| Playlist (17) | |
|
+36adriaticoboy Crapio Wolferl Mehdi Okr antrav calbo *Nico Cello T-A-M de Glédel Passage KID A Stanlea Hidraot Dave Barbajuan jerome Morloch Stadler Jules Biron marc.d olivier le normand Zip Schwark Jaky frere elustaphe Pison Futé WoO Octavian DavidLeMarrec Mariefran Guillaume Cololi Cleme poisson Xavier aurele 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 15:04 | |
| Domingo, oui, les extraits qu'il a gravés sont électriques. Mais il n'est pas seul. Aujourd'hui, Franz et Andersen rendent assez bien le personnage, il me semble. Pour Melchior, il ne faut pas exagérer non plus. C'est un peu placide expressivement, mais ce n'est pas non plus tout à fait limité à ses moyens vocaux. (On peut poursuivre dans un fil Wagner ou au salon des glottes ?) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 15:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Domingo, oui, les extraits qu'il a gravés sont électriques. Mais il n'est pas seul. Aujourd'hui, Franz et Andersen rendent assez bien le personnage, il me semble.
Pour Melchior, il ne faut pas exagérer non plus. C'est un peu placide expressivement, mais ce n'est pas non plus tout à fait limité à ses moyens vocaux.
(On peut poursuivre dans un fil Wagner ou au salon des glottes ?) Oui on poursuit ailleurs, je te laisse le choix du fil ^^. |
|
| |
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 15:08 | |
| Vas-y, choisis toi-même si tu veux répondre. |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 15:12 | |
| Massenet : le Cid (je préfère Werther)! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 15:12 | |
| C'est normal, le Cid a été écrit très vite, est manifestement bâclé, et même assez franchement raté. Alors que Werther est une grande réussite poétique. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 16:58 | |
| Honneger -> Jeanne d'Arc au bûcher. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:24 | |
| Le bretteur callassien reprend du service - Elvira a écrit:
- Bellini> Norma Callas (il y avait le choix entre Scotto, Sutherland, Callas sur musicme... pas terrible question choix)
Et qu'en penses tu ? [quote="marc.d"][quote="Guillaume"] - aurele a écrit:
- La Traviata, live 27 mars 1958 Teatro Nacional de São Carlos de Lisboa avec Callas, Kraus et Sereni.
duo Violetta-Germont : "Pura siccome un angelo...Ah! dite alla giovine" "Di Provenza il mar" "Alfredo, Alfredo, di questo core"
Le pressage EMI est trés bon ; je ne sais pas ce que donne celui de Myto...
Je le trouve quasi inécoutable!! Serais tu payé par ce bonhomme pour raconter n'importe quoi ? Parce que ce live est excellent à tous points de vue, et que, pour trouver cela inécoutable (je cite), il faut avoir baigné dans le monde propret, lavé du studio préparé par ce cher Sir George, avec retouche numérique et effets spéciaux inclus. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:34 | |
- C'est normal, le Cid a été écrit très vite, est manifestement bâclé, et même assez franchement raté.
On peut sauver quand même le ballet, notamment pour sa célèbre Aragonaise. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:38 | |
| Lully : Acis et Galatée, Minkowski |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:38 | |
| Lucia di Lammermoor, studio Serafin 1953 avec Callas, Di Stefano et Gobbi.
"Regnava nel silenzio...Quando rapito in estasi" "Sulla tomba che rinserra...Verranno a te sull'aure" "Il pallor funesto, orrendo...A ragion mi fe' spietato...Se tradirmi tu potrai" "Chi mi frena in tal momento" "T'allontana, sciagurato... Rispettate in me di Dio" "Sconsigliato! In queste porte chi ti guida?" "Esci, fuggi, il furor che m'accende" scène de la folie de Lucia "Tombe degli avi miei...Fra poco a me ricovero" "Tu che a Dio spiegasti l'ali...Che facesti?"
Callas est au meilleur de sa forme et a encore tous ses moyens vocaux, elle est géniale même si ce n'est pas ma Lucia préférée qui est Sutherland. Di Stefano est globalement un bon Edgardo mais il chante trop en force. Gobbi rend bien la noirceur d'Enrico. La direction de Serafin est satisfaisante à défaut d'être enthousiasmante, elle est soporifique. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:43 | |
| 2/3 erreurs - aurele a écrit:
- Lucia di Lammermoor, studio Serafin 1953 avec Callas, Di Stefano et Gobbi.
"Regnava nel silenzio...Quando rapito in estasi" "Sulla tomba che rinserra...Verranno a te sull'aure" "Il pallor funesto, orrendo...A ragion mi fe' spietato...Se tradirmi tu potrai" "Chi mi frena in tal momento" "T'allontana, sciagurato... Rispettate in me di Dio" "Sconsigliato! In queste porte chi ti guida?" "Esci, fuggi, il furor che m'accende" scène de la folie de Lucia "Tombe degli avi miei...Fra poco a me ricovero" "Tu che a Dio spiegasti l'ali...Che facesti?"
Callas est au meilleur de sa forme et a encore tous ses moyens vocaux, elle est géniale même si ce n'est pas ma Lucia préférée qui est Sutherland. Di Stefano est globalement un bon Edgardo mais il chante trop en force. Gobbi rend bien la noirceur d'Enrico. La direction de Serafin est satisfaisante à défaut d'être enthousiasmante, elle est soporifique. Comment peux tu affirmer que la direction de Serafin est satisfaisante si elle est soporifique ? (et Sutherland... ) C'est bien, tu es dans une phase Callas. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 17:48 | |
| - Guillaume a écrit:
- Comment peux tu affirmer que la direction de Serafin est satisfaisante si elle est soporifique ?
(et Sutherland... ) C'est bien, tu es dans une phase Callas. Je n'ai pas dit qu'elle était géniale mais juste satisfaisante, j'exagère un peu en disant qu'elle est soporifique, ce n'est pas le bon terme. Il vaut mieux plutôt dire que Serafin n'est pas extrèmement inspiré. Sutherland est une immense belcantiste comme Callas, n'est pas une tragédienne comme celle-ci mais elle chante le rôle de manière parfaite et j'adore sa voix. C'est à mon avis son plus grand rôle ou au moins un de ses plus grands. La couleur de la voix de Sutherland me convient mieux pour un tel rôle. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:04 | |
| => Marschner, Der Vampyr (version de chambre), Amsterdam. J'écoute ça, parce que Henk Neven... enfin un Ruthven bien chantant ! Et le seul intéressant si on excepte Nimsgern. C'est même un peu liedersänger sur les bords (un peu trop). Il faut dire qu'il chante aussi Schreker et la tragédie lyrique. Et la voix est magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:06 | |
| Vier Gesange Op. 17 de Brahms par le Choeur Symphonique de Londres, l'Orchestre Sinfonia de Londres, Richard Hickox, Rachel Masters à la harpe, Stephen Stirling et Frank Lloyd au cor français. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:13 | |
| http://www.musicme.com/#/Joseph-Bodin-De-Boismortier/albums/French-Baroque-Concertos-0028944728620.html J'en suis au premier, très agréable |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:16 | |
| - aurele a écrit:
- Vier Gesange Op. 17 de Brahms par le Choeur Symphonique de Londres, l'Orchestre Sinfonia de Londres, Richard Hickox, Rachel Masters à la harpe, Stephen Stirling et Frank Lloyd au cor français.
Ce n'est pas inoubliable, c'est juste agréable et jolie. |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:26 | |
| Brahms, symphonie n°2, Karajan, 1949, Orchestre Philarmonique de Vienne. |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:34 | |
| |
|
| |
| |
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:51 | |
| Boismortier -> concerto en ré majeur op. 26 |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:52 | |
| - Cleme a écrit:
- Boismortier -> concerto en ré majeur op. 26
Je trouve que le meilleur dans le cd c'est le premier, celui de Pierre-Gabriel Buffardin, y a une bonne pulse là dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:54 | |
| Bon, je sens qu'il va falloir que je m'y colle |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 18:58 | |
| - Era a écrit:
- Cleme a écrit:
- Boismortier -> concerto en ré majeur op. 26
Je trouve que le meilleur dans le cd c'est le premier, celui de Pierre-Gabriel Buffardin, y a une bonne pulse là dedans Je vais l'écouter alorsn j'adore quand ça pusle ! Corrette -> concerto comique |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:13 | |
| - Guillaume a écrit:
Parce que ce live est excellent à tous points de vue, et que, pour trouver cela inécoutable (je cite), il faut avoir baigné dans le monde propret, lavé du studio préparé par ce cher Sir George, avec retouche numérique et effets spéciaux inclus. Tu ne veux pas changer un peu de disque? Depuis que tu as lu ça je ne sais où tu ne cesses de le répéter sans arrêt, c'est pénible... |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:15 | |
| Buffardin -> Concerto à 5 en mi mineur |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:26 | |
| Purcell -> harmonia sacra & divine anthems - Christie-Agnew |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Depuis que tu as lu ça je ne sais où
- Spoiler:
|
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:39 | |
| Quatuor de Debussy. Non David, je ne chanterai pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:40 | |
| Ein Schweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeert ! Je suis en train de lire la fin du Mateo Falcone de Cui, il y a cette terrible indifférence de la fin de la nouvelle, c'est assez secouant. A part ça, j'écoutais la Tragédie dans le Prologue de l'Euridice de Peri, partition en mains. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:44 | |
| Mon dieu Tu connais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:49 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Quatuor de Debussy. Non David, je ne chanterai pas.
oh si oh si |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:51 | |
Oui, j'avais oublier sur quel forum on se trouve, mais bon, on ne me sort pas souvent le nom de César CUI. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:54 | |
- Xavier a écrit:
- Depuis que tu as lu ça je ne sais où
- Spoiler:
Oui je pense que tu es le premier responsable. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:56 | |
| Je crois être un brin plus nuancé, cela dit. Et ce n'est pas moi, en revanche, qui lui ai inculqué qu'EMI, c'étaient les gentils. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 19:59 | |
| Le jour où Guillaume met la main sur un vieil Opéra International, c'est fait de nous. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 20:02 | |
| J'en ai à la maison (de l'origine jusqu'à 1990 environ), et je crois que sur le premier, il y a la Callas en couverture... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Guillaume a écrit:
Parce que ce live est excellent à tous points de vue, et que, pour trouver cela inécoutable (je cite), il faut avoir baigné dans le monde propret, lavé du studio préparé par ce cher Sir George, avec retouche numérique et effets spéciaux inclus. Tu ne veux pas changer un peu de disque? Depuis que tu as lu ça je ne sais où tu ne cesses de le répéter sans arrêt, c'est pénible... Je me base aussi sur mes expèriences personnelles de ce sonic stage qui envoûte les critiques encore aujourd'hui. Son Ring est une vraie déception : encensé partout, il n'est pourtant que lourdeur orchestrale et conception tonitruante. Et les chanteurs ne sont pas tous parfaits : Svanholm, Hotter-en-ruines, Flagstad, Kreppel, Stolze... Et puis son Don Carlos : Tebaldi en ruines, Bergonzi qui fait du Bergonzi, l'orchestre hypra tonitruant, Ghiaurov...Heureusement qu'il y a Talvela... - DavidLeMarrec a écrit:
- Je crois être un brin plus nuancé, cela dit.
Et ce n'est pas moi, en revanche, qui lui ai inculqué qu'EMI, c'étaient les gentils. Qui édite Callas ? QUI ? Réponse : EMI, Myto, Naxos. EMI pour l'officiel, le studio, le coffret magique. Myto pour le live, le vrai et Naxos pour les petits prix. Et dans mon coeur, le rectangle jaune a autant de place que le carré rouge. - DavidLeMarrec a écrit:
- Le jour où Guillaume met la main sur un vieil Opéra International, c'est fait de nous.
C'est quoi Opéra International ? Ils sont fans de Solti-Decca-Culshaw aussi ? (comme 99% de la presse...) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:18 | |
| - Guillaume a écrit:
- Je me base aussi sur mes expèriences personnelles de ce sonic stage qui envoûte les critiques encore aujourd'hui. Son Ring est une vraie déception : encensé partout, il n'est pourtant que lourdeur orchestrale et conception tonitruante. Et les chanteurs ne sont pas tous parfaits : Svanholm, Hotter-en-ruines, Flagstad, Kreppel, Stolze...
Et puis son Don Carlos : Tebaldi en ruines, Bergonzi qui fait du Bergonzi, l'orchestre hypra tonitruant, Ghiaurov...Heureusement qu'il y a Talvela... Je ne suis pas un grand inconditionnel de Decca, et j'ai remarqué, chose bizarre, que je préférais généralement, au moins jusque dans les années 80, les plateaux réunis par EMI (moins starisés, et dont le répertoire est de toute façon plus vaste) à ceux de Decca. Mais enfin, on ne peut pas en tirer une généralité, ce ne sont que des éditeurs, et ce sont les artistes qui font la réussite des projets... Solti a fait de très bonnes choses aussi, même si ce n'était pas le champion de la subtilité et que je défends l'idée que son contrat avec Decca et les orchestres les plus virtuoses a fait infiniment plus que son talent respectivement aux grands chefs de son temps. - Citation :
- Qui édite Callas ? QUI ?
On a bien compris que tu aimais autant les boîtes cartonnées de Callas que la voix de Callas elle-même, pas la peine d'en rajouter. - Citation :
- Et dans mon coeur, le rectangle jaune a autant de place que le carré rouge.
Dans le genre répertoire étriqué. Un jour, puisque tu vas vite tout de même, n'étaient tes éternelles certitudes (éternellement changeantes), tu découvriras qu'il existe d'autres labels tout aussi intéressants, voire plus, que les Majors qui sont tout de même dans un souci de prestige et de rentabilité en amont du projet artistique. Je ne blâme pas, mais ce ne sont pas forcément des amoureux de l'art comme peuvent l'être les patrons fous de CPO ou Hyperion. - Citation :
- C'est quoi Opéra International ? Ils sont fans de Solti-Decca-Culshaw aussi ? (comme 99% de la presse...)
Oui, voilà, exactement, comment tu sais ? Ouf, il ne connaît pas Segalini, on est sauvés ! |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:34 | |
| symphonie n°6 de Beethoven, mouvements 4 et 5 car j'ai déjà écouté le reste, Haitink, Orchestre Royal du Concertgebouw. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:39 | |
| David : Certes DG, Decca, EMI ne sont pas des philantrope ... c'est évident. Il n'empêche que c'est avec les moyens qu'ils avaient, qu'on a aujourd'hui des enregistrements avec des castings de rêve. Chose que plus personne ne fait ...
Après CPO / Hypérion ... ils n'ont pas d'autres choix pour se différencier que de publier des raretés. Ce qui fait le bonheur des malades de musique comme toi, je le comprend très bien, vu tout ce que tu as déjà écouté. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:40 | |
| - Citation :
-
On a bien compris que tu aimais autant les boîtes cartonnées de Callas que la voix de Callas elle-même, pas la peine d'en rajouter. Surtout que ces belles boites cartonnées contiennent des CDs. Mais comme vous n'achetez jamais de CDs et que vous préférez avoir trois disques durs de 50 To à la place... -- Et, les petits labels, ça me convainc parfois. Quand ils éditent des lives comme Gala ou Myto je suis preneur. Après, pour le répertoire inconnu etc... c'est sur que ce n'est pas chez DGG que l'on trouve ça. (Mais j'aime bien leur catalogue, DGG : Fischer Dieskau, Böhm, Karajan, Domingo, Karajan...) Mais je n'en suis pas encore là. Il serait fâcheux d'aborder les anonymes avant d'avoir écouté les célèbres. -- Qui est M. Segalini ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:41 | |
| Ah là là, tu ne connais pas un des pilliers de la critique française ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:47 | |
| - Guillaume a écrit:
- Xavier a écrit:
- Guillaume a écrit:
Parce que ce live est excellent à tous points de vue, et que, pour trouver cela inécoutable (je cite), il faut avoir baigné dans le monde propret, lavé du studio préparé par ce cher Sir George, avec retouche numérique et effets spéciaux inclus. Tu ne veux pas changer un peu de disque? Depuis que tu as lu ça je ne sais où tu ne cesses de le répéter sans arrêt, c'est pénible... Je me base aussi sur mes expèriences personnelles de ce sonic stage qui envoûte les critiques encore aujourd'hui. Son Ring est une vraie déception : encensé partout, il n'est pourtant que lourdeur orchestrale et conception tonitruante. Ah bon, on ne doit pas lire les mêmes choses, moi je lis partout que c'est vide, creux, bruyant, avec des bruitages idiots... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (17) Mer 6 Mai 2009 - 21:54 | |
| Monteverdi : le couronnement de Poppée. Gardiner. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (17) | |
| |
|