Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)

Aller en bas 
+105
Nestor
A
@lm@viv@
benvenuto
Le faiseur de reines
/
vinclec
Boulimique
Bazil Zoofari
Mélomaniac
Merlin
Alifie
808
Fitzcarraldo
néthou
Pleyel
Philippe VLB
BaronScarpia
Ben.
Igor Wagner
oBlazeo
Resigned
Dave
Parsifal
Pat17
Rav–phaël
nicolasv
Abnegor
Onéguine
Pipus
dorel
Ophanin
Golisande
frere elustaphe
lejoker
ysov
bAlexb
opiumdna
TragicSymph
Ken
Horatio
Ptitof
Kiwi
Airain
xmichel
*Nico
Utnapištim
Jaky
Hurlu&Berlu
JerMu
Анастасия231
nugava
Siegmund
Michel Desrousseaux
PIT
Morloch
Percy Bysshe
Cello
adriaticoboy
Cornélius
Martine
Zéphire
Francoistit
Donzelague
Pelléas
opus incertum
Montalte Trout
CriNieRe
Picrotal
Hippolyte
Figaro
Iskender
saint corentin
Barbajuan
jpwol
Renard
Helimar
Mehdi Okr
Glocktahr
Jorge
Polyeucte
antrav
Jules Biron
aurele
Gregoryh
Bertram
Otello
Strad78
Octavian
DavidLeMarrec
Zeno
Wolferl
Guillaume
calbo
Kia
Xavier
oleo
jerome
Cololi
keane
Mariefran
Hidraot
WoO
Pison Futé
marc.d
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:56

C'est très racolleur, et Bartoli est abonnée à celà 1000 fois hélas ...
Puis elle a l'air de vraiment adorer l'argent Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:59

Et en plus l'idée est médiocre. ça fait CD pour mamies des campagnes. Pas sûr que ce soit si efficace, l'agressivité de la croix et le coté ancienne église, ça restreint beaucoup le public de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:02

Cololi a écrit:
C'est très racolleur, et Bartoli est abonnée à celà 1000 fois hélas ...
Puis elle a l'air de vraiment adorer l'argent Neutral

Euh... si elle aimait tant l'argent, elle s'embêterait pas à nous faire des récitals aussi rares je pense... elle se contenterait de faire des trucs connus, d'enregistrer des intégrales archi rabâchées...
Si elle adore quelque chose, je pense que c'est vraiment fouiller et ressortir des partitions...

Siegmund a écrit:
Et en plus l'idée est médiocre. ça fait CD pour mamies des campagnes. Pas sûr que ce soit si efficace, l'agressivité de la croix et le coté ancienne église, ça restreint beaucoup le public de passage.


Ben faudrait savoir! Mr.Red C'est racolleur ou ça restreint le public? hehe (je ne comprends pas trop le principe de "CD pour mamies des campagnes"...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:03

Les deux mon capitaine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:06

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
C'est très racolleur, et Bartoli est abonnée à celà 1000 fois hélas ...
Puis elle a l'air de vraiment adorer l'argent Neutral

Euh... si elle aimait tant l'argent, elle s'embêterait pas à nous faire des récitals aussi rares je pense... elle se contenterait de faire des trucs connus, d'enregistrer des intégrales archi rabâchées...
Si elle adore quelque chose, je pense que c'est vraiment fouiller et ressortir des partitions...

Pas d'accord bien entendu !
Tu as vu le prix des places quand c'est Bartoli ? Bartoli en récital justement ... car les récitals ça rapporte beaucoup plus que de chanter des opéras entiers ... Et elle fait presque que ça !
Tu oublies également qu'il y a un public qui vient l'écouter ... quelque soit la musique !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:07

Bah, c'est pareil pour Alagna Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:07

Ha si, c'est volontairement racoleur. Mais je ne suis pas sûr que la réussite pratique suive l'idée.

Reste un truc à la fois prétentieux et si pauvre ... Son public achètera, les gentilles mamie dévotes trouveront la pochette adorable dans les bacs de carrefour Buzançais sans trop savoir ce que c'est (mais croyez moi, il a de la concurrence visuelle sur ce créneau).

Par contre, pour une image sobre et ouverte de cette musique, c'est raté Mr. Green Le retour du crucifix victorieux et arogant sur fond de réalisation visuel simpliste et sans inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:35

Cololi a écrit:
Pas d'accord bien entendu !
Tu as vu le prix des places quand c'est Bartoli ? Bartoli en récital justement ... car les récitals ça rapporte beaucoup plus que de chanter des opéras entiers ... Et elle fait presque que ça !
Tu oublies également qu'il y a un public qui vient l'écouter ... quelque soit la musique !

Le prix des places? C'est le même que pour les autres récitals sur Paris... Idem que les grands noms quand c'est un récital d'opéra (c'est en général moins cher pour un récital de mélodies, vu que c'est moitié vide! Mr.Red)
Pourquoi presque que du récital? Parce qu'elle veut faire ce qu'elle a envie tient! D'autres ont fait le même genre de choses, comme Jessye Norman qui rapidement a cherché des spectacles où elle était seule en scène, où elle choisissait ce qu'elle faisait et tout.

Franchement, quand tu l'entends parler, tu as vraiment devant toi une personne hyper motivée par la musique, par le principe de refaire découvrir des oeuvres...

Je ne dis pas qu'elle crache sur l'argent... mais de là à dire qu'elle ne fait ça que pour ça...
La fameuse expo "Malibran" qui tournait pendant sa tournée... elle était gratuite à ce que je sache (enfin au moins aux porteurs de billets il me semble) et elle y exposait des objets de sa collection personnelle non? Faut me dire où se trouve l’appât du gain ici...

Siegmund a écrit:
Ha si, c'est volontairement racoleur. Mais je ne suis pas sûr que la réussite pratique suive l'idée.

Reste un truc à la fois prétentieux et si pauvre ... Son public achètera, les gentilles mamie dévotes trouveront la pochette adorable dans les bacs de carrefour Buzançais sans trop savoir ce que c'est (mais croyez moi, il a de la concurrence visuelle sur ce créneau).

Par contre, pour une image sobre et ouverte de cette musique, c'est raté Mr. Green Le retour du crucifix victorieux et arogant sur fond de réalisation visuel simpliste et sans inspiration.

Je suis pas certain que les petites mamies seront super motivées pour acheter un disque avec une femme au crâne rasé habillée en prêtre! hehe
Et pour le crucifix... ben encore une fois, c'est l'histoire du diplomate/prêtre...

Et puis le répertoire qu'elle doit chanter, c'est que de la rareté et du baroque italien... donc on peut repasser dans tous les cas pour le sobre et la musique "accessible"! hehe


En tout cas, moi j'attends la parution et je vais me jeter dessus! Plus j'écoute ses récitals (mis à part Maria qui me semble un peu en deçà quand même...) et plus je trouve passionnant son travail de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:44

Polyeucte a écrit:

Et pour le crucifix... ben encore une fois, c'est l'histoire du diplomate/prêtre...

1 - C'est pas marqué sur la pochette.

2 - Quitte à nécessairement mettre un crucifix et un prêtre, il y a des façon de mettre en scène. Là, ça fait porte étendard de mauvais goût. Au point que même pour un croyant simple, mais n'ayant pas la foi chevillé au corps, l'achat doit dérangé quelque peu ; ça fait tellement librairie chrétienne hehe
Quitte à resté sur cette idée du missionnaire truc-chouette ; il aurait été plus heureux de dénicher une œuvre graphique de qualité et pourquoi pas contemporaine des compositions. Plutôt que d'entretenir des photographes discount travaillant sur commande.
De toutes façon, utiliser l'image d'un artistique en pochette n'est jamais très bon signe ; mais quand en plus on le met en scène, ça augure du pire comme cette rubrique sait si bien nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:17

Polyeucte a écrit:
Pourtant, le montage est au contraire plutôt réussi je trouve, d'un strict point de vue technique...
quel montage ?? y a pas de montage!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:25

Otello a raison. Au début, j'ai cru à un montage avec le crâne de Fasolis mais en voyant d'autres photos, on s'apperçoit que c'est un crâne dans une matière que je ne saurais nommer et cachant les cheveux de Bartoli. La pochette colle au projet discographique mais n'est pas attirante pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:28

Ben alors si c'est pas un crane tout chauve mais bien un cache cheveux en plastique, il est rudement bien rendu Very Happy
Et ça n'enlève rien au travail "graphique" de la chose (encore une fois, pas du point de vu esthétique, mais juste technique...)


@Siegmund : moi j'ai plus l'impression que c'est une tueuse de Vampire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:37

Polyeucte a écrit:
Ben alors si c'est pas un crane tout chauve mais bien un cache cheveux en plastique, il est rudement bien rendu Very Happy
Oh tu sais aujourd'hui on réussit en maquillage des choses surprenantes.
Par exemple, t'as jamais remarqué dans certaines productions de Die Fledermaus qu'on fait chanter à la mezzo un Prince Orlovsky complètement chauve ? Ben c'est un cache-cheveux couleur chair et ça se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:38

La même chose se fait pour des productions de Giulio Cesare.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:41

Comme si vous découvriez cette pratique hehe .

N'empêche que je redis ce que j'ai déjà dit c'est moche et mal fait; si c'est vraiment Bartoli qui a imposé ca à DECCA c'est une erreur monumentale car elle n'a vraiment pas besoin de s'ennlaidir à ce point sur ses photos pour quelque raison que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:42

Otello a écrit:
Oh tu sais aujourd'hui on réussit en maquillage des choses surprenantes.
Par exemple, t'as jamais remarqué dans certaines productions de Die Fledermaus qu'on fait chanter à la mezzo un Prince Orlovsky complètement chauve ? Ben c'est un cache-cheveux couleur chair et ça se voit pas.

On voit quand même souvent des changements de volume, de brillant ou de texture... là pas... (enfin après, l'image est petite...)

@Calbo : juste pour comprendre... qu'entends-tu par "mal fait"?
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:46

Polyeucte a écrit:
On voit quand même souvent des changements de volume, de brillant ou de texture... là pas... (enfin après, l'image est petite...)
ben un crâne chauve ça brille! C'est gras! lol faut faire crédible!
là sur la photo c'est normal, ce serait vraiment très laid et puis le cadre général de la photo est très sombre.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:50

Et z'ont même pas enlevé toutes les rides bedo
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:34

Otello a écrit:
ben un crâne chauve ça brille! C'est gras! lol faut faire crédible!
là sur la photo c'est normal, ce serait vraiment très laid et puis le cadre général de la photo est très sombre.

Oui, mais justement, souvent on voit des crânes trop mates par exemple...
Je trouve justement que là on ne le voit pas que c'est un faut crane...
Revenir en haut Aller en bas
Pleyel
Mélomane du dimanche
Pleyel


Nombre de messages : 32
Age : 33
Date d'inscription : 04/07/2008

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptySam 1 Sep 2012 - 21:52

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Truls-mork-bach-cello-suites-101339804

J'ignorais que le Prince Albert jouait du violoncelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.ebay.fr/accates52/m.html?item=280948514891&viewi
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 8:33

J'ai trouvé une belle perle :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 51ieRqrHZSL._SL500_AA300_

Dans de pareil cas ... je me demande toujours comment non seulement un designer a eu l'imbécilité de pondre un truc pareil (à part si c'est pour coller au contenu ... Mr.Red ) ... et que ça passe auprès de toute la hiérarchie ... Non je comprend pas.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 04/03/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:52

C'est sûr qu'il faut coller au contenu ("Swinging Paris"), et la pochette n'est d'ailleurs pas mal, point de vue police utilisée.
Le problème, c'est Tharaud; le photographe aurait quand pu choisir une photo où le déhanchement lascif recherché eût pu être plus naturel. Quand aux mains, je sais pas; soit il ne sait pas quoi en faire, soit il fait semblant de claquer des doigts. Mais visiblement, il n'a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:20

Cololi a écrit:
J'ai trouvé une belle perle :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 51ieRqrHZSL._SL500_AA300_

Dans de pareil cas ... je me demande toujours comment non seulement un designer a eu l'imbécilité de pondre un truc pareil (à part si c'est pour coller au contenu ... Mr.Red )
C'est la bonne réponse hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:57

Disons que là on s'attend à ce que ce soit un CD de reprises de Claude François...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:59

Xavier a écrit:
Disons que là on s'attend à ce que ce soit un CD de reprises de Claude François...

Alexandrie... Alexandra... Alexandre Tharaud... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:54

Claude François ?! Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 934492
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:41

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 1279054047_frontgx

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Barockestra
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:10

Omg Shocked affraid silent pale

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:35

Horrible n'est-ce pas?

Allez j'en ai trouve d'autres:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Easy-to-handel1

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 WGS-8180b

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Fairer-sax

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Swinging-shepherds
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:42

C'est tellement horrible, qu'on ose croire qu'il s'agit juste d'un humour au 1400000° degré hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:09

C'est vrai que souvent il y a de quoi se demander...

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 41rvaia-J3L._SS500_



Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Dvorak-Water-Goblin
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:30

Fitzcarraldo a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 WGS-8180b
oui enfin la vraie pochette c'est quand même celle-là:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Kgrhqv10
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 04/03/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:11

Fitzcarraldo a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 WGS-8180b


Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Swinging-shepherds

La première fait quand même très fort dans la symbolique dégoulinante.

Pour ce qui est du disque de Buddy Collette, faut quand même le prendre au second degré (j'ai connu pire), et la musique est très chouette avec de superbes arrangements pour flûtes diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:32

néthou a écrit:
Fitzcarraldo a écrit:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 WGS-8180b

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Swinging-shepherds

La première fait quand même très fort dans la symbolique dégoulinante.

Pour ce qui est du disque de Buddy Collette, faut quand même le prendre au second degré (j'ai connu pire), et la musique est très chouette avec de superbes arrangements pour flûtes diverses.
ah mais la première aussi faut la prendre au second degré et la musique y est aussi très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 04/03/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:29

Otello a écrit:
ah mais la première aussi faut la prendre au second degré et la musique y est aussi très chouette!
Je n'en doute pas, mais bon, en regardant ça, j'imagine un disque des valses de Strauss par Karajan en culotte de peau avec un chapeau à plume en train de déguster une choucroute fumante plus un bock de bière mousseuse, et comment dire ? Ça le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:33

néthou a écrit:
Otello a écrit:
ah mais la première aussi faut la prendre au second degré et la musique y est aussi très chouette!
Je n'en doute pas, mais bon, en regardant ça, j'imagine un disque des valses de Strauss par Karajan en culotte de peau avec un chapeau à plume en train de déguster une choucroute fumante plus un bock de bière mousseuse, et comment dire ? Ça le fait pas...

à mon avis t'as besoin de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:43

En tout cas, il ne risque pas d'y avoir une pochette du label ECM dans ce fil... zen
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 04/03/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:00

808 a écrit:
néthou a écrit:
Otello a écrit:
ah mais la première aussi faut la prendre au second degré et la musique y est aussi très chouette!
Je n'en doute pas, mais bon, en regardant ça, j'imagine un disque des valses de Strauss par Karajan en culotte de peau avec un chapeau à plume en train de déguster une choucroute fumante plus un bock de bière mousseuse, et comment dire ? Ça le fait pas...

à mon avis t'as besoin de lunettes
Si tu pouvais être plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:01

néthou a écrit:
808 a écrit:
néthou a écrit:
Otello a écrit:
ah mais la première aussi faut la prendre au second degré et la musique y est aussi très chouette!
Je n'en doute pas, mais bon, en regardant ça, j'imagine un disque des valses de Strauss par Karajan en culotte de peau avec un chapeau à plume en train de déguster une choucroute fumante plus un bock de bière mousseuse, et comment dire ? Ça le fait pas...

à mon avis t'as besoin de lunettes
Si tu pouvais être plus explicite...

tu as aussi besoin d'un décodeur pour vannes médiocres !
ce sont des spaghetti pas de la choucroute
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:08

Oh la la... Je croyais que c'etait seulement un fil ou on mettait des photos de pochettes rigolotes. Je n'ai jamais parle du contenu des disques, qui peut tres bien etre magnifique, il n'empeche que les pochettes sont droles.
Je ne cherchais a vexer personne et encore moins a declencher des disputes Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33322
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:10

Fitzcarraldo a écrit:
Oh la la... Je croyais que c'etait seulement un fil ou on mettait des photos de pochettes rigolotes. Je n'ai jamais parle du contenu des disques, qui peut tres bien etre magnifique, il n'empeche que les pochettes sont droles.
Je ne cherchais a vexer personne et encore moins a declencher des disputes Shit

C'est bien l'objet du fil. Tu n'as rien à te reprocher.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:52

Ah bon tant mieux!

Je continue, alors Mr. Green


Mr Egg: Hey ils aiment bien Nigel Kennedy sur ton forum de classique? Laughing
Fitz: C'est qui celui-la?
Mr Egg: Cherche-le sur google, tu verras bien...



Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 34946455

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 12

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Nigel-Kennedy.-006

Fitz: eeeeeeeeeeuh.... c'est la version rock star de Rieu?
Egg: le meme genre de bouse, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
808
Mélomaniaque



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 19/06/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:04

andré rieu est quand même beaucoup mieux coiffé
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:49

PIKACHU !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Fitzcarraldo
Mélomane averti
Fitzcarraldo


Nombre de messages : 454
Localisation : Albion
Date d'inscription : 10/09/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyVen 5 Oct 2012 - 22:52

808 a écrit:
andré rieu est quand même beaucoup mieux coiffé
C'est bien pour ca que j'ai dit "version rock". Autrement, c'est le meme genre de daube commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptySam 6 Oct 2012 - 20:45

J'adore cette expression. Elle explique peut-être pourquoi les musiciens de jazz, même de moindre talent, ne tombent jamais aussi bas : ils savent faire le boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 04/03/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptySam 6 Oct 2012 - 22:49

808 a écrit:
tu as aussi besoin d'un décodeur pour vannes médiocres !
ce sont des spaghetti pas de la choucroute
Et toi tu lis un peu trop vite; "Quand je regarde ça [un plat de spaghettis, version italienne], j'imagine [la version bavaroise]... Karajan en culotte de peau avec un chapeau à plume en train de déguster une choucroute fumante, etc, etc... On appelle ça une association d'idée, ou d'images, si tu préfères. Capito, caro mio ?
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyDim 7 Oct 2012 - 13:38

Rho là là, arrête de t'énerver Count Basie, tu sais très bien que j'adore ta musique ! Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 4033450830
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20594
Date d'inscription : 29/01/2012

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:02

Pff, tu te gausses de Gershwin, pourtant d'origine russe, tu es disqualifié pour le jazz, Klaus Kinski !

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 00028910
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14381
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 EmptyDim 7 Oct 2012 - 14:44

Si l'interprétation est à l'image de la pochette : C'est trop cool ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou moches (hors classique)
» Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: