Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Potins. (Alagna et autres...)

Aller en bas 
+52
Fiordiligi
ciao
Martine
arnaud bellemontagne
Wolferl
Richard
Polyeucte
Kiwi
ojoj
Toxic
Rameau
Bertram
Francesco
Mehdi Okr
Otello
Zeno
aurele
Guillaume
T-A-M de Glédel
frere elustaphe
Hidraot
Poulet
vonhirsch
*Nico
Cololi
jerome
olivier le normand
Pison Futé
Olympia
felyrops
Guigui
Jaky
Morloch
Stadler
entropie
Rubato
Sauron le Dispensateur
kougelhof 1er
Billy Budd
Dragon240
Swarm
Coelacanthe
Jorge
antrav
Xavier
Schwark
calbo
Kia
-
adriaticoboy
DavidLeMarrec
ouannier
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:51

Alagna aurait quitté la scène de la Scala hier soir en plein milieu d'un acte de Aïda de Verdi. Il a été remplacé au pied levé par sa doublure mais sans costume. Il aurait été sujet à un assez important problème vocal.
Fait rarissime non ? Qu'a t-il bien pu lui arriver ? J'espère que ce n'est pas grave. Vous en savez plus à ce sujet ?

P.S : Pas trouvé de meilleurs endroits pour poster ça. N'hésitez pas à le caser à un endroit qui vous semble plus logique. On pourra cependant toujours se servir de ce fil pour raconter les potins des stars de la musique Cool
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:55

Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 12:59

Personnelement je ne les lis pas. Il est clair que ce forum, malgré ce fil nouveau, n'est pas près de prendre la route de la discussion de concierge.
Mais cette histoire m'intéresse plus d'un point de vue vocal que par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:03

ouannier a écrit:
Mais cette histoire m'intéresse plus d'un point de vue vocal que par simple curiosité.
Elle m'intéresse aussi, mais pas au point d'avoir de mauvaises fréquentations. Wink

Attendons que nos compères jouent les rapporteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:38

A priori, c'est du lourd, ça dépasserait largement les problèmes vocaux d'Alagna. Le peuple est en colère. Crise politique possible. Le gouvernement Prodi est peut-être en danger ! On attend même une déclaration de Koffi Annan ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:50

ouannier a écrit:
Alagna aurait quitté la scène de la Scala hier soir en plein milieu d'un acte de Aïda de Verdi.
Et il a dit: "c'est quoi cette musique de m... !" Laughing

Citation :
Il a été remplacé au pied levé par sa doublure mais sans costume.

Tu veux dire tout nu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:23

Zoilreb a écrit:
Citation :
Il a été remplacé au pied levé par sa doublure mais sans costume.

Tu veux dire tout nu ? scratch

Oui voilà c'est ça. Laughing Tu as tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:26

L'article:
Citation :
MILAN, Italy: Franco Zeffirelli's new production of "Aida" took an unexpected turn on its second performance at La Scala, when tenor Roberto Alagna stunned the public and his colleagues by marching off the stage after the audience booed him.

"I do not deserve this kind of reception," an outraged Alagna was quoted as telling La Repubblica newspaper shortly after he walked off during Saturday night's performance.

Thursday night's opening had been one of the season's most-anticipated cultural events, and attracted an audience of leading political, business and cultural figures — among them Italian Premier Romano Prodi and German Chancellor Angela Merkel.

That audience applauded for more than 15 minutes after the final curtain fell, standing to cheer Zeffirelli, conductor Riccardo Chailly and a cast led by the Lithuanian mezzo-soprano Violeta Urmana in the title role and Alagna as Radames.

But the second performance did not go quite as smoothly.

Alagna came on stage and began singing. After a "nervous start," according to La Repubblica, Alagna started on the "Celeste Aida" aria, which immediately prompted a chorus of boos and whistles. Alagna stopped, looked at the audience, then walk off the stage, according to Italian news reports.

He was replaced seconds later by his understudy Antonello Palombi, who rushed on wearing jeans and continued the performance. La Scala general manager Stephane Lissner apologized to the audience before the opening of the third act.

"In many years at La Scala I had never seen anything like what happened tonight," Chailly told reporters after the performance.

No one answered the telephone at La Scala on Monday morning. The next performance was scheduled Tuesday night.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:37

C'est un caprice de plus dont le couple Alagna/Gheorghiu est coutumier. Ne nous étonnons donc pas du "coup de sang" de Roberto qui prend un faux pretexte pour quitter l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:02

Mouais... Pas de problème vocal donc... Simplement un caprice ? Ce type est à ce point bouffi d'orgueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:28

donc non, hélas pas tout nu, juste en jeans...
Alagna, le ténor à la Bocelli qui vend de mauvaises reprises de Luis Mariano? Il est mûr pour faire un bon Don José alors?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 17:59

ouannier a écrit:
Mouais... Pas de problème vocal donc... Simplement un caprice ? Ce type est à ce point bouffi d'orgueil ?

Quand on s'autoproclame "meilleur ténor du monde", ca te donne une petite idée du bonhomme. Comme Monsieur s'est cru au dessus de ses collègues il n'a pas joué le jeu du bandeau et de la claque et il en subit les conséquences. C'est ca qui ne lui a pas plu. Maintenant s'il a des problèmes vocaux c'est de sa faute; en chantant tout et n'importe quoi, il devait s'attendre à un retour de boomerang un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:15

calbo a écrit:
C'est un caprice de plus dont le couple Alagna/Gheorghiu est coutumier. Ne nous étonnons donc pas du "coup de sang" de Roberto qui prend un faux pretexte pour quitter l'Italie.
ben, non, moi j'trouve qu'il a eu raison de quitter la scène. Huer un chanteur (qui plus est un artiste comme Alagna) parce qu'il n'est pas dans ces meilleurs jours, c'est extrêmement malpoli. Ils n'ont eu que ce qu'ils méritent : la doublure pour le prix d'Alagna.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:33

Mouais euh... ses déclarations de la semaine dernières y sont quand même pour beaucoup. De plus je rappelle quand même que le public italien, et milanais en particulier, en a hué d'autres et que les artistes en question n'ont pas quitté la scène en plein milieu de la représentation. Par exemple Callas qui en a pris plein la figure est retourné à la scala après le scandale provoqué par son abandon pour cause de maladie.
Je suis désolée, mais Alagna a manqué de respect envers son public qui lui a, quelque part rendu, la monnaie de sa pièce en déchainant contre lui la claque et le bandeau qui se tenaient prêts et attendaient une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:47

calbo a écrit:
Je suis désolée, mais Alagna a manqué de respect envers son public qui lui a, quelque part rendu, la monnaie de sa pièce en déchainant contre lui la claque et le bandeau qui se tenaient prêts et attendaient une occasion.

C'est quoi ça la claque et le bandeau ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:53

La claque et le bandeau c'est une spécialité italienne. Ce sont des groupes de personnes qui applaudissent ou huent un artiste selon qu'ils sont payés (je sais, c'est pas cool) par ses fans ou ses détracteurs. Callas a été victime plus d'une fois de la claque et du bandeau qui étaient grassement rétribués par les fans de la Tébaldi. Plus récemment, il semble que Fleming en ait été victime. Et il y a deux jours c'est Roberto qui en a fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:54

Et Domingo qui était à la direction s'est fait hué au MET parce qu'il n'a pas suivi Netrebko qui semble-t-il prenait beaucoup de libertés de tempo.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:36

En fait ce sont les hooligans de la Scala. Ils intimident, manipulent et violentent.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:39

De toute façon, si ils huent pour autre chose que pour la musique, c'est un public de m...
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:44

Ils en ont même parlé au 20h de france 2!

La doublure était ravie! Mais déjà remplacée pour les autres représentations...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:03

DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...

Déjà dix-sept pages. C'est étourdissant!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:09

Jorge a écrit:
Ils en ont même parlé au 20h de france 2!

La doublure était ravie! Mais déjà remplacée pour les autres représentations...

Je n'ai pas vu le reportage mais de toute manière ce "geste d'humeur" comme ils disent élégament ne peut que le desservir.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:23

calbo a écrit:
...de toute manière ce "geste d'humeur" comme ils disent élégament ne peut que le desservir.
Moi, je trouve que ça l'honore. Un des claqueurs a sorti un argument de poids: "Pavarotti aussi a été hué, et lui il n'est pas sorti de scène!".
Donc si je comprends bien, eux ils peuvent cracher sur qui ils veulent et surtout, le chanteur s'il ne veut pas perdre la face doit rester sur scène et supporter les caprices de ces culs bordés de nouilles ?
Et en plus de ça, il s'est fait huer dès les premières notes de l'air en question... genre: "mauvaise foi, on ne fait pas mieux".

Enfin soit, ce genre de truc m'énerve, je sors de ce topic. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:28

Callas aussi s'en est pris plein la gueule. Et elle qui n'était pas une enfant de coeur que ce soit avec ses collègues ou avec son public, en a beaucoup souffert. Elle n'a pas pour autant quitté la scène car elle se donnait sans réserve à un public qui lui était fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:41

calbo a écrit:
Callas aussi s'en est pris plein la gueule. Et elle qui n'était pas une enfant de coeur que ce soit avec ses collègues ou avec son public, en a beaucoup souffert. Elle n'a pas pour autant quitté la scène car elle se donnait sans réserve à un public qui lui était fidèle.

Oui, mais elle en est morte! silent

Sur le fond je suis d'accord avec toi! Il conviendrait cependant que ces moeurs de voyoux cessent.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:45

vartan a écrit:

Oui, mais elle en est morte! silent

Sur le fond je suis d'accord avec toi! Il conviendrait cependant que ces moeurs de voyoux cessent.

Certes. Mais, malheureusement même si nous n'approuvons pas "ces moeurs de voyous", elles semblent bien ancrées et je doutent que les milanais s'assagissent
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:46

Mais... c'est le Zidane de l'opéra Exclamation Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:47

Zoilreb a écrit:
Mais... c'est le Zidane de l'opéra Exclamation Shocked Laughing

Qui ca? la claque et le bandeau ou Callas?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:48

calbo a écrit:
Zoilreb a écrit:
Mais... c'est le Zidane de l'opéra Exclamation Shocked Laughing

Qui ca? la claque et le bandeau ou Callas?
Alagna
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:49

A force de parler des autres, j'en avais presque oublié ce zèbre la. Il existe encore? Razz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:41

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...

Déjà dix-sept pages. C'est étourdissant!
C'est bien ce que je me disais. J'imagine que le ton est tendre, compassionnel et doux, n'est-ce pas.

Voyous. batman
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:49

calbo a écrit:
Callas aussi s'en est pris plein la gueule. Et elle qui n'était pas une enfant de coeur que ce soit avec ses collègues ou avec son public, en a beaucoup souffert. Elle n'a pas pour autant quitté la scène car elle se donnait sans réserve à un public qui lui était fidèle.
Callas a aussi mandaté des claques contre ses ennemis (Christoff en Creonte, par exemple)... Elle a accepté de faire partie du système.

La claque est en somme une mafia (racket pour votre "sécurité"). Vous pouvez l'entendre agir sur disque avec Pavarotti qui se fait siffler dans le Ballo in Maschera (Abbado), après avoir donné un des plus parfaits airs de Riccardo qu'on puisse imaginer - pour une fois, il y avait même de l'expression chez lui. Les sifflets, aberrants, sont rapidement couverts par l'enthousiasme du public (ou par une autre claque...).

Je comprends très bien la réaction d'Alagna, ce racket et ce comportement sont inadmissibles, y compris pour le public. Il semble normal à tout le monde ! Néanmoins, il a un minimum de responsabilités vis-à-vis du public qui s'est déplacé pour le voir, et en quittant la scène, il punit honteusement son public et se punit lui-même - la claque est donc toute-puissante.
Il est sûr qu'il a un ego confortablement installé, mais huer à cause d'un léger accent français sur Se quel guerrier io fossi ne me paraît pas du tout crédible.

Bref, c'est insoluble tant qu'on ne videra pas ces mafieux du théâtre - la direction aurait dû s'en charger depuis fort longtemps.

Dieu merci, ils ne se sont pas déplacés pour Furtie en 1950, je rassure tout de suite Zoilreb.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:52

Citation :
Je comprends très bien la réaction d'Alagna, ce racket et ce comportement sont inadmissibles, y compris pour le public. Il semble normal à tout le monde ! Néanmoins, il a un minimum de responsabilités vis-à-vis du public qui s'est déplacé pour le voir, et en quittant la scène, il punit honteusement son public et se punit lui-même-

Même si la claque et le bandeau sont effectivement une "mafia" (le mot est peut-être un peu fort mais bon), Alagna a eu la réaction que ces gens espéraient. Comme ca ils peuvent dire que le monsieur ne respecte pas le public venu l'écouter. Ceci dit ils ne sont pas les seuls.

Citation :
Il est sûr qu'il a un ego confortablement installé, mais huer à cause d'un léger accent français sur Se quel guerrier io fossi ne me paraît pas du tout crédible.

Son ego est tellement démesuré qu'il a quand même provoqué le public. Ses déclarations au lendemain de la première d'Aïda n'ont pas contribué à détendre l'atmosphère; pas plus d'ailleurs que celles de glouglou qui semble bien prête à renoncer à ses engagements à la scala (si ce n'est déjà fait)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:04

Je n'ai pas lu ces déclarations, je devine le genre en effet (propre à attiser plus que la claque). Mais un public qui hue Muti parce qu'il ôte l'ut dans Di quella pira, de toute façon, j'aurai forcément du mal à jouer l'empathie. Wink

D'ailleurs, c'est plus beau avec le sol, suspendu, tendu vers l'acte IV dont les premiers accords ne sont que plus frémissants.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:07

DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...
Tu n'es pas obligé de les prononcer, mais peus-tu les écrire? Je ne sais pas desquels tu parles en fait! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 12:33

Coelacanthe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...
Tu n'es pas obligé de les prononcer, mais peus-tu les écrire? Je ne sais pas desquels tu parles en fait! Mr. Green

Je pense qu'il pense à Abeille Musique? Opera Data Base? et sinon...euh?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:12

Swarm a écrit:
Coelacanthe a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...
Tu n'es pas obligé de les prononcer, mais peus-tu les écrire? Je ne sais pas desquels tu parles en fait! Mr. Green

Je pense qu'il pense à Abeille Musique? Opera Data Base? et sinon...euh?

O***G***
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:32

Ah oui, effectivement, 20 pages pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon240
Mélomane du dimanche
Dragon240


Nombre de messages : 96
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:08

venant d'un type qui se consacre ténor du siècle, plus rien ne m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volvoforlife-fr.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:42

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Pas mal de monde ici lit les trois fora maudits dont je ne prononce pas le nom. Il doit y avoir des discussions à l'infini, le rêve...

Déjà dix-sept pages. C'est étourdissant!
C'est bien ce que je me disais. J'imagine que le ton est tendre, compassionnel et doux, n'est-ce pas.

Voyous. batman

Franchement? Je n'en ai pas lu une seule ligne! Evil or Very Mad

Oui, je sais voyous avec un s. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:58

Pour ceux que ça intéresse, on peut entendre l'interview d'Alagna ce matin dans l'émission de Fogiel: http://www.resmusica.com/actu_presse/article.php3?id_article=201

Il a peut-être un ego démesuré, mais je ne trouve pas qu'il soit dans son tort.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:38

ca dépend du point de vue ou on se place; mais cette histoire de rechute je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:03

calbo a écrit:

O***G***

?? c'est si grave que ça de le mettre en entier? je vois pas de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:04

Opéra Giocoso
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:01

Et maintenant, la vidéo non-censurée du délit:
http://multimedia.repubblica.it/home/503086

Bientôt, le DVD collector avec en bonus les interviews des spectateurs et en goodies la perruque portée par Alagna ce soir-là.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:08

En tout cas, les commentateurs italiens disent que c'est Alagna qui est en cause. Personne ne semble s'offusquer du comportement grossier des spectateurs de la Scala, cela semble normal de conspuer ainsi sans raison apparente les artistes (aussi imbus d'eux-même puissent-ils être).
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:38

Roberto A la Noix aurait du leur faire un doigt d'honneur et rester, c'est plus intelligent!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 2:04

Les divas ne sont plus ce qu'elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:27

Bien que je n'ai jamais hué un artiste, pas même Schlingensief à Bayreuth en 2004, préférant toujours le silence au brouhaha, j'estime, peut-être à tort, que s'ils acceptent aussi facilement honneurs et bravo, ils doivent en faire de même pour le mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:08

Le problème c'est que Roberto est incapable de l'accepter. N'oublie pas que les milanais ont osé siffler le "meilleur ténor du monde" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potins. (Alagna et autres...) Empty
MessageSujet: Re: Potins. (Alagna et autres...)   Potins. (Alagna et autres...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potins. (Alagna et autres...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gounod-Roméo et Juliette
» Roberto Alagna
» Roberto Alagna
» Roberto Alagna - Salle Pleyel le 29 septembre 2012
» [Orange 2014] Verdi – OTELLO – Mula, Alagna, Ko, Chung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: