| Conservatoires de Vienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OanisO Néophyte
| Sujet: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 14:46 | |
| Bonjour ! Je m'appelle Alix, j'étudie le piano, l'harmonie, l'analyse et le solfège au conservatoire de Bordeaux. Je prépare l'année prochaine l'entrée en DEM. Dans 5 jours, je pars pour Vienne, ville dans laquelle je resterai seulement 2 jours. Je me suis posé la question de ce que je ferai après le DEM, mais la solution très courante par chez moi de se présenter au CNSM de Paris ne me convient pas tout à fait. J'aimerais éventuellement étudier la musique dans un autre conservatoire d'Europe, voire du monde. Je ne recherche pas forcément les meilleurs conservatoires, puisque je ne suis pas une virtuose, et que je ne souhaite pas foncer dans le mur tête baissée. Si Vienne me plaît, j'aurais voulu savoir s'il existe de bons conservatoires, comment s'y présenter, si les diplômes obtenus sont reconnus en France, ect... Si vous en savez plus sur les conservatoires à l'étranger, je suis très interessée Merci |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 14:48 | |
| rah encore Bordeaux ça fait plaisir les parisiens vont finir par croire que nous sommes musicalement le centre de ce pays Bienvenue à toi |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 17:04 | |
| Bienvenue OanisO ! Ton message va être déplacé, cette rubrique-là est consacrée aux compositeurs. Avec qui as-tu étudié l'harmonie, par curiosité ? Effectivement, Bordeaux est en passe de devenir majoritaire sur ce forum, encore qu'il vous faille bientôt rattraper 33786 messages au compteur collectif... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 17:07 | |
| C'est vrai il y a des lâcheurs dans nos rangs |
|
| |
OanisO Néophyte
| Sujet: rep Lun 27 Juil 2009 - 18:07 | |
| Je suis seulement en première année d'harmonie... (et c'est déjà trop difficile mais tellement passionnant ) Je travaille avec M. Defaccio (très chic personnage ^^ ), que je retrouve l'an prochain. PS: nous vaincrons |
|
| |
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Mar 28 Juil 2009 - 0:12 | |
| - OanisO a écrit:
- Je travaille avec M. Defaccio (très chic personnage ^^ )
Ce n'est pas forcément mon opinion profonde, mais si tu travailles sérieusement, c'est bien sûr un professionnel compétent. |
|
| |
OanisO Néophyte
| Sujet: M.Defaccio Mar 28 Juil 2009 - 9:08 | |
| J'ai une tendance exagérée à apprécier les professeurs qui me fichent une trouille terrible... Bienvenue dans le monde de la musique ma chère Alix Vous l'avez eu comme professeur ? D'ailleurs, y a-t-il un autre professeur d'hramonie dans le conservatoire de Bordeaux ? |
|
| |
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Mer 29 Juil 2009 - 19:12 | |
| - OanisO a écrit:
- J'ai une tendance exagérée à apprécier les professeurs qui me fichent une trouille terrible...
Bienvenue dans le monde de la musique ma chère Alix Vous l'avez eu comme professeur ? D'ailleurs, y a-t-il un autre professeur d'hramonie dans le conservatoire de Bordeaux ? La tradition ici est de se tutoyer, c'est plus simple et tout aussi sympa. Il y avait trois professeurs d'harmonie, il y a encore cinq-six ans, l'essentiel des effectifs étant assurés par ton professeur. Je ne l'ai pas eu comme professeur, mais je l'ai croisé dans l'exercice de ses fonctions et n'en ai pas forcément eu une aussi bonne opinion que toi, confirmée par des témoignages de seconde main. A part ça, ça reste du superficiel, je ne suis pas dans ses classes pour juger de ses talents de pédagogue. Il y avait, il y a encore deux ou trois ans, avant son départ à la retraite, un des derniers élèves de Messiaen encore en activité, avec une culture musicale extraordinaire, à ce que tout le monde m'a dit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne | |
| |
|
| |
| Conservatoires de Vienne | |
|