Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pergolese / Pergolesi - operas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas EmptySam 14 Nov 2009 - 1:18

Pas trouvé une discographie folle mais j'ai peut-être pas très bien cherché. Neutral

coucou si vous avez des suggestions pour les opéras ci-dessous et ceux que j'ai sans doute oubliés:

1732: Lo Frate 'nnamorato (le frère amoureux) DVD Muti que j'ai acheté mais pas reçu Very Happy (je sens que j'aurais du demander avant) (à gauche) dans ce qui est je suppose une réédition moins chère de ce qui est à droite.

Pergolese / Pergolesi - operas 41GFS7G7JBL.SL500AA240Pergolese / Pergolesi - operas 51AX1FM3WCL.SL500AA240

Certains airs sur le tube, pas toujours très bien chantés hehe (mais ça ne vient pas du DVD)

1733: Il Prigionier Superbo: Une version par Marcello Panni, avec la Serva Padrona en intermède. (35 euros sur amazon)

Pergolese / Pergolesi - operas 310KK97A84L._SL500_AA130_

1733: La Serva Padrona (la servante patronne): L'intermède plus connu que le prisonnier. Il existe sans doute plein de versions `pas éditées' comme dirait alien.

Kuhn: De mémoire dans la version Kuhn, Antonucci (Paola) était relativement vivante, incarnée, mais le vibrato un peu ostensible et un peu irritant, avec un timbre relativement étroit (mais ça m'avait surtout vraiment ennuyé dans le stabat mater qui couplait le CD).

Pergolese / Pergolesi - operas 417HFKQEGWL._SL500_AA240_

Kuijken: DVD peut être aperçu sur le tube.
Pergolese / Pergolesi - operas 4134DD04K8L._SL500_AA240_

ça existe en CD (voir plus bas)

1734: Adriano in Siria: Une version par Marcello Panni.

1734: Livietta e Tracollo: Autre intermède. Sur le DVD Kuijken avec Nancy Argenta. (J'imagine que le CD correspond au même enregistrement.)

Pergolese / Pergolesi - operas 61XjZ38ZqvL._SL500_AA240_

1735: L'Olimpiade: Une version par Marco Armiliato.

1735: Il Flaminio: Une version par Marcello Panni. (pour changer)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97666
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Re: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas EmptySam 14 Nov 2009 - 15:39

L'Olimpiade est celle qui m'a le plus séduit en comparant avec Vivaldi et Cimarosa, celle qui m'a paru la plus consistante et la plus touchante. C'est pas non plus boulversant, hein. Ca vaut pas un bon petit Haendel ou Hasse, mais c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Re: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas EmptySam 14 Nov 2009 - 15:50

DavidLeMarrec a écrit:
L'Olimpiade est celle qui m'a le plus séduit en comparant avec Vivaldi et Cimarosa, celle qui m'a paru la plus consistante et la plus touchante. C'est pas non plus boulversant, hein. Ca vaut pas un bon petit Haendel ou Hasse, mais c'est pas mal du tout.

tu l'as écouté de tes oreilles et vu de tes yeux, je veux dire pas via un enregistrement, ou dans un enregistrement inaccessible du commun des mortels ou via Armiliato? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayem
Mélomane averti
Mayem


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2008

Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Re: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:47

Deux ans après sa sortie, je découvre cette intégrale des opéras de Pergolèse :

Pergolese / Pergolesi - operas 1792_ntsc-200

http://arthaus-musik.com/dvd/neuerscheinungen/media/details/tutto_pergolesi.html

La Salustia
Live Recording from The Teatro G.B. Pergolesi, Jesi 2011
Vittorio Prato (Marziano), Serena Malfi (Salustia), Laura Polverelli (Giulia), Florin Cezar Ouatu (Alessandro) & Giacinta Nicotra (Albina)
Accademia Barocca De I Musici Italiani, Corrado Rovaris (conductor) & Juliette Deschamps (stage director)

Lo frate ‘nnamorato
Live Recording from The Teatro G. B. Pergolesi, Jesi, 2011
Nicola Alaimo (Marcaniello), Elena Belfiore (Ascanio), Patrizia Biccirè (Nena), Jurgita Adamonyte (Nina), Barbara Di Castri (Luggrezia), David Alegret (Carlo), Laura Cherici (Vannella), Rosa Bove (Cardella), Filippo Morace (Don Pietro)
Europa Galante, Fabio Biondi (conductor) & Willy Landin (stage director)

Il prigionier superbo
Antonio Lozano (Sostrate), Maria Rodrìguez Cusì (Rosmene), Marina de Liso (Metalce), Ruth Rosique (Ericlea), Marina Comparato (Viridate), Giacinta Nicotra (Micisda)
Accademia Barocca de I Virtuosi Italiani, Corrado Rovaris (conductor) & Henning Brockhaus (stage director)
Intermezzo: La Serva Padrona
Alessandra Marianelli (Serpina), Carlo Lepore (Uberto), Jean Meningue (Vespone)
Accademia Barocca de I Virtuosi Italiani, Corrado Rovaris (conductor) & Henning Brockhaus (stage director)

Adriano in Siria
Pergolesi Spring Festival, Jesi, Ancona
Marina Comparato (Adriano), Lucia Cirillo (Emirena), Annamaria Dell’Oste (Farnaspe), Nicole Heaston (Sabina), Stefano Ferrari (Osroa) & Francesca Lombardi (Aquilio Tribuno)
Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (conductor) & Ignacio García (director)
Intermezzo: Livietta e Tracollo

L'Olimpiade
Live Recording From The Teatro Valeria Moriconi, Jesi, 2011
Raul Gimenez (Clistene), Lyubov Petrova (Aristea), Yetzabel Arias Fernandez (Argene), Jennifer Rivera (Licida), Sofia Soloviy (Megacle)
Academia Montis Regalis, Alessandro de Marchi (conductor) & Italo Nunziata (director)

Flaminio
Live Recording from The Teatro Valeria Moriconi, Jesi 2010
Juan Francisco Gatell (Polidoro), Laura Polverelli (Flaminio), Marina De Liso (Giustina), Sonia Yoncheva (Agata) & Serena Malfi (Ferdinando)
Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (conductor) & Michal Znaniecki (stage director)


Quelqu'un a-t-il un avis sur ce coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Yano
Mélomane averti
Yano


Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : Aude
Date d'inscription : 20/10/2014

Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Re: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas EmptyJeu 22 Juin 2023 - 21:11

Pour l'excellent "La serva padrona", il y a ce très bon enregistrement que je possède :

Pergolese / Pergolesi - operas Ee3662ad-6c0f-4aca-a7fb-da1846be9c30_1.5d380940c6a4b47d40d8349083b41bf2

Federica Zanello (Serpina), Michele Govi (Uberto)
Ensemble Regia Accademia, Marco Dallara
Enregistré le 1 juil. 2013

Enregistrement moderne, très bon son et les chants sont de qualité, de même que l'orchestration, je recommande !

Vous pouvez écouter le CD sur youtube pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=Y5b5inlNY1o&list=OLAK5uy_kUcD9kksUh-ukmX5KG4NKrq-2NL26Qmpg&index=3

Il est dispo sur prestomusic, par exemple  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pergolese / Pergolesi - operas Empty
MessageSujet: Re: Pergolese / Pergolesi - operas   Pergolese / Pergolesi - operas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pergolese / Pergolesi - operas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pergolese: Stabat Mater
» Pergolese (1710-1736)
» Sabat Mater de Pergolesi (Pleyel, 30/11/2010)
» Korngold-opéras
» Coffret Universal discount '50 plus grands opéras' (contenu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: