Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Pour annoncer vos concerts

Aller en bas 
+104
Fritelli
Rocktambule
AntiGhost ~%
Rrihs
MazurkaDeMazura
Adalbéron
andika
luisa miller
Ravélavélo
Emeryck
Rémi.
Chris3
jpwol
Concours Sforzando
InhyangRi
Sacha
Hélène Grattard
Helianay
Rav–phaël
Polyeucte
blandine
Siegmund
RémiPicardie
Planète Esperanza
tomseche89
Konrad Nachtigall
fb
Toxic
Jef
Stefano Russo
quatuoralouest
mozartrequiem
kegue
greny82
Glocktahr
Rafsan
Stolzing
rmp2010
Musique en Berry
Aspic
Bertram
Orchestre Impromptu
Piotr Ilitch
scorpangel
Petites Mains Symphonique
tybaut
aurele
Will
Dub-Manu
jerome
KidAmnesiac
timothee
nmalleus
Cololi
Dave
Cleme
droopy
Hidraot
orphee
michel leclaireur
Gyllus
Vincze
dadid
Tus
leprintempsculturel
MickeyZeVrai
TuC
felyrops
Morloch
nugava
Amicie
Lohengrin
calbo
Kia
behelp
atomlegend
Wolferl
Alpha
OYO TOHO
Papageno
KID A
Enlyl
ced73
ouannier
Jules Biron
Krail
Poulet
nours
Pan
Stadler
Lonely
DavidLeMarrec
-
petit bouchon
Fuligo
petit poussin
Pauken
antrav
violaplayer
lenain202
Mathieuuuu
Coelacanthe
Jorge
Xavier
108 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:04

J'ai à plusieurs reprises expliqué que je ne voulais pas de topic-pub sur le forum, j'entends par là le fait que quelqu'un vienne s'inscrire uniquement pour faire la pub de son concert, de son site, etc...
En revanche, les membres actifs du forum sont encouragés à nous faire part des concerts les concernant, ça intéressera forcément des gens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:03

Aurais-tu un concert de prévu quelque part? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:29

C'est clair, je le sens venir le Xavier, mais je pense que si tu fais un concert, je viendrais, j'ai dis je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:33

En fait c'était annoncé depuis un bout de temps! Laughing
Mais ça a été reporté, normalement ça sera fin octobre. (y a déjà un topic là-dessus)

Mais je pensais aussi à Mathieu, il y a un ensemble de flûtes qui joue ses arrangements.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:22

Citation :
Mais je pensais aussi à Mathieu, il y a un ensemble de flûtes qui joue ses arrangements.

Hé,hé,hé! Effectivement, et le prochain concert est en juin, mais je vous en reparlerai d'ici là (et l'entrée est libre!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:45

Matrhieuuu (je ne sais pas combien de u mettre Mr. Green ) , pourquoi avec du sable au fait? Parce que ça fait plus mal? Mais à celui qui est derrière aussi ça fait mal dans ce cas, non? Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:13

A dire vrai je n'en ai aucune idée, un élève a proposé avec du verre pilé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:23

affraid

Et si jamais Pierre Boulez était dans le jury Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:49

Et bien, ce Monsieur Pincemaille a l'air tout a fait charmant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
violaplayer
Néophyte
violaplayer


Nombre de messages : 7
Age : 58
Date d'inscription : 20/06/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:39

le programme du concert c quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:58

C'est 5 centimètres plus bas, dans cette même rubrique...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyMer 21 Juin 2006 - 2:01

Xavier a écrit:
C'est 5 centimètres plus bas, dans cette même rubrique...

Tu es d'une précision diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 21 Oct 2006 - 12:35

Pour les habitants de Chalons en Champagne (et il me semble bien qu'il y en a ici), l'orchestre du cnsm joue un programme Liszt (Du berceau à la tombe + 1er concerto pour piano avec Nicholas Angelich) Schumann (3e symphonie) ce mardi à 20h, je n'ai pas toutes les infos concernant la salle, ni sur les tarifs s'il y en a. Direction : Juraj Valcuha (excellent, vraiment ! thumleft )

Venez nombreux(ses) !

Même programme repris à Chateauroux Samedi prochain à 20h également (et à Vatry demain 17h pour ceux qui sauraient se perdre dans une telle ville scratch ) Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
petit poussin
Néophyte
petit poussin


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 23 Oct 2006 - 19:15

Tu ferais mieux de cachetonner au lieu de bosser à l'oeil pour le CNSMDP :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepoussin.net/
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:01

Mr Lenain (n°202 évidement) vous interpretera le 9 décembre quelques oeuvres dont le 1er mvt de la sonate Pathétique de Beethoven, le Nocturne n°1 de Fauré (bon je sais je me foule pas jusque la, programme d'examen Mr. Green ) ainsi que quelques compositions de son cru (un peu varietoche sur les bords mais je ne m'appel pas Zarmot). Et puis je ne sais trop quoi d'autre (il me manque 10 minutes de prog). Il y aura également d'autres musiciens dont un accordéoniste trés trés doué (accordéon basses chromatiques, pas musette hein!!) qui nous interpretera....des choses (j'sais pas quoi Embarassed ).

Tout ceci se déroulera a la salle Joug-Dieu a Crêches-sur-Saône, prés de Mâcon au profit de la manipulation génétique des embrayons ( ou Téléthon).

Ne venez surtout pas, lenain est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:04

Bon boeuf, Lenain!

La recherche génétique c'est encore un coup de Fuligo?
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:09

Bah comment ça??? Nan nan c'est la vérité vrai, enfin il parait. Meme que M'sieur le Pape ne veut pas que l'on fasse de dons a cause de ça... (mais peut etre qu'elle est dans le coup la Fuligo...?)

Ebfin moi, Pape ou pas Pape ou pas manip génétique, je joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:17

Et quand tu te seras fait manipulé génétiquement comme ça, comment joueras-tu du piano?

Pour annoncer vos concerts Martien_2_295x0
Revenir en haut Aller en bas
lenain202
Petit mélomane alcoolique
lenain202


Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Saone et Loire 71000
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:22

A l'aide de mes deux antennes Mr. Green !!

Nan serieux je suis pas spécialement pour tout ça mais c'est:

-1) Un service que je rends a mon ancienne prof
-2) Une petite occasion de jouer mes compos car j'ai carte blanche
-3) bah ya pas de 3 mais c'est pas non plus comme si je jouais pour le FN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lenainguillaumechapuis
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:26

Shocked Shocked
Je trouve ça scandaleux que le pape se permette d'intervenir de cette façon Confused
Ca sera une raison supplémentaire pour moi pour venir, le 9 ça devrait être faisable.



Sinon, désolée mais je n'y suis pour rien dans cette affaire, mes efforts se concentrant dorénavant sur le clonage d'un gène 'gigas' dans le génome du python molure dans le but d'en obtenir de plus de 20 mètres (les commandes peuvent être effectuées dès maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptySam 18 Nov 2006 - 0:32

Lepape vs Lenain, c'est le combat du siècle... Allez Lenain, mets lui la pâtée!!!
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:53

Coucou!

Bon je refais surface depuis longtemps, mais rassurez-vous ce n'est pas pour prendre de vos nouvelles, c'est dans un but purement intéressé:

Je joue donc en concert le dimanche 4 mars à 17h au Pinacle de Saint Vallerin (ah, tous ces concerts dans des salles immenses...).
C'est un lieu fort sympathique au demeurant (une sorte de chateau... grande maison riche...), situé, vous vous en doutez, au fin fond du terroir Bourguignon.

Il s'agit d'un récital mi-petit bouchon toute seule, mi-duo avec un violoncelliste du conservatoire de Genève (fort sympathique au demeurant, mais ça je l'ai déjà dit). Le programme est court et attrayant (rhapsodies de Brahms, nocturne de Faure, rhapsodie de Popper etc), et le tarif est de 5 euros.

Voili!


Tentative d'insertion de lien:http://www.le-pinacle.com/IMG/pdf/Manifestations_prevus.pdf


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:04

Un peu loin pour moi… les 5€ c'est pas cher, mais ça me couterais bien 150€ de train aller/retour minimum… je suis sur que tu le vaut bien mais bon. Mr. Green … suis fauché là en ce moment.
Tu l'enregistre pas par hasard ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 5 Fév 2007 - 12:23

Bonne chance !
Si tu es enregistrée et que tu nous dispenses de droits Laughing on pourrait t'écouter ?
Revenir en haut Aller en bas
petit bouchon
Mélomane averti
petit bouchon


Nombre de messages : 274
Localisation : pont du mont blanc, 3e carton en partant de la gauche...
Date d'inscription : 16/08/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:21

Filmée même. Enfin si on trouve une caméra...

Vous pourrez même voir petit bouchon en robe Wink


A propos:

J'avais parlé d'un projet de jouer des lieder de Schubet dans d'autres langues que l'allemand: c'est fait, mais il se trouve que le projet était un peu plus foireux que prévu.
A la base, le principe était de chanter ces lieder comme ils l'étaient au XIXe siècle, c'est à dire, entre autres bizarreries techniques ( Confused ), dans la langue de l'interprète. Les chanteuses étant quasiment toutes Françaises, la plupart ont fini par chanter en Anglais, Espagnol ou Italien, langues qu'elles ne comprennent pas mieux que l'Allemand. Et les chants en question n'étaient pas du tout le voyage d'hiver, mais des lieder divers, entre autres sérénade, la truite, marguerite au rouet, le roi des aulnes, etc (ben oui, je suis obligée pour le coup, si je veux être cohérente, de donner les titres en français).
Il y a tout de même quelques passages intéressants, comme une Chinoise qui nous a chanté (très bien, soit dit en passant) an die musik (non, je ne sais pas dire ça en Chinois), et certaines qui ont quand même chanté en Français.
Voila, toujours est-il que la prof a enregistré le tout, et je pourais certainement l'envoyer si ça intéresse certains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:24

Un plaisir, Petit Bouchon !

Je suis tout ce qu'il y a de plus intéressé, moi aussi. bounce


Oui, si tu as ça, ce serait ma fois bien chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:36

Bonjour bonjour,

j'ignore si messire Xavier estime que je suis membre actif ou pas. Je suis à ta merci grand Admin ^^

En fait, je viens vous annoncer un concert spécial pour le tricentenaire de la mort de Vauban à Saint Louis des Invalides le 29 mars 2007.

Au programme un requiem pour Vauban totalement inédit composé par Enguerrand Friedrich Lühl .

Cette oeuvre sera interprété par le choeur "La Clef des Chants"dont je fais parti accompagné d'un orchestre symphonique sous la direction de Philippe Barbey-Lallia et d'une soprane soliste dont le nom m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:46

Je ne viendrai pas, parce que je méprise les membres-pas-assez-actifs, bien sûr Rolling Eyes , et peut-être aussi un peu parce que Paris, c'est loin. Very Happy

Mais tu pourrais nous dire un peu à quoi ressemble ce Requiem ? Postromantique dégoulinant, présériel abrupt, protostravinskien qui boucane ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:54

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne viendrai pas, parce que je méprise les membres-pas-assez-actifs, bien sûr Rolling Eyes , et peut-être aussi un peu parce que Paris, c'est loin. Very Happy

Méchant va :p

Citation :
Mais tu pourrais nous dire un peu à quoi ressemble ce Requiem ? Postromantique dégoulinant, présériel abrupt, protostravinskien qui boucane ? Smile

Alors déjà c'est un requiem tonal basé sur la liturgie classique donc en latin avec Kyrie, Dies irae et consorts. C'est une oeuvre qui a résoument des sonorités modernes et qui par moment sonnent légérement comme du John Williams dans la menace fantôme(Lülh ayant apparemment travaillé avec lui par le passé).

N'ayant pas encore vu toute la partition ni entendu les passages d'orchestre, toute mon observation est subjective, mais je pense que cette pièce est quelque chose de puissant et d'héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 19 Fév 2007 - 15:17

Merci, je vois bien le type de musique. Smile (sans avoir vu le film en question, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:42

Rien à voir avec la musique classique Embarassed

Je participe à un concert (au saxophone baryton) :

CONCERT

AU PROFIT DE L’A.S.B.L. La Douceur Mosane
Centre au service des adultes polyhandicapés


LE 4 MARS 2007 à 17 H

SALLE SAINT – LAMBERT

TOURINNES-St-LAMBERT

Azzurro
(ensemble de clarinettes, saxophones et percussions)

Azzurro Cantabile
(ensemble vocal)


Chansons françaises, variétés, musiques de films …



Entrée : 6 euros - Prévente : 5 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans


Cela ne concernera potentiellement que les Belges logés sur AMC.

Peut-être l'occasion de se rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:00

Vendredi 8 juin, les Vêpres solennelle d"un confesseur K 339

Pour annoncer vos concerts Vepres10

Venez nombreux, c'est gratuit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lonely
Mélomane du dimanche
Lonely


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:17

Je prêche un peu pour ma paroisse.
A noter que c'est une grande première. La Cigale n'accueille habituellement pas de formation classique.


CHŒURS SUR SEINE

150 choristes dirigés par Odile DESCOLS

ELLIPSES

Orchestre Symphonique dirigé par Philippe BARBEY LALLIA



présentent



UN REQUIEM ALLEMAND DE BRAHMS

Direction Philippe BARBEY LALLIA




Soprano : Chantal SANTON

Baryton: Emilien HAMEL







COLORS IN TOWN

90 choristes dirigés par Samantha LAVITAL

SPHINX

Orchestre Jazz conduit par Mathieu DEBORDES



présentent



GOSPEL

Direction Samantha LAVITAL



Soprano : Marie-Annick ADRIEN

Ténor : Denis MENEST
Revenir en haut Aller en bas
nours
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyLun 4 Juin 2007 - 10:29

petit bouchon a écrit:
Coucou!

Bon je refais surface depuis longtemps, mais rassurez-vous ce n'est pas pour prendre de vos nouvelles, c'est dans un but purement intéressé:

Je joue donc en concert le dimanche 4 mars à 17h au Pinacle de Saint Vallerin (ah, tous ces concerts dans des salles immenses...).
C'est un lieu fort sympathique au demeurant (une sorte de chateau... grande maison riche...), situé, vous vous en doutez, au fin fond du terroir Bourguignon.

Il s'agit d'un récital mi-petit bouchon toute seule, mi-duo avec un violoncelliste du conservatoire de Genève (fort sympathique au demeurant, mais ça je l'ai déjà dit). Le programme est court et attrayant (rhapsodies de Brahms, nocturne de Faure, rhapsodie de Popper etc), et le tarif est de 5 euros.

Voili!


Tentative d'insertion de lien:http://www.le-pinacle.com/IMG/pdf/Manifestations_prevus.pdf

De Genève??? Qui ça!!??
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:35

S. Laurens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:00

Pan a écrit:
Vendredi 8 juin, les Vêpres solennelle d"un confesseur K 339
(…)
Venez nombreux, c'est gratuit. Smile
Tu participes à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:40

Pour annoncer vos concerts Carmin01cv2

Je précise quand même qu'il y aura quelques musiciens de Toulouse qui viendront renforcer les effectifs lol
Sinon je ferai le cor anglais dans carmina.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:14

Zoilreb a écrit:
Pan a écrit:
Vendredi 8 juin, les Vêpres solennelle d"un confesseur K 339
(…)
Venez nombreux, c'est gratuit. Smile
Tu participes à cela ?
Oui, je chante dans le chœur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:58

Pan a écrit:
Zoilreb a écrit:
Pan a écrit:
Vendredi 8 juin, les Vêpres solennelle d"un confesseur K 339
(…)
Venez nombreux, c'est gratuit. Smile
Tu participes à cela ?
Oui, je chante dans le chœur. Very Happy
Et comment trouves-tu ces Vêpres ?
Moi je trouve ça génial. Je les ai chanté aussi il y a quelques années. Bonne merde alors pour ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:00

Krail a écrit:
…je ferai le corps anglais dans carmina.
Et tu danses aussi alors ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:33

Zoilreb a écrit:
Et comment trouves-tu ces Vêpres ?
Moi je trouve ça génial. Je les ai chanté aussi il y a quelques années. Bonne merde alors pour ce soir ! Wink
Merci. Smile Je les trouve absolument géniales aussi. Tiens, on pourrait faire un fil là-dessus, j'aimerais bien me plonger dans leur genèse.
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:46

Zoilreb a écrit:
Krail a écrit:
…je ferai le corps anglais dans carmina.
Et tu danses aussi alors ? Mr. Green

Non le corps anglé c'est pas mon truc Laughing
Par contre je resterai bien à l'affût des danseuses ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:01

Krail a écrit:
Zoilreb a écrit:
Krail a écrit:
…je ferai le corps anglais dans carmina.
Et tu danses aussi alors ? Mr. Green

Non le corps anglé c'est pas mon truc Laughing
Joli ! Là je dis bravo pour la répartie !
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:17

Il faudrait un spécialiste de la langue française (David ? What the fuck ?!? ) car je pense qu'il s'agit bien d'une déformation.
On appelait me semble-t-il cet instrument le cor anglé car il est effectivement anglé… et c'est devenu le "cor anglais" avec le temps. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:21

Zoilreb a écrit:
Il faudrait un spécialiste de la langue française (David ? What the fuck ?!? ) car je pense qu'il s'agit bien d'une déformation.
On appelait me semble-t-il cet instrument le cor anglé car il est effectivement anglé… et c'est devenu le "cor anglais" avec le temps. Confused

Tout à fait. Voici un extrait de Wiki :

Citation :
Le cor anglais est un instrument de musique à vent de la famille des bois, à anche double et de perce conique. C'est un hautbois, mais il est en fa, à la quinte juste inférieure (alto de la famille). Comme son petit frère le hautbois d'amour, son pavillon est piriforme (forme de poire) et son anche est relié au corps du haut par un tube conique et courbe appelé bocal.

L'orthographe (cor anglé, cor anglese, cor anglès, cor anglet… ) et l'origine de son nom fait couler beaucoup d'encre et laisse perplexe plus d'un organologue :

-la qualification anglais provenant d'une confusion faite avec la désignation visuelle française anglé (courbé ou coudé),
-la référence aux instruments d'origine anglaise,
-l'assimilation avec un véritable cor, semi-circulaire, de chasseur ou de forestier utilisé en Grande-Bretagne,
-une mauvaise traduction de "Englische Horn" par "cor anglais" au lieu de "cor angélique" en vieil allemand,
-la confusion avec le hautbois de chasse (oboe da caccia), en fa également, courbe, au pavillon métallique très évasé,
-…

... ce qui n'enlève rien au sens de la repartie Mr. Green Wink


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:23

Ouai c'est bien ça. On disait "anglé" car autrefois il n'était pas droit. La jointure du corps du haut et du corps du bas formait un angle. Et puis avec le temps l'esthétique a changé... et les anglais s'en sont approrié le nom ^^ C'est pourquoi il ne faut pas croire que c'est un instrument originaire d'Angleterre lol
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:12

Krail a écrit:
Ouai c'est bien ça. On disait "anglé" car autrefois il n'était pas droit. La jointure du corps du haut et du corps du bas formait un angle. Et puis avec le temps l'esthétique a changé... et les anglais s'en sont approrié le nom ^^ C'est pourquoi il ne faut pas croire que c'est un instrument originaire d'Angleterre lol

D'autant que les anglais l'appelle french horn histoire de corser un peu le truc .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:17

ouannier a écrit:
Krail a écrit:
Ouai c'est bien ça. On disait "anglé" car autrefois il n'était pas droit. La jointure du corps du haut et du corps du bas formait un angle. Et puis avec le temps l'esthétique a changé... et les anglais s'en sont approrié le nom ^^ C'est pourquoi il ne faut pas croire que c'est un instrument originaire d'Angleterre lol

D'autant que les anglais l'appelle french horn histoire de corser un peu le truc .... Mr. Green

Ah non !!!

Le French Horn est un cuivre et pas un double-anche !!!

Voici le French Horn :

Pour annoncer vos concerts French_horn_275x295

Et voici le Cor Anglais :

Pour annoncer vos concerts Cor_anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:20

ouannier a écrit:
Krail a écrit:
Ouai c'est bien ça. On disait "anglé" car autrefois il n'était pas droit. La jointure du corps du haut et du corps du bas formait un angle. Et puis avec le temps l'esthétique a changé... et les anglais s'en sont approrié le nom ^^ C'est pourquoi il ne faut pas croire que c'est un instrument originaire d'Angleterre lol

D'autant que les anglais l'appelle french horn histoire de corser un peu le truc .... Mr. Green
Attention, le french horn, c'est le cor tout court !

Merci Steph d'avoir cité les bonnes feuilles, ça m'évite d'aller citer l'article que j'avais écrit pour Wikipédia. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:21

DavidLeMarrec a écrit:
Merci Steph d'avoir cité les bonnes feuilles, ça m'évite d'aller citer l'article que j'avais écrit pour Wikipédia. Laughing

Très bel article mains

Et c'est pas tous les jours qu'on peut utiliser le terme piriforme hehe Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Pour annoncer vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Pour annoncer vos concerts   Pour annoncer vos concerts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour annoncer vos concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mendelssohn: concertos (pour violon et ceux pour piano)
» réductions pour orchestres de chambre, pour piano seul, etc.
» Dvorak : Concertos pour piano et pour violon
» Concertos pour piano pour la main gauche ?
» Beethoven: concerto pour violon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: