| Votre déception du jour... | |
|
+38T-A-M de Glédel KID A natrav_vintage Passage Christophe WoO Zeno Mariefran arsen6203 Ellvira adriaticoboy Kiwi OYO TOHO Stanlea aurele calbo jerome Mehdi Okr Kia Dave Picrotal Hidraot Xavier Polyeucte poisson Pison Futé antrav frere elustaphe Cleme Crapio Guillaume Stadler Octavian Wolferl Jules Biron Cololi Jaky DavidLeMarrec 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 11:32 | |
| Oh non Mauvais films !!!! Non mais tu rigoles ??!!!! C'était des navets peut-être mais n'empêche que tout le monde les a vu et les a retenu. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 11:53 | |
| - Hidraot a écrit:
Mauvais films !!!! Non mais tu rigoles ??!!!! C'était des navets peut-être Bah un navet ou un mauvais film c'est à peu près la même chose, non? |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 11:57 | |
| - Xavier a écrit:
- Bah un navet ou un mauvais film c'est à peu près la même chose, non?
Tu peux passer une super bon moment devant un navet!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 11:57 | |
| Non non non !!! Dans le navet je trouve qu'il y a une notion de film bête mais qu'on regarde facilement. Le mauvais film, c'est celui qui n'a aucun intérêt. Comment ça je suis de mauvaise foi ? |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 12:05 | |
| - Hidraot a écrit:
- Non non non !!!
Dans le navet je trouve qu'il y a une notion de film bête mais qu'on regarde facilement. Le mauvais film, c'est celui qui n'a aucun intérêt.
Comment ça je suis de mauvaise foi ? Ne confonds-tu pas avec un nanard ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanard |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 12:06 | |
| Non pas du tout. Edit : la limite entre les 2 n'est pas très claire, mais en voyant la définition wiki, ma définition correspond effectivement plus au nanar. Je n'avais pas du tout la notion que le navet était un film réellement déplaisant.
Dernière édition par Hidraot le Mar 15 Sep 2009 - 12:09, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33382 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 12:08 | |
| - Hidraot a écrit:
- Comment ça je suis de mauvaise foi ?
Tu es toute excusée : la mauvaise foi est un gène féminin (Pas taper ) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 12:10 | |
| C'est plutôt moi la victime !!! La population féminine est sous-représentée sur ce forum |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 12:22 | |
| Bah, j'suis là ... Par contre si tu attends de moi que je dise que la mauvaise foi - que j'ai érigée en art, que dis-je en religion ! - n'est pas un gène féminin, c'est rapé
Dernière édition par Kiwi le Mar 15 Sep 2009 - 14:33, édité 1 fois (Raison : Bouh j'écris mal !) |
|
| |
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 18:33 | |
| Le conservatoire s'est fait voler six saxophones (3 barytons et 3 ténors je crois) pendant l'été, sans traces d'effraction ni rien... le placard était bien fermé à clé, mais...vide... Plus de possibilité de faire du quatuor de sax... je vais me retrouver en deux piano pour le cours de musique de chambre alors que j'aime pas spécialement ça... |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 18:40 | |
| Les ramener où ? Ce sont les saxophones du conservatoires, dans un placard fermé à clé, lui même dans une sale fermée à clé... malheureusement il y avait sûrement quelques personnes bien informées... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 18:43 | |
| mais c'est cool de pouvoir faire du sax à la maison? |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 18:43 | |
| Même des saxos neufs |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 18:46 | |
| |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 20:45 | |
| Déjà vérifié ( ) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:06 | |
| J'EN AI MARRE DE CETTE MACHINE !!! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:08 | |
| Un mac... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:09 | |
| C'est parce-qu'il est vieux |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:09 | |
| Mauvaise excuse. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:12 | |
| Sport aujourd'hui. Athlétisme. Ahhhh la maaaaaaaaaaaaleeediiiiiiiiizioooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE ! |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:16 | |
| M'enfou. Un mac, c'est sensé être meilleur qu'un PC. La preuve que non. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mar 15 Sep 2009 - 23:16 | |
| Tu l'as fait tomber combien de fois le tiens ? |
|
| |
Cleme Petit agniou
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33382 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 8:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- Sport aujourd'hui. Athlétisme.
Ahhhh la maaaaaaaaaaaaleeediiiiiiiiizioooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE ! Hihi ... encore 2 ans de sport obligatoire Le sport j'en ai un très mauvais souvenir, ça consistait à courrir inlassablement autour d'un terrain ... - Elvira a écrit:
- M'enfou. Un mac, c'est sensé être meilleur qu'un PC.
La preuve que non. Bien joué |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 11:48 | |
|
Dernière édition par Olivier le Mer 7 Oct 2009 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 12:25 | |
| A mes profs qui me disaient qu'à partir du moment où j'avais le contrat doctoral, je n'avais pas à m'en faire pour un poste de monitorat à la fac, j'ai passé l'été à répondre en substance: "j'y croirai quand ce sera signé" (normalement fin septembre). Ô surprise, quelle nouvelle tombe aujourd'hui en provenance de l'un d'eux dans ma boîte mail? Finalement il n'y en aura pas pour tout le monde, il y a moitié moins de postes que prévu... |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 12:28 | |
| Ce qui veut dire que ça va être chaud ? |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 12:43 | |
| A priori, oui. (Pas que pour moi en particulier, de façon générale je veux dire.) |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 13:13 | |
| - Octavian a écrit:
- A priori, oui. (Pas que pour moi en particulier, de façon générale je veux dire.)
Tu es docteur (ou doctorant) en quoi ? |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 13:54 | |
| - Octavian a écrit:
- A mes profs qui me disaient qu'à partir du moment où j'avais le contrat doctoral, je n'avais pas à m'en faire pour un poste de monitorat à la fac, j'ai passé l'été à répondre en substance: "j'y croirai quand ce sera signé" (normalement fin septembre). Ô surprise, quelle nouvelle tombe aujourd'hui en provenance de l'un d'eux dans ma boîte mail? Finalement il n'y en aura pas pour tout le monde, il y a moitié moins de postes que prévu...
Ça j'aurais pu te le prédire sans avoir besoin de boule de cristal. Soit tes profs sont jeunes, soit ils sont sur la lune, soit ce sont des menteurs (c'est le meilleur moyen pour attirer du monde dans ton labo donc c'est malheureusement monnaie courante). Enfin pour ton poste de monitorat, si tu es dans un gros labo bien placé cela devrait aller quand-même. Le tout est d'avoir le bon piston. |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 13:58 | |
| - Octavian a écrit:
- A mes profs qui me disaient qu'à partir du moment où j'avais le contrat doctoral, je n'avais pas à m'en faire pour un poste de monitorat à la fac, j'ai passé l'été à répondre en substance: "j'y croirai quand ce sera signé" (normalement fin septembre). Ô surprise, quelle nouvelle tombe aujourd'hui en provenance de l'un d'eux dans ma boîte mail? Finalement il n'y en aura pas pour tout le monde, il y a moitié moins de postes que prévu...
Voilà qui devrait intéresser les gens qui bossent sur les gender studies ... Quand l'homme - sage et sensé - attend avant de crier victoire, la femelle - incorrigible écervelée - saute dans le premier avion, s'installe à l'étranger et en pleure encore deux ans plus tard L'idiotie (ou la naïveté, c'est pareil) comme mode existentiel de la femme ... ça laisse à méditer |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:08 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:09 | |
| Tu médites poisson ? |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:16 | |
| Décidément, tu pourrais faire un topic sur les femmes, Kiwi, ce serait instructif. |
|
| |
| |
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:20 | |
| Tu m'en vois ravie |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:37 | |
| c'est très triste cette humanité du contrat, parce que la porosité des sphères sociales et la continuité de l'activité linguistique rendent la contamination presque inévitable. Si on croit à l'impossibilité de toute interaction sociale qui ne soit pas une forme de violence, de manipulation quand la parole peut être trahie, on peut vouloir faire l'hypothèse de l'honnêteté et le pari de la confiance (prendre l'avion, dans le même genre je file de l'argent aux inconnus qui sonne pour la première fois à ma porte et me promettent de le rendre, pas la deuxième), prendre sur soi de redorer la parole. Parce que de l'autre côté ce qui pointe, ce qui est sélectionné, c'est la méfiance universelle: le contrat est la seule raison valable de croire (la raison n'est pas externe), ou plutôt le contrat est un de ces cas où ton intérêt est précisément de rendre vrai ce que tu as promis. Ca donnerait quoi le contrat de mariage dans cette perspective? C'est une assurance sur la magnitude affective du quotidien, une sécurité financière et sanitaire ou encore une déclaration d'amour devant témoins, un devenir public et administratif des profondeurs de la vie affective? |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:42 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:44 | |
| C'est le mot sécurité qui me semble le plus important. Tout le monde veut l'assurance sur tout, et créer à partir d'un monde incertain qq ch de prévisible. Le banquier veut être certains que tu lui remboursera (dans ce cas non seulement il demande des garanties ... mais il est assuré contre les mauvais payeur), les assureur n'assure que les personnes qui en n'ont pas de pb, les actionnaires veulent des dividendes garantis, le salarié ne veut pas se retrouver viré, le propriétaire prend toutes les garanties possible sur le locataire, les parents orientent leurs enfants dans les sections où ils sont assurés d'avoir un boulot ... On vit dans un monde qui se veut rationnel. Mais rationnel en apparence ... car l'intérêt général et à long terme se heurte à l'intérêt individuel et à court terme. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:49 | |
| ouais cette humanité de l'assurance et de la sécurité paraît un peu effrayante, parce qu'elle valide un renoncement aux modes d'interactions sociales qui ne soit pas de l'ordre du "tirer profit de". |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 14:54 | |
| - Cololi a écrit:
- Tu es docteur (ou doctorant) en quoi ?
Doctorant, en littérature française + histoire de l'art. - arsen6203 a écrit:
- Ça j'aurais pu te le prédire sans avoir besoin de boule de cristal.
Quelques années au contact de l'administration universitaire sont amplement suffisantes pour y constater le règne de la Loi de Murphy, qu'on soit étudiant ou prof. Concernant ces derniers, ils n'avaient pas besoin de "m'attirer" dans leur laboratoire de recherche puisque j'allais y faire ma thèse de toute façon. Ils m'ont, quoi qu'il en soit, fourni un moyen d'avoir un financement pour trois ans, me permettant de ne pas avoir à gérer à la fois mes recherches et un poste à temps plein dans un collège ou un lycée, ce dont je leur suis reconnaissant. C'est juste que l'éventualité d'assurer, en revanche, un enseignement (réduit) à la fac s'amoindrit. Pécunièrement parlant, la différence entre "avec" et "sans" monitorat n'est pas démesurée: 300€ dont la majeure partie est appelée à être engloutie dans des allers-retours hebdomadaires en TGV pour assumer mes cours si cours il y a. Si ce n'est pas le cas, les problèmes qui se posent sont surtout: - j'ai quand même pas mal envie de me mettre à enseigner, à la fin! - je redoute un peu l'effet de me retrouver à 100% libre de mon emploi du temps sur ma gestion dudit temps et la constance de ma motivation pour bosser ma thèse... - et en dernier ressort, en termes de "stratégie de carrière" (triste chose mais à laquelle il faut bien penser), ce serait perdre une occasion de "mettre le pied" dans les locaux (autrement que comme étudiant s'entend). - Kiwi a écrit:
- Voilà qui devrait intéresser les gens qui bossent sur les gender studies ... Quand l'homme - sage et sensé - attend avant de crier victoire, la femelle - incorrigible écervelée - saute dans le premier avion, s'installe à l'étranger et en pleure encore deux ans plus tard
L'idiotie (ou la naïveté, c'est pareil) comme mode existentiel de la femme ... ça laisse à méditer Ouille. Je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais ça n'a pas l'air joyeux. Après, je ne sais pas si c'est un trait masculin (j'en douterais même un peu ), mais effectivement je n'aurais probablement pas déménagé à l'étranger sans avoir des garanties sérieuses quant à l'accueil m'y attendant... - poisson a écrit:
- je trouve ça passionnant. les enjeux de confiance, de rapport au monde, de rapport à la parole, le contrat comme modalité de l'interaction quand la parole a perdu toute sa valeur. c'est génial.
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 15:20 | |
| un vieux mec bizarre qui prend en photo les étudiants qui partent à vélo et regarde ses prises tout content de lui. un monde bizarre... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 16:47 | |
| Ils ont encore changé mon emploi du temps, le pire du collège, sans doute… Une demie journée de libre par semaine, différente à chaque semestre et deux matinées où je vais au collège pour une heure… |
|
| |
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 16:52 | |
| tu enseignes où déja? Si c'est sur Lille ça te force à te lever et te permet d'aller passer le reste de la journée à la brasserie avec Crapio |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre déception du jour... Mer 16 Sep 2009 - 17:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre déception du jour... | |
| |
|
| |