| Futures saisons Royal Opera House | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Futures saisons Royal Opera House Lun 7 Mar 2011 - 16:35 | |
| http://operaismagic.blogspot.com/2011/02/roh-future-seasons-rumours.html
Il y a des choses qui semblent très prometteuses. Harteros dans le rôle de Manon dans l'opéra de Puccini avec Jonas Kaufmann en Des Grieux, cela sera sans doute magnifique. Plus proche de nous, Les Troyens, c'est génial avec un tel cast mais j'en avais déjà parlé. Kaufmann sera également lors de la saison 2014-2015 Andrea Chénier. Les extraits dans son disque "Verismo" augurent du bon pour ce rôle mais là encore, on ne sait pas où il en sera dans son parcours personnel en 2014-2015. |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Lun 7 Mar 2011 - 23:34 | |
| - aurele a écrit:
- http://operaismagic.blogspot.com/2011/02/roh-future-seasons-rumours.html
Il y a des choses qui semblent très prometteuses. Harteros dans le rôle de Manon dans l'opéra de Puccini avec Jonas Kaufmann en Des Grieux, cela sera sans doute magnifique. Plus proche de nous, Les Troyens, c'est génial avec un tel cast mais j'en avais déjà parlé. Kaufmann sera également lors de la saison 2014-2015 Andrea Chénier. Les extraits dans son disque "Verismo" augurent du bon pour ce rôle mais là encore, on ne sait pas où il en sera dans son parcours personnel en 2014-2015. Ils vont faire Guillaume Tell et Robert le Diable la même année... Dire qu'à Paris, même en harcelant le ministère et l'ONP, on n'a même pas un Grand Opéra tous les 5 ans. Comme un des commentateurs du fil, d'où vient l'argent pour monter ces pièces monumentales ? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Mar 8 Mar 2011 - 7:22 | |
| - T-A-M de Glédel a écrit:
- aurele a écrit:
Il y a des choses qui semblent très prometteuses. Harteros dans le rôle de Manon dans l'opéra de Puccini avec Jonas Kaufmann en Des Grieux, cela sera sans doute magnifique. Plus proche de nous, Les Troyens, c'est génial avec un tel cast mais j'en avais déjà parlé. Kaufmann sera également lors de la saison 2014-2015 Andrea Chénier. Les extraits dans son disque "Verismo" augurent du bon pour ce rôle mais là encore, on ne sait pas où il en sera dans son parcours personnel en 2014-2015. Ils vont faire Guillaume Tell et Robert le Diable la même année... Dire qu'à Paris, même en harcelant le ministère et l'ONP, on n'a même pas un Grand Opéra tous les 5 ans.
Comme un des commentateurs du fil, d'où vient l'argent pour monter ces pièces monumentales ? Ca va être formidable, un Meyerbeer par an : les Huguenots à Bruxelles, puis à Strasbourg, puis Robert... |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Mar 8 Mar 2011 - 9:28 | |
| - T-A-M de Glédel a écrit:
- aurele a écrit:
Il y a des choses qui semblent très prometteuses. Harteros dans le rôle de Manon dans l'opéra de Puccini avec Jonas Kaufmann en Des Grieux, cela sera sans doute magnifique. Plus proche de nous, Les Troyens, c'est génial avec un tel cast mais j'en avais déjà parlé. Kaufmann sera également lors de la saison 2014-2015 Andrea Chénier. Les extraits dans son disque "Verismo" augurent du bon pour ce rôle mais là encore, on ne sait pas où il en sera dans son parcours personnel en 2014-2015. Ils vont faire Guillaume Tell et Robert le Diable la même année... Dire qu'à Paris, même en harcelant le ministère et l'ONP, on n'a même pas un Grand Opéra tous les 5 ans.
Comme un des commentateurs du fil, d'où vient l'argent pour monter ces pièces monumentales ? Des mécènes et du prix des places bien plus élevé qu'à l'ONP (j'en sais quelque chose ...). Pour la reprise d'Aida qui démarre vendredi 11, le prix des places de 1ère catégorie est à 215 £. Compares les aux 180 € de l'ONP et tu vas de rendre compte de l'écart de prix. OK, toutes les productions n'affichent pas ce tarif puisqu'il varie suivant les productions. Le cast joue beaucoup dans la variation de prix.
Dernière édition par Martine le Mar 8 Mar 2011 - 10:11, édité 1 fois |
|
| |
Théo B Mélomane averti
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Mar 8 Mar 2011 - 10:02 | |
| A part que les places correctes à moins de 20 livres sont beaucoup plus nombreuses à Covent Garden qu'à Bastille ! |
|
| |
Martine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Mar 8 Mar 2011 - 10:10 | |
| - Théo a écrit:
- A part que les places correctes à moins de 20 livres sont beaucoup plus nombreuses à Covent Garden qu'à Bastille !
Elles sont en grande partie à l'amphi et comme j'ai le vertige, elles ne sont pas pour moi. Quand la 1ère catégorie est à 215 £, toutes les autres montent également ; alors pas sure qu'il y ait beaucoup de places à 20 £ !! |
|
| |
Théo B Mélomane averti
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Mar 8 Mar 2011 - 10:21 | |
| Le vertige ? La pente est un peu raide au milieu, d'accord, mais il reste les deux derniers niveaux des côtés, qui sont très agréables. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House Sam 19 Mar 2011 - 21:31 | |
| Nouveau directeur à partir de la saison prochaine : Kasper Bech Holten, metteur en scène du Ring de Copenhague notamment. Elaine Padmore quitte donc la direction. Je ne connaissais même pas cette femme. En revanche, je connais le Monsieur et j'ai bien aimé sa mise en scène du Ring dans l'ensemble. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures saisons Royal Opera House | |
| |
|
| |
| Futures saisons Royal Opera House | |
|