Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conservatoires de Vienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OanisO
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:46

Bonjour !

Je m'appelle Alix, j'étudie le piano, l'harmonie, l'analyse et le solfège au conservatoire de Bordeaux. Je prépare l'année prochaine l'entrée en DEM. Dans 5 jours, je pars pour Vienne, ville dans laquelle je resterai seulement 2 jours. Je me suis posé la question de ce que je ferai après le DEM, mais la solution très courante par chez moi de se présenter au CNSM de Paris ne me convient pas tout à fait. J'aimerais éventuellement étudier la musique dans un autre conservatoire d'Europe, voire du monde. Je ne recherche pas forcément les meilleurs conservatoires, puisque je ne suis pas une virtuose, et que je ne souhaite pas foncer dans le mur tête baissée. Si Vienne me plaît, j'aurais voulu savoir s'il existe de bons conservatoires, comment s'y présenter, si les diplômes obtenus sont reconnus en France, ect...
Si vous en savez plus sur les conservatoires à l'étranger, je suis très interessée Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:48

rah encore Bordeaux ça fait plaisir Mr. Green
les parisiens vont finir par croire que nous sommes musicalement le centre de ce pays violon