Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Musiciens célèbres que vous avez rencontrés

Aller en bas 
+40
Tatsuya
saint corentin
TragicSymph
ysov
Petite Fille Modèle
Анастасия231
Stolzing
Zzor
PassionArt
Hurlu&Berlu
Guillaume
Francesco
Siegmund
frere elustaphe
Cololi
antrav
Cornélius
Tontonjimi
Donzelague
jerome
Bertram
olivier le normand
Passage
Kiwi
Pison Futé
Mehdi Okr
Christophe
Mariefran
Octavian
Jules Biron
Xavier
Ophanin
OYO TOHO
Dave
DavidLeMarrec
Wolferl
aurele
Hippolyte
calbo
arnaud bellemontagne
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:34

Un sujet pour parler des musiciens célèbres que vous avez eu la chance de croiser ou à qui vous avez pu parler et + si affinités... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:39

En remontant très loin dans le passé (environ 30 ans) les premières dont je garde un souvenir ce sont les soeurs Labèque. Ensuite ce sont essentiellement des chanteurs d'opéra dont je parlerai un peu plus tard. Par contre le "plus si affinités" me pose question quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:49

Avec le "plus si affinités" je voulais dire: "si vous avez reussi à aller plus loin qu'une simple discussion(ce qui est déjà enorme), à les revoir à plusieurs reprises, voir même à avoir entamé une amitié." Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:24

hehe Dans ce cas là y a mon avatar Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:25

calbo a écrit:
hehe Dans ce cas là y a mon avatar Cool

C'est qui sur ton avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:46

J'ai rencontré Ann Hallenberg le 4 avril 2009. Précédemment, j'avais conversé avec elle par mail. Elle est maintenant dans mes amis sur facebook même si je suis loin d'être le seul à être dans sa liste d'amis sur ce site. Il m'arrive parfois de discuter avec elle, de lui envoyer des messages ou de discuter avec son époux. C'est une femme généreuse, d'une extrême gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:47

Je ne sais plus si je l'ai raconté, mais j'ai eu l'extrême honneur de mettre un vent à Joyce Di Donato. Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:48

Wolferl a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai raconté, mais j'ai eu l'extrême honneur de mettre un vent à Joyce Di Donato. Mr. Green Mr. Green

JOYCE
Wolferl ! Tu es là ! Sad

WOLFERL
Hého ! On se connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:51

Que j'ai croisée à la sortie des artistes en même temps que Patrizia Ciofi après Capuleti e Montechi à l'Opéra de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:57

Wolferl a écrit:
Je ne sais plus si je l'ai raconté, mais j'ai eu l'extrême honneur de mettre un vent à Joyce Di Donato. Mr. Green Mr. Green

Comment as tu osé faire cela?
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:59

C'était à la sortie d'Idoménée l'année dernière, j'attendais aux côtés de fans parés de leur attirail à autographes : magazines, disques, posters etc. Joyce arrive, radieuse, aimable avec tout le monde, acceptant toutes les photos et signatures, jusqu'à ce qu'elle arrive devant moi, le stylo alerte, prête à saisir ma misérable petite place... "NON, c'est pour Mireille Delunsch !"
Tout le monde me regarde d'un air outré, sauf elle qui me fait un grand sourire puis continue sa tournée. Mr.Red


J'en rigole aujourd'hui mais j'ai eu vraiment honte de l'avoir rembarré aussi peu courtoisement. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:07

Wolferl a écrit:
"NON, c'est pour Mireille Delunsch !"
Excellent ! Laughing

Effectivement, tu devais être un peu seul. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:08

Wolferl a écrit:
J'en rigole aujourd'hui mais j'ai eu vraiment honte de l'avoir rembarré aussi peu courtoisement. hehe

Tu peux avoir honte de cela effectivement. Après, tu avais ta chanteuse favorite.
Concernant Joyce DiDonato, je lui ai envoyé un message à partir de son blog et j'ai eu une réponse très rapide. Elle est très charmante et semble très proche du public. Ce n'est pas un hasard si elle a fait un blog.
Quand j'ai vu Ann Hallenberg en vrai juste à côté de moi, je tremblais. Elle m'a tenu l'épaule, m'a souri, a signé le livret d'un des disques dans lequel elle chantait. J'ai échangé très peu de mots avec elle malheureusement.
Néanmoins, je suis content d'avoir gardé le contact avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:09

Tu aurais fait ca devant moi, Wolferl, tu te serais pris un coup de pied aux fesses et un coup de programme sur la tête hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:10

J'imagine vraiment la scène, Joyce attrapant le programme et Wolferl tirant de toutes ses forces en gémissant : "Noooooooooooon, c'est pour Mireille Delunsch".

Je vais essayer de ne pas pleurer de rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:12

Comment faire bisquer aurèle encore un peu plus hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:16

D'ailleurs Delunsch avait semblé assez mal à l'aise, pas extrêmement chaleureuse...

Mais comparé à Waltraud c'était rien. Quand je l'avais vu aussi je tremblais, balbutiais, sautillais, les neurones en confiture. Discutant avec son petit groupe d'amis, elle a rapidement signé ce que je lui tendais, sans un mot, sans un regard, puis elle est partie.

J'aime les femmes cruelles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:24

Tu as été bien mal récompensé de ta "fidélité" pété de rire . Dessay même malade et à bout de forçes s'est quand même arrêtée deux minutes pour discuter avec nous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:32

J'ai pu discuter une bonne heure avec Stéphanie D'Oustrac après qu'elle ait chanté dans la Voix Humaine. Elle a été incroyablement accessible et prête à discuter sans problème sur tous les sujets.

Sur la question des critiques que les artistes ont du mal à accepter, elle me disaient qu'elle ne lit que quelques critiques presse, rien de plus.
Elle me disait qu'elle avait eu une fois l'idée d'aller sur un blog mais qu'elle ne le ferait plus jamais. Pour elle, les critiques sont bien souvent tellement peu au fait des réalités, des difficultés que rencontrent les chanteurs qu'elles ne peuvent être pertinentes et sont, surtout, infondées ou absurdes.
Elle lisait par exemple sur ce blog qu'elle était moins bonne, dans Proserpine je crois, que Véronique Gens et elle me disait que cela n'était pas du tout comparable, puisque sa Proserpine est un studio alors que la version de Gens est un live. Cette critique l'avait révoltée car il semblait évident pour elle qu'un studio est extrêmement limitant par rapport au concert et donc que cela n'est absolument pas comparable.

Bref, ce genre de chose dont on ne prend souvent pas conscience quand on écrit, mais qui peut être très injuste pour l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:37

(Véronique Gens à chanté Cérès ?? Je ne vois pas de studio de D'Oustrac dont il existerait une version sur le vif publiée sans elle, puisqu'elle arrive généralement en dernier, et avec peu de studios...).

Et il y a aussi une incapacité émotive pour certains artistes à supporter ce verdict insoutenable (le plus souvent énoncé à la légère et effectivement loin des réalités très prosaïques des productions). J'en ai vu réagir au quart de tour pour un rien, avant de s'apercevoir qu'il faisaient le mauvais reproche à la mauvaise personne.

Et il y a ceux qui pour parer à cela s'inscrivent sur les forums sous un nom d'emprunt et font les comptes-rendus de leurs propres concerts. pig
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:42

j'ai pris quelques cours pour le fun avec Amoyal, un violoniste assez connu. Il est venu nous voir quelques fois à l'orchestre des jeunes et nous prenait chacun à part pour nous expliquer comment jouer tel ou tel passage. Il est originaire du Havre. Sinon j'ai rencontré les musiciens de Type O Negative, ceux des Wampas et Dany Brillant (qui était mon voisin quand j'habitais Paris).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97457
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:44

Olivier a écrit:
j'ai pris quelques cours pour le fun avec Amoyal, un violoniste assez connu.
Non seulement assez connu, mais surtout totalement fabuleux. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:44

DavidLeMarrec a écrit:
Et il y a ceux qui pour parer à cela s'inscrivent sur les forums sous un nom d'emprunt et font les comptes-rendus de leurs propres concerts. pig

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:47

Autant j'ai rencontré des dizaines de groupes de Metal et même interviewé quelques uns, autant je n'ai jamais vraiment rencontré ou parlé à un chanteur/musicien classique connus. bounce

Ah si, une fois j'étais assis à côté de Mickaël Lévinas, je m'en suis rendu compte à la fin quand il est allé saluer sur scène. hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyMer 21 Avr 2010 - 23:50

@David:

Proserpine ou autre chose, je ne sais plus, l'idée et les noms (Gens) sont les même.

Donc pour ce concert Vierne-Chausson, tu es toujours persuadé que c'est l'artiste qui a réagi sur CSS ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 1:50

calbo a écrit:
Tu as été bien mal récompensé de ta "fidélité" pété de rire . Dessay même malade et à bout de forçes s'est quand même arrêtée deux minutes pour discuter avec nous tongue

Quand je pense que tu lui as mis des -2 au jeu des chanteuses... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 2:00

J'ai rencontré Dutilleux plusieurs fois, et par hasard la plupart du temps.

1ère fois, il était dans un jury d'un concours de piano que j'ai fait à 11-12 ans.
2è fois, je le reconnais dans le public lors d'un concert de musique de chambre de Saariaho dans une église.
A l'entracte je décide d'aller lui parler, je le suis, il sort de l'église, me tient la porte, je dis merci et ensuite je n'ose pas aller plus loin... (au CNSM je me suis aussi fait tenir la porte par monsieur Pierre Boulez... hehe )
3è fois à Radio France en 96 pour ses 80 ans il y avait une série de concerts qui lui étaient consacrés, à la fin, après la Nuit étoilée je décide d'aller lui parler, il y a plein de monde autour de lui en train de lui faire des courbettes "Maaaaîîître, maaaaaaîîîître...", mais j'arrive à l'aborder et à lui poser une ou deux questions sur son oeuvres, il me répond assez vite mais gentiment, et voilà...

Bon sinon il y a Zygel, Escaich, Levinas, Michèle Reverdy, mais là ça ne compte pas, c'étaient mes professeurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:55

Levinas était ton prof de philo ou de piano ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:52

Fugue et forme, non ?



Me concernant j'ai eu l'occasion il y a un an, pendant une semaine, de voir régulièrement Michel Sénéchal, qui est un homme d'une générosité et d'une gentillesse incroyables Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:02

Wolferl a écrit:
C'était à la sortie d'Idoménée l'année dernière, j'attendais aux côtés de fans parés de leur attirail à autographes : magazines, disques, posters etc. Joyce arrive, radieuse, aimable avec tout le monde, acceptant toutes les photos et signatures, jusqu'à ce qu'elle arrive devant moi, le stylo alerte, prête à saisir ma misérable petite place... "NON, c'est pour Mireille Delunsch !"
Tout le monde me regarde d'un air outré, sauf elle qui me fait un grand sourire puis continue sa tournée. Mr.Red


J'en rigole aujourd'hui mais j'ai eu vraiment honte de l'avoir rembarré aussi peu courtoisement. hehe

Wolferl, tu viens d'entrer dans mon panthéon au côté des 3 Viennois, de Proust, de Wagner, de Deleuze et de Joyce. thumleft

J'adore l'irreverence c'est plus fort que moi!!!! hehe

Ophanin a écrit:
Autant j'ai rencontré des dizaines de groupes de Metal et même interviewé quelques uns, autant je n'ai jamais vraiment rencontré ou parlé à un chanteur/musicien classique connus. bounce


Tu peux en parler ici sans problème à mon sens, vu que le sujet est intitulé "musiciens celebres" Wink

Xavier a écrit:
(au CNSM je me suis aussi fait tenir la porte par monsieur Pierre Boulez... hehe )

Tu confirmes que le deplacement de son bras est totalement serialisé?
(hauteur, amplitude, celerité...)


@Olivier: c'est le père de Michael Levinas qui etait philosophe(le célèbre Emmanuel Levinas, un des introducteurs d'Heidegger en France). Wink


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Lun 6 Sep 2010 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:14

J'ai eu comme prof de composition Thierry Pélicant pendant quelques années : http://alcp.free.fr/BIOGRAPHIES/PELICANT.pdf
C'était passionnant les cours de composition... ça me manque, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:15

Déjà à pleurer de rire moi aussi en découvrant les aventures de Wolferl, et Arnaud qui enfonce le clou :

arnaud bellemontagne a écrit:
Xavier a écrit:
(au CNSM je me suis aussi fait tenir la porte par monsieur Pierre Boulez... hehe )
Tu confirmes que le deplacement de son bras est totalement serialisé?
(hauteur, amplitude, celerité...)
pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:17

arnaud bellemontagne a écrit:
@Olivier: c'est le père de Michael Levinas qui etait philosophe(le célèbre Emmanuel Levinas, un des introducteurs d'Heidegger et France). Wink

ah ok ! quelle famille alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:19

Père musicien, fils compositeur : le syndrome Mendelssohn ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:26

Mouloudji à la fête de l'huma, ça compte ? Juliette aussi ? fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:40

Bonjour,

J'ai de nombreuses maitresses parmi les musiciennes célèbres, mais je ne voudrais pas qu'Hélène G., ma femme, ne l'apprenne siffle . Je tairai donc leurs noms ... merci de votre compréhension !!! pété de rire

Christophe ... en plein fantasme drunken
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:01

Olivier a écrit:
Levinas était ton prof de philo ou de piano ?

Prof d'analyse.
Pendant 15 jours.
Je suis parti, je n'aimais pas du tout son cours...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:36

Parce que son cours etait trop orienté seriel?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:43

Octavian a écrit:
Père musicien, fils compositeur : le syndrome Mendelssohn ? Smile

Heu, Mozart, peut-être ?
Mendelssohn, son père était banquier, mais son grand-père, Moses, le philosophe bien connu.

Christophe a écrit:
Bonjour,

J'ai de nombreuses maitresses parmi les musiciennes célèbres, mais je ne voudrais pas qu'Hélène G., ma femme, ne l'apprenne siffle . Je tairai donc leurs noms ... merci de votre compréhension !!! pété de rire

Christophe ... en plein fantasme drunken

Tu m'as grillé. Je m'apprêtais à dire que j'avais rencontré des musiciens célèbres mais que les secrets d'alcôve doivent rester des secrets, même si c'est frustrant.
Du coup, il ne me reste que quelques banalités : j'ai bavardé avec Olivier Messiaen et Jean Françaix, parlé de Xénakis avec sa femme Françoise, fait la bise à pas mal de chanteuses lyriques (dont Angela Gheorghiu), etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:47

Dans le genre "je fais des bourdes", j'avais dit à une chanteuse "you were good"... Regard interloquée de ladite chanteuse. Mr. Green

Sinon, j'ai pu passer une soirée entière avec Olga Guryakova, j'ai même pu partager mon fondant au chocolat avec elle, et à la fin, elle nous a même fait la bise. Mr.Red

Sinon, j'ai vu Alagna sortir de Bastille alors que j'attendais un autographe de Camilla Tilling. Lui, je l'avais reconnu (normal) mais j'étais omnibulée pour voir Tilling que j'ai moi aussi snobé un chanteur (JP Laffont)... (c'était pour le bal masqué)
Sinon, j'ai pu discuter avec Daniel Oren, et même aller dans sa logeça puait d'ailleurs la chaussette humide
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi


Nombre de messages : 1967
Age : 24
Date d'inscription : 14/07/2009

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:13

Elvira a écrit:
Dans le genre "je fais des bourdes", j'avais dit à une chanteuse "you were good"... Regard interloquée de ladite chanteuse. Mr. Green

Aaaah l'anglais ... hehe
En plus hard: je connais un chercheur qui est parti quelques jours à Oxford pour participer à un congrès. Ses hôtes lui avaient conseillé de visiter deux trois trucs dans le coin pour s'occuper entre deux conférences. De retour de sa balade, les participants lui ont demandé si cela lui avait plu...
Il a trouvé le moyen de répondre : "Yes, yes of course, I pleased myself in the church". Je te dis pas la tronche des autres pété de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:20

Elvira a écrit:
Dans le genre "je fais des bourdes", j'avais dit à une chanteuse "you were good"... Regard interloquée de ladite chanteuse. Mr. Green
En effet, il aurait fallu lui dire "you have a beautiful corpse". Tu le sauras pour la prochaine fois. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Parce que son cours etait trop orienté seriel?

Non pas du tout, au début de l'année on voyait les sonates de Beethoven (je crois que Chronochromie était prévu pour la fin de l'année, entre autres), mais je trouve ce type d'approche de l'analyse assez masturbatoire.
On analyse chaque intervalle les uns par rapport aux autres, ce qui montre que machin bidule, etc...
Jette un oeil à ça par exemple: https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/musicologisteries-t60.htm
Bon, je te rassure, ça n'était pas à se point-là, assez loin même, mais ça te montre un peu jusqu'où on peut aller, et ça n'est vraiment pas pour moi ce genre de trucs... (on finit par ne plus parler de musique)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:15

La poilade pété de rire

Je comprends que tu te sois barré illico presto(bien que comme tu dis j'imagine que ça n'etait pas anaytique et formaliste a ce point là)!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90890
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:49

Non, car Levinas est un musicien, rien à y redire.
Mais je trouve que ça tirait quand même vers le truc analytique un peu gratuit, en tout cas trop à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:25

♫ a écrit:
Octavian a écrit:
Père musicien, fils compositeur : le syndrome Mendelssohn ? Smile

Heu, Mozart, peut-être ?
Mendelssohn, son père était banquier, mais son grand-père, Moses, le philosophe bien connu.
Oulah, hum. Je voulais donc dire père philosophe - pour faire le parallèle avec les Levinas... mais j'avais zappé le banquier du milieu, donc c'est planté de toute façon.

Bon du coup je suis mal placé pour faire une remarque mais:

Elvira a écrit:
j'étais omnibulée pour voir Tilling
... visiblement tu ne t'en es toujours pas remise. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:31

Maaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:08

arnaud bellemontagne a écrit:
Ophanin a écrit:
Autant j'ai rencontré des dizaines de groupes de Metal et même interviewé quelques uns, autant je n'ai jamais vraiment rencontré ou parlé à un chanteur/musicien classique connus. bounce

Tu peux en parler ici sans problème à mon sens, vu que le sujet est intitulé "musiciens celebres" Wink

Oui, mais c'est dans la partie "musique classique". Surprised

xavier a écrit:
Non pas du tout, au début de l'année on voyait les sonates de Beethoven (je crois que Chronochromie était prévu pour la fin de l'année, entre autres), mais je trouve ce type d'approche de l'analyse assez masturbatoire.
On analyse chaque intervalle les uns par rapport aux autres, ce qui montre que machin bidule, etc...
Jette un oeil à ça par exemple: https://classik.forumactif.com/musique-divers-f8/musicologisteries-t60.htm

Laughing C'est génial ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25271
Date d'inscription : 22/01/2010

Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:46

Ophanin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Ophanin a écrit:
Autant j'ai rencontré des dizaines de groupes de Metal et même interviewé quelques uns, autant je n'ai jamais vraiment rencontré ou parlé à un chanteur/musicien classique connus. bounce

Tu peux en parler ici sans problème à mon sens, vu que le sujet est intitulé "musiciens celebres" Wink

Oui, mais c'est dans la partie "musique classique". Surprised


Vraiment je ne pense pas que ça fasse grand problème, vu qu'on parle de rencontres, pas de musique.

Allez, sois pas timide on t'ecoute! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty
MessageSujet: Re: Musiciens célèbres que vous avez rencontrés   Musiciens célèbres que vous avez rencontrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiciens célèbres que vous avez rencontrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de disques avez-vous ?
» BACH :sa vie , son oeuvre mais surtout pas de disques
» Combien en avez -vous vu ?
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Combien avez-vous de cds de classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: