Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petit BT pour fin d'été...

Aller en bas 
+6
Barbajuan
Cololi
DavidLeMarrec
Xavier
Pison Futé
Octavian
10 participants
AuteurMessage
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:10

Je vous l'avais promis pour ce ouiquende mais en ce moment j'ai du retard sur tout. Mr. Green Hum. Donc.

>> PAR ICI <<

16 extraits, 24 minutes d’écoute à la suite. En fait j'aurais pu aller jusqu'à 20 mais il y a des CDs (avec des choses parmi les plus belles hélas Sad ) sur lesquels je n'ai pas réussi à remettre la main et d'autres que j'ai décidé (dans ma magnanimité) de vous épargner. Et puis bon j'avais annoncé une quinzaine.

Programme XVIe -> XXe siècle mais avec quand même une très forte concentration de celui-ci. De manière générale, ce BT est à mon avis plus difficile que le dernier que je vous ai proposé, aussi bien au niveau des extraits individuellement que du thème à trouver. Ça plus la période estivale, je ne m'attends pas au même succès Mr.Red mais j'espère quand même qu'il trouvera son public, comme on dit. Enfin on verra bien le résultat. Very Happy

Or donc :
5 points par compositeur
5 points par œuvre
40 points pour le thème

= 200 points au total.

Il n'y aura de points pour les interprètes dans celui-là, ni même de "classement parallèle" parce que c'est galère, voilà c'est dit. Que les amateurs se rassurent, d'autres BT sont en projet, dont un en collaboration avec Elvira, où cette possibilité vous sera offerte.

En attendant: les jeux sont ouverts!


Classement provisoire
Emmanuel : 90 points
Dave : 85 points
Xavier : 80 points
Jérôme : 65 points
Pulcino : 40 points
Crapio : 25 points
WoO : 20 points


Dernière édition par Octavian le Jeu 3 Sep 2009 - 16:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:23

WoO ouvre le bal avec 20 points, Dave suit et prend la première place du classement provisoire avec 35 !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:30

Bon, j'ai commencé à écouter... ce n'est guère brillant pour ma part. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:43

Crapio envoie ses premières idées et marque 25 points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:27

Jérôme trouve le thème et inscrit 65 points, prenant la tête! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:43

Irruption de Xavier qui trouve lui aussi le thème et totalise 80 points. Eh mais ça se passe pas si mal que ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:15

5 points de plus pour Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:27

40 points de plus pour Dave qui trouve le thème, et égalise avec Xavier sur la première marche du classement temporaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:48

... et double: 85. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:23

Flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:38

Non c'est sur un morceau au piano qu'il a marqué ces points-là. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:36

Bon? Personne d'autre? Tout les participants ont fait toutes leurs propositions le premier jour?...

Si c'est le cas je donne les réponses demain?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:59

Je vais refaire des tentatives ce soir probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:10

Ok! En attendant, Emmanuel fait une remarquable entrée avec 90 points (dont ceux du thème). coucou
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:03

Ah oui, encore un BT, il faut au moins l'entendre... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:20

Si pas de nouvelles tentatives d'ici là je donne les réponses demain soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:24

... et Pulcino marque 20 points. Smile

edit: 25, en fait. Embarassed


Dernière édition par Octavian le Jeu 3 Sep 2009 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:54

... et 10 points de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:48

... et 5.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:06

Et voici les réponses (et certains vont avoir des surprises Mr.Red ) :

.1. Marin Marais, « Tombeau pour M. de Sainte-Colombe » extrait du Deuxième Livre de pièces pour violes de gambe, 1701. Jordi Savall, viole de gambe, 1991 (Allia Vox).
.2. Joaquin Rodrigo, Invocation et Danse (Hommage à Manuel De Falla), 1961. Kazuhito Yamashita, guitare, 1987 (RCA).
.3. Hans Werner Henze, Telemanniana, 1967. Nordwestdeutsche Philharmonie, direction Gerhard Markson, 1997 (CPO).
.4. Jehan Alain, Variations sur un thème de Clément Janequin, 1937. Marie-Claire Alain, orgue, 1974 (Erato).
.5. Hieronymus Vinders, Lamentation sur la mort de Josquin « O Mors inevitabilis... », 1521. Oxford Camerata, direction Jeremy Summerly, 1995 (Naxos).
.6. Arvo Pärt, Cantus in memoriam Benjamin Britten, 1977. Staatsorchester Stuttgart, direction Dennis Russel Davies, 1984 (ECM).
.7. Igor Stravinsky, Ouverture de Pulcinella, 1920 [pastiche de Pergolese]. Ensemble InterContemporain, direction Pierre Boulez, 1982 (Erato).
.8. Claude Debussy, Hommage à Haydn, 1909. Alice Ader, piano, 1991 (Erato).
.9. Olivier Messiaen, Un sourire, 1989 [pièce en hommage à Mozart]. Orchestre de l’Opéra Bastille, direction Myung-Whun Chung, 1994 (Deutsche Grammophon).
.10. Anton Webern, 2e mvt du Quatuor à cordes op.28, 1938 [dont la série est basée sur le nom de BACH]. Emerson String Quartet, 2000 (Deutsche Grammophon).
.11. Wolfgang Amadeus Mozart, 3e mvt du Quatuor à cordes K.405, 1782 [orchestration de la fugue en mi majeur BWV 878 du Clavier bien tempéré de Bach]. Festival Strings Lucerne, direction Rudolf Baumgartner, 1968 (Deutsche Grammophon).
.12. Francis Poulenc, «Bransle de Bourgogne» extrait de la Suite française d’après Claude Gervaise, 1935. Olivier Cazal, piano, 1995 (Naxos).
.13. Maurice Ravel, Prélude du Tombeau de Couperin (version pour orchestre), 1917. Orchestre de la Suisse Romande, direction Armin Jordan, 1987 (Erato).
.14. Cristóbal de Morales, Sanctus de la Messe « Mille Regretz » , c.1590 [sur le thème d’une chanson de Josquin Desprez]. La Capella Reial de Catalunya, Hespèrion XX, direction Jordi Savall, 2000 (Allia Vox).
.15. Bernd Aloïs Zimmerman, Musique pour les soupers du Roi Ubu, 1966. Rundfunk-Sinfonie-Orchester Köln, direction Michael Gielen, 1972 (WDR).
.16. Johannes Brahms, Variations sur un thème de Haydn op.56a, 1873. Wiener Philharmoniker, direction Karl Böhm, 1977 (Deutsche Grammophon).

Ceux qui ne l'ont pas deviné à l'écoute l'auront fait à la lecture, le thème était: hommages de compositeurs à d'autres. Smile

Félicitations et merci à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:16

Rodrigo a rendu hommage à Manuel De Falla, mais Manuel De Falla a rendu hommage à Debussy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:18

Wah l'autre, hé ! J'avais proposé Rodrigo dans mon message de 12 h 36, et puis ne pas m'accorder de points pour l'extrait 14, franchement c'est un poil sévère Laughing

Sinon très chouette BT, comme d'habitude... merci Octavian et bravo Emmanuel thumleft

J'aurais pu me prendre la tête longtemps sur les extraits 3 et 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:22

Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:25

Cololi a écrit:
Rodrigo a rendu hommage à Manuel De Falla, mais Manuel De Falla a rendu hommage à Debussy Smile
Ah? je ne connais pas ça.

Pulcino a écrit:
Wah l'autre, hé ! J'avais proposé Rodrigo dans mon message de 12 h 36,
Oups!! effectivement j'avais zappé. Je rétablis tes 5 points.

Pulcino a écrit:
et puis ne pas m'accorder de points pour l'extrait 14, franchement c'est un poil sévère Laughing
Bah, là, par contre, dans la mesure où il existe un certain nombre de Messe sur "Mille regretz", à partir du moment où ce n'est pas le bon compositeur, c'est si quelqu'un me disait - par exemple - "Symphonie n°7 de Prokofiev" alors quand j'attends "Symphonie n°7 de Chostakovitch"... Confused

Pulcino a écrit:
J'aurais pu me prendre la tête longtemps sur les extraits 3 et 4 Laughing
Oui! Mais tout le monde est tombé dans le panneau pour le 3... et pourtant j'en avais parlé il y a quelques semaines. Smile Je ne crois pas que le 4 ait été trouvé non plus, je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:25

Merci Octavian Wink

Le Marais, je devais connaître... mais j'ai pris ça pour du sous-Marais, en fait Laughing Pas renversant.

Pour le Morales, au risque d'être un peu lourd, écoute ça ! http://www.jiwa.fr/#track/1321734 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:25

WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy
Personne ne l'a trouvé non plus. Ma proposition préférée parmi celle qui m'ont été faites pour l'identifier c'était: "Dutilleux bourré". hehe
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:27

jerome a écrit:
Pour le Morales, au risque d'être un peu lourd, écoute ça ! http://www.jiwa.fr/#track/1321734 Very Happy
Oui oui, j'ai bien noté la référence, c'est sur ma liste d'achats futurs... Mais bon là je suis vraiment à sec en ce moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:27

Octavian a écrit:
Cololi a écrit:
Rodrigo a rendu hommage à Manuel De Falla, mais Manuel De Falla a rendu hommage à Debussy Smile
Ah? je ne connais pas ça.
Oui j'ai ça à la guitare "Le tombeau de Debussy" de de Falla par Yépes.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:29

Il faudra que je trouve un moyen d'écouter ça. "Hommager" Debussy à la guitare ça peut être intéressant comme concept. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:30

Octavian a écrit:
WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy
Personne ne l'a trouvé non plus.

Il existe pourtant un fil qui lui est spécifiquement consacré, l'extrait avait déjà été donné en BT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:31

WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy

Oui, une sorte de pot-pourri assez impressionnant. J'y entendais les Tableaux, le Sacre, Wozzeck et même du jazz Surprised

C'est possible de l'écouter en entier, quelque part sur le net ?

Et il faut que je découvre Pärt ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:35

WoO a écrit:
Octavian a écrit:
WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy
Personne ne l'a trouvé non plus.

Il existe pourtant un fil qui lui est spécifiquement consacré, l'extrait avait déjà été donné en BT Mr. Green
Je sais, c'est pour ça que je m'attendais à ce que ça soit trouvé par quelques-uns, quand même. Very Happy

Dave a écrit:
WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy

Oui, une sorte de pot-pourri assez impressionnant. J'y entendais les Tableaux, le Sacre, Wozzeck et même du jazz Surprised

C'est possible de l'écouter en entier, quelque part sur le net ?
Va te balader du côté du site Avant-Garde Project... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:36

Octavian a écrit:
Bah, là, par contre, dans la mesure où il existe un certain nombre de Messe sur "Mille regretz", à partir du moment où ce n'est pas le bon compositeur, c'est si quelqu'un me disait - par exemple - "Symphonie n°7 de Prokofiev" alors quand j'attends "Symphonie n°7 de Chostakovitch"... Confused

Sauf que rien ne permet de dire à l'écoute qu'une symphonie est la septième d'un compositeur qu'on ne connaît pas Laughing
Enfin je pinaille, on s'en fiche.

Citation :
tout le monde est tombé dans le panneau pour le 3... et pourtant j'en avais parlé il y a quelques semaines

Oui je me souviens t'avoir lu à ce sujet, mais je me serais jamais imaginé quelque chose d'aussi heu... enfin un hommage aussi direct quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 16:43

Pulcino a écrit:
Sauf que rien ne permet de dire à l'écoute qu'une symphonie est la septième d'un compositeur qu'on ne connaît pas Laughing
Enfin je pinaille, on s'en fiche.
J'admets qu'il y a moins de Messes "Mille Regretz" que de Symphonies n°7 au répertoire. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:41

Ca craint que je n'aie pas reconnu le 8 quand même. (en plus j'ai cherché à qui ça pouvait rendre hommage avec les notes du thème si la ré ré sol...)

Pour les autres pas trop de regrets. (quoique Webern c'était bien reconnaissable)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:43

Octavian a écrit:


Dave a écrit:
WoO a écrit:
Vraiment excellent le Zimmerman ! Very Happy

Oui, une sorte de pot-pourri assez impressionnant. J'y entendais les Tableaux, le Sacre, Wozzeck et même du jazz Surprised

C'est possible de l'écouter en entier, quelque part sur le net ?
Va te balader du côté du site Avant-Garde Project... siffle

Merci bien, j'ai trouvé ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:53

Octavian a écrit:
Et voici les réponses (et certains vont avoir des surprises Mr.Red ) :

.
.15. Bernd Aloïs Zimmerman, Musique pour les soupers du Roi Ubu, 1966. Rundfunk-Sinfonie-Orchester Köln, direction Michael Gielen, 1972 (WDR).

Ceux qui ne l'ont pas deviné à l'écoute l'auront fait à la lecture, le thème était: hommages de compositeurs à d'autres. Smile


Wow, c'était intéressant mais difficile. Je ne connais pas cette musique, mais à quel compositeur l'oeuvre de Zimmerman rend-elle hommage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:56

machinade a écrit:
Octavian a écrit:
Et voici les réponses (et certains vont avoir des surprises Mr.Red ) :

.
.15. Bernd Aloïs Zimmerman, Musique pour les soupers du Roi Ubu, 1966. Rundfunk-Sinfonie-Orchester Köln, direction Michael Gielen, 1972 (WDR).

Ceux qui ne l'ont pas deviné à l'écoute l'auront fait à la lecture, le thème était: hommages de compositeurs à d'autres. Smile


Wow, c'était intéressant mais difficile. Je ne connais pas cette musique, mais à quel compositeur l'oeuvre de Zimmerman rend-elle hommage ?

Dans le fil consacré à cette œuvre, les forumers ont essayé de détecter les citations et autres hommages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:12

Oui c'est un patchwork. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit BT pour fin d'été... Empty
MessageSujet: Re: Petit BT pour fin d'été...   Petit BT pour fin d'été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit BT pour fin d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jeu pour s'amuser
» Études non musicales
» Luc Brewaeys, une découverte pour la France
» un petit jeu sympa pour les passionnés d'opéra
» BT 192. Cathédrale pour Bach (pour cerveaux polyphoniques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: