Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Séries TV

Aller en bas 
+65
Fab89
G. Le Gentil
Abnegor
Klaresh
Ben.
Le faiseur de reines
Wredo
Gkar
oBlazeo
Guyercoeur
Parsifal
néthou
Golisande
Bertram
nugava
Morloch
*Nico
Zéphire
malko
Thelonious
Hurlu&Berlu
Анастасия231
Wagneropathe
Percy Bysshe
Ophanin
Cornélius
Froberger
Iskender
ciao
Alain92
saint corentin
Glocktahr
Polyeucte
Mehdi Okr
OYO TOHO
Francesco
Montfort
adriaticoboy
Mariefran
Wolferl
Picrotal
Kia
Passage
calbo
lejoker
marc.d
Cleme
arnaud bellemontagne
Octavian
jerome
aurele
Kiwi
Dave
WoO
Xavier
Barbajuan
Brünnhilde
T-A-M de Glédel
antrav
Cololi
frere elustaphe
Crapio
Pison Futé
Hidraot
poisson
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:23

Eccleston est sympathique aussi et vraiment très présent. Mais je sais que Tennant a ses admiratrices !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:26

J'avais un peu peur après David Tennant mais Matt Smith est différent mais très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:26

frere elustaphe a écrit:
Octavian est trop fort ! cheers
La 5e saison est sortie en VOSTFR en exclusivité à la Fnac. (en anglais sans sous-titre, c'est vraiment sportif)
Oui, sans sous-titre, il faut s'accrocher. J'avoue que maintenant je suis passé à la version "V.O. avec sous-titres anglais", en fait Wink

Bertram a écrit:
Eccleston est sympathique aussi et vraiment très présent. Mais je sais que Tennant a ses admiratrices !
... et ses admirateurs. Smile Je n'ai jamais trop accroché avec Eccleston. Mais c'est peut-être parce qu'à l'origine j'ai découvert avec Tennant. En revanche comme Frère Lulu, j'appréhendais le passage à Matt Smith, je me disais comme Cleme que seul Tennant était le "vrai" Docteur à mes yeux... et puis dans un genre totalement différent, Smith est absolument génial lui aussi en fait, en dix secondes je l'avais adopté. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:00

J'ai fini la saison 1 de The Wire. Vous avez eu raison de me dire de m'accrocher, c'est de la balle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:02

Octavian a écrit:

Bertram a écrit:
Eccleston est sympathique aussi et vraiment très présent. Mais je sais que Tennant a ses admiratrices !
... et ses admirateurs. Smile Je n'ai jamais trop accroché avec Eccleston. Mais c'est peut-être parce qu'à l'origine j'ai découvert avec Tennant.
C'est pareil pour moi, j'ai découvert avec Tennant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:10

adriaticoboy a écrit:
D'ailleurs ce n'est pas vraiment une strip-teaseuse mais plutôt ce qu'on appelle une entraîneuse. Et le fait d'imaginer que Lester, qui est un flic du genre vieux sage et bienveillant, puisse profiter de sa position pour séduire (ou se laisser séduire par) cette fille fragile et un peu paumée, je ne sais pas si c'est pervers mais en tout cas ça ne va pas de soi.

Sinon, sans rentrer dans les détails, pour ne pas vous spoiler la suite (j'ai vu les 5 saisons, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde ici), je dois dire que le personnage qui m'aura le plus marqué dans The Wire est certainement Stringer Bell. Son charisme, son intelligence, son parcours... C'est fascinant et digne d'un grand roman.

Tout à fait d'accord avec toi, sur les deux points. J'adore ce "méchant" !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:38

Je viens de terminer la 1ere saison de Game of Thrones et ça a été un enchantement comme on en voit peu. king king king

Vivement la suite!!! salut



HBO...  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:48

thumleft


Ah, et sinon, moi je suis dans la saison 3 de The Wire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:03

Cool Cool

A propos sais-tu quand sera dispo la 2ème saison de Game of Thrones? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:05

Avril 2012 aux États-Unis, deux semaines plus tard sur Digital+ en Espagne, bordel de merde.

(j'ai décidé de suivre les sages conseils de Guillaume en harmonisant ma manière de parler)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:06

Merci.

Soyons patients. Smile


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Sam 12 Nov 2011 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:07

Je trépigne d'impatience. Pour Game of Thrones et surtout pour Breaking Bad. bounce
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:36

bon, j'ai fini The Wire Neutral
Les Sopranos, c'est aussi bien que ça ? (du coup je cherche une autre série à voir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:42

Oz ou Six feet under, si tu ne les as pas déjà vues bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 6:20

ou Les Sopranos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:23


J'ai raté le dernier épisode de la saison 4 de "Mad men" : est-ce que l'agence fait faillite, auquel cas on pourrait penser qu'il n'y aura pas de saison 5 ou survit-elle ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 8:25

OYO TOHO a écrit:
bon, j'ai fini The Wire Neutral
Les Sopranos, c'est aussi bien que ça ? (du coup je cherche une autre série à voir)

Les Sopranos, c'est vraiment superlativement bien : pour moi c'est une des meilleures séries jamais réalisée.

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:00

OYO TOHO a écrit:
bon, j'ai fini The Wire Neutral
Les Sopranos, c'est aussi bien que ça ? (du coup je cherche une autre série à voir)

Six Feet Under.  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:22

Les Sopranos : une petite idée, qui ne restitue que partiellement la qualité de la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=C-oiL7UBqNE

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:36

arnaud bellemontagne a écrit:
OYO TOHO a écrit:
bon, j'ai fini The Wire Neutral
Les Sopranos, c'est aussi bien que ça ? (du coup je cherche une autre série à voir)

Six Feet Under.  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763

pour Oz et 6 feet under, c'est le cadre qui m'attire moins : les pompes funèbres et les prisons, moins j'en vois mieux je me porte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Invité
Invité




 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:25

Pushing daisies?
je n'aime pas beaucoup les séries (réalistes ou qui se prétendent telles, je serai plutôt Lost )
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:57

OYO TOHO a écrit:
pour Oz et 6 feet under, c'est le cadre qui m'attire moins : les pompes funèbres et les prisons, moins j'en vois mieux je me porte Laughing
Parce que les ruelles sordides de Franklin Terrace te semblaient beaucoup plus accueillantes ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:02

Je n'ai vu que la saison 1 de The Wire mais, franchement, Oz et Six Feet under, c'est très nettement au-dessus…
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:06

Mariefran a écrit:
Je n'ai vu que la saison 1 de The Wire mais, franchement, Oz et Six Feet under, c'est très nettement au-dessus…
Attends de passer aux saisons suivantes... Wink Le récit prend de l'ampleur au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:16

J'ai pas vu Oz, mais pour Six Feet je trouve ça vraiment moins bien architecturé que The Wire. Shocked
J'en pouvais plus, de ces personnages... à partir de la "résurrection" du personnage principal (Nate ?) je trouve qu'ils sont partis complètement à l'aveuglette, en mode sitcom qui tourne sur elle-même à l'infini. A part ce qui touche à l'école d'art et au parcours de Claire, un peu plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 23:00

OYO TOHO a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
OYO TOHO a écrit:
bon, j'ai fini The Wire Neutral
Les Sopranos, c'est aussi bien que ça ? (du coup je cherche une autre série à voir)

Six Feet Under.  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763  - Séries TV - Page 10 173236763

pour Oz et 6 feet under, c'est le cadre qui m'attire moins : les pompes funèbres et les prisons, moins j'en vois mieux je me porte Laughing

Fais moi confiance, tu ne seras pas deçu je te le garantis. mains
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:33

Je n'ai pas vu Oz, mais dans le cas de Six Feet Under le "thème" de base est très rapidement et très largement dépassé. Cette série est vraiment extraordinaire I love you .
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:49

jerome a écrit:
en mode sitcom qui tourne sur elle-même à l'infini.

d'un autre côté, je suis un grand fan de Seinfeld Laughing

Je note vos conseils en tout cas car je vois qu'on tourne à peu près toujours autour des mêmes séries (donc pas trop difficile de les voir toutes).

The Wire m'a vraiment ouvert les yeux sur les séries car je n'y accordais pas beaucoup d'importance jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:05

OYO TOHO a écrit:
jerome a écrit:
en mode sitcom qui tourne sur elle-même à l'infini.

d'un autre côté, je suis un grand fan de Seinfeld Laughing

Je note vos conseils en tout cas car je vois qu'on tourne à peu près toujours autour des mêmes séries (donc pas trop difficile de les voir toutes).

The Wire m'a vraiment ouvert les yeux sur les séries car je n'y accordais pas beaucoup d'importance jusque là !

Si tu veux voir une série humoristique, ultra inventive, souvent très subtile, avec des personnages aussi divers qu'hilarants et des scénarios assez fous, je te conseille Community Wink Je pense que ce genre d'humour te plairait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:58

jerome a écrit:
J'ai pas vu Oz, mais pour Six Feet je trouve ça vraiment moins bien architecturé que The Wire. Shocked
J'en pouvais plus, de ces personnages... à partir de la "résurrection" du personnage principal (Nate ?) je trouve qu'ils sont partis complètement à l'aveuglette, en mode sitcom qui tourne sur elle-même à l'infini.
C'est exactement mon ressenti. Je ne me rappelle plus exactement où j'ai craqué, mais est arrivé un moment où moi aussi presque tous les personnages me sortaient par les yeux, surtout Dexter David.


Olivier, reste sur ta première idée, regarde les Sopranos. Avec The Wire, c'est ce que la télévision a produit de mieux, démontrant que le feuilleton TV pouvait être un art, pas si éloigné du grand roman.
(Cela dit, vu que c'est un peu trop la série ultime, le magnum opus auquel on compare toutes les autres, tu peux te la réserver pour plus tard. En attendant, il y a quelques séries d'une ampleur un peu moindre mais super bien foutues qui méritent ton attention, comme Mad Men ou Breaking Bad.)
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:33

adriaticoboy a écrit:
jerome a écrit:
J'ai pas vu Oz, mais pour Six Feet je trouve ça vraiment moins bien architecturé que The Wire. Shocked
J'en pouvais plus, de ces personnages... à partir de la "résurrection" du personnage principal (Nate ?) je trouve qu'ils sont partis complètement à l'aveuglette, en mode sitcom qui tourne sur elle-même à l'infini.
C'est exactement mon ressenti. Je ne me rappelle plus exactement où j'ai craqué, mais est arrivé un moment où moi aussi presque tous les personnages me sortaient par les yeux, surtout Dexter David.


Olivier, reste sur ta première idée, regarde les Sopranos. Avec The Wire, c'est ce que la télévision a produit de mieux, démontrant que le feuilleton TV pouvait être un art, pas si éloigné du grand roman.
(Cela dit, vu que c'est un peu trop la série ultime, le magnum opus auquel on compare toutes les autres, tu peux te la réserver pour plus tard. En attendant, il y a quelques séries d'une ampleur un peu moindre mais super bien foutues qui méritent ton attention, comme Mad Men ou Breaking Bad.)

En ce qui concerne SFU, ça n'a quand même strictement rien à voir avec une sitcom. Shocked

Mais il y a toujours un peu deux "camps" entre les partisans de cette série et ceux des Sopranos (toutes deux un peu antérieures à The Wire, je crois) : l'une se déroulant à Los Angeles, l'autre dans le New Jersey, la première plus colorée et "planante" et la seconde plus grise et dans l'action... Vraiment très différentes en dépit des points communs - chronique d'une famille, activités et/ou milieu très particuliers...
Personnellement j'ai adoré les deux, mais avec tout de même une préférence pour SFU - il est vrai ma première série gobée d'un bout à l'autre en quelques semaines, à l'exception très notable de Twin Peaks (mais cette dernière est tellement plus courte que ce n'est pas vraiment comparable).

Pour moi, une seule chose plaide (très) nettement en faveur des Sopranos : le tout dernier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:23

Six Feet une sitcom What the fuck ?!? ...on aura tout entendu. bounce

J'aime les Sopranos mais Six Feet Under est un peu plus riche au niveau des thématiques abordées, c'est aussi un peu plus percutant avec des personnages beaucoup plus travaillée que ceux des Sopranos!!! thumleft

Donc vas sur Six Feet en priorité. thumright
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:41

Ah oui, mais une sitcom époustouflante aux mille reflets irisés, hein. rabbit

Bon, suite aux crispations issues d'un terme peut-être mal choisi, je me dois de faire une déclaration précisatoire aux vertus pacifiantes.  - Séries TV - Page 10 3641590030

Sitcom dans le sens : dans la 2e moitié, à peu près, les personnages sont plutôt stables et les scénaristes s'évertuent à leur faire vivre sans fin de nouvelles situations tragi-comiques, qui ne me sont pas apparues beaucoup plus pertinentes et riches qu'une accumulation de variations sur le même thème. Pour moi ça fait scénario rafistolé pour rallonger la sauce (avec talent, certes) et la petite vraisemblance psychologique agréable des débuts fait progressivement place à de la caricature un peu clownesque. Les frasques de la mère, par exemple, tu ne trouves pas qu'ils en ont fait un peu trop hehe

A part ça j'ai apprécié pas mal de choses dans cette série, mais à cause de cet étirement qui m'est devenu assez pénible sur la fin elle ne fait pas partie de mes préférées (principalement The Wire, Breaking Bad, The Killing, et côté vraies sitcoms, The Big Bang Theory) - mais je n'en n'ai pas non plus vu 350.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7048
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 20:22

jerome a écrit:

A part ça j'ai apprécié pas mal de choses dans cette série, mais à cause de cet étirement qui m'est devenu assez pénible sur la fin elle ne fait pas partie de mes préférées (principalement The Wire, Breaking Bad, The Killing, et côté vraies sitcoms, The Big Bang Theory) - mais je n'en n'ai pas non plus vu 350.
Le fait est que Six Feet Under est plutôt "soft" à côté des séries que tu cites, et je pense que l'étirement dont tu parles (et que je n'ai pas ressenti : seul le dernier épisode hyper-convenu m'a posé problème) fait partie de son caractère un peu flottant et onirique.
En résumé, c'est une affaire de goût, etc... pig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90948
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:28

J'ai fini la 4è saison de The Wire: génial. Ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:06

J'ai terminé la saison 6 de Doctor Who Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 3 Déc 2011 - 10:33

frere elustaphe a écrit:
J'ai terminé la saison 6 de Doctor Who Shocked
Quoi seulement maintenant ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptySam 3 Déc 2011 - 23:32

J'avais du travail. study
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:19

J'ai terminé Six Feet Under hier soir. bounce Une très belle série avec de grands moments d'émotions, mais quand même :

1/ Je n'ai pas réussi à m'intéresser à la vie de Claire. Sa personnalité m'agace pas mal. Et ses frasques amoureuses m'ont relativement gonflées.
2/ A partir de la saison 4, je rejoins ce que disait [wow]Saint[/wow] Jerome [wow]notre maître à tous[/wow]. Ca tourne en rond et on sent que tout est fait pour rallonger la sauce. Je me forçais à continuer tant ça devenait lourd.
3/ Mais David bouge-toi, bon sang ! Petite nature.

J'ai trouvé Nate, Ruth, Georges et Keith les plus intéressants et attachants de l'histoire. Chacun fait de son mieux à sa manière. Pas comme les Brenda, Claire, Rico et autres égocentriques forcenés. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:43

J'ai beaucoup apprécié les "égocentriques forcenés", pour ma part (et, au moins au début, Brenda fait quand même son petit effet Embarassed). Oui, Claire devient petit à petit une grosse pénible, mais ce parcours désagréable, de "adolescente momolle" à "grande gueule arty" m'a paru intéressant malgré tout. Côté têtes à claques, je crois que la mère de Brenda mérite une espèce d'Award exceptionnel, dès qu'elle se met à rire on a envie de la tuer (à petit feu), c'est impressionnant Shocked Pas mal d'antipathie aussi pour Lisa.
jerome a écrit:
mes préférées (principalement The Wire, Breaking Bad, The Killing, et côté vraies sitcoms, The Big Bang Theory)
J'ai oublié Weeds ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:23

Il y en a qui suivent Braquo sur Canal+ ?

J'avais bien aimé la saison 1, c'était du Marchal assez typique, avec ses tics et ses invraisemblances, mais le scénario tendu et l'abattage des acteurs rendaient cette mini-série assez réussie à mon sens.

Par contre la saison 2 diffusée en ce moment est catastrophique. Marchal a passé la main à une autre équipe de scénaristes et de réalisateurs, et la différence saute aux yeux. Tout ce qui était contenu, contrôlé dans la première saison est ici exploité sans aucune limite. C'est une course effrénée aux situations impossibles et caricaturales, au pathos, aux acteurs en roue libre... Tous les ingrédients pour remporter haut la main le prix "Y a plus de café"* des productions françaises. Et Dieu sait que la concurrence est rude. Quel gâchis...



*Référence à ce classique: https://www.dailymotion.com/video/xh8jbu_filmfrgroland-1_fun
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:45

Montfort a écrit:

J'ai raté le dernier épisode de la saison 4 de "Mad men" : est-ce que l'agence fait faillite, auquel cas on pourrait penser qu'il n'y aura pas de saison 5 ou survit-elle ?

Montfort
J'arrive un peu tard, mais rassure-toi: l'agence ne fait pas faillite, et l'épisode se termine sur une note matrimoniale aussi inattendue pour les intéressés que pour les spectateurs de la série.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:28

J'ai pensé à vous en lisant ceci :

The Wire: a fiction in the ghetto
http://calenda.revues.org/nouvelle21863.html

Je prie tous les heures pour qu'un tel séminaire existe sur Doctor Who. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:01

adriaticoboy a écrit:

*Référence à ce classique: https://www.dailymotion.com/video/xh8jbu_filmfrgroland-1_fun
héhé, c'est vrai que le peu de films français récents que j'ai vus c'était un peu ça...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6996
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:10

Glocktahr a écrit:
adriaticoboy a écrit:

*Référence à ce classique: https://www.dailymotion.com/video/xh8jbu_filmfrgroland-1_fun
héhé, c'est vrai que le peu de films français récents que j'ai vus c'était un peu ça...

idem Very Happy

J'ai même osé regarder une série française, l'autre soir, parce qu'elle se passe au Havre : Deux flics sur les docks.
C'est un peu la thématique de la 2ème saison de The Wire (le port, etc.) sauf que c'est complètement pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:49

néthou a écrit:
Montfort a écrit:

J'ai raté le dernier épisode de la saison 4 de "Mad men" : est-ce que l'agence fait faillite, auquel cas on pourrait penser qu'il n'y aura pas de saison 5 ou survit-elle ?

Montfort
J'arrive un peu tard, mais rassure-toi: l'agence ne fait pas faillite, et l'épisode se termine sur une note matrimoniale aussi inattendue pour les intéressés que pour les spectateurs de la série.

La note matrimoniale : Peggy et Don Draper ?????

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1975
Date d'inscription : 04/03/2011

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMar 6 Déc 2011 - 10:17

Montfort a écrit:
La note matrimoniale : Peggy et Don Draper ?????

Montfort
Non,non, Peggy et Draper, c'est autre chose.
Je te laisse la surprise (sauf si tu tiens vraiment à savoir même sans avoir vu l'épisode).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:43

Call me crazy, comme ils disent, mais j'ai récemment eu l'envie étrange de (re)regarder ER plus connu en France comme Urgences. Cette série est quand même l'un des plus grands gâchis de l'histoire je crois, ça avait vraiment bien commencé avant de devenir le soap opera le plus cher du monde. La première saison est vraiment magistrale, superbement construite, avec un cast de 6 acteurs absolument géniaux, du rythme, des épisodes excellemment écrits (le 1, le 10, le 19). Même Tarantino a réalisé un épisode..
Jusqu'à la saison 3 c'est vraiment une des meilleures séries que j'aie pu voir, au moins au niveau des Sopranos pour prendre une référence contemporaine. Ensuite ça décline doucement pendant les saisons 4 à 6 et puis ça s'effondre. C'en est vraiment triste, les départs répétés du cast, les mauvais remplacements, fichent tout en l'air, et puis le concept s'use (surtout à partir du moment où Carter n'est plus le petit jeune, et plus le personnage autour duquel s'organise essentiellement la continuité). Le départ de Sherry Stringfield fait très mal aussi (et son retour est pathétique).

 - Séries TV - Page 10 ER_Cast_Season_1


Dernière édition par discobole le Mer 7 Déc 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:40

Oui, d'ailleurs il semble évident que The Wire doit beaucoup aux premières saisons d'Urgences. On y retrouve cette même volonté de réalisme, cette atmosphère citadine un peu grise et tristounette, et puis bien sûr une certaine préoccupation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25311
Date d'inscription : 22/01/2010

 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:02

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Séries TV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV    - Séries TV - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries TV
» Flood
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: