| Conservatoires de Vienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OanisO Néophyte
| Sujet: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 14:46 | |
| Bonjour ! Je m'appelle Alix, j'étudie le piano, l'harmonie, l'analyse et le solfège au conservatoire de Bordeaux. Je prépare l'année prochaine l'entrée en DEM. Dans 5 jours, je pars pour Vienne, ville dans laquelle je resterai seulement 2 jours. Je me suis posé la question de ce que je ferai après le DEM, mais la solution très courante par chez moi de se présenter au CNSM de Paris ne me convient pas tout à fait. J'aimerais éventuellement étudier la musique dans un autre conservatoire d'Europe, voire du monde. Je ne recherche pas forcément les meilleurs conservatoires, puisque je ne suis pas une virtuose, et que je ne souhaite pas foncer dans le mur tête baissée. Si Vienne me plaît, j'aurais voulu savoir s'il existe de bons conservatoires, comment s'y présenter, si les diplômes obtenus sont reconnus en France, ect... Si vous en savez plus sur les conservatoires à l'étranger, je suis très interessée Merci |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 14:48 | |
| rah encore Bordeaux ça fait plaisir les parisiens vont finir par croire que nous sommes musicalement le centre de ce pays Bienvenue à toi |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Conservatoires de Vienne Lun 27 Juil 2009 - 17:04 | |
| Bienvenue OanisO ! Ton message va être déplacé, cette rubrique-là est consacrée aux compositeurs. Avec qui as-tu étudié l'harmonie, par curiosité ? Effectivement, Bordeaux est en passe de devenir majoritaire sur ce forum, encore qu'il vous faille bientôt rattraper 33786 messages au compteur collectif... |
|
| |
Cololi chaste Col