| Chostakovitch: Trios | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Chostakovitch: Trios Lun 26 Oct 2009 - 19:38 | |
| Je ne suis en mesure que de vous parler du Trios No.2 Op.67 par:
Stern, Ma, Ax: Version assez russe, froide, sombre, avec de belles envolées.
Argerich, Kremer, Maisky: Version plus chaleureuse, plus ample, avec pas mal d'entrain.
Ce sont deux versions différentes, et à devoir choisir je choisirais Stern, Ma et Ax.
Si quelqu'un connaît plusieurs versions et peut nous en faire une présentation succinte, ce serait drôlement bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Lun 26 Oct 2009 - 21:09 | |
| Bon ben je fais ma vie tout seul avec les trios de Chosta pendant que tout le monde parle de celui de Chausson.
Trio No.2 toujours: Beaux Arts Trio: Une version un peu moins engagé, plus lente, plus méditative. Beaucoup de lyrisme dans le 3ème mouvement, c'est très beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Lun 26 Oct 2009 - 22:11 | |
| Toujours pour le Trio No.2: Berezovsky, Kniazev et MakhtinMa version préférée! C'est superbe, plein de lyrisme, sombre aussi, parfaitement ce que l'oeuvre exige. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Lun 26 Oct 2009 - 22:53 | |
| Le Trio n°2 par Oistrakh, Oborin et Knushevitsky. Ca pulse, très rhapsodique, un vrai bonheur. On dirait qu'ils ont passé leur vie à le jouer Merci Wolfgang de m'avoir poussée à le réécouter. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Mar 27 Oct 2009 - 0:02 | |
| La version des Borodin et Leonskaja ainsi que celle des Wanderer sont très nettement en-dessous de celle du trio Oistrakh en public et en état de grâce. Les autres sont beaucoup plus "sages", ternes en regard. |
|
| |
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Mar 27 Oct 2009 - 0:12 | |
| - Mariefran a écrit:
- La version des Borodin et Leonskaja ainsi que celle des Wanderer sont très nettement en-dessous de celle du trio Oistrakh en public et en état de grâce. Les autres sont beaucoup plus "sages", ternes en regard.
Il faut que je découvre cette version! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Dim 4 Sep 2011 - 19:59 | |
| Pour le 1er, je viens de découvrir Kagan - Gutman - Virsaladze, c'est fabuleux, avec un piano extrêmement intégré, et Kagan irradiant de lyrisme. Et puis c'est couplé à un 15ème quatuor de Chostakovitch par les créateurs privés de l'oeuvre (Kagan - Zhislin - Bashmet - Gutman), absolument bouleversant.
Pour le 2ème, ma préférence va à Kogan - Rostropovitch - Guilels à Londres, avec un jeu chambriste exceptionnel, déchirant de bout en bout. |
|
| |
Utnapištim Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3330 Age : 60 Localisation : Le vendredi soir à Pleyel. Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Dim 4 Sep 2011 - 21:41 | |
| Sinon il y a aussi le trio Guarneri de Prague que je trouve pas mal du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios Dim 4 Sep 2011 - 21:44 | |
| - Utnapishtim a écrit:
- Sinon il y a aussi le trio Guarneri de Prague que je trouve pas mal du tout.
C'est même très bien (mieux que les Wanderer si on tient à avoir les deux trios sur le même cd). En intensité, ce n'est par contre pas au même niveau que les deux lives que j'ai cité au-dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chostakovitch: Trios | |
| |
|
| |
| Chostakovitch: Trios | |
|