| Playlist (29) | |
|
+37Kiwi frere elustaphe Picrotal Percy Bysshe KID A Jorge jerome Gregoryh Bertram adriaticoboy Aboulafia Cello Hippolyte kegue Pison Futé Dave Mariefran *Nico Octavian Francesco Wolferl OYO TOHO DavidLeMarrec Froberger Hidraot Mehdi Okr aurele Guillaume WoO hammerklavier arnaud bellemontagne Xavier Ophanin Polyeucte marc.d Jules Biron Cololi 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:01 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:07 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Tu es vraiment convaincu que hors-classique tout est nase?
J'ai pas l'intention de m'infliger toute la variété, tout le rap, tout le rock, toute la techno (d'ailleurs on trouverait le moyen de me dire qu'il y a encore des trucs que j'ai pas écoute ), juste pour pouvoir ici vous contredire. Je fais très bien la différence entre une oeuvre qui ne me plait pas à la 1° écoute car trop complexe, et la "musique" de supermarché. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:15 | |
| - Cololi a écrit:
- variété, tout le rap, tout le rock, toute la techno (d'ailleurs on trouverait le moyen de me dire qu'il y a encore des trucs que j'ai pas écoute )
Oui et plutôt deux fois qu'une. |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:23 | |
| @Cololi:Bon ben c'est parfait alors parce que je te garantis qu'il y a des groupes de rock qui font une musique hyper-compliquée( The Science Group, Univers Zero, Henry Cow, Present, Zappa, Thinking Plague, Ahvak...) Pour la petite histoire Stevan Tickmayer le compositeur de The Science Group, ecrit parallélement de la musique contemporaine. Si pour toi le rock c'est les Stones, AC/DC ou Nirvana ben on va être d'accord vu que je n'aime pas ces groupes(pour les mêmes raisons que toi:trop basique et simplet),mais le rock ne se limite pas à ça...loin de la. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:28 | |
| Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la peine de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo.
Dernière édition par Xavier le Mer 16 Juin 2010 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:33 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:34 | |
| - Xavier a écrit:
- Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo.
Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Je crois qu'à un moment donné, il faut admettre que pour Cololi, Guillaume et moi, la cause est perdue, pas la même de vous prendre la tête. Ca serait comme essayer de faire aimer Boulez à Calbo.
Ca n'est pas du tout mon propos de faire ecouter du rock,du jazz ou autre à Cololi ou de convaincre qui que ce soit. Simplement le fait que l'on puisse avoir la certitude absolue que la musique classique possède le monopole de la creativité me fascine. A cet effet, je suis assez curieux de comprendre la façon dont vous vous representez le "hors-classique". Je trouve ça instructif, d'autant que vous êtes assez ouverts à l'échange et au dialogue.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 16 Juin 2010 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:46 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
Simplement le fait que l'on puisse avoir la certitude absolue que la musique classique possède le monopole de la creativité me fascine.
Pour ma part je n'ai pas la certitude que tout est nul hors classique, mais que rien ne me plaît hors classique. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:49 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier a écrit:
Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours TYPE="POST" ACTION="ARCHIVED" Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod . |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 15:52 | |
| @Xavier:Ah oui c'est très different en effet! Cololi est dans une autre optique, il me semble (hors-classique=les victoires de la musique ).Je caricature à dessein afin qu'il reintervienne. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:01 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Xavier a écrit:
Si Calbo aime Boulez un jour ... je veux bien écouter que Lorie jusqu'à la fin de mes jours TYPE="POST" ACTION="ARCHIVED"
Reste plus qu'à voir combien Calbo prend pour dire qu'elle a adoré Pli ou selon pli ou à aménager un peu le packaging de Polyeucte de Gounod .
- arnaud bellemontagne a écrit:
- @Xavier:Ah oui c'est très different en effet!
Cololi est dans une autre optique, il me semble (hors-classique=les victoires de la musique ).Je caricature à dessein afin qu'il reintervienne. Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire. J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ... (à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide). Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:09 | |
| _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:11 | |
| - Cololi a écrit:
Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire. J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ... (à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).
Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ... Le soucis est aussi que tu regardes la musique "non-classique" par le petit bout de la lorgnette que te propose la culture de masse... donc forcément... c'est un peu comme résumer la musique classique à André Rieu et Richard Cleyderman(?)... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:11 | |
| - Cololi a écrit:
- J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide). Ce qui ressort surtout, c'est à quel point tu considères que la tienne est pleine. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:18 | |
| @Jerome: @Polyeucte: @Cololi:j'adore ton concept de la "Vraie Musique" On croirait le Boulez des années 50 ("tout compositeur qui n'a pas ressenti la necessité du langage dodécaphonique est inutile")... Surtout prends pas la mouche:on badine sans conséquence. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:28 | |
| - jerome a écrit:
- Cololi a écrit:
- J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ...
(à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide). Ce qui ressort surtout, c'est à quel point tu considères que la tienne est pleine. C'est bien mal me connaître ... Il me semble que j'ai bien argumenté justement pour éviter ce genre de phrase Si c'est l'impression que je donne en défendant cette thèse ... et bien tant pis ... ça ne me fera pas changer d'avis pour autant. On peut aussi déclarer que tout se vaut, mais ce n'est pas mon avis. Il y a pour moi une hiérarchie relativement naturelle, et c'est le fait de la nier qui exacerbe ma position. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:31 | |
| - Cololi a écrit:
- Il y a pour moi une hiérarchie relativement naturelle, et c'est le fait de la nier qui exacerbe ma position.
Elle existe peut-être, mais est extrêmement délicate à conceptualiser solidement. En l'absence d'une certaine densité analytique, un relativisme prudent est, à tout prendre, plus élégant que des rototos de pilier de bar. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:32 | |
| @Cololi:On a pas dit que tout ce valait. Je suis d'accord avec toi sur le point suivant:la non-hierarchisation aboutit à l'indifferentiation, on est bien d'accord.Le "tout se vaut",très peu pour moi Mais entre hierarchiser et sortir d'on ne sait où(toi seul le sait ) le concept de "la Vraie Musique", il y a quand même une sacrée marge. EDIT:Jerome m'a (brillament) devancé. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:48 | |
| Si c'est pour aboutir à "tu te prend pour qui ?" comme ici (voir bien pire sur le fil dédié à celà), vous comprendrez que je finisse pas me lasser d'un tel débat. Surtout que j'ai déjà longuement argumenté dans ce fil - et c'est toujours dispo - et que je me jure à chaque fois qu'on ne m'y reprendra pas ... mais voilà, ça me tient tellement à coeur ... Je finirai bien par tenir la sage résolution ... _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 16:59 | |
| - Cololi a écrit:
- Si c'est pour aboutir à "tu te prend pour qui ?" comme ici (voir bien pire sur le fil dédié à celà), vous comprendrez que je finisse pas me lasser d'un tel débat. Surtout que j'ai déjà longuement argumenté dans ce fil - et c'est toujours dispo - et que je me jure à chaque fois qu'on ne m'y reprendra pas ... mais voilà, ça me tient tellement à coeur ...
Je finirai bien par tenir la sage résolution ... Oui, mais tu dois bien savoir qu'avec de tels propos (un peu provocant avoue-le ), tu ne peux que susciter des réponses un peu vives de certains... Ce qui t'es reproché n'est pas ta position de ne pas aimer de musique hors classique, mais plutôt de faire un gros paquet cadeau englobant l'ensemble de cette musique et de jeter le bébé avec l'eau du bain... en gros, de généraliser. Et surtout de faire passer ceux qui écoutent de cette musique pour des ignares qui n'ont pas encore vu la lumière. C'est plus la forme qui choque je pense... Si ça peut te rassurer, moi aussi je me dis que je ne répondrai pas à chaque fois et puis paf! je peux pas m'en empêcher! Aller, un jour, tu verras la lumière du côté obscur toi aussi et écouteras des choses super bien non classiques... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 17:19 | |
| - Cololi a écrit:
Oui je vais plus loin que Xavier : non seulement ça ne me plait pas, mais je considère celà comme vulgaire. J'avoue que je n'arrive même pas pour comprendre comment on peut écouter celà ... mêmepour se distraire ... (à part en boite de nuit, le boum boum ... pour se déhancher et se vider la tête ... - ah mince on m'annonce qu'elle est déjà vide).
Donc le seul cas où je comprend c'est celui là ... ET si on n'a pas gouter à la vraie musique ... +1 (je te soutiens, cololi, nous vaincrons ! ) Pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à la musique autre que classique. Il y a des choses populaires que j'aime un peu (5 minutes) comme certaines chansons françaises, des choses que je supporte tout juste (le jazz, même si c'est en définitive assez pénible cette bouillie répetitive) et d'autres que je déteste viscéralement, tant elles m'agressent physiquement et me font ressentir la bêtise de leurs créateurs producteurs, et parfois, je l'avoue, de leurs auditeurs. (ça, c'est fait) Et ce n'est pas le fait qu'un échantillon de cette "musique", que je conçois volontiers non-représentatif, soit surmédiatisé qui m'incitera à avoir une quelconque modération envers elle. Cela dit, je suis tout à fait prêt à amender (un peu) ma position et à écouter votre "rock progressif" si : 1° Il n'y a ni batterie qui bat la pulsation, ni guitare électrique. (cela me fait horreur) 2° Il y a autre chose que du bruit infâme. (les nuances pp ou ppp sont les bienvenues) 3° Il y a un vrai contenu, littéraire, musical ou émotionnel. Voilà, bonne chance. Et il n'y a rien de provocant, Cololi et moi, nous disons simplement ce que nous pensons sans nous cacher derrière un espèce de politiquement correct. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 17:21 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et il n'y a rien de provocant, Cololi et moi, nous disons simplement ce que nous pensons sans nous cacher derrière un espèce de politiquement correct.
C'est vrai, mais au passage vous insultez tous ceux qui prennent du plaisir ailleurs. Il ne faut pas s'étonner si les réponses deviennent un peu âpres à leur tour dans ce cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 17:24 | |
| @Cololi:Je consonne avec Polyeucte, c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer tout ce qui ne releve pas du classique. Ce qui me pose probléme c'est que tu reunis tout le "hors classique" dans un gros sac poubelle sans le moindre discernement et sans (justement) la moindre hierarchisation. A t'ecouter, on croirait que Benabar et Univers Zero c'est la même chose... Donc on t'invite juste à prendre un peu plus de pincettes dans ton maniement de l'anathéme ne serait-ce que par scrupule intellectuel. (eviter peut être les concepts gros comme des dents creuses comme la vraie musique ) Pour le reste, pas de souci c'est toujours plaisant de deviser avec toi. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 17:27 | |
| Die Zauberflöte, version de studio de Levine de 1980, Acte I pour le moment
J'ai fait ce choix car Jean-Charles Hoffelé dans le Guide des opéras de Mozart que j'ai reçu aujourd'hui en fait une bonne critique globalement. J'écoute aussi pour le chef, Cotrubas en Pamina, Talvela en Sarastro et José van Dam en Orateur. |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 17:40 | |
| Merci à toi Aurele de revenir au thème idoine de ce topique.
Schubert : Stabat Mater (celui en allemand) |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 18:01 | |
| Destouches : Callirhoé - studio - live |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 18:04 | |
| |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 18:34 | |
| Quatuors 1 et 3 de Roslavets |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 18:36 | |
| |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 18:42 | |
| |
|
| |
Gregoryh Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 19:27 | |
| Bruckner : Quintette en Fa majeur pour deux altos. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 19:40 | |
| Schubert, Messe en sol majeur (Sawallisch) Cette petite messe est un pur délice, que j'avais un peu oublié et que je goûte à nouveau grâce à Riccardo Muti qui a eu le bon goût de la donner à Saint-Denis la semaine dernière et d'ainsi la rappeler à mon souvenir. Vive Riccardo ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 19:42 | |
| Verdi: Otello (Domingo/Levine) Un très bel ouvrage mais musicalement, ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi. La version live Kleiber est... un peu trop live pour moi |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 19:54 | |
| Mozart : Concertos pour violon et orchestre n°4 & 5 (Menuhin) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 20:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 21:16 | |
| - Jorge a écrit:
- Verdi: Otello (Domingo/Levine)
Un très bel ouvrage mais musicalement, ce n'est pas ce que je préfère chez Verdi.
Amusant, parce que c'est ce que je prefere chez Verdi. Sinon ici: Chostakovitch: Symphonie n°4(Kondrachine) Epique! |
|
| |
Froberger Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 21:20 | |
| David : Trois Soirées de Printemps (Christophe Coin). Ça me plaît bien... On m'a demandé d'écouter, sinon, je n'aurais jamais eu l'idée de mettre seul les pieds au-delà de 1799, mais c'est plaisant. Du coup, je me demande ce qu'à donner les concerts à l'Opéra Comique en avril, que j'ai loupé vindicativement (comment dire, après avoir subit et survécu à Mignon, j'ai presque regretté que l'Opéra Comique n'ai pas pris feu à la fin de l'acte II, cette fois-là...). D'Anglebert : Transcriptions d'airs de LULLY (Kenneth Gilbert). Agrell : Oeuvres orchestrales (Helsinki Baroque Orchestra). OK, je sais que c'est ironique, mais bon, je dis pas que c'est bon, je dis que je viens de voir ce disque sortir, et que je redonne une chance à Agrell... Ça me rappelle un tout petit peu Zelenka (en moins bien). |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 21:32 | |
| Wagner : les maitres chanteurs (acte III ) version Franz Welser-Most (DVD EMI) : belle version d'ensemble mais avec un J Van Dam un peu fatigué et une qualité de son pas toujours des plus pures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 21:49 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 21:55 | |
| Sibelius: Lemminkäinen Suite (Berglund) C'est beau |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:08 | |
| Jehan Alain : ~ Litanies ~ Le jardin suspendu ~ Variations sur un thème de Janequin ~ Intermezzo ~ Trois danses ~ Suite pour orgue ~ Deuxième Fantaisie (Marie-Claire Alain)
Un peu lassant au bout d'un moment, malgré tout. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:26 | |
| Strauss, R. : die Frau ohne Schatten Keilberth Mes écoutes tournent un peu en rond en ce moment, pour cause de révisions, mais je prévois les audaces les plus folles pour l'après-28 juin (la résurrection après la crucifixion bachotienne ). Je crois d'ailleurs que ce que je préfère dans cette version c'est la première scène avec le Geisterbote d'Hotter et la Nourrice de Mödl. Parce que le couple impérial, ça n'est pas la panacée. (= ce n'est pas Rysanek/King) |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4936 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:27 | |
| Wagner : Tannhäuser, Prélude et Acte I |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
kegue Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:41 | |
| Non, je n'avais que Karajan ou Haitink sous la main. J'ai pris Haitink. J'ai suivi avec la partition et l'orchestre n'est pas toujours en place. Faut dire que les traits des cordes de la fin du préludes sont côton à placer correctement. J'aime beaucoup la grande arche de la première scène, et les polyrythmies vocales de la dernière scène : on a vraiment l'impression qu'ils parlent.
Bonne découverte. J'écouterai donc le deuxième acte demain. J'irai voir où je peux trouver Solti pour comparer. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:42 | |
| Amusant, en hurlant l'air du Kaiser par dessus Thomas en prononçant à l'anglaise (oui, ça fait partie de mes occupations), je m'aperçois que c'est presque ça en fait dans la diction du chanteur. Il est assez maniéré malgré des qualités de timbre indéniables mais mal mises en valeur par le rôle de l'Empereur, à mon avis. De toute façon, après Windgassen et mis à part King, je n'aime pas les ténors wagnériens (et plus particulièrement les Helden) des années 70-90. (qui a dit qu'il n'y en avait plus aucun dans ces années-là ? David va vous répondre qu'on avait Jung, Kollo, Cox, Brilioth, Wenkoff et le pire de tous [je réecoutais sa Walkyrie l'autre jour], Peter Hoffmann.. ) Heureusement qu'il a vite compris qu'il valait mieux qu'il se reconvertisse en chanteur pour midinettes. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 22:44 | |
| Beethoven: Quatuors op. 59 no. 1 et 2 (Takacs Quartet). Je crois que je préfère ces quatuors aux derniers... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (29) Mer 16 Juin 2010 - 23:08 | |
| - kegue a écrit:
- Non, je n'avais que Karajan ou Haitink sous la main. J'ai pris Haitink.
J'ai suivi avec la partition et l'orchestre n'est pas toujours en place. Faut dire que les traits des cordes de la fin du préludes sont côton à placer correctement. J'aime beaucoup la grande arche de la première scène, et les polyrythmies vocales de la dernière scène : on a vraiment l'impression qu'ils parlent.
Bonne découverte. J'écouterai donc le deuxième acte demain. J'irai voir où je peux trouver Solti pour comparer. Oui Solti fait du grand spectacle dans cette ouverture!!! Perso le 2ème acte de cet opera m'emballe moins.(surtout le debut ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (29) | |
| |
|
| |
| Playlist (29) | |
|