux est plutôt la bonne.
Verrett reste LA vraie grande référence.

Verrett, oui, sans doute. Et pourtant, j'ai un mal infini à faire un classement de mes "ladies". Il y en a au moins 5 (8 en fait ; je ne suis pas bi mais "octo-macbethien" !) que je n'arrive à départager qu'en fonction de l'humeur du moment ; parce que je n'ai envie de me priver d'aucune.

Versant "doxa" : Callas, Gencer.
Versant bain de soufre : Bumbry, Souliotis
Versant exotique : Höngen, Mödl
Versant... "in pectore" : Silja, Jones

Et, une fois de plus, je constate que je gravis des pentes que d'aucuns qualifieraient de chemin de croix silent !

J'en avais parlé et je vois que ça ressort chez Orfeo : http://www.amazon.fr/Macbeth-Verdi/dp/B005RYGTHC/ref=sr_1_6?s=music&ie=UTF8&qid=1321039393&sr=1-6.
A ne pas manquer pour ceux qui attendent de Macbeth du sang, des voix (au sens le plus profond et le plus personnel du terme) et des visions hantantes !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:47

Après avoir regardé et écouté le superbe film de Anna dirigé par Chailly (avec Verrett, Nucci, Ramey et Luchetti), je me suis posé la question que je me pose à chaque fois... pourquoi Ramey et Luchetti ont-il été doublés?

Est-ce une question de physique? Etrange au moins pour Ramey qui avait tout à fait la prestance de Banqo...
Est-ce un talent d'acteur?
Est-ce une histoire d'agenda?

ça me travaille en fait! Mr.Red


Sinon, je ne peux que recommander ce film, splendide du point de vue musical.
Visuellement, c'est aussi assez scotchant, refusant tout folklore pour nous proposer une atmosphère lourde, suintante, dans ce grand château en ruine... Passionnant!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:49

Polyeucte a écrit:
Après avoir regardé et écouté le superbe film de Anna dirigé par Chailly (avec Verrett, Nucci, Ramey et Luchetti), je me suis posé la question que je me pose à chaque fois... pourquoi Ramey et Luchetti ont-il été doublés?

Est-ce une question de physique? Etrange au moins pour Ramey qui avait tout à fait la prestance de Banqo...
Est-ce un talent d'acteur?
Est-ce une histoire d'agenda?


3 ! Moi j'aurais plutôt spontanément misé sur une question de plannings discordants !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:56

C'est l'explication qui me vient le plus vite, mais c'est quand même très dommage de n'avoir pas réussi à trouver un moment où les 4 étaient présents! Confused

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:05

Polyeucte a écrit:
C'est l'explication qui me vient le plus vite, mais c'est quand même très dommage de n'avoir pas réussi à trouver un moment où les 4 étaient présents! Confused

Mais c'est déjà énorme d'être parvenu à les réunir en studio (combien de cas de re-recording ?) Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:46

Polyeucte a écrit:
Après avoir regardé et écouté le superbe film de Anna dirigé par Chailly (avec Verrett, Nucci, Ramey et Luchetti), je me suis posé la question que je me pose à chaque fois... pourquoi Ramey et Luchetti ont-il été doublés?

Est-ce une question de physique? Etrange au moins pour Ramey qui avait tout à fait la prestance de Banqo...
Est-ce un talent d'acteur?
Est-ce une histoire d'agenda?

ça me travaille en fait! Mr.Red

Sinon, je ne peux que recommander ce film, splendide du point de vue musical.
Visuellement, c'est aussi assez scotchant, refusant tout folklore pour nous proposer une atmosphère lourde, suintante, dans ce grand château en ruine... Passionnant!
un film magnifique et une des meilleures versions de l'oeuvre disponible également en CD chez DECCA!
Je confirme Luchetti et Ramey ont été doublés pour des raisons de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:39

Réédition de la version de Chailly qui existe aussi en DVD, c'est la bande son du film de Claude d'Anna que j'ai d'ailleurs et dont j'ai déjà vu des passages : http://www.deccaclassics.com/cat/single?sort=newest&PRODUCT_NR=4783470&per_page=50&flow_per_page=50&presentation=flow&UNBUYABLE=1
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:46

En voilà une très bonne nouvelle! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 17:42

Polyeucte a écrit:
En voilà une très bonne nouvelle! Very Happy
excellente même!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:14

Chailly/Claude d'Anna :

C'est la 4e version de l'opéra que j'entends et vois donc ici par conséquent avec ce film-opéra. J'ai adoré.
La direction de Chailly si on compare à Gardelli, Levine (live Met 1982) et même Abbado est pour moi la meilleure. Les tempi sont beaucoup plus décidés que chez Abbado, les ambiances sont parfaitement rendus. La direction de Chailly participe incontestablement au théâtre de l'oeuvre.

La réalisation de Claude d'Anna est extraordinaire. Cela glace le sang dès le début. L'apparition du poignard dans le sable au 1er acte est superbement gérée. L'apparition de l'épée sur un trône dans "La luce langue" est un autre élément très pertinent. La scène d'hallucinations au 2e acte est également très maîtrisée. L'acte III est très prenant, parfait. L'apparition des sorcières avant la scène de somnambulisme au IVe acte avec les restes du festin, les rats est saisissante et la manière dont la scène de Lady Macbeth est filmée est captivante. Ce ne sont que quelques exemples mais j'ai trouvé tout remarquable, notamment la direction d'acteurs. Le making-of par ailleurs est intéressant.

Nucci a une grande aisance sur toute la tessiture, il a une présence scénique incontestable, l'impact de sa voix est extraordinaire, l'expressivité est remarquable. Le duo avec Verrett fonctionne à merveille. Je ne sais pas si c'est autant le cas sans l'image à la simple écoute de la version de studio. Chaque affect du personnage est magistralement rendu par des inflexions extraordinaires. Son air au IVe acte est superbement interprété, c'est du grand bel canto, la ligne est remarquablement conduite, la voix est éclatante. C'est un grand rôle de Nucci incontestablement. En faisant une simple écoute (sans l'image), il faudra que je compare avec Fischer-Dieskau, Cappuccilli et Milnes. Ce sont 4 Macbeth différents et intéressants. Le rôle a été bien servi dans l'ensemble.

Verrett est superbe physiquement, elle a une présence incroyable comme toujours, elle est captivante dès son entrée. L'impact des mots tout au long de l'opéra, ses inflexions sont fantastiques. Les aigus dans son entrée sont fulgurants, elle est meilleure qu'avec Abbado à cause d'un meilleur soutien de la part de Chailly. Avoir l'image en plus par ailleurs apporte énormément à son incarnation du rôle. On ressent bien l'emprise qu'elle a sur Macbeth. Dans "La luce langue", le texte est magistralement sculpté, les aigus en me basant sur mon souvenir m'ont paru moins en force que dans la version Abbado. Le chant m'a paru plus nuancé. Il faudrait que je réécoute pour comparer. Le brindisi est parfaitement maîtrisé techniquement, la jubilation est bien rendue mais je la trouve peut être un peu trop appliquée à bien faire. La scène du somnambulisme est d'anthologie au-delà d'une voix moins glorieuse que chez Abbado, les inflexions sont là encore fantastiques. Verrett est tout simplement fascinante. Suliotis et Scotto m'ont également beaucoup interessé dans le rôle.

Ramey qui ne joue pas son rôle comme cela a été rappelé a une voix superbe, le profil vocal idéal. Sa voix s'unit très bien à celle de Nucci dans leur duo du I et leurs confrontations. Le belcantiste remarquable fait merveille dans son air. C'est une véritable leçon. Il est meilleur que Ghiaurov avec Abbado. On regrette que le rôle soit si court.

Luchetti est solide, la voix est moins séduisante que celle de Pavarotti chez Gardelli pour le comparer à un confrère italien mais l'interprétation de son air est réussie, touchante. L'acteur jouant le rôle est bien. Il intervient à plusieurs reprises dans le making of.

Antonacci est une suivante de luxe. Les sorcières sont parfaites. Malcolm est bien, il envoie. Les autres seconds rôles sont bien en place.

Cette version est incontestablement à connaître tant pour l'image que pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Verdi-Macbeth   verdi - Verdi-Macbeth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi-Macbeth
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verdi - Macbeth I & II
» I lombardi (Verdi 1843)/Jérusalem (Verdi, 1847)
» Vos découvertes du mois de juillet 2007
» Chostakovitch - Lady Macbeth de Mtsensk
» Verdi-Falstaff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: