Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain92
Mélomane averti
Alain92


Nombre de messages : 354
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 12/06/2010

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:13

Maurice Jaubert est un compositeur français né à Nice en 1900 et mort en 1940, à qui l'on doit la musique de nombreux films cultes comme l'Atalante de Jean Vigo, Quatorze Juillet de René Clair, un carnet de bal et la Fin du jour de Julien Duvivier, Drôle de drame, Hôtel du Nord, Quai des brumes et le jour se lève de Marcel Carné.
La musique de Maurice Jaubert est pleine d'un charme français très adapté aux grands films du cinéma français de son temps.
Ah, voir et revoir drole de drame, Hotel du nord, le jour se lève. ... avec les décors de Trauner, les dialogues, les acteurs et cette belle musique pleine de poésie de Jaubert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.operanapolitain.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:57

J'avoue que sa musique de film ne m'a pas marqué, mais à l'époque je ne prêtais pas attention à la musique de film.

On trouve aussi au disque quelques mélodies (assez sucrées, complaisantes et banales, pour tout dire...) qui avaient bien sûr piqué ma curiosité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:33

Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar! Very Happy bedo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 22:44

HOLLIGER a écrit:
Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar!
C'est bien mignon en effet, mais j'en vois quelques-uns de plus aboutis, tout de même. Déjà, le Gendarme de Saint-Tropez. Laughing

Bien, ce serait peut-être dans le genre un peu plus "comédie dramatique", mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:04

DavidLeMarrec a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar!
C'est bien mignon en effet, mais j'en vois quelques-uns de plus aboutis, tout de même. Déjà, le Gendarme de Saint-Tropez. Laughing

Bien, ce serait peut-être dans le genre un peu plus "comédie dramatique", mais tout de même...
c'est complètement débile, mais je trouve le jeu des acteurs (Jouvet, Simon) absolument génial ; une foule de détails me font mourir de rire : Simon ivre qui sursaute tout seul dans sa maison ou quand il dit "oooh, le ptit pigeon!!" ; la scène extra du canard à l'orange et du cousin qui à la rougeole etc..
débile et formidable!
A ce nveau là, plus abouti, pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:06

Je n'en dis pas plus, j'ai toujours pas répondu dans l'autre fil sur l'humour. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:19

Quel fil, on y parle de drôle de drame ?
Parce que je ne fréquente habituellement pas les fils autres que général et discographie!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:21

HOLLIGER a écrit:
Quel fil, on y parle de drôle de drame ?
Parce que je ne fréquente habituellement pas les fils autres que général et discographie!
Le fil "dernier film visionné", en section "hors sujet". On n'y parle pas de Drôle de drame mais de la Cité de la peur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:24

Un autre genre.
je préfère mes vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptySam 17 Juil 2010 - 2:23

HOLLIGER a écrit:
Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar! Very Happy bedo

+ 1

Enfin, surtout pour Drôle de drame, les deux autres sont très drôles mais je ne les classerais pas parmi les plus grands... Wink

J'ignorais le nom de ce compositeur. Que des bons films, en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptySam 17 Juil 2010 - 9:00

Picrotal a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar! Very Happy bedo

+ 1

Enfin, surtout pour Drôle de drame, les deux autres sont très drôles mais je ne les classerais pas parmi les plus grands... Wink

J'ignorais le nom de ce compositeur. Que des bons films, en tout cas ! Very Happy

Il faut aimer le personnage colérique de louis de Funés, ce qui est mon cas, je l'adore!(plus Claude Rich dans Oscar)
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... EmptySam 17 Juil 2010 - 11:40

HOLLIGER a écrit:
Pour moi Drôle de Drame est le plus grand chef-d'œuvre du cinéma comique français avec Rabbi Jacob et Oscar!
mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty
MessageSujet: Re: Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...   Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politiques culturelles
» Hôtels abordables à Paris ou autres
» Musiques du Nord ( Scandinavie, Baltique )
» L'art lyrique en Europe du Nord
» L'orgue baroque en Allemagne du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: