Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Playlist (27)

Aller en bas 
+35
Jaky
jbpfrance
olivier le normand
Bertram
marc.d
Pinch
Germaines blackbeauty
Octavian
Christophe
KID A
Mariefran
Polyeucte
Abnegor
Cello
*Nico
calbo
Ophanin
Wolferl
Pison Futé
aurele
Hippolyte
Cleme
Hidraot
Cololi
Dave
OYO TOHO
Jules Biron
frere elustaphe
Xavier
jerome
WoO
Jorge
DavidLeMarrec
arnaud bellemontagne
Guillaume
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:
Christophe a écrit:
Mais, Xavier, là où je suis sceptique, c'est que ce sont les voix qui me mettent mal à l'aise dans l'opéra.
C'est le cas pour tout le monde au début.
Et comment expliquer ce malaise, qui, à te croire (et je ne vois pas pourquoi je ne te croirai pas), est quasiment une constante pour tout le monde ? Et pourquoi je ne le ressens pas dans d'autres oeuvres chantées (messes, Requiem, cantates, ... ) même si ce ne sont pas des oeuvres qui passent souvent dans mon lecteur, j'ai un plaisir, une émotion spontanés à les écouter ? Je pense que c'est quand même dû à ce que j'appelle ce côté "surjoué", non ?

DavidLeMarrec a écrit:
C'est juste un code auquel on s'habitue.
Tu laisses donc entendre que l'opéra nécessite une habituation avant d'être apprécié ? Et que veux-tu dire exactement par "code" ?

DavidLeMarrec a écrit:
Citation :
Par exemple, le héros qui se prend un coup de poignard en plein coeur et qui met 1/4 d'heure à mourir en hurlant son agonie et son incompréhension face à son traitre d'assassin.
Ca dépend amplement du type d'opéra, il y a vraiment de tout.
Certainement, mais c'est quand même un peu ma vision de l'opéra, en caricaturant un peu, je le répète hehe .

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:07

Ophanin a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Ophanin a écrit:
Gabriel Pierné - payasages franciscains op43 - orchestre des pays de la Loire/Dervaux

Very Happy Que c'est beau.
Il faut absolument entendre Mercier plutôt que Dervaux ici, la qualité orchestrale et la diversité du coloris est sans commune mesure.

Qu'est-ce que ça doit rendre ! Surprised

Greif - concerto pour violoncelle - JC Casadesus/Demarquette

Sad

Ysaye - sonates 3 et 4 - Kavakos

Cet homme n'est pas humain.
C'est Timpani pour les Paysages Franciscains, parution d'il y a deux ans ou à peine plus. Très belle prise de son, autre chose que Dervaux aussi de ce point de vue.
Quant à Kavakos, c'est peut-être pas humain, mais qu'est-ce que c'est fantastique. Surprised
Ensuite, pour
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:16

Smetana, découverte de La fiancée vendue (j'ai pris la version Ancerl de 1947 sur musiqueouverte).
Découverte sans livret et au boulot, donc je n'ai rien compris, mais c'est agréable à écouter Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:17

Si je peux apporter ma petite pierre de mélomane eduqué en premier lieu au rock et au jazz. Wink

La premiere fois que j'ai entendu de l'opéra, cette utilisation maniérée de la voix m'a totalement rebuté:j'ai trouvé cela aussi artificiel qu'insupportable. Mad

C'est en decouvrant l'Or du Rhin de Wagner que je m'y suis mis.
La musique etait tellement géniale, construite avec un tel sens de l'architecture et si expressive que ça m'a fait très vite adherer à la voix, que j'ai trouvé totalement naturelle et adaptée au contexte pour le coup.

Ca à été vraiment une revelation pour moi.
Un monde sonore nouveau qui s'ouvrait. sunny

Puis le reste s'est naturellement enchainé: les operas de Strauss, Berg, Schoenberg etc... Cool

Mais après, je comprends qu'on puisse être totalement reticent, mais il faut se donner la chance d'au moins essayer(avec livret).C'est une vraie malle aux merveilles. thumleft

Par ex. un Tristan me donne la chair de poule comme du Coltrane, c'est tout aussi viscéral et expressif!!! (même si les esthétiques n'ont evidemment rien à voir).

A toi de voir Christophe. coucou


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 5 Mai 2010 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:19

David, tu t'es endormi sur ton clavier ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:27

@ Abnegor :

On ne perd pas énormément à ne pas écouter le livret, en fait. Smile


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 5 Mai 2010 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:32

DavidLeMarrec a écrit:
C'est Timpani pour les Paysages Franciscains, parution d'il y a deux ans ou à peine plus. Très belle prise de son, autre chose que Dervaux aussi de ce point de vue.
Quant à Kavakos, c'est peut-être pas humain, mais qu'est-ce que c'est fantastique. Surprised
Ensuite, pour

C'est quoi la suite de ta remarque What the fuck ?!? ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:35

DavidLeMarrec a écrit:
C'est Timpani pour les Paysages Franciscains, parution d'il y a deux ans ou à peine plus. Très belle prise de son, autre chose que Dervaux aussi de ce point de vue.
Quant à Kavakos, c'est peut-être pas humain, mais qu'est-ce que c'est fantastique. Surprised
Ensuite, pour

Merci du conseil. Very Happy

"Ensuite pour" ?

Moi aussi, j'adore Kavakos. Preuve que j'ai bon goût. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:39

Liszt, Via Crucis. Corydon Singers
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 15:12

Tchaïkovski, Symphonie n° 4 (Mravinski, DG)

Schoenberg, Lieder op. 8 (Marc / Sinopoli)

Chopin, Barcarolle (Rubinstein 1962 - Arrau)

Berg, Sieben frühe Lieder (Norman / Boulez)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:04

Je viens d'écouter Stella dans "Morro ma prima in grazia" et c'est superbe. Bastianini dans "Eri tu" reste superbe même si moins en voix qu'avec Gavazzeni déjà quelques années plus tôt en live à La Scala en 1957.

Je suis en train d'écouter divers extraits de La Traviata avec Scotto, Gianni Ramondi et Bastianini de Votto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:47

Scriabine, 5 préludes op.74, Guilels
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:27

Lully, Armide (Herreweghe)

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:28

Ai reçu les Huguenots et die Vögel de Braunfels.


Les Huguenots comprennent le livret en français et en anglais, mais ils ont quand même trouvé le moyen de ne mettre les didascalies qu'en anglais. Alala...ces Brits'... Playlist (27) - Page 7 Icon_mrgreen


Donc,

Meyerbeer : les Huguenots
acte I jusqu'à la fin de l'air de Raoul
Bonynge

Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino

J'aime beaucoup jusque là. Le découpage dramatique est trés efficace, les récitatifs trés élégants, l'enchâssement des numéros superbement réalisés...Jusque là, carton plein. Playlist (27) - Page 7 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:31

Guillaume a écrit:
Ai reçu les Huguenots et die Vögel de Braunfels.


Les Huguenots comprennent le livret en français et en anglais, mais ils ont quand même trouvé le moyen de ne mettre les didascalies qu'en anglais. Alala...ces Brits'... Playlist (27) - Page 7 Icon_mrgreen


Donc,

Meyerbeer : les Huguenots
acte I jusqu'à la fin de l'air de Raoul
Bonynge

Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino Playlist (27) - Page 7 Icon_albino

J'aime beaucoup jusque là. Le découpage dramatique est trés efficace, les récitatifs trés élégants, l'enchâssement des numéros superbement réalisés...Jusque là, carton plein. Playlist (27) - Page 7 Icon_cheers
Very Happy Wink

Et tu verras, l'atmosphère change à chaque acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:34

Il va falloir que j'achète l'ASO un de ces jours. Playlist (27) - Page 7 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:34

Christophe a écrit:

Mais, Xavier, là où je suis sceptique, c'est que ce sont les voix qui me mettent mal à l'aise dans l'opéra. Comprendre l'histoire en suivant le déroulement avec le livret m'apportera un plus incontestable, je veux bien l'admettre, mais je ne vois pas trop en quoi la lecture du livret résoudra ce problème de malaise avec les voix.

Pas d'un coup net, mais petit à petit, si tu arrives à être passionné par un opéra en particulier, tu vas faire l'effort et mine de rien tu vas t'y faire.
Le fait d'être immerger dans le drame fera (si ça marche, rien n'est certain) que tu seras moins obnubilé par ce côté que tu trouves pour l'instant agaçant.
En tout cas il semblerait que ça se passe comme ça pour beaucoup de monde.
Rien n'est certain bien sûr, mais tant que tu n'as pas vraiment essayé...
Au départ je détestais le chant lyrique, je l'ai déjà dit, jamais je n'aurais pensé que 10 ans plus tard j'en écouterais autant, en étant capable de reconnaître les chanteurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:42

Guillaume a écrit:

Meyerbeer : les Huguenots
acte I jusqu'à la fin de l'air de Raoul
Bonynge

Et tu as tenu le coup avec le poulet qui chante Raoul? affraid
Je peux vraiment pas avec lui... le reste pourquoi pas (et encore que ça reste très plan plan quand même...) mais lui non! C'était le fils de quelqu'un d'important chez DECCA ou quoi?

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je me ré-écoute celui de La Scala (Sutherland, Simionato, Corelli, Ghiaurov, Cossotto... miam miam!!)



Sinon, actuellement :
Kasarova : Sento brillar... cheers (plus de détails à venir...)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:43

Laughing

J'espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:45

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:

Meyerbeer : les Huguenots
acte I jusqu'à la fin de l'air de Raoul
Bonynge

Et tu as tenu le coup avec le poulet qui chante Raoul? affraid
Je peux vraiment pas avec lui... le reste pourquoi pas (et encore que ça reste très plan plan quand même...) mais lui non! C'était le fils de quelqu'un d'important chez DECCA ou quoi?

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je me ré-écoute celui de La Scala (Sutherland, Simionato, Corelli, Ghiaurov, Cossotto... miam miam!!)



Moi je trouve ça tout à fait satisfaisant (certes, ce n'est pas Vanzo), mais le traiter de "poulet" me semble un peu déplacé...

Et dans ton machin, il y a combien d'heures de coupures ? C'est chanté en italien je suppose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:50

Guillaume a écrit:
Moi je trouve ça tout à fait satisfaisant (certes, ce n'est pas Vanzo), mais le traiter de "poulet" me semble un peu déplacé...

Passer perpétuellement en voix de tête (et non en voix mixte dans mon souvenir), avec un timbre étriquer comme tout, sans aucun héroïsme...
Quand tu as entendu Vanzo, Corelli, Kunde, Blake ou Leech dans le rôle, tu voix vraiment qu'il y a un monde entre eux et ce ténor...

Citation :
Et dans ton machin, il y a combien d'heures de coupures ? C'est chanté en italien je suppose en plus...

C'est archi coupé (y a une même duo qui se transforme en air!!), en italien bien sûr, Ghiaurov qui octavie ses graves dans le l'air huguenot... enfin que du bonheur quoi!! hehe

Et pour l'air huguenot... dans mon souvenir Ghiuzelev se permet de ne pas descendre au do, s'arrêtant en cours de route. Aller à l'octave, ça a quand même plus de classe non? Mr.Red

Mais rassures-toi, pour une version complète et en français, j'ai Diedrich, autrement plus passionnant je trouve et globalement mieux chanté en plus!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:51

Prokofiev, Sonate pour violon et piano n°1, Oïstrakh / Oborine

Pour ce qui est de la musique je ne suis pas totalement convaincu. Par contre quels instrumentistes Shocked Shocked

Oborine c'est quand même du très très grand piano. Dommage qu'on ai si peu d'albums solo.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:52

Polyeucte a écrit:
Et tu as tenu le coup avec le poulet qui chante Raoul? affraid
Je peux vraiment pas avec lui... le reste pourquoi pas (et encore que ça reste très plan plan quand même...) mais lui non!
C'est une légende bizarre, ça, tout de même. scratch Pourtant, c'est objectivement tout à fait correctement chanté, la voix est juste un peu blanche. Mais à cette date, les chanteurs de grand format qui maîtrisaient la voix mixte étaient en voie de disparition...

Vrenios ne me fait pas regretter Poncet, Gedda ou Corelli.


Guillaume a écrit:
Et dans ton machin, il y a combien d'heures de coupures ? C'est chanté en italien je suppose en plus...
Oui, c'est en italien. Et stylistiquement c'est très... vocal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:56

Polyeucte a écrit:
Passer perpétuellement en voix de tête (et non en voix mixte dans mon souvenir), avec un timbre étriquer comme tout, sans aucun héroïsme...
Sisi, c'est du mixte, mais du mixte vraiment léger. Il n'y a pas d'héroïsme avec ce type d'émission, c'est sûr, mais Raoul n'est pas tout à fait un héros au sens héroïque du terme...

Citation :
Quand tu as entendu Vanzo, Corelli, Kunde, Blake ou Leech dans le rôle, tu voix vraiment qu'il y a un monde entre eux et ce ténor...
Techniquement, il y a effectivement une différence. Mais Corelli, précisément, où est la pudeur et le ridicule de Raoul ? Blake, c'est très impressionnant, mais comme d'habitude, on le sent plus concentré sur la richesse de ses voyelles que sur quoi que ce soit d'autre (avec des "a" très ouverts sur le plan linguistique mais très couverts sur le plan vocal, assez bizarre dans les moments les plus sombres Surprised ).
Effectivement, Vanzo, Kunde et Leech, c'est magnifique et même idéal, oui.


Citation :
Et dans ton machin, il y a combien d'heures de coupures ? C'est chanté en italien je suppose en plus...

C'est archi coupé (y a une même duo qui se transforme en air!!), en italien bien sûr, Ghiaurov qui octavie ses graves dans le l'air huguenot... enfin que du bonheur quoi!! hehe

Et pour l'air huguenot... dans mon souvenir Ghiuzelev se permet de ne pas descendre au do, s'arrêtant en cours de route. Aller à l'octave, ça a quand même plus de classe non? Mr.Red

Mais rassures-toi, pour une version complète et en français, j'ai Diedrich, autrement plus passionnant je trouve et globalement mieux chanté en plus![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:58

Adriana Lecouvreur : "Sia! non rispondete...Eccolo, aperto!" par Tebaldi et Simionato, version de Franco Capuana
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:01

DavidLeMarrec a écrit:
Sisi, c'est du mixte, mais du mixte vraiment léger. Il n'y a pas d'héroïsme avec ce type d'émission, c'est sûr, mais Raoul n'est pas tout à fait un héros au sens héroïque du terme...

Alors oui, c'est super léger comme mixte! Mais y a pas, ce timbre plus cette technique, je peux vraiment pas... ça me fait froid dans le dos!



Actuellement :
Britten : The Canticles (Bostridge, Daniels, Martmann, Drake)

Oui, j'ai décidé de me lancer dans Britten!! Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:06

Adriana Lecouvreur : Molonogo di Fedra par Tebaldi dans la version Capuana.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:08

Polyeucte a écrit:
Oui, j'ai décidé de me lancer dans Britten!! Mr. Green

Excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:12

aurele a écrit:
Adriana Lecouvreur : Molonogo di Fedra par Tebaldi dans la version Capuana.

même morceau mais par la soprano Marcella Pobbe dans un enregistrement de 1955 sous la direction d'Alfredo Simonetto avec Fedora Barbieri en Principessa di Bouillon
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:18

LULLY : Amadis
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:25

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Sisi, c'est du mixte, mais du mixte vraiment léger. Il n'y a pas d'héroïsme avec ce type d'émission, c'est sûr, mais Raoul n'est pas tout à fait un héros au sens héroïque du terme...

Alors oui, c'est super léger comme mixte! Mais y a pas, ce timbre plus cette technique, je peux vraiment pas... ça me fait froid dans le dos!
C'était pas un reproche personnel, hein, mais c'est vrai que je lis depuis toujours qu'il est atroce et qu'il couine alors que personne ne semble effrayé d'entendre Varnay, ce qui me dépasse un peu, je dois dire.
D'autant que c'est un choix tout à fait délibéré (après que Nourritt ait eu la voix blanche, pas sûr, mais c'était sans nul doute plus ça que Corelli Laughing ).

Si ton Raoul est plus héroïque (ce avec quoi je ne suis pas d'accord, mais c'est ton droit !), c'est sûr que Vrenios manquera de nerf.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:31

DavidLeMarrec a écrit:
C'était pas un reproche personnel, hein, mais c'est vrai que je lis depuis toujours qu'il est atroce et qu'il couine alors que personne ne semble effrayé d'entendre Varnay, ce qui me dépasse un peu, je dois dire.

Oh mais je ne l'ai pas pris comme tel! ça me met mal à l'aise. En plus, toutes les autres voix sont larges, charnues et tout.
En fait, c'est un peu comme si Bostridge se chantait Raoul...

(c'est super beau ces Canticles!! Shocked )

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:38

Polyeucte a écrit:
En fait, c'est un peu comme si Bostridge se chantait Raoul...
Vu la peine qu'il a dans l'aigu, c'est pas demain. Vrenios a quand même un côté un peu benêt assez réussi, alors que Bostridge est trop sophistiqué.

En revanche, Mark Padmore (il a bien chanté Hylas dans Briséis), ça ne me déplairait pas. (Bon, c'est pas réaliste quand même.)

Citation :
(c'est super beau ces Canticles!! Shocked )
Oui, c'est assez joli. Smile Et la version n'est pas laide non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:41

Britten, The Holy Sonnets of John Donne, Padmore / Vignoles
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vraiment très noir, aussi bien au niveau du texte que de la musique.
Le timbre clair de Padmore apporte un peu de lumière au milieu de tout ça. Et la diction ancienne de l'anglais drunken
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:56

Lully - Atys - Les Arts Florissants / Christie

C'est frais après l'étouffant Schoenberg des Gurrelieder (que j'aime beaucoup aussi mais faut savoir varier) ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:04

Ravel, Shéhérazade (Dubosc / Dutoit)

Barber, Dover Beach (DFD / Juilliard Ens.)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:08

Verdi> Aïda Maazel (Milan)

J'ai un problème : j'adore cette version maintenant... Et pourtant, objectivement, ce n'est pas la meilleure.

Ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:13

Toujours mes Huguenots, Sutherland vient d'entrer, début de l'acte II. Ca va, ça passe, mais ça n'est pas fascinant (cette voix laiteuse et monocorde...avec toujours ce côté "machine à vocalises"...). La diction pourrait être pire.

Heureusement, il y a aussi la sublime Martina Arroyo par la suite. (et Kiri te Kanawa dans un rôle secondaire) Playlist (27) - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:28

C'est incroyable l'étendue de la tessiture du rôle d'Urbain ! Elle vocalise des notes assez aigues (surtout au I), et dans son air du II, elle atteint des graves quasiment de contralto. Playlist (27) - Page 7 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:30

Monteverdi: Troisième livre de Madrigaux (La Venexiana)
Very Happy Very Happy Very Happy
Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:40

Era a écrit:
Monteverdi: Troisième livre de Madrigaux (La Venexiana)
Very Happy Very Happy Very Happy
Magnifique !
thumleft

Bartók, Suite pour 2 pianos, Ditta Bartók-Pásztory - Erszébet Tusa
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy sunny
Ca chante partout, c'est loin du Bartók extrêmement percussif que l'on entend parfois chez certains pianistes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:49

Offenbach: Les contes d'Hoffmann, prologue et 1er acte/DVD avec Schicoff ce grand poète.

J'ai cru mourir d'ennui... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:49

hehe hehe hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:50

J'ai tenté découvrir un peu Charpentier.
Te Deum - Louis Devos
Te Deum - Jean Tubéry
La première demi-heure du Malade Imaginaire - Minkowski

sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:06

Xavier a écrit:
Offenbach: Les contes d'Hoffmann, prologue et 1er acte/DVD avec Schicoff ce grand poète.

J'ai cru mourir d'ennui... I don't want that
La mise en scène de Carsen est très peu vivante, c'est sûr, moi qui adore cet opéra je trouve justement ces moments longs. L'acte d'Antonia est plus réussi, mais uniquement d'un point de vue visuel, pour la direction d'acteurs, c'est une autre histoire.

(Dans le Prologue, Terfel qui passe cinq minutes à fumer en guise de jeu de scène...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:08

C'est surtout la musique qui m'ennuie, sans image je n'aurai pas tenu 15 minutes. (à poursuivre dans le sujet Offenbach)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:20

Pécou : L'amour coupable (Deroyer) [sur France Musique]
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:21

Olivier a écrit:
Lully - Atys - Les Arts Florissants / Christie

C'est frais après l'étouffant Schoenberg des Gurrelieder

On ne saurait mieux dire mains

Taneyev : Symphonie n°2
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:23

Octavian a écrit:
Pécou : L'amour coupable (Deroyer) [sur France Musique]
Et ? Smile

Merci de prévenu, je vais mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Playlist (27) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (27)   Playlist (27) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (27)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (8)
» Playlist (22)
» Playlist (40)
» Playlist (56)
» Playlist (69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: