Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Futures saisons du Met

Aller en bas 
+15
Pelléas
Guillaume
Ino
calbo
Wagneropathe
Otello
Siegmund
Polyeucte
DavidLeMarrec
T-A-M de Glédel
Xavier
Wolferl
Mehdi Okr
Cololi
aurele
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:59

Otello a écrit:
Je respecte sincèrement le relativisme que prône Alex mais j'ai du mal à y adhérer car en général ça glisse souvent vers "tout se vaut"; or, désolé, mais pour moi en chant, si tout est effectivement intéressant, tout ne se vaut pas, très loin de là.

C'est marrant parce que je ne le conçois pas comme ça. En tout cas ça n'est pas l'option que je défends. Bien sûr tout ne se vaut pas mais je ne cautionne pas, en revanche, d'exclusion (ou d'exclusive) a priori, au prétexte qu'une chanteuse est allemande et que, dès lors, son école lui interdit "naturellement" le bel canto, par exemple.

Et pour préciser, je ne pense pas, dans l'absolu, que tout se vaille, mais je ne pense pas non plus, a contrario, qu'un "simple" répertoire technique vaille une interprétation consumée et consommée.

Au-delà de ça, si je prends le cas de Macbeth, effectivement j'aime les Lady de Mödl, Höngen, Silja, Jones, etc. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer profondément et sincèrement celles de Callas et Scotto (ce qui n'est pas naturel, chez moi Wink ). Du reste, je me refuse à tout classement et je ne défends pas l'idée que leurs qualités respectives soient objectivement quantifiables ; voilà où réside mon relativisme. Et je persiste à penser qu'elles peuvent toutes coexister sans qu'il faille en tirer de jugement de valeur ni sur elles individuellement, ni sur leurs auditoires en général.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:36

bAlexb a écrit:
Au-delà de ça, si je prends le cas de Macbeth, effectivement j'aime les Lady de Mödl, Höngen, Silja, Jones, etc. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer profondément et sincèrement celles de Callas et Scotto (ce qui n'est pas naturel, chez moi Wink ). Du reste, je me refuse à tout classement et je ne défends pas l'idée que leurs qualités respectives soient objectivement quantifiables ; voilà où réside mon relativisme. Et je persiste à penser qu'elles peuvent toutes coexister sans qu'il faille en tirer de jugement de valeur ni sur elles individuellement, ni sur leurs auditoires en général.

Cette discussion est intéressante mais est HS. Plus la voix de Lady Macbeth est moche, mieux c'est mais je sais que pour certaines des chanteuses que tu cites, l'oeuvre est donnée en allemand, ce qui transforme un peu l'oeuvre même si les notes sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:40

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Au-delà de ça, si je prends le cas de Macbeth, effectivement j'aime les Lady de Mödl, Höngen, Silja, Jones, etc. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer profondément et sincèrement celles de Callas et Scotto (ce qui n'est pas naturel, chez moi Wink ). Du reste, je me refuse à tout classement et je ne défends pas l'idée que leurs qualités respectives soient objectivement quantifiables ; voilà où réside mon relativisme. Et je persiste à penser qu'elles peuvent toutes coexister sans qu'il faille en tirer de jugement de valeur ni sur elles individuellement, ni sur leurs auditoires en général.

Cette discussion est intéressante mais est HS. Plus la voix de Lady Macbeth est moche, mieux c'est mais je sais que pour certaines des chanteuses que tu cites, l'oeuvre est donnée en allemand, ce qui transforme un peu l'oeuvre même si les notes sont les mêmes.

Je ne vais pas répondre, parce que c'est HS Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:44

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
Au-delà de ça, si je prends le cas de Macbeth, effectivement j'aime les Lady de Mödl, Höngen, Silja, Jones, etc. Mais cela ne m'empêche pas d'admirer profondément et sincèrement celles de Callas et Scotto (ce qui n'est pas naturel, chez moi Wink ). Du reste, je me refuse à tout classement et je ne défends pas l'idée que leurs qualités respectives soient objectivement quantifiables ; voilà où réside mon relativisme. Et je persiste à penser qu'elles peuvent toutes coexister sans qu'il faille en tirer de jugement de valeur ni sur elles individuellement, ni sur leurs auditoires en général.

Cette discussion est intéressante mais est HS. Plus la voix de Lady Macbeth est moche, mieux c'est mais je sais que pour certaines des chanteuses que tu cites, l'oeuvre est donnée en allemand, ce qui transforme un peu l'oeuvre même si les notes sont les mêmes.

Je ne vais pas répondre, parce que c'est HS Laughing !

Ben moi je réponds Mr.Red
Höngen, c'est en allemand en effet, mais en plus y a pas les mêmes notes (tous les aigus passent à la trappe...)
Mais il n'empêche que c'est totalement génial!!!! bounce bounce

Et la voix est belle... glaçante mais belle! Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:01

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
aurele a écrit:
Je connais sa Marguerite et au-delà de la personne encore une fois, la chanteuse a fait de belles choses. Le couple avec Kaufmann aurait merveilleusement fonctionné.
Il n'ont pourtant l'un et l'autre aucunement la voix du rôle mon cher Aurèle... Elle est un soprano lyrique et non un soprano à roulade requis pour le rôle (Caroline Miolan Carvalho). Et lui est très loin aussi du ténor de demi-caractère qu'était Joseph-Théodore-Désiré Barbot.
Quand on applique un raisonnement à un répertoire, il faut l'appliquer à tous les répertoires! Futures saisons du Met - Page 6 954109
Carvalho était un lyrique léger mais pour la création à l'Opéra de Paris quelques années plus tard, Gounod a choisi Christine Nilsson qui était foncièrement plus lyrique et dont il a dit qu'elle avait été une Marguerite idéale et sublime alors qu'il avait dit de Carvalho textuellement qu'elle "était sympathique" en Marguerite. Pour être encore plus complet, précisons que Gounod a écrit la partie de Marguerite pour Delphine Ugalde (laquelle chantait à Paris Alice de Robert le diable et Leonora du Trovatore!!) et que c'est au moment des répétitions que Carvalho a remplacé Ugalde.
Il y a donc 2 options musicologiquement tout à fait légitimes: soit Marguerite à la Carvalho dans laquelle s'inscrit par exemple Victoria de Los Angeles, soit Marguerite à la Nilsson dans laquelle s'inscrit par exemple Cheryl Studer. En foi de quoi, Gheorghiu se rapproche évidemment davantage de cette dernière option.

J'ai eu peur, j'ai cru un moment que Birgit Nilsson avait chanté Marguerite. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:15

Ce qui est sûrement le cas, puisque c'est l'opéra le plus joué au monde et qu'elle a touché à pas mal de choses à Stockholm...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:45

mise à jour pronostics : http://bradwilber.com/metfuture/

Christophe Dumaux va reprendre le rôle de Tolomeo dans Giulio Cesare dans la production de David McVicar.
Des noms de chanteurs sont apparus pour Don Giovanni et Le Nozze di Figaro en 2012-2013.
Martina Serafin sera Sieglinde en 2012-2013 dans les cycles du Ring. Elle sera la Maréchale la saison suivante.
La nouvelle production d'Elektra sera finalement donnée en 2016-2017.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:34

mise à jour : http://bradwilber.com/metfuture/

Je ne comprends pas qu'il y ait toujours le nom d'Angela Gheorghiu pour Faust en 2012-2013. Arabella et Rigoletto ont été rajoutés en 2013-2014. Pereyatko fera ses débuts en Fiakermili et Hvorostovsky chantera Rigoletto pour la première fois au Met. En 2016-2017, ce qui est très lointain, il y aura une nouvelle production d'Otello avec Aleksandrs Antonenko et Hvorostovsky.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:36

Mais parce que son nom fait vendre aurèle, tout simplement hehe .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:37

calbo a écrit:
Mais parce que son nom fait vendre aurèle, tout simplement hehe .

Tout le monde n'a pas accès à ce site et ne se renseigne pas comme moi sur les futures saisons du Met.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:44

Ne prends pas la mouche Aurèle, tu n'es pas le centre du forum que diable et pour autant que je sache il est assez simple d'aller se renseigner sur le site étant donné que tu as mis le lien du site du met. Quant au fait que le nom d'Angela Gheorghiu n'est pas été retiré tu sais très bien pourquoi : son nom fait vendre et s'ils n'ont pas trouvé de remplaçante ils n'iront pas mettre un petit nn
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:46

Ce blog est indépendant. Ce n'est pas un site officiel même si les pronostics sont généralement fiables.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 0:27

saison 2011-2012 rôles secondaires : http://bradwilber.com/metfuture/met1112/

Francesco Demuro est un illustre inconnu en ce qui me concerne. Il sera Alfredo lors de la saison 2012-2013. Arabella lors de la saison 2013-2014 sera Anja Harteros (on échappe à Renée Fleming, OUF). Je serais curieux de l'entendre dans ce rôle. La trilogie Tudor mise en scène par David McVicar se conclura par Roberto Devereux en mars 2016. Il est fort probable que ce soit Sondra Radvanovsky qui soit Elisabetta même si rien n'est indiqué pour le moment. Madama Butterfly sera redonnée lors de la saison 2013-2014 avec une soprano que je ne connais pas et qui se prénomme Amanda Echalaz. Il y aura également une reprise de Carmen et de Tannhäuser dans la mise en scène de Schenk avec Johan Botha et Kwangchul Youn. Cela correspond globalement à la nouvelle mise à jour du site de pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:10

aurele a écrit:
saison 2011-2012 rôles secondaires : http://bradwilber.com/metfuture/met1112/

Francesco Demuro est un illustre inconnu en ce qui me concerne. Il sera Alfredo lors de la saison 2012-2013. Arabella lors de la saison 2013-2014 sera Anja Harteros (on échappe à Renée Fleming, OUF). Je serais curieux de l'entendre dans ce rôle. La trilogie Tudor mise en scène par David McVicar se conclura par Roberto Devereux en mars 2016. Il est fort probable que ce soit Sondra Radvanovsky qui soit Elisabetta même si rien n'est indiqué pour le moment. Madama Butterfly sera redonnée lors de la saison 2013-2014 avec une soprano que je ne connais pas et qui se prénomme Amanda Echalaz. Il y aura également une reprise de Carmen et de Tannhäuser dans la mise en scène de Schenk avec Johan Botha et Kwangchul Youn. Cela correspond globalement à la nouvelle mise à jour du site de pronostics.

Ca tu aurais pû t'en passer surtout que Fleming parle parfaitement français et qu'elle est susceptible de lire ce forum siffle .
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:15

calbo a écrit:

Ca tu aurais pû t'en passer surtout que Fleming parle parfaitement français et qu'elle est susceptible de lire ce forum siffle .

Et quand bien même, il n'y a rien de bien méchant ou d'irrespectueux dans les propos d'Aurele. Faut quand même pas devenir parano-prout-prout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:17

Dans ce cas disons tout le mal possible de tous les artistes et tant pis s'ils lisent le forum et s'ils sont blessés par nos propos tutut
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:19

calbo a écrit:
Dans ce cas disons tout le mal possible de tous les artistes et tant pis s'ils lisent le forum et s'ils sont blessés par nos propos tutut

Aurele a le droit d'être soulagé de ne pas voir Fleming, nous sommes dans un espace de discussion, pas dans une lettre ouverte dûment envoyé à René Fleming.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90872
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:23

Effectivement, Aurèle n'a pas dit "Fleming, cette nulle qui ne sait pas chanter et qui n'a plus de voix".
(mais il a pu le dire sur d'autres ceci dit Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:38

Renée Fleming est une artiste que j'apprécie dans un certain nombre de rôles mais je n'aime pas tellement ce qu'elle propose dans Strauss. C'est pour cela que j'ai montré un certain soulagement. Après, je ne connais que Mattila dans le rôle en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:10

Le nom de Gheorghiu a enfin été retiré pour la reprise de Faust lors de la saison 2012-2013.
José Cura alternera avec Johan Botha en Otello en 2012-2013. Il chantera le rôle pour la 1ere fois au Met.
Toujours lors de la saison 2012-2013, Ildar Abdrazakov (Prince Igor), Anita Rachvelishvili ((Konchakovna) et Mikhail Petrenko (Khan Konchak), Gergiev, Tcherniakov (bizarre qu'un tel metteur en scène puisse proposer une production au Met mais c'est la politique d'ouverture de Gelb, son envie d'avoir des mises en scènes plus modernes quitte à ce qu'elles trahissent le livret, cela me fait très peur quand je vois ce nom).
Toujours durant la même saison, Aleksandrs Antonenko en Pollione et Piotr Beczala en Prince dans Rusalka.
Reprise en 2015-2016 nouvelle production Cavalleria Rusticana / Pagliacci qui sera créée en 2014-2015 avec Alvarez dans au moins un des deux rôles de ténor, dans les deux probablement. On n'en sait pas plus sur le reste de la distribution.
On remarque que les mises à jour sont extrêmement fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:00

aurele a écrit:
Tcherniakov (bizarre qu'un tel metteur en scène puisse proposer une production au Met mais c'est la politique d'ouverture de Gelb, son envie d'avoir des mises en scènes plus modernes quitte à ce qu'elles trahissent le livret, cela me fait très peur quand je vois ce nom).

Je crois que tu mélanges tout : Moderne, traditionnel, littéral, libéral... Et je crois justement que Tcherniakov fasse un travail admirable sur le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:18

Oui... il a fait de très belles mises en scènes je trouve... j'en ai vu trois pour le moment et sur les trois, 2 m'ont finalement fortement intéressées...
Eugen Onegin : beaucoup de mal lors de la première vision... j'étais énervé, trouvant ça vraiment limite de "modifier" ainsi le sens. Et puis à la deuxième, j'ai trouvé énormément de finesse et de recherche, sa façon de montrer l'histoire étant très profonde et finalement assez en accord avec le texte!
Macbeth : alors là par contre... franchement pas passionné... Faut dire aussi que le distribution n'était pas géniale. Peut-être que dans un autre cadre...
Don Giovanni : passionnant travail sur un postulat qui peu surprendre mais qui finalement est mené avec une telle intelligence que j'en suis venu à trouver cette idée géniale... et vraiment intéressante!

Pour Prince Igor, ce serait plutôt Ildar Abdrazakov en Prince Igor qui me surprend... Je sais que bien des basses ont chanté le rôle... mais bon, ça fait quand même trois basses dans l'opéra du coup. Pourquoi ne pas proposer ça à Hvorostovsky par exemple! Et Anita Rachvelishvili en Konchakovna... Sa Carmen ne m'a pas laissé de grand souvenir, et surtout pas celui d'une voix profonde de contralto... Voir même de mezzo grave. Du coup, je suis un peu sceptique... Là aussi, j'aurais tellement aimé une Podles (malgré sa petite usure de moyens) ou une Zaremba... enfin un vrai contralto bien sombre et soyeux...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:24

Une telle indulgence pour Tcherniakov le massacreur est assez effrayante mais si ses relectures qui aboutissent quasi systématiquement à une trahison pure et simple des opéras qui ont le malheur de lui être confiés vous plaisent tant mieux pour vous Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:48

calbo a écrit:
Une telle indulgence pour Tcherniakov le massacreur est assez effrayante mais si ses relectures qui aboutissent quasi systématiquement à une trahison pure et simple des opéras qui ont le malheur de lui être confiés vous plaisent tant mieux pour vous Confused

Massacrer parce que proposant une version différente, sous un angle jamais exploré? Je ne trouve pas ça une trahison... une exploration peut-être! Et puis tu connais Tcherniakov... donc si tu vois un spectacle avec lui, tu sais que ça ne te plaira pas! Donc tu peux passer ton chemin! Il y a assez d'autres possibilités de voir les trois œuvres citées ci-dessus par exemple!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:57

calbo a écrit:
Une telle indulgence pour Tcherniakov le massacreur est assez effrayante mais si ses relectures qui aboutissent quasi systématiquement à une trahison pure et simple des opéras qui ont le malheur de lui être confiés vous plaisent tant mieux pour vous Confused

On peut aussi massacrer une œuvre avec une mise en scène tout ce qu'il y a plus de premier degré mais en ratant totalement la réalisation. Par exemple, lors de la Kitchichisme Francesca, différents spectateurs d'un certain âge et placés près de nous (optima, 1er cat.), sont spontanément venu vers nous "les jeunes" (assimilé à une première sortie opératique) pour nous avertir qu'il ne faillais pas garder cette image là de l'opéra et que dans ce cas précis l'on se moquais du public.

Et c'était pourtant des gens (nombreux) et pas du tout dans une démarche pro-Mortieriste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:19

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Une telle indulgence pour Tcherniakov le massacreur est assez effrayante mais si ses relectures qui aboutissent quasi systématiquement à une trahison pure et simple des opéras qui ont le malheur de lui être confiés vous plaisent tant mieux pour vous Confused

Massacrer parce que proposant une version différente, sous un angle jamais exploré? Je ne trouve pas ça une trahison... une exploration peut-être! Et puis tu connais Tcherniakov... donc si tu vois un spectacle avec lui, tu sais que ça ne te plaira pas! Donc tu peux passer ton chemin! Il y a assez d'autres possibilités de voir les trois œuvres citées ci-dessus par exemple!

Le si est en trop What the fuck ?!? ; j'ai subi Macbeth et si ça n'avait été pour des raison "professionnelles" (contrairement à Machard et Roux je ne suis pas payée pour voir ce genre de massacre) je serais partie à l'entracte. En l'occurrence il est un peu facile de me tomber dessus parce que j'ose dire que Tcherniakov est un massacreur d'opéra.

Citation :
On peut aussi massacrer une œuvre avec une mise en scène tout ce qu'il y a plus de premier degré mais en ratant totalement la réalisation

Certes mais là c'est pire qu'une simple transposition dans la mesure ou Tcherniakov a réécrit le livret de Macbeth (entre autres) à sa sauce à lui Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:30

calbo a écrit:
Le si est en trop What the fuck ?!? ; j'ai subi Macbeth et si ça n'avait été pour des raison "professionnelles" (contrairement à Machard et Roux je ne suis pas payée pour voir ce genre de massacre) je serais partie à l'entracte. En l'occurrence il est un peu facile de me tomber dessus parce que j'ose dire que Tcherniakov est un massacreur d'opéra.

Je te suis tombé dessus? Shocked Je ne faisais que donner mon opinion...

Citation :
Certes mais là c'est pire qu'une simple transposition dans la mesure ou Tcherniakov a réécrit le livret de Macbeth (entre autres) à sa sauce à lui Evil or Very Mad .

Excuse moi, mais la partition n'a pas été modifiée. La seule chose du point de vu musical qui était une abération est le fait d'avoir fait chanter le dernier choeur dans un micro je ne sais où... Là oui c'était mauvais.
Mais sinon, il n'a pas changé le texte. Il l'a juste transposé dans une société russe actuelle avec les oligarques qui remplacent la noblesse.
Je n'ai pas aimé sa vision (pas vraiment profonde en plus), mais ne dit pas qu'il a réécrit le livret... c'est faux!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:54

C'est un peu l'impression que j'ai eue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 14:23

calbo a écrit:
C'est un peu l'impression que j'ai eue Neutral

Ce n'était pourtant pas le cas...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 15:11


Tcherniakov n'a pas massacré Wozzeck à Moscou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:23

Andrea Chénier sera repris lors de la saison 2013-2014. Marcelo Alvarez sera Chénier.
Cette même saison, Elina Garanca sera Octavian, Massimo Giordano sera Pinkerton, Kate Aldrich sera Adalgisa, il y aura une reprise de Rise and Fall of the City of Mahagonny sous la direction de Levine.
Carmen et Manon seront reprises en 2014-2015.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:04

http://salazarfamilycircle.blogspot.com/2012/02/more-met-rumors.html

Il s'agit de rumeurs concernant les prochaines "opening nights". On va être fixé pour L'Elisir d'amore très bientôt.
Mattila ajouterait visiblement un 5e rôle straussien à son répertoire me semble-t-il. Je ne crois pas qu'elle ait déjà chanté ce rôle. Evidemment, rien n'est sûr. Elle va chanter Ariadne déjà, ça c'est confirmé.
Netrebko en Contessa, c'est probable car il est prévu qu'elle ajoute ce rôle à son répertoire très bientôt.
Le cast de Tristan und Isolde fait rêver ainsi que celui de La Forza del destino, notamment pour Harteros et cela ferait un nouveau rôle verdien pour Hvorostovsky. Pape serait sans doute un bon Padre Guardiano et Kaufmann pourrait être intéressant en Alvaro, cela serait un test pour un futur Otello car c'est l'un des rôles les plus lourds de ténor verdien avec celui d'Otello justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures saisons du Met - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures saisons du Met   Futures saisons du Met - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures saisons du Met
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Liceu Barcelone futures saisons
» Futures saisons Royal Opera House
» nos saisons 18 19
» Des théâtres et des saisons...
» Saisons lyriques 22-23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: