Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Playlist (23)

Aller en bas 
+33
Swarm
jerome
Pison Futé
Stadler
arnaud bellemontagne
Polyeucte
olivier le normand
Hippolyte
Bertram
frere elustaphe
Dave
Passage
aurele
antrav
Xavier
Rameau
Mariefran
Wolferl
WoO
Octavian
Jules Biron
poisson
Guillaume
Cleme
marc.d
DavidLeMarrec
Cello
Ophanin
Hidraot
OYO TOHO
Percy Bysshe
Cololi
Utnapištim
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:09

Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Attention à l'Epode ! Mr. Green

C'est le passage que je préfère. zen
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:26

Ecoute comparée Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:29

Hidraot a écrit:
Ecoute comparée Mozart.

Tu compares quoi?

Ah, ça sous-entendait que tu compares toute l'oeuvre. Balèze. Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:31

Ah oui, pardon, c'est l'écoute comparée proposée par Kia.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:31

Hidraot a écrit:
Ah oui, pardon, c'est l'écoute comparée proposée par Kia.

Justement, où se trouvent les versions à comparer?
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:33

aurele a écrit:
Hidraot a écrit:
Ah oui, pardon, c'est l'écoute comparée proposée par Kia.

Justement, où se trouvent les versions à comparer?

C'est Kia qui envoie par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:38

Utnapishtim a écrit:
Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Attention à l'Epode ! Mr. Green

C'est le passage que je préfère. zen
Quelle version? Smile

(Je rappelle l'existence d'un bô fil discographique sur la production symphonique de Messiaen post-Turangalîla où Xavier et moi dialoguons en toute intimité. Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:40

Mozart, concerto pour flûte et harpe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:41

Octavian a écrit:
(Je rappelle l'existence d'un bô fil discographique sur la production symphonique de Messiaen post-Turangalîla où Xavier et moi dialoguons en toute intimité. Mr.Red)

Mr.Red Mr.Red Mr.Red hehe pété de rire
Demain j'écoute ça en entier, et je viens sur le fil après Smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:45

J'écoute pour la première fois de ma vie Mireille… Cluytens à Aix. J'aime ça Shocked Il y a vraiment de très beaux airs… Amusant, un speaker décrit parfois, pour les auditeurs, la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:57

Mariefran a écrit:
J'écoute pour la première fois de ma vie Mireille… Cluytens à Aix. J'aime ça Shocked Il y a vraiment de très beaux airs… Amusant, un speaker décrit parfois, pour les auditeurs, la mise en scène.

Ah mais la musique de Mireille est très belle même si elle peut déranger, notament l'acte d'Ourrias (le 3e acte) dont le réalisme a beaucup choqué le public de l'époque. Il a été (c'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs) beaucoup reproché à Gounod d'avoir produit un premier acte parfait au point que les quatre autres actes paraisent parfois un peu fades (je trouve le terme un peu fort mais bon Confused ). Ce que je trouve étonnant en revanche c'est la présence du récitant; est ce qu'il y aurait des coupures dans la version Cluytens Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:24

Non, c'est un speaker, qui parle de temps en temps au-dessus des voix…
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:26

calbo a écrit:
Mariefran a écrit:
J'écoute pour la première fois de ma vie Mireille… Cluytens à Aix. J'aime ça Shocked Il y a vraiment de très beaux airs… Amusant, un speaker décrit parfois, pour les auditeurs, la mise en scène.

Ah mais la musique de Mireille est très belle même si elle peut déranger, notament l'acte d'Ourrias (le 3e acte) dont le réalisme a beaucup choqué le public de l'époque. Il a été (c'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs) beaucoup reproché à Gounod d'avoir produit un premier acte parfait au point que les quatre autres actes paraisent parfois un peu fades (je trouve le terme un peu fort mais bon Confused ). Ce que je trouve étonnant en revanche c'est la présence du récitant; est ce qu'il y aurait des coupures dans la version Cluytens Shocked ?
C'est bizarre que tu parles de réalisme, parce que c'est au contraire le moment où le merveilleux intervient. Je trouve que c'est de très loin le plus bel acte de Mireille, les couleurs harmoniques des Trèves sont splendides, sans parler de la force des récits d'Ourrias.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:27

Musicme remarche, mais pas le temps pour Bach à présent, je suis donc parti sur des bouts du Hollandais de Kna / Uhde, le quadrature du cercle entre les théâtreux et les glottophiles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:33

Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Ah oui parce que là quand même c'est un des trucs les plus hard de Messiaen.

Mais effectivement, sous des allures arides, c'est en fait très coloré et très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:38

Messiaen: Le banquet céleste, Messiaen
J'adore cette oeuvre, ces accords avec la texture sonore de l'orgue, c'est fabuleux! Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:40

Campra : Idoménée, Actes 4 et 5 I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25298
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:50

Schoenberg: Pelleas et Melisande (Thielemann)

Je découvre cette version...
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:52

Messiaen: Etudes de rythmes, Johnson
Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin De bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 0:58

Wolfgang a écrit:
Messiaen: Etudes de rythmes, Johnson
Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin De bons moments

Oui en cherchant bien. Mr.Red (je plaisante, les Iles de feu c'est assez chouette, mais le reste par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25298
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:16

Très bonne surprise ce Pelleas de Thielemann! thumleft

J'en dirai un petit mot sur le topic Schoenberg Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 1:41

Schubert, Sonate D. 894, Brendel, et maintenant Uchida
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:15

Soirée Ligeti essentiellement, j'aime toujours autant.

Etudes pour piano
Kammerkonzert
Ramifications
Lux aeterna
Atmosphères
Artikulation
Requiem
Les quatuors
Continuum
Volumina


Et une très belle chose:
Schmitt: Sonate pour violon et piano
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:22

Programme de la nuit :

Schubert :

D. 959, Serkin puis Arrau

D. 850, Brendel puis Guilels
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 2:26

Schoenberg: La nuit transfigurée, Grimal
Une oeuvre que j'aime de plus en plus Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin, mais cette interprétation me plaît moins que celle de Karajan, moins ample et moins condensée à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:54

Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Ah oui parce que là quand même c'est un des trucs les plus hard de Messiaen.

Mais effectivement, sous des allures arides, c'est en fait très coloré et très chouette.

Oui. Tout à fait.
Par comparaison ... j'ai écouté l'oeuvre soit disant la plus simple de Boulez (Rituel) ... et bien c'est pour moi sans intérêt (à la limite de l'imposture).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 10:53

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Mariefran a écrit:
J'écoute pour la première fois de ma vie Mireille… Cluytens à Aix. J'aime ça Shocked Il y a vraiment de très beaux airs… Amusant, un speaker décrit parfois, pour les auditeurs, la mise en scène.

Ah mais la musique de Mireille est très belle même si elle peut déranger, notament l'acte d'Ourrias (le 3e acte) dont le réalisme a beaucup choqué le public de l'époque. Il a été (c'est encore le cas aujourd'hui d'ailleurs) beaucoup reproché à Gounod d'avoir produit un premier acte parfait au point que les quatre autres actes paraisent parfois un peu fades (je trouve le terme un peu fort mais bon Confused ). Ce que je trouve étonnant en revanche c'est la présence du récitant; est ce qu'il y aurait des coupures dans la version Cluytens Shocked ?
C'est bizarre que tu parles de réalisme, parce que c'est au contraire le moment où le merveilleux intervient. Je trouve que c'est de très loin le plus bel acte de Mireille, les couleurs harmoniques des Trèves sont splendides, sans parler de la force des récits d'Ourrias.

Réalisme pour l'époque surtout. Si demain un compositeur comme Chaslin, braeways ou Mantovani prend une tranche de vie pour la mettre en musique on prendra l'oeuvre comme elle vient. En 1889 le public n'attendait pas ce genre de tableau et c'est, outre certains passages comme le Val d'enfer ou la scène du Rhône, ce qui a déplu au point de provoquer un four monumental
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:04

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne peut pas parler de réalisme lorsqu'il y a des démons qui sortent des eaux. Le réalisme est partout ailleurs dans Mireille, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai, mais l'acte III est justement l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:12

Tu mes le doigt ou ca fait mal, je ne m'exprime peut-être pas très clairement sur ce point d'ailleurs Embarassed , car c'est justement cet acte qui a été le plus mal acueilli du fait de la présence des fantômes dans la scène du Rhône. Et l'évocation de "sorcière" lorsqu'Ourrias et ss compagnons parlent de Taven au Val d'enfer n'a pas non plus apaisé les craintes du public de 1889. Depuis 1939 et la renaissance de Mireille grâce à Reynaldo Hahn les choses passent mieux peut-êre parc que le public fait fonctionner son imaginaire d'une façon très différente.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:13

calbo a écrit:
car c'est justement cet acte qui a été le plus mal acueilli du fait de la présence des fantômes dans la scène du Rhône.
En même temps, c'était l'acte le plus moderne, et (relativement) le moins lyrique, donc peut-être aussi qu'il a mis du temps à être compris.

Mais on est d'accord tout les deux, je pense, pour le déclarer formidable (pour moi, c'est de très loin ce que Gounod a écrit de plus fulgurant).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:17

Cet acte est musicalement de haut niveau mais il pose un problème terrible de registre et de mise en scène par rapport aux autres actes réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:20

Tout à fait. C'est pourquoi il faut un Ourrias très fort psycologiquement parce que cet acte est le plus dense des cinq; C'est pourquoi j'ai été si déçue par Lhote à Marseille et que Ferrari ne m'a pas complètement convaincue à Paris, quant à Van Dam, dans la version Plasson, il reste Hors Course tant la violence contenue de ses sentiments continue à résonner même quand la musique s'est arrêter
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:24

♫ a écrit:
Cet acte est musicalement de haut niveau mais il pose un problème terrible de registre et de mise en scène par rapport aux autres actes réalistes.

Cest totalement vrai. D'un côté il faut un chanteur acteur avec une voix solide et à côté il faut un metteur en scène qui soit capable de mettre son chanteur dans un écrin. Je n'ai pas vu cela à Marseille (le Rhône rstait immobile, pas de fantômes...) ni à Paris (bizzarement Joël non plus na pas fait apparaitre de fantômes en fond de toile Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:32

Je déplace la conversation sur Mireille en fil Général sur Gounod. coucou

Korngold : Violenta (Janowski)
Revenir en haut Aller en bas
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:38

Paulus de Mendelssohn : je ne m'en lasserai donc jamais ?! Version de Corboz avec Hampson.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:52

Andrea Chénier, Acte I, live Scala 1955, Votto, Del Monaco, Callas, Protti, etc...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:54

Octavian a écrit:
Je déplace la conversation sur Mireille en fil Général sur Gounod. coucou

Korngold : Violenta (Janowski)

Ca devient une manie de prendre la place des admins Evil or Very Mad . D'autant que la conversation aurait dû être éventuellement déplacée dans le fil consacré à Mireille en discographie What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:58

C'était essentiellement une discussion sur l'oeuvre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:00

Je ne prétends pas prendre la place des admins, il me semble que chacun est libre de participer au "bon fonctionnement" du forum, plutôt que de toujours se reposer sur eux, non? Je trouve votre conversation intéressante, c'est juste dommage qu'elle risque de se perdre dans le fil Playlist où personne n'ira plus la lire d'ici 48h. Je ne suis pas le seul à faire ce genre de copié-collé de temps en temps, que je sache.

Quant à la destination du "collé", j'avais aussi pensé au fil discographique sur Mireille, mais la conversation roule quand même essentiellement sur l'œuvre elle-même, il me semble. Maintenant on peut demander aux admins, les vrais de vrais, de déplacer mon message du fil Général au fil Disco s'ils trouvent ça plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90934
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:31

Octavian a écrit:
Je ne prétends pas prendre la place des admins, il me semble que chacun est libre de participer au "bon fonctionnement" du forum, plutôt que de toujours se reposer sur eux, non?

Exact, il y aurait tellement de choses à déplacer depuis la Playlist... (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voulais pas de ce sujet au départ)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:33

Schubert : Goethe-Lieder
Fischer-Dieskau/Moore/Demus
1960-1970

J'ai bien aimé Ganymed D 544, An Schwarger Kronos D 369, Meeres Stille et Prometheus, pour l'instant.

Là, j'en suis aux chants du harpiste.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:23

Octavian a écrit:
Je ne prétends pas prendre la place des admins, il me semble que chacun est libre de participer au "bon fonctionnement" du forum, plutôt que de toujours se reposer sur eux, non? Je trouve votre conversation intéressante, c'est juste dommage qu'elle risque de se perdre dans le fil Playlist où personne n'ira plus la lire d'ici 48h. Je ne suis pas le seul à faire ce genre de copié-collé de temps en temps, que je sache.
Quant à la destination du "collé", j'avais aussi pensé au fil discographique sur Mireille, mais la conversation roule quand même essentiellement sur l'œuvre elle-même, il me semble. Maintenant on peut demander aux admins, les vrais de vrais, de déplacer mon message du fil Général au fil Disco s'ils trouvent ça plus judicieux...

Justement cette manie est nouvelle What the fuck ?!? et que je sache ce n'est pas la première fois que des écoutes dérivent sur des conversations de ce type qui se sont "perdues" ensuite dans le fil.

Xavier a écrit:
Octavian a écrit:
Je ne prétends pas prendre la place des admins, il me semble que chacun est libre de participer au "bon fonctionnement" du forum, plutôt que de toujours se reposer sur eux, non?

Exact, il y aurait tellement de choses à déplacer depuis la Playlist... (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne voulais pas de ce sujet au départ)

Tu peux toujours supprimer ce fil mais ca serait prendre le risque de voir les Hors Sujets se multiplier dans les topics discographiques. Il y en a suffisament comme cela de manière naturelle pour ne pas aggraver la situation
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97530
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:28

calbo a écrit:
Justement cette manie est nouvelle What the fuck ?!?
Et ça te gêne tant que ça qu'Octavian trouve tes messages suffisamment intéressants pour prendre la peine de les recopier dans le fil correspondant pour qu'ils ne soient pas perdus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:32

Ce qui m'agace surtout c'est que ça semble devenir monnaie courante. Dans ce cas là autant devenir de bons petits soldats et se limiter à mettre ici seulement les écoutes sans réagir à rien Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:34

Messiaen, Turangalîla Symphonie. Création européenne à Aix, 25/06/1950 par Desormière. Ca se passe pas trop mal pour l'instant… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25298
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:40

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Ah oui parce que là quand même c'est un des trucs les plus hard de Messiaen.

Mais effectivement, sous des allures arides, c'est en fait très coloré et très chouette.

Oui. Tout à fait.
Par comparaison ... j'ai écouté l'oeuvre soit disant la plus simple de Boulez (Rituel) ... et bien c'est pour moi sans intérêt (à la limite de l'imposture).

Pas mieux.
Ce Rituel est d'un soporifique... I don't want that
De Boulez essaie plutôt les Notations pour Orchestre ou Sur Incises...
Mais j'y reviendrai dans le topic approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:42

Wagner : Götterdämmerung
l'appel aux vassaux
Ridderbusch/Karajan

Splendide ! Playlist (23) - Page 19 Icon_biggrin Ridderbusch n'est pas démoniaque, mais juste magnifique. L'orchestre est peu bruyant, un peu massif. Une splendeur. Le reste du Crépuscule par contre est plus inégal : outre Dernesch bôf, Brilioth est un peu poussif en Siegfried et le drame a parfois du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 13:48

Ridderbusch est vraiment la plus musicale de toutes les basses wagnériennes, c'est superbe, mais il n'est pas vraiment le démoniaque Hagen. Playlist (23) - Page 19 Icon_neutral

Et Stewart est curieusement beaucoup moins charismatique ici que chez Böhm...c'est à cause du studio ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33019
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:12

Mariefran a écrit:
Messiaen, Turangalîla Symphonie. Création européenne à Aix, 25/06/1950 par Desormière. Ca se passe pas trop mal pour l'instant… Very Happy

Ah tu connaissais pas ? Very Happy
N'hésite pas a essayer Ozawa aussi Smile
A mon avis tu pourrais devenir accro (car c'est un très grand chef d'oeuvre)

arnaud bellemontagne a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Messiaen : Chronochromie - juste les 5 premières minutes

Franchement l'oreille à évoluer ... je trouve ça beau et intéressant Shocked Shocked Shocked
(je me l'écoute en entier demain)

Ah oui parce que là quand même c'est un des trucs les plus hard de Messiaen.

Mais effectivement, sous des allures arides, c'est en fait très coloré et très chouette.

Oui. Tout à fait.
Par comparaison ... j'ai écouté l'oeuvre soit disant la plus simple de Boulez (Rituel) ... et bien c'est pour moi sans intérêt (à la limite de l'imposture).

Pas mieux.
Ce Rituel est d'un soporifique... I don't want that
De Boulez essaie plutôt les Notations pour Orchestre ou Sur Incises...
Mais j'y reviendrai dans le topic approprié Wink

Ahhh ça me rassure.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:25

Korngold: Violanta, Janowski
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (23) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (23)   Playlist (23) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (23)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (86)
» Playlist (98)
» Playlist (112)
» Playlist (125)
» Playlist (136)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: