Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Playlist (25)

Aller en bas 
+38
Kia
Percy Bysshe
Polyeucte
poisson
Kiwi
Passage
marc.d
Pinch
DavidLeMarrec
Jorge
jerome
Aspic
WoO
Abnegor
Cello
frere elustaphe
Ophanin
antrav
Cleme
KID A
Hein ?
Hippolyte
Dave
Xavier
calbo
Cololi
Jules Biron
OYO TOHO
atomlegend
Octavian
aurele
arnaud bellemontagne
Mariefran
Hidraot
Bertram
Wolferl
Guillaume
Pison Futé
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:04

Dans le genre musique classique - mais alors très très classique:

Melpomen, Ancient Greek Music (C. Steinmann, Ensemble Melpomen, A. Savall, Harmonia Mundi) Very Happy Very Happy Smile

Musique de la Grèce Antique (G. Paniagua, Madrid Atrium Musicae, Harmonia Mundi) Very Happy Very Happy Very Happy sunny

Music Of The Ancient Sumerians, Egyptians & Greeks (De Organographia) Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:10

Méhul : Symphonie n°2 (Minkowski)

Kiwi a écrit:
Dans le genre musique classique - mais alors très très classique
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:14

=> LULLY, Cadmus & Hermione, Dumestre (la version Rousset me satisfait plus, mais c'est sympa dans le genre reconstitution)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:33

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Wolferl a écrit:
Octavian a écrit:
Pour moi aussi le Vaisseau fait partie des grands opéras de Wagner, bien au-dessus de Lohengrin (je ne connais toujours pas Tannhauser...) - et plus facile d'accès que Tristan.

De même pour moi ! Very Happy

Ça commence à faire un front de wagnériens pro-hollandais important ça.
Maintenant, reste à compter ceux qui trouvent ça plus beau que le Ring et Parsifal. siffle

Pour Tristan, on peut négocier.

Playlist (25) - Page 7 Affraid
Playlist (25) - Page 7 303436

Ben quoi ? Tristan, c'est un peu comme Titanic, c'est longuissime et juste basé sur une love-story, non ? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Plus sérieusement, c'est vrai que si on n'a pas un couple vraiment excellent qui arrive à rendre les côtés métaphysiques de l'oeuvre, tout l'acte II devient insupportable, le III pas folichon non plus. Le hollandais s'envole plus facilement, même avec des chanteurs pas complètement crédible, le propos peut quand même avancer.

Sinon, pour revenir dans le sujet du fil, après ma découverte de Chausson de la semaine dernière, je tente cette semaine un peu de Franck :
Prélude, Aria et Final - Cortot 1932
Prélude, Choral et Fugue - Cortot 1929
Symphonie en ré mineur - Toscanini 1946
Symphonie en ré mineur - Rodzinsky 1954
Sonate pour violon et piano - Thibaud et La Forge 1952
Le Chasseur Maudit - Rodzinsky 1954
Rédemption, Interlude symphonique - Fournet 1953
Variations symphoniques - Munch / je sais plus qui au piano 1934

Je trouve que le Chasseur a beaucoup de chien, j'ai bien aimé les morceaux pour piano seul. La symphonie me reste encore obscure (même si j'ai adoré certains passages, en tout cas j'ai préféré l'enregistrement de Rodzinsky). Donc, tout ça reste à réécouter et à creuser ! Je reste pour le moment plus chaussoniste que franckiste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:49

Abnegor a écrit:

Ben quoi ? Tristan, c'est un peu comme Titanic, c'est longuissime et juste basé sur une love-story, non ? Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Plus sérieusement, c'est vrai que si on n'a pas un couple vraiment excellent qui arrive à rendre les côtés métaphysiques de l'oeuvre, tout l'acte II devient insupportable, le III pas folichon non plus.

Et l'orchestre alors?
Pour moi c'est au moins aussi important...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:49

Ne néglige pas Psyché ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:01

Xavier a écrit:
Plus sérieusement, c'est vrai que si on n'a pas un couple vraiment excellent qui arrive à rendre les côtés métaphysiques de l'oeuvre, tout l'acte II devient insupportable, le III pas folichon non plus.

Et l'orchestre alors?
Pour moi c'est au moins aussi important...[/quote]
Et la musique alors ? Surprised

Même mal chanté et mal joué, ça reste extraordinaire tout ça. Ce Wagner-là n'est pas celui qui me parle plus fortement, mais enfin, a-t-on déjà écrit musique plus vertigineuse que Tristan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:03

DavidLeMarrec a écrit:
a-t-on déjà écrit musique plus vertigineuse que Tristan ?

Non. Playlist (25) - Page 7 Icon_smile
(Pelléas est juste derrière)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:07

Oui Tristan c'est extraordinaire sunny

Mais il y a des oeuvres tout aussi vertigineuses je trouve...

Wozzeck, Le Sacre, la 2ème ou la 6ème de Mahler, Moise et Aron...(et j'en oublie...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:13

Arnaud, tu cites des oeuvres fortes (la Deuxième de M. Schindler), voire stupéfiantes (le Sacre !), mais ce mélange de beauté évidente et de complexité jubilatoire, on ne le trouve pas souvent à un tel degré. Jamais, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:21

DavidLeMarrec a écrit:
Arnaud, tu cites des oeuvres fortes (la Deuxième de M. Schindler), voire stupéfiantes (le Sacre !), mais ce mélange de beauté évidente et de complexité jubilatoire, on ne le trouve pas souvent à un tel degré. Jamais, je crois.

peut-être Salome de Strauss pourrait répondre à ce critère, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:23

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Plus sérieusement, c'est vrai que si on n'a pas un couple vraiment excellent qui arrive à rendre les côtés métaphysiques de l'oeuvre, tout l'acte II devient insupportable, le III pas folichon non plus.

Et l'orchestre alors?
Pour moi c'est au moins aussi important...
Et la musique alors ? Surprised

Même mal chanté et mal joué, ça reste extraordinaire tout ça. Ce Wagner-là n'est pas celui qui me parle plus fortement, mais enfin, a-t-on déjà écrit musique plus vertigineuse que Tristan ?[/quote]

C'est parce que quand je vois des gens bouger et censés raconter une histoire, même si l'orchestre est bon, j'ai tendance à me focaliser sur les personnages, ou du moins je n'arrive pas à me concentrer pleinement sur l'orchestre (un comble, car à la base je suis plus symphonique que lyrique). En tous cas, quand je ne suis pas dérangé par cela, c'est clair que pour moi le temps s'arrête, je suis dans une autre dimension !
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:23

@David:Tu trouves les mots justes pour décrire l'emerveillement que suscite Tristan(je le partage).

Mais je crois ton propos difficilement objectivable (surtout le " Jamais, je crois " Mr. Green ) vu le spectre temporel et stylistique incroyablement étendu de la musique (rien que de Bach à Liegti....) et la moisson assez abondante de chefs d'oeuvre qui en découle.

Je ne sais pas..mais je pourrais appliquer tes qualificatifs à la 9 ème de Beethoven ou aux Variations Goldberg par exemple bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:31

Strauss : Elektra
Rysanek/Rysanek/Rysanek
(ORFEO)
Playlist (25) - Page 7 Icon_cheers Playlist (25) - Page 7 Icon_cheers Playlist (25) - Page 7 Icon_cheers Playlist (25) - Page 7 Icon_cheers Playlist (25) - Page 7 Icon_cheers

(et accessoirement Nilsson, Varnay, Behrens, Fischer-Dieskau, Goltz...)
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:33

Abnegor a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Plus sérieusement, c'est vrai que si on n'a pas un couple vraiment excellent qui arrive à rendre les côtés métaphysiques de l'oeuvre, tout l'acte II devient insupportable, le III pas folichon non plus.

Et l'orchestre alors?
Pour moi c'est au moins aussi important...
Et la musique alors ? Surprised

Même mal chanté et mal joué, ça reste extraordinaire tout ça. Ce Wagner-là n'est pas celui qui me parle plus fortement, mais enfin, a-t-on déjà écrit musique plus vertigineuse que Tristan ?

C'est parce que quand je vois des gens bouger et censés raconter une histoire, même si l'orchestre est bon, j'ai tendance à me focaliser sur les personnages, ou du moins je n'arrive pas à me concentrer pleinement sur l'orchestre (un comble, car à la base je suis plus symphonique que lyrique). En tous cas, quand je ne suis pas dérangé par cela, c'est clair que pour moi le temps s'arrête, je suis dans une autre dimension ![/quote]

C'EST PAS MOI QUI DIT CA C'EST Abnegor


en fait, parmi les citations ci-dessus, aucune n'est de celui qui apparait comme en étant l'auteur. Tout est décalé.


Dernière édition par Olivier le Ven 12 Mar 2010, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:34

Olivier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Arnaud, tu cites des oeuvres fortes (la Deuxième de M. Schindler), voire stupéfiantes (le Sacre !), mais ce mélange de beauté évidente et de complexité jubilatoire, on ne le trouve pas souvent à un tel degré. Jamais, je crois.

peut-être Salome de Strauss pourrait répondre à ce critère, non ?
Salomé de Strauss est infiniment plus à mon goût que Tristan (Pelléas aussi), mais le vertige n'est pas à ce degré. Il suffit d'ouvrir la partition pour voir pourquoi, au demeurant : Salomé, ça reste bien carré, bien délimité, malgré tout. Il n'y a pas ce flux vénéneux infini présent dans Tristan.

Cela dit, si tu veux mettre Salomé dans les sommets du patrimoine musical, tu auras tout mon soutien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:34

Pour une fois que David énnonce la vérité vraie, vous avez pas fini de le contester Playlist (25) - Page 7 Icon_mad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:35

arnaud bellemontagne a écrit:
Mais je crois ton propos difficilement objectivable (surtout le " Jamais, je crois " Mr. Green ) vu le spectre temporel et stylistique incroyablement étendu de la musique
Je le crains aussi. hehe On pourrait tout à fait dire ce que j'ai dit des Gurrelieder, par exemple, alors que... Rolling Eyes

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:39

Laughing
D'ailleurs c'est à dessein que je n'ai pas intégré cette oeuvre dans ma liste de chefs d'oeuvre équivalents à Tristan:
tu aurais pu m'objecter à bon droit qu'elle n'est qu'un derivé de Tristan... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:40

J'ai trop de respect pour Wagner pour l'accuser de préfigurer le pudding. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:49

David c'est grandiose ce que tu dis Playlist (25) - Page 7 Icon_sad

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:53

Bravo David le cruel, tu viens de me porter l'estocade. Twisted Evil

Aïe, je me meurs... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:22

Franck, Quintette - Quatuor Pascal et Darré 1952. J'adhère ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:28

arnaud bellemontagne a écrit:
Bravo David le cruel, tu viens de me porter l'estocade. Twisted Evil

Aïe, je me meurs... Laughing

Je jette avec grâce mon feeeeeutre,
Je fais lentement l'abandoooon
Du grand manteau qui me calfeeeeeutre
Et je tire mon espadooooon
Elégant comme CéladOOOOONNNN,
Agile comme Scaramouche,
Je vous préviens, cher Mirmydooon,
Qu'à la fin de l'envoi je tOOOOOOOUUUUuchEEEEEEEE!

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:29

Oui, de très grandes flèches.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:32

Bon, je vais aller écouter un autre disque de Rysanek... Playlist (25) - Page 7 268737 Playlist (25) - Page 7 268737
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:33

Dis moi Guillaume, t'es pas un peu jeune pour commencer à drink ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:33

@David:

Je viens d'être ressucité par mon assassin pété de rire

(ces impayables répliques d'Yniold Laughing Laughing Laughing ....)

Chacun sa croix en somme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:35

calbo a écrit:
Dis moi Guillaume, t'es pas un peu jeune pour commencer à drink ?

A part Rysanek et Varnay, je suis un modèle de vertu (pas d'alcool, de tabac ni de drogue) Playlist (25) - Page 7 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:40

A seize ans j'espère bien que tu ne drink pas, sinon ca serait affraid . Idem pour la cigarette et la drogue. Quant à parler de "modèle de vertu" j'ai comme un doute hehe . D'ailleurs ca fait longtemps que tu ne nous as pas parlé de mamie Astrid, avoue que tu l'as abandonnée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:50

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, de très grandes flèches.

David tu me déçois beaucoup ! Fin lettré comme toi, et défendant l'opéra en français, tu n'as même pas quoté mon Cyrano Playlist (25) - Page 7 Icon_sad


Mais dis-moi, Yniold, elle est souvent avec ton oncle Pelléas, n'est-ce pas?
Oui, oui, toujours, petit père; quand vous n'êtes pas là.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:55

Si en quelque sorte, puisque en me jetant du pudding à la figure il a en même temps et de manière chevaleresque reconnu Yniold comme son fils naturel. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:58

arnaud bellemontagne a écrit:
il a en même temps et de manière chevaleresque reconnu Yniold comme son fils naturel. Mr. Green
Ce qui est un grand sacrifice surtout si on lui confie la garde après. pale
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:39

Wiren : Symphonie n°2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 17:52

Octavian a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
il a en même temps et de manière chevaleresque reconnu Yniold comme son fils naturel. Mr. Green
Ce qui est un grand sacrifice surtout si on lui confie la garde après. pale

Oui, c'est le petit Ignoble hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:30

Quintette de Koechlin I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:35

John Adams:Harmonielehre

Très chouette. Very Happy

Guillaume Connesson a du pas mal l'écouter.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 12 Mar 2010, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 18:36

Chausson:
La chanson perpétuelle op. 37
Pièce pour violoncelle et piano op. 39
Mélodies op. 36
Concert pour piano, violon et quatuor op. 21

Ensemble Ader et Bernarda Fink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:00

calbo a écrit:
A seize ans j'espère bien que tu ne drink pas, sinon ca serait affraid . Idem pour la cigarette et la drogue. Quant à parler de "modèle de vertu" j'ai comme un doute hehe . D'ailleurs ca fait longtemps que tu ne nous as pas parlé de mamie Astrid, avoue que tu l'as abandonnée Twisted Evil

Qu'est-ce que ça peut faire l'alcool à 16 ans ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:02

De mauvaises rencontres avec des messieurs lubriques. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:11

Bartok:Le Château de Barbe Bleue (Boulez I Sony)

La confirmation que bouboule assure comme un fou chez Belà et Igor, peut être encore plus que chez ses Viennois chéris.

Mais on en reparlera très bientôt. Basketball


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 12 Mar 2010, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:19

Sibélius> symph. 1 & 4

COmment ai-je pu passer à côté de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:20

sur radio classique choeur de la descente de la Courtille. Dommage que Wagner n'aie pas continué dans cette veine là Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 19:59

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, de très grandes flèches.

David tu me déçois beaucoup ! Fin lettré comme toi, et défendant l'opéra en français, tu n'as même pas quoté mon Cyrano Playlist (25) - Page 7 Icon_sad
C'était en fait mon prolongement de ton Cyrano, pour préciser la nature de l'espadon. Smile

Et puis :

Je n’ose te parler car je n’ai pas d’esprit...
Le langage aujourd’hui qu’on parle et qu’on écrit,
Me trouble. Je ne suis qu’un bon posteur timide.
– Col est toujours adroit au fond : j'ai peur du bide.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:32

Rah la suite est géniale :

Vooouuss auuuriiezz biienn du ressteerr neeuttre
Ouuu vais je vous lardderr diinnndOOOOOOnn
Dans le flaannc sous votre maheutre
Au coeur sous votre bleu cordon ?
Les coquilles tintent ding dOOOOOONNg
Ma pointe voltige : une mouche
Décidément c'est au bEEEEdOOOOOOOn
Qu'a la fin de l'envoi jeee toooooooouucheeeee

Il me manque une rime en eutre
Vous rompez plus blanc qu'amidon ?
C'est pour me fournir le mot pllEEEEEEEEEuuutre
- Tac ! je pare la pointe dont vous espériez me faire don
- J'ouvre la ligne,- je la bouche...
Tiens bien ta broche, Laridon !

Prince, demande à Dieu pardon !
Je quarte du pied, j'escarmOOOOOOOOOOOOUUUUUuchEEEEEEEEE,
je cOOOUUUUUUUUUUUUpeeee, je feeeeeeeeeeeeinte
Hé ! là donc a la fin de l'envoi, je tOOOOOUUUUUchEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 20:33

Oui, mais chanté, je trouve ça sans saveur, Alfano met les accents à côté.

Sorano forever ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 21:55

=> Cadmus Dumestre Prologue, I, II bounce
=> Thésée Haïm, acte I viking
=> Arabella Neuhold acte I Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:12

arnaud bellemontagne a écrit:
Bartok:Le Château de Barbe Bleue (Boulez I Sony)
Mais on en reparlera très bientôt. Basketball
Ça y est, on est très bientôt Very Happy

____
Moi, j'écoute du Bach dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25308
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:16

C'est pas encore tout à fait au point. study
Livraison Dimanche dans les cadre des aventures de Bouboule et de l'orchestre. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010, 22:40

Poulenc - Trio pour hautbois, basson et piano - Tharaud and friends

L'une des œuvres que j'aurais le plus écouté ces dernières années. Tout est tellement ... prégnant ?

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Contenu sponsorisé





Playlist (25) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (25)   Playlist (25) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (25)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (4)
» Playlist (18)
» Playlist (95)
» Playlist (37)
» Playlist (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: