Bonjour,
Je me permets de faire l'annonce d'un petit festival pour les autres rhône-alpins du forum.
Si vous avez le temps, mardi, le concert d'ouverture des élèves de la classe de musique ancienne du CNSM est gratuit et très beau. L'année dernière, j'avais eu l'occasion d'entendre de très belles voix.
Mardi 19 mai à 21hConcert d'ouverture par la Classe de musique ancienne du CNSM
Eglise Saint-Claude.
Concert gratuit.Vendredi 5 juin à 21hL'ensemble Calliope proposera deux créations de musique contemporaine pour voix et percussions
Eglise Saint Jean-Marie Vianney
Vendredi 12 juin à 21hLéticia Giuffredi (soprano) et Caroline Huynh Van Xuan (orgue et clavecin) dans les cantates italiennes de Haendel
Eglise Saint-Claude
Mardi 16 juin : « la nuit des Vendredis Baroques »A 20h30, Le baroque, miroir de la musique d'aujourd'hui (I), création de Maija Massinen (clavecin) et Renata Duarte (Flûte à Bec)
Jardin baroque
A 21h15, tapas espagnol
A 22h30, Carmen - Opéra clown par la compagnie Bruitquicourt
Jardin baroque
Vendredi 26 juin à 21hLe baroque, miroir de la musique d'aujourd'hui (II),
Le Chœur Britten spécialisé dans la musique contemporaine et l'ensemble UNISONI spécialisé dans le baroque se retrouvent pour King Arthur de Henry Purcell (« commentaires » de Giacinto SCELSI par l'ensemble Les Temps Modernes)
Eglise Saint-Claude
Traditionnellement chaque concert se prolonge par une rencontre avec les musiciens autour d'un buffet, pour des moments uniques de fête.
Entrée plein tarif : 20 euros - Gratuit pour les moins de 18 ans.
- Citation :
- Le Festival
Encourager la diffusion de nouvelles créations et susciter des rencontres originales entre les œuvres et leurs interprètes.
Depuis sa création en 1991 par Henri Marchand, Le festival les Vendredis Baroques propose une programmation à la fois pointue et ouverte qui lui a permis de trouver son public en quelques éditions.
Ce festival a noué dès l'origine, une relation particulière avec les musiciens en les invitant à imaginer de nouvelles associations pour constituer un ensemble éphémère, le temps d'un concert.
Mêlant des productions scéniques à des créations originales réalisées avec le répertoire baroque et la musique contemporaine, les Vendredis Baroques se distinguent par la recherche constante de diversification artistique de sa programmation.
Plus d'infos sur le festival :
http://www.millenaire3.com/Les-Vendredis-Baroques.69+M5bffbc1c1bd.0.html
J'irai sûrement mardi soir...
Désolée, je n'aurais peut-être pas dû créer un sujet ? J'ai vu qu'il y avait un sujet "concerts baroques", j'aurais dû le mettre à la suite ?
