- Grégoire de Tours a écrit:
- Sachant que je n'aime ni Pavarotti, ni Corelli et que j'adore les voix de ténor plutôt blanches et engorgées à la fois ainsi que les accents britanniques en italien j'ai pensé que Jerry Hadley (sur le cas duquel je ne me suis jamais spécialement penché, même si j'ai nécessairement déjà dû l'entendre) pouvait être un ténor pour moi, ce que youtube semble confirmer.
Des opinions ? Des conseils ? Qui connait son récital belcantiste avec Bonynge ?
C'est mieux ou moins bien que Conrad ?
Hadley n'est pas une voix blanche ni engorgée. C'est un ténor efficace un peu trop inexpérimenté au moment de l'enregistrement de Bolena chez DECCA (mais Percy est un rôle casse-gueule) mais qui réussit plutôt bien son album belcanto grâce à Bonynge.
C'est une voix plus timbrée que Conrad.
Don Pasquale, Povero Ernesto; Cercherò Lontana Terra; E Se Fia Che Ad Altro Oggetto
Gaetano Donizetti
Maria di Rohan, Nel Fragor Della Festa/Alma Soave E Cara
Gaetano Donizetti
Dom Sébastien, roi du Portugal, Seul sur la Terre
Gaetano Donizetti
Lucia di Lammermoor, Act 3: ombe Degli Avi Miei/Fra Poco A Me Rico
Gaetano Donizetti
L'elisir d'amore, Act 2: Una Furtiva Lagrima
Gaetano Donizetti
Semiramide, Misero Me! Mi Sento Tutto Gelar/Giusto Ciel!
Gioachino Rossini
Martha, Act 3: M'apparì tutt'amor ("Ach, so fromm")
Friedrich von Flotow
Les Cloches de Corneville, Va, Petit Mousse
Robert Planquette
La Dame Blanche, Viens, Gentille Dame
Francois-Adrien Boieldieu
L'éclair, Quand de la Nuit
Fromental Halevy
Les Huguenots, Ah, Quel Spectacle Enchanteur. . . Plus Blanche Que la Blanche Hermine
Giacomo Meyerbeer
Mignon, Elle Ne Croyait Pas
Ambroise Thomas
Lakmé, Prendre Le Dessin D'un Bijou/Fantaisie Aux Divins
Leo Delibes
Bohemian Girl, When Other Lips And Other Hearts Their Ta
Michael William Balfe
The Rose of Castile, Twas Rank and Fame that Tempted Thee
Michael William Balfe