Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La tarte au citron

Aller en bas 
+29
Pipus
darkmagus
Asinius Pollion
Анастасия231
vinclec
charles.ogier
lulu
Mélomaniac
Renard
ouatisZemusic
Wolferl
antrav
KID A
calbo
Zeno
jesus
poisson
Mariefran
DavidLeMarrec
Picrotal
Cleme
jerome
frere elustaphe
aurele
Cololi
Schwark
Jules Biron
Hidraot
Percy Bysshe
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Il faut:
impérativement manger une tarte au citron sans meringue.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap9%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
absolument savourer la tarte au citron accompagnée de meringue.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap28%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 19 ]
banir ceux qui n'aiment pas la meringue pour diffamation.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap1%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
créer un parti politique pour abolir la production de meringue de notre contrée.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap13%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
faire un concours de celui qui en mange le plus.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap7%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
coller des tartes à ceux qui aiment pas le citron.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap19%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
couper six troncs d'arbres (comprenne qui voudra)
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap3%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
supprimer ce fil débile.
citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_lcap19%citron - La tarte au citron - Page 5 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 11:46

Les meilleures tartes au citron de Paris ce sont celles du Loir dans la théière (3 rue des rosiers 75004)

citron - La tarte au citron - Page 5 Tarte_citron

Image garantie sans trucage
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7025
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:20

J'aime exclusivement la tarte au rutabaga meringuée sans meringue : c'est pourquoi j'ai déjà commencé à couper mes arbres, là, j'y retourne en avril.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:43

Houh ….  Twisted Evil Démission
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7025
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 12:45

Ben pourquoi ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97532
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:25

WoO a écrit:
Les meilleures tartes au citron de Paris ce sont celles du Loir dans la théière (3 rue des rosiers 75004)
Le tiramisù citronné ne peut être accepté comme tarte au citron. Pourquoi pas y inclure tequila avec tranche, tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:52

WoO a écrit:

Les meilleures tartes au citron de Paris ce sont celles du Loir dans la théière (3 rue des rosiers 75004)

Spoiler:



 bounce Connais pas...

A voir la photo ça m'a l'air d'une bonne adresse...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Ben.
Mélomane chevronné
Ben.


Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/10/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:13

Mélomaniac a écrit:
WoO a écrit:

Les meilleures tartes au citron de Paris ce sont celles du Loir dans la théière (3 rue des rosiers 75004)

Spoiler:



 bounce Connais pas...

A voir la photo ça m'a l'air d'une bonne adresse...  drunken 

Si tu aimes faire la queue 1 heure pour un thé...  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
http://concert-perpetuel.blogspot.fr/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:26

Je déteste la tarte au citron.

Citron, menthe et café sont trois ingrédients que j'aime mais qui combinés a du sucre, me donnent la nausée  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:29

de même!
Je vous ai déjà parlé de ma tarte au citron nucléaire...probable...
Un taboulé citron menthe, café, ça devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:59

DavidLeMarrec a écrit:
WoO a écrit:
Les meilleures tartes au citron de Paris ce sont celles du Loir dans la théière (3 rue des rosiers 75004)
Le tiramisù citronné ne peut être accepté comme tarte au citron. Pourquoi pas y inclure tequila avec tranche, tant qu'on y est.

Pourquoi pas, en effet. Mais non. Par contre je rajouterai bien une petite couche de meringue supplémentaire.  Mr. Green 
(et six heures de cardio intensive derrière)

@Melo : j'ai rarement attendu plus d'1/4 d'heure mais c'est vrai que le we c'est un peu encombré, ça dépend si tu y vas à 2 ou à 10, enfin c'est comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14179
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:38

Cololi a écrit:
Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

David a naturellement mauvais goût, c'est le forum qui l'améliore



Certes c'est l'enjeu mais sérieusement tu constates des signes de progrès ?  cat 

On a pas le droit de décourager ceux qui traînent au fond de la classe  citron - La tarte au citron - Page 5 2661413304 

citron - La tarte au citron - Page 5 Clotaire1399344297

Je vous ai à l’œil, je connais parfaitement mon grec vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyMer 19 Mar 2014 - 1:02

WoO a écrit:

@Melo : j'ai rarement attendu plus d'1/4 d'heure mais c'est vrai que le we c'est un peu encombré, ça dépend si tu y vas à 2 ou à 10, enfin c'est comme partout ailleurs.



Beh on peut y aller à deux et manger pour dix... hehe 

Vu le splendide gâteau meringué que tu as affiché, je peux faire la queue une heure sur les genoux...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 18:45

Reste plus qu'à cuire... à cuire ?... j'ai oublié le plus important... une petite... MERIIINGUE !  Twisted Evil 

citron - La tarte au citron - Page 5 20140310

EDIT :

Spoiler:

REEDIT :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:23

cheers kiss 
 
drunken
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:26

 drunken Tu m'en envoies une fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:33

Désolé c'est déjà réservé pour les petites nièces ! Mais je vous en ferai une si vous passez à Clamart !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:00

scratch La crème qu'on voit dans la première photo est-elle la même que celle qu'on voit dans la deuxième ? La couleur est différente.
 
Ca a plutôt l'air d'un mélange oeuf + crème fraiche que d'une meringue...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:07

La première photo, c'est la crème au citron (fromage blanc, œufs, un peu de maïzena, sucre, citron...).

La seconde photo, c'est la meringue, non encore cuite. J'ai un peu raté la cuisson d'ailleurs, c'est dorée mais de façon trop homogène, j'aurais aimé avoir plus de nuances.

Ce n'est pas très beau, je vais être obligé de tout manger cette nuit, je ne peux laisser une telle chose à la vue de tout le monde  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:12

Smile Donc tu étales chacune des deux couches (appareil au citron, puis meringue), tu disposes les pommes en quartiers là-dessus, et ensuite tu fais cuire.
 
C'est ça ?
 
Original cette recette. Et appétissant...
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:16

Voila, c'est bien ça ! Laughing 

Mais il faut passer le rouleau à pâtisserie avant sinon c'est trop épais. C'est pour cela que l'on parle d'une tarte fine aux pommes !

EDIT : (en fait tu finis par me mettre un doute, y'a bien deux desserts hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:24

Rolling Eyes Bon, je me disais aussi, c'est bizarre ces trois couches...
 
Y a donc deux desserts différents ?
 
Pour qu'on y comprenne quelque chose : tu pourrais expliquer un peu la recette de chacune de ces tartes ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:42

Bien sûr. J'ai juste joué au fainéant en achetant deux pâtes brisées.

Tarte fine aux pommes

- On fait précuire la pâte brisée bien à plat, 20mn à thermostat 7. Penser à trouer la pâte avec une fourchette et à la lester pour qu'elle ne gonfle pas (moi par exemple je mets du papier sulfurisé dessus, et j'y ajoute ma collection de petites cuillères).

- On parsème de quelques amandes effilées et d'un chouilla de sucre en poudre. On dispose ensuite des tranches de pommes (golden par exemple), puis recuisson à th 7 jusqu'à ce que les pommes soient dorées.

- On peut ajouter du sucre dessus pour caraméliser, faire une compote pommes-amandes. Mettre du miel...

Le top c'est de faire soi-même une pâte feuilletée, bien beurrée. Après cuisson c'est croustillant, le bonheur.

Tarte au citron meringuée

- Comme précédemment, on fait précuire la pâte. C'est très important, sinon la pâte s'humidifie avec la crème et ne cuit pas dans le four.

- En attendant, on prend le jus de 4 citrons dans une casserole, on ajoute le zeste râpé de deux des citrons. On ajoute 70g de sucre, une cuillère à soupe de maïzena, et on mélange à feu doux. Puis on ajoute 3 oeufs (précédemment battus à part en omelette), et on met à feu fort. On remue sans cesse et dès que ça épaissit, on sort du feu. On ajoute alors un peu de fromage blanc (moi je mets 100g, environ un pot de yaourt). On mélange (hors du feu) et on étale sur la pâte.

- On fait la meringue, le plus important évidemment Wink On monte en neige deux blancs. Puis on ajoute une cuillère à café de levure et 100 g de sucre. On remonte tout cela en neige... enfin la neige n'est plus très poudreuse, ça se transforme en une affreuse et merveilleuse crème bien collante digne de Ghostbuster. On applique comme on peut sur la crème citronnée, puis on met au four à th 4 ou 5 (cela la force du four), pendant 10mn le temps que ça dore. On peut laisser plus longtemps pour que la meringue soit plus croustillante.

Voili voilou, le plus long c'est la vaisselle après, mais ça, c'est MON domaine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:48

Very Happy OK, c'est limpide...

Ma foi, tu es un roi des fourneaux !  king 

Comme ça a l'air bon !  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20527
Date d'inscription : 25/11/2012

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:53

Pipus a écrit:
Tarte fine aux pommes

- On fait précuire la pâte brisée bien à plat, 20mn à thermostat 7. Penser à trouer la pâte avec une fourchette et à la lester pour qu'elle ne gonfle pas (moi par exemple je mets du papier sulfurisé dessus, et j'y ajoute ma collection de petites cuillères).

- On parsème de quelques amandes effilées et d'un chouilla de sucre en poudre. On dispose ensuite des tranches de pommes (golden par exemple), puis recuisson à th 7 jusqu'à ce que les pommes soient dorées.

- On peut ajouter du sucre dessus pour caraméliser, faire une compote pommes-amandes. Mettre du miel...

Le top c'est de faire soi-même une pâte feuilletée, bien beurrée. Après cuisson c'est croustillant, le bonheur.

(...)

Voili voilou, le plus long c'est la vaisselle après, mais ça, c'est MON domaine  Laughing

c’est totalement hors-sujet ! keuf 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 21:58

Mélomaniac a écrit:
Ma foi, tu es un roi des fourneaux !  king

Merci mais c'est ma chérie qui est une reine, moi je suis surtout gourmand  Laughing 

Lucien tu as totalement raison. Il faut absolument créer un sujet "La tarte fine aux pommes" !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:12

Du fromage dans la crème au citron ? Et ça donne quoi ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:18

Ca allège un peu la crème, mais ce n'est pas du tout obligatoire. C'est selon l'appréciation. Tu peux mettre plus de fromage blanc, également monter les blancs en neige, c'est encore plus léger mais attention, ça peut aussi donner un côté "cheesecake", qui nous distancera de la VRAIE tarte au citron (avec la meringue donc, nous sommes tous bien d'accord  siffle ).
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:33

Ok. Je mets juste du sucre, du citron et des oeufs. Sans meringue bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:39

Tu ne mets pas un peu de maïzena ? Ta crème s'épaissit à la cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:41

frere elustaphe a écrit:
Ok. Je mets juste du sucre, du citron et des oeufs. Sans meringue bien sûr.

Sacrilège batman 
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:42

Pipus a écrit:
Tu ne mets pas un peu de maïzena ? Ta crème s'épaissit à la cuisson ?
Je mets rien et ça s'épaissit. Elle prend son temps mais elle s'épaissit.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:46

frere elustaphe a écrit:
Pipus a écrit:
Tu ne mets pas un peu de maïzena ? Ta crème s'épaissit à la cuisson ?
Je mets rien et ça s'épaissit. Elle prend son temps mais elle s'épaissit.

Comme moi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:47

Et elle disparait en deux minutes dans l'estomac. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptySam 22 Mar 2014 - 22:51

Les crèmes, elles ne disparaissent que pour mieux réapparaître sur la bedaine, et pour des années  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3549
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:17

Pipus a écrit:
Tarte au citron meringuée
- Comme précédemment, on fait précuire la pâte. C'est très important, sinon la pâte s'humidifie avec la crème et ne cuit pas dans le four.
(...)

Veuillez me pardonner de me citer, mais je valide cette recette, la tarte était excellente ! Faut que je la refasse pour mes petits collègues chéris  cheers 

Et pour la meringue, j'en ai continué la cuisson à midi, environ 30mn en ayant préchauffé le four à 130 puis en le laissant refroidir sans ouvrir la porte. En séchant, elle a pris une consistance très fine et croustillante, elle s'est presque faite oubliée, un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citron - La tarte au citron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La tarte au citron   citron - La tarte au citron - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tarte au citron
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La tarte fine aux pommes & la fausse tarte au citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: