Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A la radio (à venir et réécoutes) (3)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
mabuse
Mélomaniaque
mabuse

A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 EmptyMar 31 Mar 2020 - 13:43

mabuse a écrit:
Very Happy  Il y a une très belle programmation de concerts sur la radio italienne Rai Radio 3.
On peut les réécouter une dizaine de jours sur leur site après la diffusion :
https://www.raiplayradio.it/programmi/radio3suite-ilcartellone/archivio/puntate/

A côté, je trouve que France Musique fait un peu pitié.

fomalhaut a écrit:

Un peu vache mais pertinent !

fomalhaut

Roderick a écrit:

J'aurais beaucoup de critiques à formuler sur l'évolution de France Musique, mais je ne voit justement pas en quoi cette critique là est pertinente...

https://www.francemusique.fr/concerts

mabuse a écrit:

Je constate juste qu'en dehors de quelques rares concerts consacrés au contemporain, ça fait un bon moment que je n'ai plus eu envie d'aller écouter les retransmissions le soir sur France Musique.

Après, personnellement, je trouve ce qui est proposé sur la radio italienne bien plus attrayant ...
Ces 10 derniers jours je vois :
- Un programme original autour de Heinrich Schütz par un ensemble espagnol
- Un récital Beethoven par Evgeny Kissin
- 2 super concerts de musique contemporaine par le JACK Quartet et le Klangforum Wien
- James Conlon qui dirige Dvorak
- Un concert de jazz récent par le « Burnt Sugar, The Arkestra Chamber » (Rastalifie... kiss )
- Un récital de lieder : Wagner / Berg / Debussy (Monica Bacelli, mezzo soprano)
- Le Requiem de Verdi par Riccardo Muti et le Wiener Philharmoniker
- un programme de musique orchestrale italienne peu connue
- De la musique de chambre avec Beatrice Rana (Mozart, Xenakis, Tan Dun, Bartok)
etc.

C'est pas mal, tout ça. Il y en a pour tous les goûts  Smile

Roderick a écrit:
Justement, je ne vois pas ce qui dans la liste que tu proposes ne trouve pas d'équivalent dans la programmation de France Musique.

en mars :

Le Concerto pour violon de Sibelius et 10e Symphonie de Chostakovitch avec Joshua Bell et l’Orchestre de Paris
La "Messe en Si" de Bach par le Collegium Vocale de Leipzig
Le Don Quichotte de Richard Strauss avec Pablo Ferrandez
Le Concerto pour violoncelle de Esa-Pekka Salonen avec Truls Mørk
La rediffusion de concerts d'archive de Carla Bley
Du Beethoven par le quatuor Diotima
De la musique de chambre ou vocale contemporaine avec le Centre de Musique de chambre de Paris et le Trio Musica Humana
Le Vaisseau Fantôme de Richard Wagner au MET
Fidelio de Beethoven au Royal Opera House Covent Garden
...

Je me trompe sûrement mais j'ai un peu l'impression que "l’erba del vicino è sempre la più verde..."

Je n'ai pas trouvé très passionnant non plus ce qui était proposé sur la RTS en Suisse ou Musiq3 en Belgique ...
Pour le coup, France Musique est même beaucoup mieux  hehe
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:53

Belle programmation demain dans le "Bach du dimanche", avec de superbes interprètes
Spoiler:

mabuse
Mélomaniaque
mabuse

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:04

Au programme du Bach du dimanche de cette semaine (19/4/20) : Dorothee Oberlinger et de l'accordéon...
On t'a reconnue, xoph  hehe
https://www.francemusique.fr/emissions/le-bach-du-dimanche/le-bach-du-dimanche-19-avril-2020-83064

La vidéo de l'accordéoniste ukrainien Zoreslav Kravchuk est très très touchante Sad
xoph
Mélomane chevronné
xoph

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 EmptyDim 19 Avr 2020 - 18:24

Laughing J'y cours (enfin bientôt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la radio (à venir et réécoutes) (3)   A la radio (à venir et réécoutes) (3) - Page 15 Empty

A la radio (à venir et réécoutes) (3)
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15