Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Conservatoires de Vienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OanisO
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:46

Bonjour !

Je m'appelle Alix, j'étudie le piano, l'harmonie, l'analyse et le solfège au conservatoire de Bordeaux. Je prépare l'année prochaine l'entrée en DEM. Dans 5 jours, je pars pour Vienne, ville dans laquelle je resterai seulement 2 jours. Je me suis posé la question de ce que je ferai après le DEM, mais la solution très courante par chez moi de se présenter au CNSM de Paris ne me convient pas tout à fait. J'aimerais éventuellement étudier la musique dans un autre conservatoire d'Europe, voire du monde. Je ne recherche pas forcément les meilleurs conservatoires, puisque je ne suis pas une virtuose, et que je ne souhaite pas foncer dans le mur tête baissée. Si Vienne me plaît, j'aurais voulu savoir s'il existe de bons conservatoires, comment s'y présenter, si les diplômes obtenus sont reconnus en France, ect...
Si vous en savez plus sur les conservatoires à l'étranger, je suis très interessée Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:48

rah encore Bordeaux ça fait plaisir Mr. Green
les parisiens vont finir par croire que nous sommes musicalement le centre de ce pays violon

Bienvenue à toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:04

Bienvenue OanisO !

Ton message va être déplacé, cette rubrique-là est consacrée aux compositeurs. Wink

Avec qui as-tu étudié l'harmonie, par curiosité ?

Effectivement, Bordeaux est en passe de devenir majoritaire sur ce forum, encore qu'il vous faille bientôt rattraper 33786 messages au compteur collectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:07

C'est vrai il y a des lâcheurs dans nos rangs batman
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
OanisO
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: rep   Conservatoires de Vienne EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:07

Je suis seulement en première année d'harmonie... (et c'est déjà trop difficile mais tellement passionnant Rolling Eyes )
Je travaille avec M. Defaccio (très chic personnage ^^ ), que je retrouve l'an prochain.


PS: nous vaincrons batman
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:12

OanisO a écrit:
Je travaille avec M. Defaccio (très chic personnage ^^ )
Ce n'est pas forcément mon opinion profonde, mais si tu travailles sérieusement, c'est bien sûr un professionnel compétent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OanisO
Néophyte



Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2009

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: M.Defaccio   Conservatoires de Vienne EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:08

J'ai une tendance exagérée à apprécier les professeurs qui me fichent une trouille terrible...
Bienvenue dans le monde de la musique ma chère Alix fouet
Vous l'avez eu comme professeur ? D'ailleurs, y a-t-il un autre professeur d'hramonie dans le conservatoire de Bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:12

OanisO a écrit:
J'ai une tendance exagérée à apprécier les professeurs qui me fichent une trouille terrible...
Bienvenue dans le monde de la musique ma chère Alix fouet
Vous l'avez eu comme professeur ? D'ailleurs, y a-t-il un autre professeur d'hramonie dans le conservatoire de Bordeaux ?
La tradition ici est de se tutoyer, c'est plus simple et tout aussi sympa. Wink

Il y avait trois professeurs d'harmonie, il y a encore cinq-six ans, l'essentiel des effectifs étant assurés par ton professeur.

Je ne l'ai pas eu comme professeur, mais je l'ai croisé dans l'exercice de ses fonctions et n'en ai pas forcément eu une aussi bonne opinion que toi, confirmée par des témoignages de seconde main.

A part ça, ça reste du superficiel, je ne suis pas dans ses classes pour juger de ses talents de pédagogue.

Il y avait, il y a encore deux ou trois ans, avant son départ à la retraite, un des derniers élèves de Messiaen encore en activité, avec une culture musicale extraordinaire, à ce que tout le monde m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Conservatoires de Vienne Empty
MessageSujet: Re: Conservatoires de Vienne   Conservatoires de Vienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservatoires de Vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison des conservatoires - Paris
» Concerts dans les Conservatoires d'arrondissement de Paris
» Potins. (Alagna et autres...)
» Vienne 2012-2013
» Si j'aime le jazz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: