Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Playlist (29)

Aller en bas 
+37
Kiwi
frere elustaphe
Picrotal
Percy Bysshe
KID A
Jorge
jerome
Gregoryh
Bertram
adriaticoboy
Aboulafia
Cello
Hippolyte
kegue
Pison Futé
Dave
Mariefran
*Nico
Octavian
Francesco
Wolferl
OYO TOHO
DavidLeMarrec
Froberger
Hidraot
Mehdi Okr
aurele
Guillaume
WoO
hammerklavier
arnaud bellemontagne
Xavier
Ophanin
Polyeucte
marc.d
Jules Biron
Cololi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:01

Szymanowski: Le Roi Roger/Kaspszyk

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:07

arnaud bellemontagne a écrit:
Tu es vraiment convaincu que hors-classique tout est nase? scratch

J'ai pas l'intention de m'infliger toute la variété, tout le rap, tout le rock, toute la techno (d'ailleurs on trouverait le moyen de me dire qu'il y a encore des trucs que j'ai pas écoute hehe ), juste pour pouvoir ici vous contredire.
Je fais très bien la différence entre une oeuvre qui ne me plait pas à la 1° écoute car trop complexe, et la "musique" de supermarché.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:15

Cololi a écrit:
variété, tout le rap, tout le rock, toute la techno (d'ailleurs on trouverait le moyen de me dire qu'il y a encore des trucs que j'ai pas écoute hehe )
Oui Mr.Red et plutôt deux fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:23

@Cololi:Bon ben c'est parfait alors parce que je te garantis qu'il y a des groupes de rock qui font une musique hyper-compliquée(The Science Group, Univers Zero, Henry Cow, Present, Zappa,Thinking Plague, Ahvak...)

Pour la petite histoire Stevan Tickmayer le compositeur de The Science Group, ecrit parallélement de la musique contemporaine.

Si pour toi le rock c'est les Stones, AC/DC ou Nirvana ben on va être d'accord vu que je n'aime pas ces groupes(pour les mêmes raisons que toi:trop basique et simplet),mais le rock ne se limite pas à ça...loin de la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:28

Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la peine de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo. Mr.Red


Dernière édition par Xavier le Mer 16 Juin 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:33

Wagner : Parsifal (Paris 1954, dirigé par Leitner, avec Mödl, Windgassen, von Rohr...)


sunny sunny sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:34

Xavier a écrit:
Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo. Mr.Red

Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:44

Xavier a écrit:
Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo. Mr.Red

Ca n'est pas du tout mon propos de faire ecouter du rock,du jazz ou autre à Cololi ou de convaincre qui que ce soit. Very Happy

Simplement le fait que l'on puisse avoir la certitude absolue que la musique classique possède le monopole de la creativité me fascine. Wink

A cet effet, je suis assez curieux de comprendre la façon dont vous vous representez le "hors-classique". Smile

Je trouve ça instructif, d'autant que vous êtes assez ouverts à l'échange et au dialogue. bounce


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 16 Juin 2010 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91208
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:46

arnaud bellemontagne a écrit:

Simplement le fait que l'on puisse avoir la certitude absolue que la musique classique possède le monopole de la creativité me fascine. Wink

Pour ma part je n'ai pas la certitude que tout est nul hors classique, mais que rien ne me plaît hors classique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:49

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo. Mr.Red

Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours Mr.Red
TYPE="POST"
ACTION="ARCHIVED"

Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod .

siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:52

@Xavier:Ah oui c'est très different en effet!

Cololi est dans une autre optique, il me semble (hors-classique=les victoires de la musique Mr. Green ).Je caricature à dessein afin qu'il reintervienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:01

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo. Mr.Red

Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours Mr.Red
TYPE="POST"
ACTION="ARCHIVED"

Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod .

siffle

hehe

arnaud bellemontagne a écrit:
@Xavier:Ah oui c'est très different en effet!

Cololi est dans une autre optique, il me semble (hors-classique=les victoires de la musique Mr. Green ).Je caricature à dessein afin qu'il reintervienne. Wink

Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire.
J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).

Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:09

Cololi a écrit:
Citation :
Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod .

siffle

hehe

Hum... ça voudrait dire que Polyeucte semble être du Boulez? Je sais bien que Gounod était super en avance sur son temps, mais pas à ce point quand même... ce n'était qu'un être humain... Laughing

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:10

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
Citation :
Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod .

siffle

hehe

Hum... ça voudrait dire que Polyeucte semble être du Boulez? Je sais bien que Gounod était super en avance sur son temps, mais pas à ce point quand même... ce n'était qu'un être humain... Laughing
Non, ça veut juste dire qu'avec un tout petit peu d'adresse, le pari de Cololi doit pouvoir être rempli (une oeuvre de jeunesse parmi les devoirs d'écriture de Boulez, imposé par Messiaen qui admirait beaucoup Gounod, comme c'est de notoriété publique...). Et alors, et alors... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:11

Cololi a écrit:

Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire.
J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).

Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ...

Le soucis est aussi que tu regardes la musique "non-classique" par le petit bout de la lorgnette que te propose la culture de masse... donc forcément... c'est un peu comme résumer la musique classique à André Rieu et Richard Cleyderman(?)...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:11

Cololi a écrit:
J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).
Ce qui ressort surtout, c'est à quel point tu considères que la tienne est pleine. hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:18

@Jerome:Laughing

@Polyeucte: thumleft

@Cololi:j'adore ton concept de la "Vraie Musique" Mr. Green

On croirait le Boulez des années 50 ("tout compositeur qui n'a pas ressenti la necessité du langage dodécaphonique est inutile")... hehe

Surtout prends pas la mouche:on badine sans conséquence. mains
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:28

jerome a écrit:
Cololi a écrit:
J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).
Ce qui ressort surtout, c'est à quel point tu considères que la tienne est pleine. hehe

C'est bien mal me connaître ...
Il me semble que j'ai bien argumenté justement pour éviter ce genre de phrase Neutral
Si c'est l'impression que je donne en défendant cette thèse ... et bien tant pis ... ça ne me fera pas changer d'avis pour autant.


On peut aussi déclarer que tout se vaut, mais ce n'est pas mon avis. Il y a pour moi une hiérarchie relativement naturelle, et c'est le fait de la nier qui exacerbe ma position.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8890
Date d'inscription : 10/03/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:31

Cololi a écrit:
Il y a pour moi une hiérarchie relativement naturelle, et c'est le fait de la nier qui exacerbe ma position.
Elle existe peut-être, mais est extrêmement délicate à conceptualiser solidement. En l'absence d'une certaine densité analytique, un relativisme prudent est, à tout prendre, plus élégant que des rototos de pilier de bar.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:32

@Cololi:On a pas dit que tout ce valait.
Je suis d'accord avec toi sur le point suivant:la non-hierarchisation aboutit à l'indifferentiation, on est bien d'accord.Le "tout se vaut",très peu pour moi

Mais entre hierarchiser et sortir d'on ne sait où(toi seul le sait hehe ) le concept de "la Vraie Musique", il y a quand même une sacrée marge. Wink

EDIT:Jerome m'a (brillament) devancé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:48

Si c'est pour aboutir à "tu te prend pour qui ?" comme ici (voir bien pire sur le fil dédié à celà), vous comprendrez que je finisse pas me lasser d'un tel débat. Surtout que j'ai déjà longuement argumenté dans ce fil - et c'est toujours dispo - et que je me jure à chaque fois qu'on ne m'y reprendra pas ... mais voilà, ça me tient tellement à coeur ...
Je finirai bien par tenir la sage résolution ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:59

Cololi a écrit:
Si c'est pour aboutir à "tu te prend pour qui ?" comme ici (voir bien pire sur le fil dédié à celà), vous comprendrez que je finisse pas me lasser d'un tel débat. Surtout que j'ai déjà longuement argumenté dans ce fil - et c'est toujours dispo - et que je me jure à chaque fois qu'on ne m'y reprendra pas ... mais voilà, ça me tient tellement à coeur ...
Je finirai bien par tenir la sage résolution ...

Oui, mais tu dois bien savoir qu'avec de tels propos (un peu provocant avoue-le Wink ), tu ne peux que susciter des réponses un peu vives de certains...
Ce qui t'es reproché n'est pas ta position de ne pas aimer de musique hors classique, mais plutôt de faire un gros paquet cadeau englobant l'ensemble de cette musique et de jeter le bébé avec l'eau du bain... en gros, de généraliser. Et surtout de faire passer ceux qui écoutent de cette musique pour des ignares qui n'ont pas encore vu la lumière.
C'est plus la forme qui choque je pense...

Si ça peut te rassurer, moi aussi je me dis que je ne répondrai pas à chaque fois et puis paf! je peux pas m'en empêcher! siffle

Aller, un jour, tu verras la lumière du côté obscur toi aussi et écouteras des choses super bien non classiques... vador

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:19

Cololi a écrit:

Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire.
J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).

Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ...

+1
(je te soutiens, cololi, nous vaincrons ! Playlist (29) - Page 6 796625)

Pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à la musique autre que classique. Il y a des choses populaires que j'aime un peu (5 minutes) comme certaines chansons françaises, des choses que je supporte tout juste (le jazz, même si c'est en définitive assez pénible cette bouillie répetitive) et d'autres que je déteste viscéralement, tant elles m'agressent physiquement et me font ressentir la bêtise de leurs créateurs producteurs, et parfois, je l'avoue, de leurs auditeurs. (ça, c'est fait) Playlist (29) - Page 6 954109

Et ce n'est pas le fait qu'un échantillon de cette "musique", que je conçois volontiers non-représentatif, soit surmédiatisé qui m'incitera à avoir une quelconque modération envers elle.

Cela dit, je suis tout à fait prêt à amender (un peu) ma position et à écouter votre "rock progressif" si :

1° Il n'y a ni batterie qui bat la pulsation, ni guitare électrique. (cela me fait horreur)

2° Il y a autre chose que du bruit infâme. (les nuances pp ou ppp sont les bienvenues)

3° Il y a un vrai contenu, littéraire, musical ou émotionnel.

Voilà, bonne chance. Playlist (29) - Page 6 796625


Et il n'y a rien de provocant, Cololi et moi, nous disons simplement ce que nous pensons sans nous cacher derrière un espèce de politiquement correct.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:21

Guillaume a écrit:
Et il n'y a rien de provocant, Cololi et moi, nous disons simplement ce que nous pensons sans nous cacher derrière un espèce de politiquement correct.
C'est vrai, mais au passage vous insultez tous ceux qui prennent du plaisir ailleurs. Il ne faut pas s'étonner si les réponses deviennent un peu âpres à leur tour dans ce cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:24

@Cololi:Je consonne avec Polyeucte, c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer tout ce qui ne releve pas du classique.
Ce qui me pose probléme c'est que tu reunis tout le "hors classique" dans un gros sac poubelle sans le moindre discernement et sans (justement) la moindre hierarchisation.

A t'ecouter, on croirait que Benabar et Univers Zero c'est la même chose... bounce

Donc on t'invite juste à prendre un peu plus de pincettes dans ton maniement de l'anathéme ne serait-ce que par scrupule intellectuel.
(eviter peut être les concepts gros comme des dents creuses comme la vraie musique Wink )

Pour le reste, pas de souci c'est toujours plaisant de deviser avec toi. mains kiss
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:27

Die Zauberflöte, version de studio de Levine de 1980, Acte I pour le moment

J'ai fait ce choix car Jean-Charles Hoffelé dans le Guide des opéras de Mozart que j'ai reçu aujourd'hui en fait une bonne critique globalement.
J'écoute aussi pour le chef, Cotrubas en Pamina, Talvela en Sarastro et José van Dam en Orateur.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:40

Merci à toi Aurele de revenir au thème idoine de ce topique.

Schubert : Stabat Mater (celui en allemand)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:01

Destouches : Callirhoé
- studio
- live
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:04

Stravinsky, L'oiseau de feu, Pétrouchka (suites), Bernstein

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je trouve Bernstein super impressionnant dans ces suites ! Régal.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:34

Quatuors 1 et 3 de Roslavets bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:36

Mozart, Don Giovanni - Acte II, Jacobs
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico


Nombre de messages : 3601
Date d'inscription : 10/10/2007

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:42

*Niko a écrit:
Stravinsky, L'oiseau de feu, Pétrouchka (suites), Bernstein

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je trouve Bernstein super impressionnant dans ces suites ! Régal.

Pétrouchka est vraiment génial (intégrale) ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gregoryh
Mélomane du dimanche
Gregoryh


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:27

Bruckner : Quintette en Fa majeur pour deux altos.
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:40

Schubert, Messe en sol majeur (Sawallisch) sunny

Cette petite messe est un pur délice, que j'avais un peu oublié et que je goûte à nouveau grâce à Riccardo Muti qui a eu le bon goût de la donner à Saint-Denis la semaine dernière et d'ainsi la rappeler à mon souvenir. Vive Riccardo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:42

Verdi: Otello (Domingo/Levine)

Un très bel ouvrage mais musicalement, ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi.

La version live Kleiber est... un peu trop live pour moi Playlist (29) - Page 6 Icon_confused Playlist (29) - Page 6 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:54

Mozart : Concertos pour violon et orchestre n°4 & 5 (Menuhin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:25

Callirhoé, Actes IV & V
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:16

Jorge a écrit:
Verdi: Otello (Domingo/Levine)

Un très bel ouvrage mais musicalement, ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi.


Amusant, parce que c'est ce que je prefere chez Verdi. Very Happy

Sinon ici:
Chostakovitch:Symphonie n°4(Kondrachine)

Epique! viking
Revenir en haut Aller en bas
Froberger
Mélomaniaque
Froberger


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 05/05/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:20

David : Trois Soirées de Printemps (Christophe Coin).

Ça me plaît bien... On m'a demandé d'écouter, sinon, je n'aurais jamais eu l'idée de mettre seul les pieds au-delà de 1799, mais c'est plaisant. Du coup, je me demande ce qu'à donner les concerts à l'Opéra Comique en avril, que j'ai loupé vindicativement (comment dire, après avoir subit et survécu à Mignon, j'ai presque regretté que l'Opéra Comique n'ai pas pris feu à la fin de l'acte II, cette fois-là...).

D'Anglebert : Transcriptions d'airs de LULLY (Kenneth Gilbert). sunny

Agrell : Oeuvres orchestrales (Helsinki Baroque Orchestra).

OK, je sais que c'est ironique, mais bon, je dis pas que c'est bon, je dis que je viens de voir ce disque sortir, et que je redonne une chance à Agrell... Ça me rappelle un tout petit peu Zelenka (en moins bien).
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:32

Wagner : les maitres chanteurs (acte III ) version Franz Welser-Most (DVD EMI) : belle version d'ensemble mais avec un J Van Dam un peu fatigué et une qualité de son pas toujours des plus pures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:49

Charpentier, La descente d'Orphée aux Enfers
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:55

Sibelius: Lemminkäinen Suite (Berglund)
C'est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:08

Jehan Alain :
~ Litanies
~ Le jardin suspendu
~ Variations sur un thème de Janequin
~ Intermezzo
~ Trois danses
~ Suite pour orgue
~ Deuxième Fantaisie
(Marie-Claire Alain)

Un peu lassant au bout d'un moment, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:26

Strauss, R. : die Frau ohne Schatten
Keilberth

Mes écoutes tournent un peu en rond en ce moment, pour cause de révisions, mais je prévois les audaces les plus folles pour l'après-28 juin (la résurrection après la crucifixion bachotienne Playlist (29) - Page 6 Icon_mrgreen ).

Je crois d'ailleurs que ce que je préfère dans cette version c'est la première scène avec le Geisterbote d'Hotter et la Nourrice de Mödl. Playlist (29) - Page 6 Icon_biggrin2
Parce que le couple impérial, ça n'est pas la panacée. (= ce n'est pas Rysanek/King)
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:27

Wagner : Tannhäuser, Prélude et Acte I
sunny
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:34

Version Solti?
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4936
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:41

Non, je n'avais que Karajan ou Haitink sous la main. J'ai pris Haitink.
J'ai suivi avec la partition et l'orchestre n'est pas toujours en place. Faut dire que les traits des cordes de la fin du préludes sont côton à placer correctement.
J'aime beaucoup la grande arche de la première scène, et les polyrythmies vocales de la dernière scène : on a vraiment l'impression qu'ils parlent.

Bonne découverte. J'écouterai donc le deuxième acte demain.
J'irai voir où je peux trouver Solti pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:42

Amusant, en hurlant l'air du Kaiser par dessus Thomas en prononçant à l'anglaise Playlist (29) - Page 6 796625 (oui, ça fait partie de mes occupations), je m'aperçois que c'est presque ça en fait dans la diction du chanteur.
Il est assez maniéré malgré des qualités de timbre indéniables mais mal mises en valeur par le rôle de l'Empereur, à mon avis.


De toute façon, après Windgassen et mis à part King, je n'aime pas les ténors wagnériens (et plus particulièrement les Helden) des années 70-90. (qui a dit qu'il n'y en avait plus aucun dans ces années-là ? Playlist (29) - Page 6 796625 David va vous répondre qu'on avait Jung, Kollo, Cox, Brilioth, Wenkoff et le pire de tous [je réecoutais sa Walkyrie l'autre jour], Peter Hoffmann.. Playlist (29) - Page 6 Icon_pale )




Heureusement qu'il a vite compris qu'il valait mieux qu'il se reconvertisse en chanteur pour midinettes.
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:44

Beethoven: Quatuors op. 59 no. 1 et 2 (Takacs Quartet). Very Happy

Je crois que je préfère ces quatuors aux derniers...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25607
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2010 - 23:08

kegue a écrit:
Non, je n'avais que Karajan ou Haitink sous la main. J'ai pris Haitink.
J'ai suivi avec la partition et l'orchestre n'est pas toujours en place. Faut dire que les traits des cordes de la fin du préludes sont côton à placer correctement.
J'aime beaucoup la grande arche de la première scène, et les polyrythmies vocales de la dernière scène : on a vraiment l'impression qu'ils parlent.

Bonne découverte. J'écouterai donc le deuxième acte demain.
J'irai voir où je peux trouver Solti pour comparer.

Oui Solti fait du grand spectacle dans cette ouverture!!!
Perso le 2ème acte de cet opera m'emballe moins.(surtout le debut Neutral ) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (29) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (29)   Playlist (29) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (29)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (14)
» Playlist (26)
» Playlist (33)
» Playlist (47)
» Playlist (61)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: