Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Ann Hallenberg

Aller en bas 
+15
Pelléas
bAlexb
frere elustaphe
Polyeucte
Zémire
Ino
calbo
Wagneropathe
Xavier
Francesco
WoO
Jorge
Otello
DavidLeMarrec
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:37

Trop tard. C'est ce soir et cela doit d'ailleurs être fini à cet heure-ci. Désolé. Pourtant, j'en ai parlé dans la rubrique concerts dans le topic "TCE 2010-2011" à deux reprises au moins et dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:45

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 23:34

Voici le message que j'ai posté sur le mur d'Ann et sa réponse :

Moi :
Hello Ann. Brava again for your concert of yesterday in Metz. You were fantastic. You offered excellent interpretations of these arias created by Farinelli with beautiful da capo, magnificent nuances, a perfect vocalisation. You were as usual very expressive. Different words to qualify you and your interpretations of yesterday especia...lly : sensibility, energy, finesse, simplicity, generosity. I was touched especially by your interpretation of "Alto giove", the most beautiful aria for me of this programme. What is your favourite aria of this programme? Have a good rest and good luck for other concerts of this tour. I could not stay yesterday after the concert to talk with you a little but I suppose that you was very tired. The orchestra and Christophe Rousset was also fantastic. Best regards.

Ann :
Merci, merci, merci!!!! Isn't it a wonderful program?! A pity that you couldnt say hello after, but I guess you had to return home. Well, another time! My favourite?.... hmmm. "se pietoso", the slow one ending part 1, and the "cervo in bosco" .

C'est visible normalement par tous ceux qui sont amis avec moi sur facebook car j'ai posté sur son mur et non en privé. Mon anglais est évidemment loin d'être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:28

C'est quoi le but scratch ? Te faire mousser What the fuck ?!? ? C'est TA vie bon sang tutut
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:36

calbo a écrit:
C'est quoi le but scratch ? Te faire mousser What the fuck ?!? ? C'est TA vie bon sang tutut

Cela concerne la musique plutôt que ma vie. Cela permet notamment de donner une information sur les airs qu'Ann préfère dans son programme et de montrer son extrême gentillesse. Je sais très bien malheureusement que cette artiste ne vous intéresse pas plus que cela et c'est bien dommage pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:39

Tu es quand même incroyable Aurèle...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:44

Xavier a écrit:
Tu es quand même incroyable Aurèle...

J'ai fait un compte-rendu du concert de Metz et en dehors d'un échange par MP avec Ino, je n'ai pas eu de retour mais comme personne n'était allé au concert du TCE, à Caen ou à Orléans où elle a donné ce concert, je comprends que cela ne suscite pas d'enthousiasme.
Je suis désolé mais si on compare à Bartoli dans "Son qual nave", elle n'a pas du tout à rougir de la comparaison. Pourquoi toujours la placer derrière d'autres mezzos dans le répertoire baroque?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:49

aurele a écrit:
calbo a écrit:
C'est quoi le but scratch ? Te faire mousser What the fuck ?!? ? C'est TA vie bon sang tutut

Cela concerne la musique plutôt que ma vie. Cela permet notamment de donner une information sur les airs qu'Ann préfère dans son programme et de montrer son extrême gentillesse. Je sais très bien malheureusement que cette artiste ne vous intéresse pas plus que cela et c'est bien dommage pour vous.

Dans la mesure ou tu reproduit un échange entre toi et Hallenberg, dont je suis certaine que c'est par ailleurs quelqu'un de charmant, tu étales encore ta vie privée. Respecte toi au moins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:50

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Tu es quand même incroyable Aurèle...

J'ai fait un compte-rendu du concert de Metz et en dehors d'un échange par MP avec Ino, je n'ai pas eu de retour mais comme personne n'était allé au concert du TCE, à Caen ou à Orléans où elle a donné ce concert, je comprends que cela ne suscite pas d'enthousiasme.
Je suis désolé mais si on compare à Bartoli dans "Son qual nave", elle n'a pas du tout à rougir de la comparaison. Pourquoi toujours la placer derrière d'autres mezzos dans le répertoire baroque?

Parce qu'il faut réagir à chacun de tes compte rendus Shocked ? Eh beh on n'est pas sortis de l'auberge dis donc pale
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 18:51

Ce n'est pas le problème, David t'a déjà expliqué les choses dans les pages précédentes mais apparemment tu n'as pas percuté.
Tout le monde n'est pas aussi axé interprètes que toi déjà, et quand tu dis "vous ne faites pas l'effort de la découvrir", personne n'a du temps libre illimité, chacun fait des choix, toi tu préfères écouter des récitals de telle ou telle chanteuse que tu aimes, quoi qu'elle chante, d'autres préfèrent découvrir en priorité du répertoire par exemple, d'autres enfin ont certainement déjà entendu cette chanteuse et n'ont pas accroché au point d'en écouter davantage, c'est tout.
Les "reproches" que tu fais aux autres sont par conséquent assez absurdes...
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:51

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
Tu es quand même incroyable Aurèle...

J'ai fait un compte-rendu du concert de Metz et en dehors d'un échange par MP avec Ino, je n'ai pas eu de retour mais comme personne n'était allé au concert du TCE, à Caen ou à Orléans où elle a donné ce concert, je comprends que cela ne suscite pas d'enthousiasme.
Je suis désolé mais si on compare à Bartoli dans "Son qual nave", elle n'a pas du tout à rougir de la comparaison. Pourquoi toujours la placer derrière d'autres mezzos dans le répertoire baroque?

Après avoir écouté l'intégralité de la bande son, je suis proprement épaté et en effet Ann Hallenberg est une artiste qui mériterait d'être plus connue. Son agilité est irréprochable et elle a la longueur de souffle d'une Genaux voire d'une Bartoli, permettant des effets magnifiques. Le concert est très bon de bout en bout et je donne également un énorme satisfecit aux Talens Lyriques, qui ont livré un concerto de Bach très émouvant, avec des effet énormes, un entraînement impeccable, attribuable au continuo et aux cordes, franchement, chapeau bas, notamment sur les deux morceaux "bartoli" où les Talens me font bien plus vibrer que le Giardino, que j'aime beaucoup pourtant!

Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!


Dernière édition par Ino le Jeu 19 Mai 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:53

Merci Ino pour ton message. Ann est appréciée par les gens de la profession mais le public en dehors de quelques fans peinent à reconnaître son talent.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:47

Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!

Je n'ai absolument pas dit qu'elle ne méritait pas d'être connue, je ne sais pas si tu m'as bien lu...
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:01

Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!
Il me semble que Xavier n'a pas remis en cause son talent mais bien plutôt qu'il faisait remarquer à Aurele qu'au regard de tout le panorama lyrique à notre disposition, on ne peut pas être au four et au moulin et qu'on est parfois bien obligé de faire des choix. Et Hallenberg n'est certainement pas la seule à être dans le même cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:04

Otello a écrit:
Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!
Il me semble que Xavier n'a pas remis en cause son talent mais bien plutôt qu'il faisait remarquer à Aurele qu'au regard de tout le panorama lyrique à notre disposition, on ne peut pas être au four et au moulin et qu'on est parfois bien obligé de faire des choix. Et Hallenberg n'est certainement pas la seule à être dans le même cas de figure.

Tout à fait, excepté que je dirais "panorama musical". Smile
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:06

aurele a écrit:
Merci Ino pour ton message. Ann est appréciée par les gens de la profession mais le public en dehors de quelques fans peinent à reconnaître son talent.
Je comprends très bien. De même, j'envoie plein de mps avec des "Trust me, I am the Doctor" en vain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:06

J'ai poussé le bouchon trop loin en postant cette bribe de conversation avec Ann qui est en plus truffée de fautes sans doute en ce qui me concerne évidemment. Je reconnais que j'aimerais que l'on parle plus de certains artistes que d'autres, ce qui n'est pas juste en soi. On ne parle jamais de Pieczonka, Harteros et beaucoup d'autres artistes. On ne peut pas être au four et au moulin sans doute. Pour une fois, Calbo n'avait sans doute pas tort dans son reproche. J'ai besoin d'une certaine reconnaissance et je suis flatté quand on me trouve intéressant ou quand on trouve que ce que j'écris a un certain intérêt. C'est sans doute trop narcissique mais j'ai déjà montré sur ce forum que j'aime également échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91210
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:11

aurele a écrit:
J'ai besoin d'une certaine reconnaissance et je suis flatté quand on me trouve intéressant ou quand on trouve que ce que j'écris a un certain intérêt. C'est sans doute trop narcissique mais j'ai déjà montré sur ce forum que j'aime également échanger.

Voilà le problème, c'est un sujet sur Ann Hallenberg, pas sur toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:11

Xavier a écrit:
Otello a écrit:
Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!
Il me semble que Xavier n'a pas remis en cause son talent mais bien plutôt qu'il faisait remarquer à Aurele qu'au regard de tout le panorama lyrique à notre disposition, on ne peut pas être au four et au moulin et qu'on est parfois bien obligé de faire des choix. Et Hallenberg n'est certainement pas la seule à être dans le même cas de figure.
Tout à fait, excepté que je dirais "panorama musical". Smile
évidemment à plus forte raison si on sort du strict cadre de l'opéra. Je suis bien d'accord avec toi. Surtout qu'Aurele, pour qui j'ai beaucoup de sympathie, est assez mal placé pour donner des leçons d'écoute d'artistes vu que lui-même est loin de les avoir tous écoutés.
Chacun fait en fonction de son envie du moment, de ses possibilités (car on n'a pas toujours forcément le temps), de son humeur, ... et personne n'a à se faire reprocher de n'avoir pas écouté tel ou tel artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:16

aurele a écrit:
J'ai besoin d'une certaine reconnaissance et je suis flatté quand on me trouve intéressant ou quand on trouve que ce que j'écris a un certain intérêt. C'est sans doute trop narcissique mais j'ai déjà montré sur ce forum que j'aime également échanger.
sauf que ce n'est pas à toi d'en décider et une chose est sûre: en voulant forcer les autres à aller dans ce sens là, ça ne peut attirer qu'hypocrisie ou agressivité à ton encontre. Laisse les choses se faire (ou pas!) naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:54

Xavier a écrit:
Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!

Je n'ai absolument pas dit qu'elle ne méritait pas d'être connue, je ne sais pas si tu m'as bien lu...

D'autant que son déficit en notoriété est tout à fait relatif !

Elle fait même partie des voix très enregsitrées depuis 6 à 7 ans ; avec des réussites reconnues dès les années 2004-2005 (je pense à son Imeneo et à son Siroe). J'ai même presque envie de pousser le raisonnement jusqu'à l'extrême en disant qu'elle est assez hégémonique sur le terrain haendelien : Serse, Il Trionfo, Ariodante, Tolomeo, Ezio, Agrippina, en sus des oeuvres déjà citées !

Au-delà de ça il y a, à mon sens, deux limites, aujourd'hui, au développement largement mérité d'une carrière par ailleurs déjà bien assise : il me semble qu'elle fait peu de productions scéniques (et je le regrette amèrement depuis son Sesto de la Clemenza à Lyon), d'abord, et que son répertoire, dans un deuxième temps, est ou paraît peu diversifié (au moins dans sa partie visible, c'est à dire dans ce que la presse ou les médias en général peuvent en relayer).

Des incursions qui sont de vrais excursus, pour elle, vers Rossini et Brahms mériteraient d'être largement généralisées si j'en crois ce que j'ai pu entendre à la radio. Moi il me semble qu'elle a beaucoup à produire dans le domaine du Lied (imaginons son Abschied de Mahler drunken !), voire dans certains Français (Gluck, la Cléopâtre, la Didon de Berlioz).

En tout état de cause, la voix est aujourd'hui à son acmé, la technique suprême, la concentration sans faille ; peut-être peine-t-elle à s'imposer durablement aux côtés de personnalités comme Bartoli ou Genaux moins tant de ce point de vue d'ailleurs (par bien des côtés, il me semble même qu'elle leur est formellement très supérieure) que par les effets d'un art sans esbrouffe et, partant, moins naturellement payant.


Dernière édition par bAlexb le Mer 10 Oct 2012 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:45

Xavier a écrit:
Ino a écrit:
Donc, oui, Aurèle a raison de s'offusquer du déficit de notoriété d'Hallenberg, même si les autres qu'il site (Bartoli, Genaux, etc.) méritent très largement leur réputation!

Je n'ai absolument pas dit qu'elle ne méritait pas d'être connue, je ne sais pas si tu m'as bien lu...

Eh oh le saint père, je t'ai bien compris, j'apportais juste une forme de soutient à Aurèle dans son coup de gueule, parce qu'il est naturel de porter ceux des grands chanteurs qui nous touchent le plus. Je sais bien que t'es pas con.
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 9:56


Je ne suis pas du tout choqué qu'Aurèle publie un échange public qu'il a eu avec une artiste.

Je connais très mal Ann Hallenberg, mais j'ai repéré qu'elle sera à Dijon dans Monteverdi la saison prochaine, j'irai sûrement... Wink

Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:00

Pelléas a écrit:

Je ne suis pas du tout choqué qu'Aurèle publie un échange public qu'il a eu avec une artiste.

Je connais très mal Ann Hallenberg, mais j'ai repéré qu'elle sera à Dijon dans Monteverdi la saison prochaine, j'irai sûrement... Wink


cheers cheers cheers
Production lilloise, si je ne me trompa pas ! Au vu de la distribution et de ce qu'on peut espérer dans cette partition, une Poppea qui risque fort d'être très excitante...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:04

Pelléas a écrit:
Je ne suis pas du tout choqué qu'Aurèle publie un échange public qu'il a eu avec une artiste.
Je connais très mal Ann Hallenberg, mais j'ai repéré qu'elle sera à Dijon dans Monteverdi la saison prochaine, j'irai sûrement... Wink

Tu réalises que tu encourages Aurèle à continuer à publier sa vie privée? Confused . Pour en revenir à Hallenberg, je la connais moi aussi assez mal; Son manque de notoriété est peut être immérité je n'en sais rien mais s'il fallait s'offusquer, comme dit Ino, chaque fois que les artistes que nous aimons souffrent de ce "mal" on n'est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:09

calbo a écrit:
Pelléas a écrit:
Je ne suis pas du tout choqué qu'Aurèle publie un échange public qu'il a eu avec une artiste.
Je connais très mal Ann Hallenberg, mais j'ai repéré qu'elle sera à Dijon dans Monteverdi la saison prochaine, j'irai sûrement... Wink

Tu réalises que tu encourages Aurèle à continuer à publier sa vie privée? Confused . Pour en revenir à Hallenberg, je la connais moi aussi assez mal; Son manque de notoriété est peut être immérité je n'en sais rien mais s'il fallait s'offusquer, comme dit Ino, chaque fois que les artistes que nous aimons souffrent de ce "mal" on n'est pas sortis de l'auberge.

Moi je suis scandalisé que Gilles Ragon n'ait pas encore chanté Tristan au Staatsoper de Vienne, ni Tannhäuser au Royal Opera House, Covent Garden.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:18

En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:25

calbo a écrit:
En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe

Tout ça se discute ; un excellent Max du Freischütz, en tout cas.

Je sais, je suis HS ; je Arrow ! Pardon Aurèle...
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:31

calbo a écrit:
En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe

Il A chanté Tannhäuser ! Wink

Peu de rapport effectivement, si ce n'est pour illustrer qu'effectivement on peut toujours regretter qu'un artiste ne mène pas la carrière de Kaufmann.

J'ajoute que je pense moi aussi qu'on ne peut pas décemment se plaindre de quoi que ce soit quant à la carrière d'Ann Hallenberg, et surtout quand on s'appelle Aurèle, car si elle était aussi connue que DiDonato elle ne chanterait pas en Lorraine et il ne l'aurait jamais vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:35

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe

Il A chanté Tannhäuser ! Wink

Peu de rapport effectivement, si ce n'est pour illustrer qu'effectivement on peut toujours regretter qu'un artiste ne mène pas la carrière de Kaufmann.

J'ajoute que je pense moi aussi qu'on ne peut pas décemment se plaindre de quoi que ce soit quant à la carrière d'Ann Hallenberg, et surtout quand on s'appelle Aurèle, car si elle était aussi connue que DiDonato elle ne chanterait pas en Lorraine et il ne l'aurait jamais vue. Wink

La dessus on est d'accord mains . Tout comme je te rejoins sur le fait que si Hallenberg avait mené la carrière d'une Bartoli ou d'une DiDonato Aurèle ne l'aurait jamais vue à Nancy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33178
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:41

Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe

Il A chanté Tannhäuser ! Wink

Peu de rapport effectivement, si ce n'est pour illustrer qu'effectivement on peut toujours regretter qu'un artiste ne mène pas la carrière de Kaufmann.

J'ajoute que je pense moi aussi qu'on ne peut pas décemment se plaindre de quoi que ce soit quant à la carrière d'Ann Hallenberg, et surtout quand on s'appelle Aurèle, car si elle était aussi connue que DiDonato elle ne chanterait pas en Lorraine et il ne l'aurait jamais vue. Wink

Oui et je l'ai vu dans le rôle puisque il l'a chanté à Bordeaux : c'est très bien.
Par contre l'année suivante en Don José, c'était plus dur.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:22

calbo a écrit:
Wagneropathe a écrit:
calbo a écrit:
En l'occurrence je ne pense pas que Ragon aie la voix adéquate pour chanter du Wagne Cool . Et pis d'abord que vient faire Ragon dans un sujet consacré à Hallenberg? Sauf si tu veux qu'Auèrle fasse une attaque hehe

Il A chanté Tannhäuser ! Wink

Peu de rapport effectivement, si ce n'est pour illustrer qu'effectivement on peut toujours regretter qu'un artiste ne mène pas la carrière de Kaufmann.

J'ajoute que je pense moi aussi qu'on ne peut pas décemment se plaindre de quoi que ce soit quant à la carrière d'Ann Hallenberg, et surtout quand on s'appelle Aurèle, car si elle était aussi connue que DiDonato elle ne chanterait pas en Lorraine et il ne l'aurait jamais vue. Wink

La dessus on est d'accord mains . Tout comme je te rejoins sur le fait que si Hallenberg avait mené la carrière d'une Bartoli ou d'une DiDonato Aurèle ne l'aurait jamais vue à Nancy Cool

Vous êtes durs, quand même ! Antonacci y a bien chanté, à Nancy. Comme, moi j'ai entendu il y a entre douze et quinze ans ( pale ) Gruberova, Pieczonka, McLaughlin, Jones, Merritt, Cuberli, Raimondi (en rien moins que Boris, Falstaff et les Diables des Contes d'Hoffmann ), Dessi, Schnaut, Schwarz, etc. à Nice alors que le théâtre en lui-même ne jouit pas d'une renommée énorme et que, par ailleurs, tous ces chanteurs étaient loin d'y faire leurs premières armes ! Et Anderson ou Caballe ont bien chanté plus ou moins récemment à Menton (vous connaissez Menton, vous Question ). Et Tézier a fait son premier Rigoletto à Besançon, etc.

Faut-il croire systématiquement à une échelle de valeur des chanteurs indexée sur les théâtres dans lesquels ils se produisent ? Ou, inversement, y a-t-il des villes interdites de facto à partir d'un certain niveau de renommée tutut ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:23

Citation :
Et Anderson ou Caballe ont bien chanté plus ou moins récemment à Menton (vous connaissez Menton, vous Question )

Ben vi c'est entre Nice et Monaco hehe
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:34

calbo a écrit:
Citation :
Et Anderson ou Caballe ont bien chanté plus ou moins récemment à Menton (vous connaissez Menton, vous Question )

Ben vi c'est entre Nice et Monaco hehe

C'est ça, exactement : c'est entre...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:40

C'est quand même sur un bout de côte très huppé ou tout le monde n'a pas forçément les moyens de se rendre en villégiature même pour y écouter des récitals de Caballé ou Anderson. Et pis tous les artistes que tu cites seraient ils spontanément allés à Nancy? Comme Corréas et ses Palladins sont passés à Poitiers en cours de tournée c'est sans doute leur cas aussi et je doute fort qu'ils sachent localiser Nancy et son opéra national sur une carte de France
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:43

Euh... quand tu es français et que tu ne sais pas placer Nancy à peu près sur une carte, faut retourner à l'école primaire hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:48

calbo a écrit:
C'est quand même sur un bout de côte très huppé ou tout le monde n'a pas forçément les moyens de se rendre en villégiature même pour y écouter des récitals de Caballé ou Anderson. Et pis tous les artistes que tu cites seraient ils spontanément allés à Nancy? Comme Corréas et ses Palladins sont passés à Poitiers en cours de tournée c'est sans doute leur cas aussi et je doute fort qu'ils sachent localiser Nancy et son opéra national sur une carte de France

En fait, je ne comprends pas bien le fond de ton argumentation. Je ne pense pas qu'aucun des chanteurs que j'ai cités se soit levé un matin en décidant "spontanément" d'aller chanter à Nice. Quand on sait à quel rythme se prennent les engagements et la place prépondérante des agents je doute qu'on puisse sérieusement défendre une cartographie raisonnée et rationnelle du territoire "musical" (ça vaut pour la Culture en général, d'ailleurs).

Et puis, Nancy, avec 100 000 habitants, ce n'est pas, non plus, la plus mal classée des villes de France (devant Avignon, par exemple, qui draîne des chanteurs, des ensembles, etc. dont beaucoup de maisons ne rougiraient pas).

Foncièrement, je trouve ce procès d'intention assez incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:50

calbo a écrit:
C'est quand même sur un bout de côte très huppé ou tout le monde n'a pas forçément les moyens de se rendre en villégiature même pour y écouter des récitals de Caballé ou Anderson.

Parce que la villégiature à Paris (je ne compte pas les tarifs prohibitifs de certaines maisons) est à la portée de toutes les bourses Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:50

Polyeucte a écrit:
Euh... quand tu es français et que tu ne sais pas placer Nancy à peu près sur une carte, faut retourner à la maternelle hein Mr.Red

C'est moins pardonable que pour les autres hehe . Plus sérieusement que des gens comme Hallenberg aillent à Nancy que ce soit pour un récital ou un opéra tant mieux pour les nancéens mais honnêtement ça ne changera pas le cours des choses
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:52

aurele a écrit:
Je reconnais que j'aimerais que l'on parle plus de certains artistes que d'autres, ce qui n'est pas juste en soi. On ne parle jamais de Pieczonka, Harteros et beaucoup d'autres artistes.

Le moins qu'on puisse dire c'est que, depuis hier, tu dois être on ne peut plus satisfait ! D'ailleurs la fréquence de ta participation est inversement proportionnel à la fréquentation du topic, on dirait Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:25

bAlexb a écrit:
Pelléas a écrit:

Je ne suis pas du tout choqué qu'Aurèle publie un échange public qu'il a eu avec une artiste.

Je connais très mal Ann Hallenberg, mais j'ai repéré qu'elle sera à Dijon dans Monteverdi la saison prochaine, j'irai sûrement... Wink


cheers cheers cheers
Production lilloise, si je ne me trompa pas ! Au vu de la distribution et de ce qu'on peut espérer dans cette partition, une Poppea qui risque fort d'être très excitante...

C'est ça oui, coproduit avec Lille (c'est presque toujours le cas avec Emmanuelle Haim, elle vient tous les ans à Dijon). Mais il faut patienter ce sera en avril 2012! Wink

bAlexb a écrit:
calbo a écrit:
Citation :
Et Anderson ou Caballe ont bien chanté plus ou moins récemment à Menton (vous connaissez Menton, vous Question )

Ben vi c'est entre Nice et Monaco hehe

C'est ça, exactement : c'est entre...


Pas géographiquement en tout cas! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:44

bAlexb a écrit:
Moi il me semble qu'elle a beaucoup à produire dans le domaine du Lied (imaginons son Abschied de Mahler drunken !) mais aussi dans le bel canto romantique, voire dans certains Français (Gluck, la Cléopâtre, la Didon de Berlioz).

Merci pour l'ensemble de ton message. J'aurais voulu qu'Ann puisse chanter les Nuits d'été par exemple mais elle ne connaît pas du tout ou très peu le français. Il faudrait que je vois ce que donne son interprétation du Poème de l'amour et de la mer. J'adorerais qu'elle chante Mahler.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:46

calbo a écrit:
La dessus on est d'accord mains . Tout comme je te rejoins sur le fait que si Hallenberg avait mené la carrière d'une Bartoli ou d'une DiDonato Aurèle ne l'aurait jamais vue à Nancy Cool

Les deux fois où je l'ai vu et entendu, c'est à Marmoutier et à Metz mais ce n'est pas si loin que cela de Nancy effectivement. Antonacci qui est très connue est venue chanter à Nancy, cela ne veut rien dire. Raimondi par le passé a chanté à Nancy et beaucoup d'autres grands artistes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 17:48

bAlexb a écrit:
Le moins qu'on puisse dire c'est que, depuis hier, tu dois être on ne peut plus satisfait ! D'ailleurs la fréquence de ta participation est inversement proportionnel à la fréquentation du topic, on dirait Wink !

Cela engendre d'autres débats mais ce n'est pas inintéressant. Je suis content d'avoir des réponses effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:28

Citation :
car si elle était aussi connue que DiDonato elle ne chanterait pas en Lorraine et il ne l'aurait jamais vue. Wink
calbo a écrit:
La dessus on est d'accord mains . Tout comme je te rejoins sur le fait que si Hallenberg avait mené la carrière d'une Bartoli ou d'une DiDonato Aurèle ne l'aurait jamais vue à Nancy Cool
C'est n'importe quoi ça! Depuis une cinquantaine d'années, bon nombre des plus grandes voix internationales sont venues et viennent chanter à Nancy, que ce soit à l'opéra, en concert ou pour un récital.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:29

bAlexb a écrit:
y a-t-il des villes interdites de facto à partir d'un certain niveau de renommée tutut ?

J'en parlais il y a quelques minutes encore avec un haut responsable de deux institutions lyriques provinciales, et aujourd'hui, la réponse est clairement : oui.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:38

Wagneropathe a écrit:
bAlexb a écrit:
y a-t-il des villes interdites de facto à partir d'un certain niveau de renommée Ann Hallenberg - Page 3 333952 ?

J'en parlais il y a quelques minutes encore avec un haut responsable de deux institutions lyriques provinciales, et aujourd'hui, la réponse est clairement : oui.

L'important c'est d'y croire, n'est-ce pas ? Comme à cette notion vague et diffuse de "province" qui n'a jamais autant été un prolongement naturel de la "capitale" ! Tout cela me laisse perplexe, décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 21:40

bAlexb a écrit:
Wagneropathe a écrit:
bAlexb a écrit:
y a-t-il des villes interdites de facto à partir d'un certain niveau de renommée Ann Hallenberg - Page 3 333952 ?

J'en parlais il y a quelques minutes encore avec un haut responsable de deux institutions lyriques provinciales, et aujourd'hui, la réponse est clairement : oui.

L'important c'est d'y croire, n'est-ce pas ? Comme à cette notion vague et diffuse de "province" qui n'a jamais autant été un prolongement naturel de la "capitale" ! Tout cela me laisse perplexe, décidément...

Par "institutions lyriques provinciales", j'entendais simplement (et objectivement), institution lyrique située hors de Paris. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur, encore moins un jugement péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:32

Wagneropathe a écrit:
bAlexb a écrit:
Wagneropathe a écrit:
bAlexb a écrit:
y a-t-il des villes interdites de facto à partir d'un certain niveau de renommée Ann Hallenberg - Page 3 333952 ?

J'en parlais il y a quelques minutes encore avec un haut responsable de deux institutions lyriques provinciales, et aujourd'hui, la réponse est clairement : oui.

L'important c'est d'y croire, n'est-ce pas ? Comme à cette notion vague et diffuse de "province" qui n'a jamais autant été un prolongement naturel de la "capitale" ! Tout cela me laisse perplexe, décidément...

Par "institutions lyriques provinciales", j'entendais simplement (et objectivement), institution lyrique située hors de Paris. Ce n'est absolument pas un jugement de valeur, encore moins un jugement péjoratif.

Mais moi, sans jugement aucun, non plus, je pense qu'on peut nuancer à l'infini (voir ce que j'ai écrit plus haut) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: mon premier petit message ici   Ann Hallenberg - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 0:25


Je découvre le pianiste Philippe Bianconi à la faveur de son dernier enregistrement consacré à Debussy. Peut disposer d'un toucher de feu, irradiant, mais est peut-être moins à l'aise sur les pages les moins virtuoses (ce qui est classique) d'autant que la qualité d'enregistrement reste moyenne. Jardins sous la Pluie (Estampes): mmmmm....miam miam

Ce fut mon premier message; il n'y en aura pas des tonnes d'autres, profitez-en! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ann Hallenberg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ann Hallenberg   Ann Hallenberg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ann Hallenberg
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchestre des Champs Élysées Herreweghe/Hallenberg 25/09/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: