| Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain92 Mélomane averti
Nombre de messages : 354 Localisation : montrouge Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 20:13 | |
| Maurice Jaubert est un compositeur français né à Nice en 1900 et mort en 1940, à qui l'on doit la musique de nombreux films cultes comme l'Atalante de Jean Vigo, Quatorze Juillet de René Clair, un carnet de bal et la Fin du jour de Julien Duvivier, Drôle de drame, Hôtel du Nord, Quai des brumes et le jour se lève de Marcel Carné. La musique de Maurice Jaubert est pleine d'un charme français très adapté aux grands films du cinéma français de son temps. Ah, voir et revoir drole de drame, Hotel du nord, le jour se lève. ... avec les décors de Trauner, les dialogues, les acteurs et cette belle musique pleine de poésie de Jaubert. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 20:57 | |
| J'avoue que sa musique de film ne m'a pas marqué, mais à l'époque je ne prêtais pas attention à la musique de film. On trouve aussi au disque quelques mélodies (assez sucrées, complaisantes et banales, pour tout dire...) qui avaient bien sûr piqué ma curiosité. |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 22:44 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar!
C'est bien mignon en effet, mais j'en vois quelques-uns de plus aboutis, tout de même. Déjà, le Gendarme de Saint-Tropez. Bien, ce serait peut-être dans le genre un peu plus "comédie dramatique", mais tout de même... |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 23:04 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- HOLLIGER a écrit:
- Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar!
C'est bien mignon en effet, mais j'en vois quelques-uns de plus aboutis, tout de même. Déjà, le Gendarme de Saint-Tropez.
Bien, ce serait peut-être dans le genre un peu plus "comédie dramatique", mais tout de même... c'est complètement débile, mais je trouve le jeu des acteurs (Jouvet, Simon) absolument génial ; une foule de détails me font mourir de rire : Simon ivre qui sursaute tout seul dans sa maison ou quand il dit "oooh, le ptit pigeon!!" ; la scène extra du canard à l'orange et du cousin qui à la rougeole etc.. débile et formidable! A ce nveau là, plus abouti, pas pour moi. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 23:19 | |
| Quel fil, on y parle de drôle de drame ? Parce que je ne fréquente habituellement pas les fils autres que général et discographie! |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 23:21 | |
| - HOLLIGER a écrit:
- Quel fil, on y parle de drôle de drame ?
Parce que je ne fréquente habituellement pas les fils autres que général et discographie! Le fil "dernier film visionné", en section "hors sujet". On n'y parle pas de Drôle de drame mais de la Cité de la peur. |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Ven 16 Juil 2010 - 23:24 | |
| Un autre genre. je préfère mes vieux. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Sam 17 Juil 2010 - 2:23 | |
| - HOLLIGER a écrit:
+ 1 Enfin, surtout pour Drôle de drame, les deux autres sont très drôles mais je ne les classerais pas parmi les plus grands... J'ignorais le nom de ce compositeur. Que des bons films, en tout cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Sam 17 Juil 2010 - 9:00 | |
| |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... | |
| |
|
| |
| Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... | |