Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trombinoscope (2)

Aller en bas 
+73
Fuligo
A
Pipus
Jof
B&mol
Nestor
Eusèbe
Läbip
tod
Oriane
Benedictus
lulu
Anthony
anaëlle
Chris3
Emeryck
Mélomaniac
Le faiseur de reines
néthou
Alifie
Picrotal
Golisande
Vanaheim
kegue
Ino
Resigned
olivier le normand
Ben.
Horatio
Glocktahr
Rav–phaël
Raoul
Parsifal
Wagneropathe
Cello
Francesco
Siegmund
Polyeucte
Анастасия231
Pelléas
Jorge
aurele
Francoistit
Cleme
Michel Desrousseaux
Hurlu&Berlu
Ophanin
Octavian
Morloch
aroldo
Christophe
Otello
Jaky
droopy
Percy Bysshe
Zeno
frere elustaphe
KID A
Dave
Pison Futé
Guillaume
DavidLeMarrec
Cololi
Mariefran
Jules Biron
Hidraot
Kiwi
OYO TOHO
Xavier
calbo
Wolferl
arnaud bellemontagne
Hein ?
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:44

Suisse, CERN, et cætera.  hehe

Question :


Point de malice ici, je me demande quel besoin vous pousse à poster vos têtes ici. Je veux dire, outre les prétextes de convivialité et autres faux-semblants, l'anonymat, est comme son nom l'indique, absence de nom et pas de trogne, aussi, qu'est-ce qui motive quelqu'un a capturer son image dans un but de diffusion ?

Quand je parcours le forum et trouve ce fil actif, je m'y précipite, non pas par curiosité à l'endroit de vos aimables figures dont je n'ai cure, mais afin de savoir qui, et peut-être pour quoi. Le mystère qui entoure ce geste reste pour moi entier et de fait m'interdit tout jugement.

Et moi qui ne devais pas passer sur ce forum avant plusieurs jours. Confused
Allez, je quitte sans regarder le reste.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:25

ah, bon, ici aussi il va falloir se justifier (il faudrait déjà avoir des raisons).
au passage, s’il y a bien un lieu où on n’est pas anonyme, c’est (cet) internet.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:16

lucien a écrit:
ah, bon, ici aussi il va falloir se justifier

Je dois suffisamment le faire hors d'internet pour ne pas avoir à le faire ici siffle
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:12



Dernière édition par Анастасия231 le Mar 22 Mar 2022 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:25

lucien a écrit:
ah, bon, ici aussi il va falloir se justifier (il faudrait déjà avoir des raisons).
au passage, s’il y a bien un lieu où on n’est pas anonyme, c’est (cet) internet.


Si tu prends toujours les choses ainsi, ton existence doit te paraître un perpétuel procès stalinien. Gageons que cet excès de susceptibilité passant outre les plus lourdes précautions dont j'ai usé en préambule et dans la suite de mon message n'est que conséquence de la très récente contribution au trombinoscope t'obligeant à te sentir concerné par ma question, sinon visé, si tu es sujet à la paranoïa et de fait familier de la surinterprétation.
Dois-je le répéter, ma question est aussi simple qu'il y paraît et j'imagine difficilement avoir assez d'aura sur ce forum pour que d'aucun craigne mon jugement nécessairement terrible parce que réprobateur.

La question de l'anonymat, entre membres, sur le forum, n'est pas la question de l'anonymat sur internet, au passage. Quand je vais chez le médecin j'ignore le nom des personnes assises dans l'inconfort de leur patience gênée quand le médecin sait nommer chacune d'entre elles, tous ses maux et conclure tout ce qu'un esprit doué pour la déduction est capable de le faire et ceci à mon propos aussi pour la bonne raison que je suis avec les autres dans la même salle d'attente, ignorant le nom de ceux qui m'entourent jusqu'à l'instant de leur convocation devant le bon docteur.
On pourra me signaler comme il aurait été plus pertinent de prendre pour exemple une caisse de supermarché où les paiements par carte bancaire et autres cartes de fidélité nous identifient alors même qu'on n'a pas prononcé notre nom ainsi qu'à quiconque sinon «Louise [qui] est appelée au rayon hygiène intime pour chat», mais c’eût été me priver de la possibilité de faire une blague peu fine sur les hémorroïdes sur laquelle je suis revenu.

Hop, la tarte est prête, merci de m'avoir permis d'user du temps qu'il restait à sa cuisson en gymnastique dactylographique.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:33

Bémol a écrit:
Si tu prends toujours les choses ainsi, ton existence doit te paraître un perpétuel procès stalinien.

là c’est toi qui prends les choses “ainsi”. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:59

Elle ne me choque pas, mais je trouve ta question très curieuse, Bémol.
Pour moi, c'est plutôt la question inverse qui se pose: "pourquoi garder l'anonymat?" Et a cette question, il y a des tas de réponses possibles, dont pas mal qui sont tout a fait justifiées.
Mais partir du principe que ce qui est logique et normal sur un forum de discussion, c'est l'anonymat, je trouve ça étrange. Il y a 20 ans, les formeurs parisiens (je prends cet exemple car ce sont les plus nombreux), s'ils avaient fondé un club pour parler de musique, ne se seraient surement pas pointés aux rencontres avec des cagoules.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33002
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:06

Fuligo a écrit:
Elle ne me choque pas, mais je trouve ta question très curieuse, Bémol.
Pour moi, c'est plutôt la question inverse qui se pose: "pourquoi garder l'anonymat?" Et a cette question, il y a des tas de réponses possibles, dont pas mal qui sont tout a fait justifiées.
Mais partir du principe que ce qui est logique et normal sur un forum de discussion, c'est l'anonymat, je trouve ça étrange. Il y a 20 ans, les formeurs parisiens (je prends cet exemple car ce sont les plus nombreux), s'ils avaient fondé un club pour parler de musique, ne se seraient surement pas pointés aux rencontres avec des cagoules.

C'est vouloir plaquer sur Internet d'autres modes de rencontre Trombinoscope (2) - Page 17 2661413304
Par ailleurs ... nous ne sommes pas tous parisiens ... et donc beaucoup des liens créés ici n'auraient jamais existé.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:14

Fuligo a écrit:
Mais partir du principe que ce qui est logique et normal sur un forum de discussion, c'est l'anonymat, je trouve ça étrange. Il y a 20 ans, les formeurs parisiens (je prends cet exemple car ce sont les plus nombreux), s'ils avaient fondé un club pour parler de musique, ne se seraient surement pas pointés aux rencontres avec des cagoules.

J'imagine la soirée "écoute en groupe de la petite musique de nuit" en mode cagoulée Laughing

La particularité d'Internet, qui pousse à l'anonymat, c'est que les écrits restent et que potentiellement tout internaute peut y accéder. C'est public, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:16

(Je me connecte juste pour dire que je suis content d'avoir vu une photo de Fuligo et je repars immédiatement...)
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:31

Cololi a écrit:

C'est vouloir plaquer sur Internet d'autres modes de rencontre Trombinoscope (2) - Page 17 2661413304
Par ailleurs ... nous ne sommes pas tous parisiens ... et donc beaucoup des liens créés ici n'auraient jamais existé.

Pour le coup des parisiens, c’était juste un exemple. Sinon, je ne pense pas qu'Internet soit un mode de rencontre comme les autres, mais je trouve ça curieux de considérer qu'il s'oppose par principe aux autres en matière d'anonymat.

Pipus a écrit:


J'imagine la soirée "écoute en groupe de la petite musique de nuit" en mode cagoulée Laughing

La particularité d'Internet, qui pousse à l'anonymat, c'est que les écrits restent et que potentiellement tout internaute peut y accéder. C'est public, quoi.

Oui, mais c'est secondaire, non? Poster non anonymement sur Internet peut être embarrassant voire dangereux, donc on ne le fait pas forcement. Être anonyme donne des possibilités de feinter/troller etc, donc on peut être enclin a le faire. Mais ça n'explique pas pourquoi a priori il est surprenant de ne pas tenir a son anonymat, non?

Glocktahr a écrit:
(Je me connecte juste pour dire que je suis content d'avoir vu une photo de Fuligo et je repars immédiatement...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:36



Dernière édition par Анастасия231 le Mar 22 Mar 2022 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:37

Bon, je ne vais pas reprendre point par point.

Merci pour vos suggestions de réponse.

À l'instar de Cololi, je pense qu'il serait fautif, ainsi qu'il reprochait à Fuligo de le faire, de «vouloir plaquer sur Internet d'autres modes de rencontre.»Pipus, si je ne me trompe, s'intéressait à la question de la publicité de l'image et du propos propre aux internets. Cet aspect me paraît essentiel. Réunis dans un parc ou dans un bistrot, les mélomanes réunis forment un cercle non hermétique, certes, mais restreint et public dans la seule limite de sa visibilité stricte et de sa propension à produire du bruit.
À moins d'être suspecté par les services de l'État d'être de dangereux complotistes, les membres du groupe sus-cité ne risquent guère de se voir enregistrés en maux ou en image. Quelque curieux du physique ou des propos tenus par un ou plusieurs membres du groupe pourra tendre l'oreille, peut-être, photographier l'intéressant, Confused  peut-être, mais cette rencontre dans l'espace public aura, malgré tout et le gardera, un caractère privé.
Mais je n'ai pas envie de m'étendre sur la question, puisque la discussion à rapidement changé d'objet. Pour mémoire, ma question n'avait pas trait à l'anonymat à proprement parler, mais bien à la publication de faciès auquel s'adonnent certains ici.
Si je devais le dire autrement :
Il est plus facile de poster un mot stupide que son visage. Techniquement, j'entends.
Démonstration : Je vaux bien mieux que la plupart des gens que je rencontre.

Pour les détails, se référer à ma question initiale, ici.
Revenir en haut Aller en bas
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:30

Bémol a écrit:
Suisse, CERN, et cætera.  hehe

Question :


Point de malice ici, je me demande quel besoin vous pousse à poster vos têtes ici. Je veux dire, outre les prétextes de convivialité et autres faux-semblants, l'anonymat, est comme son nom l'indique, absence de nom et pas de trogne, aussi, qu'est-ce qui motive quelqu'un a capturer son image dans un but de diffusion ?

Quand je parcours le forum et trouve ce fil actif, je m'y précipite, non pas par curiosité à l'endroit de vos aimables figures dont je n'ai cure, mais afin de savoir qui, et peut-être pour quoi. Le mystère qui entoure ce geste reste pour moi entier et de fait m'interdit tout jugement.

Et moi qui ne devais pas passer sur ce forum avant plusieurs jours. Confused
Allez, je quitte sans regarder le reste.
Peut-être qu'une photo n'est rien d'autre qu'un instantané ?
Peut-être le contexte, l'heure et la date et le second plan (ou le premier, cf Vino) sont le plus important ; le reste n'étant que cabotinage.
Ce n'est pas nous, ce n'est pas soi, ce n'est pas moi que la webcam immortalise dans un instant donné. C'est l'instant, comme le commentaire qui l'accompagne qui est diffusé .
Et même si c'était des photo anthropométriques, je te défie de nous reconnaître dans le flux d'une foule.
Editer une photo de soi dans un monde saturé d'images n'a plus aucune importance.
L'individualisme a habillé chacun du même gris neutre d'un pixel.
La vie est tailleur, en pièces !
... Sauf si l'on lui laisse la moindre partie la plus élastique de notre petite personne... Une pics par exemple.
ça peut être mâchouiller sans en tirer aucun suc.
Revenir en haut Aller en bas
B&mol
Mélomaniaque
B&mol


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 26/12/2013

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 2:14

Merci tod.
Je ne parviens pas à être convaincu par l'argument selon lequel la capture de sa propre image serait celle de l'instant. Vois comme certains ont préféré mettre à jour cette image qui précédemment ne leur convenait pas. D'aucuns ont effacé leurs photos, d'autres les cumulent.
La question se pose de la pose, ou de son refus qui est une autre forme de pose. La question se pose du choix. La question se pose de la publicité. Le geste n'est pas anodin, même s'il peut être cabotin. Il est nécessaire pour celui qui le fait.
Tu dis qu'une photographie de soi n'est rien dans ce monde d'images a profusion, je serais tenté de penser le contraire, mais tel n'est pas le sens de mon intervention.
Si la vie n'est pas là, elle est au moins dans le geste, et c'est lui qui m'intrigue.
N'obtenant pas de réponse à ma question, j'ai fini par comprendre que ledit geste devait procéder d'autant de motifs, au moins, que de réactions différentes à la problématique abordée. Le mystère, pour le moment, reste entier.

Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6899
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:10

Je pense qu'au bout d'un moment on peut en avoir simplement marre de n'être qu'un personnage de mots et de smileys... Je suis le premier à beaucoup apprécier l'anonymat du clavier et la communauté virtuelle/immatérielle, mais lorsqu'on fréquente un forum depuis un moment, que l'on commence à "connaître" certains de ses membres sans avoir l'occasion de les approcher physiquement, je ne vois pas en quoi avoir envie de montrer son visage constitue plus qu'autre chose un mystère : un individu est un tout, et l'apparence physique en fait partie...
Ou sinon, tu ne devrais pas mieux comprendre le fait d'écrire des messages originaux dans un style personnel (ce dont on ne peut guère dire que ce ne soit pas ton cas), ou même de s'exprimer sur la musique que l'on écoute : ne pas se montrer du tout, ce serait n'exprimer que des faits bruts dans un langage parfaitement neutre – ou même plutôt ne pas se manifester du tout, ce que beaucoup de personnes font avant de s'inscrire sur un forum (et même après s'être inscrites).

Pour moi, montrer sa trogne ne représente qu'une étape parmi d'autres dans un processus de dévoilement progressif de sa personne – inévitable dès lors qu'on s'introduit dans un "lieu" comme celui-ci –, et certainement pas un saut qualitatif (contrairement au fait de rencontrer les gens en chair et en os, dans la mesure où ça met en jeu un mode relationnel fondamentalement différent - ce qui n'est pas le cas d'une photo).
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:45

Moi, personnellement, si j'ai posté ma photo, c'est pour pécho... pour l'instant sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:58

Resigned a écrit:
Moi, personnellement, si j'ai posté ma photo, c'est pour pécho... pour l'instant sans succès.

https://classik.forumactif.com/t7915-love-story <-- Tu peux essayer ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyLun 14 Sep 2015 - 15:00

La comtesse Nadezhda von Meck, bienfaitrice de Tchaikovsky, avait une relation épistolaire avec le compositeur. Quoiqu'il vivait sur ses terres, PIT n'aperçut jamais la comtesse. Elle ne voulait pas se faire voir. Comme quoi l'anonymat dans un forum n'est rien de bien nouveau, même si ça peut paraître un peu extrême comme position. Mais il faut de tout pour faire un monde. alien
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:39

Bon, alors, qui qu'est déguisé pour Halloween Mr. Green ?!!!!
On veut des photos !

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:26

C'est le premier qui demande qui le fait, alors on attend ta photo mon petit Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:37

Justement non, je ne me déguise pas cette année...  siffle .
peut pas !

Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:41

Bouh ... Tu me racontes des bobards ... Bouh ... Mr Burns va s'occuper de ton cas :burns:
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:51

Rav-phaël a écrit:

Justement non, je ne me déguise pas cette année... 
peux pas !



Tu ne rentres plus dans ta panoplie de Squelettor ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5657
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:11

Nan, il n'ose pas assumer son addiction à halloween Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 1 Nov 2017 - 10:55

pété de rire Je n'ose plus rien dire, je me suis condamné tout seul ^^

Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 22 Mar 2022 - 23:31

Je m'ennuie alors je passe un petit coup par ici...

Ne soyez pas trop méchants, je sais bien que je dois arranger mes mèches meow :


Dernière édition par Анастасия231 le Mer 23 Mar 2022 - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 0:32

Trop mimi, ne change rien. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 1:40

Oof, pardon. Merci pour la correction orthographique cher Alifie. kiss Il m'arrive parfois de me planter en conjugaison... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 9:50

C'était juste pour t'asticoter un peu : on en est tous là, à part quelques-uns, qui maîtrisent toujours, sans jamais faillir, gramère, ortograf et conjuguézon. kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 11:35

cat
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1365
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 16:10

Resigned a écrit:
Moi, personnellement, si j'ai posté ma photo, c'est pour pécho... pour l'instant sans succès.

C'est sympa de ressortir les vieux sujets, on retrouve des vieux messages.
Du coup depuis 2015, je souhaitais vous informer que j'ai pécho, et j'ai même eu mon premier enfant cette année, la vie est belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:19

Mes sincères félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15510
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 17:24

Resigned a écrit:
et j'ai même eu mon premier enfant cette année, la vie est belle drunken
Félicitations! (Moi, je me suis arrêté au premier. Qui a maintenant deux bons centimètres de plus que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1884
Age : 43
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 20:09

Félicitations Resigned !

Benedictus, mon plus grand menace sérieusement de passer au-dessus de sa mère, j'ai encore un peu de marge mais il est plus que probable qu'il finisse par me dépasser assez rapidement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:22

...pour pas laisser Nastia seule et parce que tout le monde a oublié ma tête (détail futile diriez-vous) :

Spoiler:


Dernière édition par lulu le Mer 23 Mar 2022 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:26

Meow ! Very Happy  kiss

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:16

lulu a écrit:
...pour pas laisser Nastia seule et parce que tout le monde a oublié ma tête (détail futile diriez-vous) :

Spoiler:

Question :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 22:39

raté, le 3 vert-jaune était une liqueur de chanvre à 68%. cat
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:00

siffle Les pompiers sont intervenus combien de temps après pour te ranimer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:08

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:16

de mémoire aucun pompier n’est intervenu, je me suis seulement introduit dans la chambre de mon hôte, qui avait un amant cette nuit-là, pour récupérer mes bouteilles, largement vides à l’exception de l’absinthe hors de prix que presque personne n’avait osé toucher, et de prendre le premier train.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19806
Date d'inscription : 29/01/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:10

Tss, moi qui pensais qu'on ne boit que de la bière et du genièvre de par chez toi ! kiss


Dernière édition par Alifie le Jeu 24 Mar 2022 - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
tod
Entre chien et loup
tod


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 18/12/2014

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 0:39

Hum ..
Bouteille de verre blanc, haut col, liquide ambré : je dirais un Rosé bien chambré. Ou un Rhum.
On aperçoit derrière une bouteille verte, courte et largement épaulée : un Cognac ? Ou soyons fous, un Armagnac !
Ou un Amaretto.
Par contre, la première, verre blanc, haut col et liquide opaque ... je sèche.
J'ai connu une encre de Chine vendue dans ce conditionnement.
En tout cas, toutes mes félicitations envieuses,
Je vous trouve très beaux avec une très jolie chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 20523
Date d'inscription : 25/11/2012

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 4:47

ttt, trop simple ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 9:08

Resigned a écrit:
Resigned a écrit:
Moi, personnellement, si j'ai posté ma photo, c'est pour pécho... pour l'instant sans succès.

C'est sympa de ressortir les vieux sujets, on retrouve des vieux messages.
Du coup depuis 2015, je souhaitais vous informer que j'ai pécho, et j'ai même eu mon premier enfant cette année, la vie est belle drunken
Par contre tu ne nous as pas dit si tu avais pécho sur le forum grâce à la photo siffle
Félicitations pour ton nouveau-né Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:46

lulu a écrit:
ttt, trop simple ça.

Spoiler:

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14163
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2023 - 9:23

Quoi que je fasse, je ne serai jamais une femme avec une gueule et un corps défigurés par la testostérone.

Spoiler:


P'tin, j'suis en train de chialer là...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14151
Date d'inscription : 21/01/2007

Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 EmptyMar 12 Sep 2023 - 10:00

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trombinoscope (2) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Trombinoscope (2)   Trombinoscope (2) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trombinoscope (2)
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope
» Se rencontrer
» Trombinoscope (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: