Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Playlist (19)

Aller en bas 
+36
Jules Biron
*Nico
Zip
Pison Futé
Kia
Eragny
OYO TOHO
Lysandre
calbo
KID A
olivier le normand
Octavian
Dave
Stanlea
Mehdi Okr
Wolferl
Stadler
Jaky
Schwark
Xavier
DavidLeMarrec
Morloch
frere elustaphe
aurele
Passage
Mariefran
Cololi
Cello
WoO
antrav
Crapio
jerome
Hidraot
poisson
Cleme
Guillaume
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:36

Fauré 13 Nocturnes. Germaine Thyssen-Valentin
Schumann Ouverture Manfred, Furt
Brahms Symphonie n°3, Furt (coffret Audite)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:47

Cello a écrit:
Marais: Pièces pour viole I love you I love you I love you I love you I love you
St-Colombe: Pièces pour viole I love you I love you I love you
Lully: Marche pour la Cérémonie des Turcs I love you I love you I love you I love you
Couperin: Troisième Leçon de Ténèbres à Deux Voix I love you I love you I love you

Programme tout à fait alléchant drunken
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:04

Die entführung aus dem serail : "Marten aller arten" par Christiane Eda-Pierre sous la direction de Colin Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:30

poisson a écrit:
Xavier a écrit:
Szymanowski: Le Roi Roger / Stryja

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Parfois je me dis que c'est juste un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire de la musique.

j'écoutais rattle il y a une heure et sur france mus ce matin il comparait les versions mais j'ai entendu que la fin.

On en parlait dans la rubrique générale, tu peux réécouter l'émission avec le lien donné là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:35

symphonie n°4 de Brahms par Karajan, enregistrement d'octobre 1988, Orchestre Philarmonique de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:38

Hier soir, le Roi Roger version Rattle. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je préfère le Berger d'Ochman chez Stryja, mais orchestralement et aussi pour les choeurs c'est plus clair et plus juste ici... J'imagine que la version Kaspszyk va tout péter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:42

Szymanowski: Mélodies opus 2, 5, 7, 13, 32 / Piotr Beczala

Entre Very Happy Very Happy Very Happy et Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy selon les opus.

La dernière mélodie de l'opus 13 en particulier est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:47

Xavier a écrit:
imagine que la version Kaspszyk va tout péter. Smile

31$ sur hbdirect. Elle date de quand en fait?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:19

symphonie n°4 de Brahms par Bernstein, enregistrement de 1962, New York Philarmonic Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:50

poisson a écrit:
Xavier a écrit:
imagine que la version Kaspszyk va tout péter. Smile

31$ sur hbdirect. Elle date de quand en fait?

C'est tout récent, 2003 je crois.

On peut la commander à 30,45 euros sur Amazon, mais la version n'est pas clairement indiquée. (c'est chez Accord)
Arrow http://www.amazon.fr/King-Roger-Karol-Szymanowski/dp/B000KJTEVM/ref=sr_1_6?ie=UTF8&s=music&qid=1245073828&sr=1-6
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:03

Armide (TCE) acte III et V
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:05

Cavalleria Rusticana : Tu qui, santuzza?...No, no, turiddu par Carreras et Caballé. Muti dirige le Philarmonia Orchestra.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:01

Et une petite troisième de Ludwig van par Furtie !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:44

Mendelssohn : Songe d'une nuit d'été, ouverture et extraits - Masur : ça joue pas super en place.
Schönberg : Kammersymphonie 1 - Rattle : ... ça joue super en place.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:10

Lully -> Amadis acte III
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:45

Schubert : 5ème symphonie - Immerseel : léger, mignon... mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:52

C'est juste mieux que du Mozart, mais à part ça, oui, c'est pas si génial que ça.

Un peu comme Telemann, c'est à peine mieux que Bach, je ne sais pas si ça vaut la peine d'être écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 20:57

Je dois être immunisé, ça ne me fait plus rien scratch

Je ne savais pas que tu étais fan, tiens. Mieux que Mozart ? En tous cas on sent vraiment qu'il l'imite, avec quelques légers acquis Beethovéniens, peut-être dans l'utilisation des bois et quelques frottements.
Mais c'est toujours navrant - de mon point de vue - de voir ces compositeurs qui laissent leur esprit d'aventure au vestiaire quand ils écrivent pour orchestre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:04

jerome a écrit:
Je dois être immunisé, ça ne me fait plus rien scratch

Je ne savais pas que tu étais fan, tiens. Mieux que Mozart ? En tous cas on sent vraiment qu'il l'imite, avec quelques légers acquis Beethovéniens, peut-être dans l'utilisation des bois et quelques frottements.
Mais c'est toujours navrant - de mon point de vue - de voir ces compositeurs qui laissent leur esprit d'aventure au vestiaire quand ils écrivent pour orchestre Sad
En même temps l'écriture de Schubert n'est pas différente dans cette symphonie que dans ses quatuors à la même époque (1816). Mélodiquement, c'est quand même très différent de Mozart, il y a une utilisation du sixième degré abaissé en majeur qui n'est pas très mozartienne - enfin, de mémoire. C'est sûr que par rapport aux lieder et sonates pour piano de la même époque c'est en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:32

Chabrier : quelques pièces pour piano par Ginette Doyen cat cat cat
Britten : Peter Grimes version Langridge/Hicokx cat cat cat cat cat
Ravel : trio et sonates pour violon & violoncelle et pour violon et piano par le Trio Dali cat cat cat cat cat
(c'est très bon mais je ne suis pas aussi enthousiaste que le critique de diapason)
Dvorak : concerto pour piano - le rouet d'or par Aimard/Harnoncourt Thumb down
J'ai beau aimé Dvorak, son concerto pour piano est à mourir d'ennui et c'est pas le ratage complet d'Harnoncourt dans le poème symphonique (quelle laideur dans les timbres, pas la moindre poésie…) qui peut racheter le disque.
de Falla : l'amour sorcier - Los Angeles/Rafael Frühbeck de Burgos cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:56

Aprés un passage rapide sur le magnifique Rheingold de Karajan, éblouissant et trés distingué (sauf Stolze), j'écoute la Walkyrie.

Ca commence moyennement déja, scène 3 de l'acte I (le sommet de l'oeuvre), Karajan a mis son Vickers. Mr. Green
Certes, il y a la ravissante Gundula (encore une créature karajanesque), mais franchement, pourquoi une voix si aigre se retrouve-t-elle dans Siegmund ? confused

J'avoue ne point comprendre pourquoi tout le monde l'adore le Vickers, parce que, certes c'est intelligent, mais la voix n'y est pas du tout.

Du coup, je réecoute Melchior. I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:02

Je n'aime pas beaucoup le timbre de Vickers, mais franchement, c'est mille fois plus expressif que Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:04

Expressif, sûrement, mais moi j'ai beaucoup de mal avec cette voix limitée, nasale, pincée. Je sais pas, mais je l'aurais bien vu en Loge (à la place de...Stolze par exemple !) Mr. Green

Melchior a quelque chose de magique, tout comme cet enregistrement de 1935 dirigé par Walter....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:11

Guillaume a écrit:
Expressif, sûrement, mais moi j'ai beaucoup de mal avec cette voix limitée, nasale, pincée. Je sais pas, mais je l'aurais bien vu en Loge (à la place de...Stolze par exemple !) Mr. Green

"Limitée", c'est n'importe quoi.
Pour le reste, ça me fait un peu le même effet, et puis on s'habitue, on s'accroche et on se laisse même séduire par ses nuances, ses intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:12

Xavier a écrit:
Je n'aime pas beaucoup le timbre de Vickers, mais franchement, c'est mille fois plus expressif que Melchior.

C'est clair.

Quand à dire limité pour Vickers c'est n'importe quoi.
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.
A présent je déteste le timbre de Vickers. ça ne m'empêche pas d'aimer son Otello ou son Siegmund.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:16

Encore que...c'est contestable. Melchior, c'est doucement élégiaque, c'est puissant (Notung !), c'est délicat, c'est touchant, c'est passionné, c'est émouvant et au final, inoubliable . Et puis, Lehmann c'est, au contraire, hyper-expressif. (une sorte de Rysanek, écoutez la fin du Ier acte !)

Vickers est précautionneux, trés expressif, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:19

Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse. De même, l'Esultate, c'est vraiment toujours pincé...

Et puis passer outre Pavarotti, Corelli, Domingo dans le classement des moyens, ça me semble trés discutable. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:26

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse. De même, l'Esultate, c'est vraiment toujours pincé...

Et puis passer outre Pavarotti, Corelli, Domingo dans le classement des moyens, ça me semble trés discutable. siffle

Pavarotti n'a rien à faire dans ce classement. pété de rire
Domingo et Corelli ont de très gros moyens, mais Vickers c'est encore au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:28

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse

Rolling Eyes

Mais tu crois vraiment que c'est un concours, et qu'il n'est pas capable de faire plus?
C'est ça ta vision de la musique et de l'opéra?...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:32

J'ADORE Vickers Mr.Red I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:34

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse. De même, l'Esultate, c'est vraiment toujours pincé...

Et puis passer outre Pavarotti, Corelli, Domingo dans le classement des moyens, ça me semble trés discutable. siffle

Pavarotti n'a rien à faire dans ce classement. pété de rire
Domingo et Corelli ont de très gros moyens, mais Vickers c'est encore au dessus.

Ah bon. Si tu le dis.

Citation :
C'est ça ta vision de la musique et de l'opéra?...

Oui, c'est ça. Evidemment, je le montre tout les jours que je me fiche du livret, du théâtre, que je ne m'intéresse qu'à Sutherland et ses vocalises, que j'ai un coeur de pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:41

Guillaume a écrit:
que j'ai un coeur de pierre...

Vickers ferait pleurer les pierres… Ecoute son Peter Grimes, son otello, son Fidélio etc. Moi, ça me prend à la gorge à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:45

Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse. De même, l'Esultate, c'est vraiment toujours pincé...

Et puis passer outre Pavarotti, Corelli, Domingo dans le classement des moyens, ça me semble trés discutable. siffle

Pavarotti n'a rien à faire dans ce classement. pété de rire
Domingo et Corelli ont de très gros moyens, mais Vickers c'est encore au dessus.

Ah bon. Si tu le dis.

Oui je le dis, et je peux le justifier :
Vickers est un chanteur qui a chanté des rôles très lourds et ce pendant toute sa carrière : Tristan, Otello, Siegmund, Enée, Samson, Florestan ... il ne manque que Siegfried. En même temps il a aussi chanté Don José, Parsifal, qui ne sont pas de tout repos, et des rôles verdiens tels que Riccardo, Radames. Bref il chante aussi bien les Wagner, que les rôles qui réclament plus d'aigus.
Corelli est court, il n'a même pas osé Otello (c'est sur que comparer à l'abscence d'un Otello aujourd'hui, difficile de comprendre pk il n'a pas franchi le pas).
Domingo n'est pas très loin des moyens de Vickers , mais Domingo n'a pas osé Tristan( sur scène), car (de son propre aveu) celà aurait écourté sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:54

Cololi a écrit:
Guillaume a écrit:
Cololi a écrit:
Autant je n'aime pas son timbre, autant les moyens sont énormes : il n'y a que del Monaco et Melchior pour avoir encore plus de moyens au 20° siècle.

Hum, je ne crois pas qu'il ait tellement de moyens. Tenus à peine 10 secondes chacuns, les Wälse. De même, l'Esultate, c'est vraiment toujours pincé...

Et puis passer outre Pavarotti, Corelli, Domingo dans le classement des moyens, ça me semble trés discutable. siffle

Pavarotti n'a rien à faire dans ce classement. pété de rire
Domingo et Corelli ont de très gros moyens, mais Vickers c'est encore au dessus.
Ca dépend ce qu'on appelle moyens (la grosseur de la voix ?), et puis sans avoir entendu en salle, je me garderais bien de faire des échelles ! On a souvent des surprises. Gobbi paraît poussif au disque, mais il avait manifestement une cavata invraisemblable...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:59

Beethoven : 4ème - Gardiner
Gesualdo : extraits des 4e, 5e et 6e livres par Christie Confused
Wagner : Sigfried-Idyll - Janowski
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:15

Anonyme : musique pour luth et viole
Hume : musicall humors
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:29

Szymanowski: l'opus 13 encore.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:53

Don Giovanni, Colin Davis

"Don Ottavio...Son morta!...Or sai chi l'onore" par Arroyo et Burrows
Ouverture
"Là ci darem la mano"-"Fermati, scellerato!" par Wixell, Freni et Te Kanawa
"Dalla sua pace" par Burrows
"Fin ch'han dal vino" par Wixell
"Batti, batti, o bel Masetto"-"Guarda un po' come seppe" par Freni, Van Allan et Wixell
"Deh, vieni alla finestra, o mio tesoro!"-"V'è gente alla finestra" par Wixell et Van Allan
"Metà di voi qua vadano" par Wixell
"Vedrai carino" par Freni
"Il mio tesoro intanto" par Burrows
"In quali eccesi!...Mi tradì quell'alma ingrata" par Te Kanawa
"Crudele? ah no! mio bene!" par Arroyo
"Non mi dir, bell'idol mio" - "Ah si segua il suo passo" par Arroyo et Burrows

Cela fait déjà pas mal d'extraits. Wixell n'est pas au niveau des plus grands Don Giovanni mais a un chant stylé. Il a des difficultés en revanche à arriver au bour de l'air du champagne. Arroyo est particulière en Donna Anna. J'aime cette voix mais je la trouve trop sur la retenue et fade. Te Kanawa est beaucoup mieux dans la version Maazel dans son air. Elle n'exprime rien à travers son chant même si la voix est belle. Freni chante bien, est une Zerline légère mais ce n'est pas le répertoire dans lequel je la préfère. Burrows chante divinement bien mais le rôle est ennuyeux. Je n'aime pas trop Van Allan en Masetto. La direction de Colin Davis est ennuyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:56

Wixell, je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon à-priori. Cette version a l'air vraiment intéressante bounce

(c'est sur MusicMe ?)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:57

Guillaume a écrit:
(c'est sur MusicMe ?)

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:58

Guillaume a écrit:
Wixell, je sais pas pourquoi, mais j'ai un bon à-priori.
C'est très laid, mais très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:02

Don Carlo : "Ella giammai m'amò...Dormirò sol sul manto mio regal" par Salminen sous la direction de Leif Segerstam qui dirige l'Orchestre Philarmonique d'Helsinki.

La voix est magnifique, profonde. Son interprétation est vraiment touchante.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:10

symphonie 41 Mozart par Krips à la tête de l'Orchestre Royal du Concertgebouw.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:59

Brahms: Concerto pour piano n°2 I love you I love you I love you I love you I love you
Grieg: Concerto pour piano I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:24

Hidraot a écrit:
Anonyme : musique pour luth et viole

Anonyme : musique pour lutte et viol...

Manquerait plus cela qu'il revendique ses méfaits rambo

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:29

Tu as oublié " Embarassed "...

Wagner : Prélude Tristan - Janowski, Furtwängler
-->Toujours du mal à rentrer dans cette ambiance, même si j'apprécie énormément l'écriture. Dès les premières notes de violoncelles, il y a déjà ce ton fébrile et épais, c'est tout un état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:44

Stadler a écrit:
Hidraot a écrit:
Anonyme : musique pour luth et viole

Anonyme : musique pour lutte et viol...

Manquerait plus cela qu'il revendique ses méfaits rambo

siffle


Laughing

En plus j'aurais du écrire anonymeS hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:48

jerome a écrit:
Tu as oublié " Embarassed "...

Wagner : Prélude Tristan - Janowski, Furtwängler
-->Toujours du mal à rentrer dans cette ambiance, même si j'apprécie énormément l'écriture. Dès les premières notes de violoncelles, il y a déjà ce ton fébrile et épais, c'est tout un état d'esprit.

C'est pourtant la plus belle chose jamais écrite. La plus hypnotisante. Il y a qq ch comme une "vision d'absolu" qui se dégage de tels moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:55

Peut-être, mais une vision d'absolu propre à une certaine époque et une certaine culture.
Pour moi la magie n'opère pas, je me sens étranger à cette dramaturgie assez spéciale.

George Crumb : Makrokosmos I
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:56

Szymanowski: Lieder et mélodies (intégrale Chandos)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (19) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (19)   Playlist (19) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (19)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: