Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)

Aller en bas 
+7
Gewaltig
T-A-M de Glédel
Guillaume
fliegender
Rameau
DavidLeMarrec
Jorge
11 participants
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:06

Andromaque de Gretry au Festival Radio France Montpellier

Pas mal du tout, bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Très courtoisement invité par un membre de ce forum, j'ai pu apprécier une oeuvre courte et efficace. Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_surprised

Chanteurs pour la plupart impeccables, sauf le rôle titre d'Andromaque, mollement tenu par Judith VAN WANROIJ, actrice très peu impliquée. J'ai eu du mal au début avec Sébastien Guèze mais son engagement de tous les instants et ses qualités d'acteurs ont finalement emporté largement mon adhésion. Je retiens surtout le nom Tassis Christtoyannis, absolument électrisant et follement incarné. Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_biggrin Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_biggrin

La mise en scène, un poil moderne, était efficace, sans bêtises ou contre-sens. Rien à redire; pas de sifflets mais des applaudissements.

Concert Spirituel de Niquet bien impliqué et chœur absolument prodigieux de souffle, de dynamique et de prononciation.

L'oeuvre mais n'est pas un chef d'œuvre impérissable et je m'y ennuierais vite sans le support visuel mais ce fut une très agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:08

Jorge a écrit:
j'ai pu apprécier une oeuvre courte et efficace. Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_surprised
C'est même plus que cela tout de même, c'est prodigieux de modernité.

Citation :
Chanteurs pour la plupart impeccables, sauf le rôle titre d'Andromaque, mollement tenu par Judith VAN WANROIJ, actrice très peu impliquée.
Peut-être, mais quelle expression verbale en revanche ! Shocked

Citation :
L'oeuvre mais n'est pas un chef d'œuvre impérissable et je m'y ennuierais vite sans le support visuel mais ce fut une très agréable soirée.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:13

Il est tombé dans mes filets Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_biggrin

J'ai une question: on sait ce qu'il advient de tout le monde sauf d'Andromaque, elle devient quoi au final Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_question

Il faudrait que j'écoute les disques attentivement pour voir si cette oeuvre est vraiment si bien que tu le proclames. Mais on m'a dit que cette soirée était nettement meilleure que l'enregistrement. Aussi, j'ai grand peur d'essayer Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_confused

Pour Andromaque, oui belle expression verbale mais que c'était pénible de la voir si niaise et si peu impliquée alors que tous les autres chanteurs étaient excellents scéniquement. C'était grandement frustrant Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:22

Jorge a écrit:
J'ai une question: on sait ce qu'il advient de tout le monde sauf d'Andromaque, elle devient quoi au final Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_question
Racine précise ceci au début de l'acte IV :
    Je vais, en recevant sa foi sur les autels,

    L'engager à mon fils par des nœuds immortels.

    Mais aussitôt ma main, à moi seule funeste,

    D'une infidèle vie abrégera le reste,

    Et sauvant ma vertu, rendra ce que je doi

    A Pyrrhus, à mon fils, à mon époux, à moi.

    Voilà de mon amour l'innocent stratagème,

    Voilà ce qu'un époux m'a commandé lui-même ;

    J'irai seule rejoindre Hector et mes aïeux.

    Céphise, c'est à toi de me fermer les yeux.


Dans les versions mythologiques, elle a un troisième époux après Pyrrhus-Néoptolème : Hélénos, mais elle demeure inconsolable de son premier mari.

Rien n'est donc tranché, ni par Pitra, ni par Racine. Andromaque est totalement absente à l'acte V...



Citation :
Il faudrait que j'écoute les disques attentivement pour voir si cette oeuvre est vraiment si bien que tu le proclames. Mais on m'a dit que cette soirée était nettement meilleure que l'enregistrement. Aussi, j'ai grand peur d'essayer Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_confused
C'est pas forcément "si bien", je ne l'écoute pas très souvent, c'est un peu trop "classique" comme esthétique pour moi. Mais c'est incroyable en termes d'histoire de la musique. Ca ne me bouleverse pas, mais ça me fascine totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:03

DavidLeMarrec a écrit:

C'est pas forcément "si bien", je ne l'écoute pas très souvent, c'est un peu trop "classique" comme esthétique pour moi. Mais c'est incroyable en termes d'histoire de la musique. Ca ne me bouleverse pas, mais ça me fascine totalement.

Je me disais justement qu'en rendant cette œuvre davantage baroque dans le style et la forme, ce serait un pur régal Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_razz Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 9:02

Je trouve aussi que faire de cette oeuvre (que j'avais vue en concert au TCE) un chef-d'oeuvre de premier plan, c'est un peu fort quand même. C'est très aimable, mais quand même très convenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:30

Merci pour le CR.

Ce n'est peut-etre pas un chef d'oeuvre absolu mais pour moi c'est bcp plus interessant qu'un Belshazzar, ou Demofoonte/Jommelli, ou son L'amant jaloux - pour ne citer que 3 exemples recents Wink

Le concert au TCE etait pour moi une belle surprise en partie aussi parce que DavidLeMarrec (une encyclopedie vivante) nous avait prepare pour un truc gentillet/mou, et donc la barre n'etait pas tres haute. J'y suis alle par curiosite pure, et je suis sorti tout content...

Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:34

Embarassed

Oui, j'ai été moi aussi saisi alors que j'imaginais quelque chose de tiède.

Mais il y a quand même des éléments étonnants pour l'époque, des choses qu'on entend pour la première fois et qu'il faudra près de quarante ans pour réentendre : la musique de scène subjective, c'est très spectaculaire, à part Don Giovanni et Wozzeck, on n'en a pas beaucoup d'exemple, sans parler de l'harmonie berliozienne du dernier choeur, ou de l'effort d'instrumentation...

Après ça, en tant qu'oeuvre, c'est très beau, mais pas forcément un chef-d'oeuvre ultime non plus, je suis d'accord. Mais c'est un jalon fondamental dans l'histoire de ce second XVIIIe, qui explique bien des transitions à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:49

C'est dingue, j'aime plus Andromaque que David, parce que moi, ça me touche entièrement et ça me fascine évidemment, tant la partie un peu démodée que précurseur. Je dois être réceptif à l'esthétique classique, parce que je trouve ça vraiment fulgurant, presque un "chef-d'oeuvre ultime".

Et puis le livret quand même ! Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Rameau
Mélomaniaque



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 12/01/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:21

DavidLeMarrec a écrit:
Mais c'est un jalon fondamental dans l'histoire de ce second XVIIIe, qui explique bien des transitions à venir...
Ou plutôt le signe de l'épuisement du genre de la tragédie lyrique malgré la réinvention de Gluck? Bref, un cul-de-sac plutôt qu'un nouveau début...
Mais bien sûr, c'est très agréable et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicasola.blogspot.com/
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyVen 16 Juil 2010 - 3:16

Rameau a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais c'est un jalon fondamental dans l'histoire de ce second XVIIIe, qui explique bien des transitions à venir...
Ou plutôt le signe de l'épuisement du genre de la tragédie lyrique malgré la réinvention de Gluck? Bref, un cul-de-sac plutôt qu'un nouveau début...
Mais bien sûr, c'est très agréable et bien fait.

Mais Gluck ne réinvente rien du tout et sa supériorité demeure très suspecte. Ce type devait avoir une aura incroyable pour susciter une telle adhésion, parce que franchement...
Exemple du symptôme : Berlioz dit que sa musique est pauvre mais il arrive quand même à l'encenser à la fin de toutes ses analyses.

Andromaque est un cul de sac esthétiquement, sans doute. Et vu que cette œuvre n'a pas de postérité directe, c'est effectivement un coup d'épée dans l'eau!! Sauf qu'il n'y a pas de faiblesses, le livret est bien arrangé, les récitatifs mobiles, l'instrumentation intelligente et l'Acte III est fascinant comme pas grand chose entre 1760-90...

Il vous faut quoi ? N'allez pas me chercher Idoméneo ou les Nozze, ça ne me paraît pas défendable.

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:32

DavidLeMarrec a écrit:

Mais il y a quand même des éléments étonnants pour l'époque, des choses qu'on entend pour la première fois et qu'il faudra près de quarante ans pour réentendre : la musique de scène subjective, c'est très spectaculaire, à part Don Giovanni et Wozzeck, on n'en a pas beaucoup d'exemple, sans parler de l'harmonie berliozienne du dernier choeur, ou de l'effort d'instrumentation...
C'est surtout ca! On voit Berlioz venir a grand pas en ecoutant cette musique...

Maintenant de notre perspective temporelle, je trouve que c'est plus enrichissant d'ecouter/voir Andromaque qu'une des tragedies tires-larmes de Puccini [ou une bonne partie de Verdi]. A ce temps ou tout de Handel est "geniaaaal" (y compris le Belshazzar, Teseo ou Tamerlano Wink ) ca fait bien d'entendre ce petit bijou. J'espere que cette excursion Andromaque ne finira pas sur ces 2 representations a Montpellier, mais continuera a vivre dans les theatres en France (au moins).

Revenir en haut Aller en bas
fliegender
Mélomaniaque
fliegender


Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 12/07/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:40

Pour ecouter Andromaque

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?e_id=80000056&d_id=410001313&arch=1

Tous tres bons, et Judith van Wanroij magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gewaltig
Néophyte
Gewaltig


Nombre de messages : 13
Localisation : Bruxelles, Montpellier
Date d'inscription : 01/06/2010

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:23

Quel dommage, j'ai raté cet opéra ...

Y en a-t-il qui iront voir d'autres concerts dans le cadre de ce festival ?

Pour le moment, je suis allé voir :

Sandrine PIAU (soprano) et Susan MANOFF (piano) : http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/les-soirees/piau-manoff-16-juillet

Boris BEREZOVSKY (piano) : http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/les-soirees/berezovsky-17-juillet

Puis ce soir : Fazil SAY (piano) : http://www.festivalradiofrancemontpellier.com/2010/les-soirees/fazil-say-18juillet

Et enfin quelques concerts classiques dont l'entrée était libre (dont les prestations ont été assez inégales).
Je n'ai été pour le moment conquis que par le concert donné par Berezovsky (d'ailleurs la salle était à moitié vide...quand je pense qu'en semaine, la salle H. Leboeuf à Bruxelles est toujours pleine). A voir maintenant avec Fazil ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:35

Gewaltig a écrit:
Quel dommage, j'ai raté cet opéra ...

On peut toujours l'entendre sur France Musique mais cela ne doit pas valoir un direct évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:38

Bon, il va falloir que j'écoute cette Andromaque, tout comme un Meyerbeer en entier pour ne plus faire partie au mouvement des Non Alignés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Zémire
Mélomane averti
Zémire


Nombre de messages : 492
Age : 67
Date d'inscription : 18/07/2010

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:40

Elvira a écrit:
Bon, il va falloir que j'écoute cette Andromaque, tout comme un Meyerbeer en entier pour ne plus faire partie au mouvement des Non Alignés du forum.

Des deux, il me semble préférable de privilégier le CD au festival ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:56

Elvira a écrit:
Bon, il va falloir que j'écoute cette Andromaque, tout comme un Meyerbeer en entier pour ne plus faire partie au mouvement des Non Alignés du forum.
hehe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:05

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Bon, il va falloir que j'écoute cette Andromaque, tout comme un Meyerbeer en entier pour ne plus faire partie au mouvement des Non Alignés du forum.
hehe thumleft

Et le pire c'est qu'elle risque d'aimer car c'est de la glotte du pompiérisme Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) 836650 Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) 836650 Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) 836650

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:16

Ecoute Andromaque (et finis ton Meyerbeer) avant de raconter n'importe quoi. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:20

DavidLeMarrec a écrit:
Ecoute Andromaque (et finis ton Meyerbeer) avant de raconter n'importe quoi. hehe

Quoi ??? !!! C'est maître Zeno qui me l'a dit !! Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Icon_mad
Il m'a dit : "Meyerbeer n'y touche jamais ou de la glotte et du pompiérisme, amateur tu deviendras"

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Dim 18 Juil 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:41

Oui, et il a dit "Grétry, c'est gris". Jolie référence ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:22

Critique de Wuthering Heights de Bernard Hermann : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1841&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty
MessageSujet: Re: Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)   Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Radio-France de Montpellier 2010 (Andromaque, etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon
» Orchestre national de Montpellier 2010-2011
» Festival d'Ambronay 2010
» Festival Verbier 2010
» Festival d'Echternach 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: