Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chanson française-Playlist

Aller en bas 
+52
lulu
Stanlea
Baron Méduse
frgirard
gluckhand
Cricri
Thomasl47
néthou
Golisande
arnaud bellemontagne
mabuse
Stefano P
AntiGhost ~%
luisa miller
StationtoStation
Adalbéron
Roupoil
Benedictus
Glocktahr
Over The Rainbow
A
Fitzcarraldo
Ravélavélo
tod
Appollonius Karter
Emeryck
darkmagus
Carolinepatoune
Resigned
Mifasol
Elmore James
Roderick
Democrite
Le faiseur de reines
Thelonious
popo
Alifie
xoph
Oriane
Pipus
Cello
Xavier
Chris3
Polyeucte
Mélomaniac
nugava
OYO TOHO
Picrotal
Tontonjimi
Rubato
DavidLeMarrec
aurele
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:32

Merci, ça va venir, je les écoute dans l'ordre.  Smile

Barbara : Ma plus belle histoire d'amour        1967
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Barbara-ma-plus-belle-histoire
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:32

Emeryck a écrit:
Merci, ça va venir, je les écoute dans l'ordre.  Smile

... pas toujours Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 0:43

xoph a écrit:
Emeryck a écrit:
Merci, ça va venir, je les écoute dans l'ordre.  Smile

... pas toujours Wink
Spoiler:
Il n'est pas dans mon intégrale.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 1:00

Comme je comprends tes pleurs, mais tu dois pouvoir le trouver. C'est un album tout à la fois magnifique et définitif ; tout est là: le phrasé, le mordant, et parfois la douleur. On y sent, comme dans ses trois premiers albums, souvent une légèreté dont elle s'éloignera, "dame en noir" oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 5 Sep 2017 - 1:05

xoph a écrit:
Comme je comprends tes pleurs, mais tu dois pouvoir le trouver. C'est un album tout à la fois magnifique et définitif ; tout est là: le phrasé, le mordant, et parfois la douleur. On y sent, comme dans ses trois premiers albums, souvent une légèreté dont elle s'éloignera, "dame en noir" oblige.
J'essayerai de trouver tout ceux qui n'y sont pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 5:04

Un chanteur qui reflétait la joie de vivre, la bonne humeur, en plus on le considérait comme l'un des meilleurs guitaristes de jazz français, le beau gars, la belle gueule, a cependant vécu son lot d'épreuves'.
Sacha Distel
(Able Records coll. 'Prestige', 1981)

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Sachad10

study
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:00

Dominique A / Valparaiso
Marées hautes
Laughing
https://www.benzinemag.net/2017/05/04/marees-hautes-superbe-titre-dominique-a-collectif-valparaiso/
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:46

Accordéons-nous
Accordéon: Vincent Peirani, Roland Romanelli

scratch
Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions. Twisted Evil
Avant que mon disquaire préféré ma médiathèque favorite soit un peu plus curieuse, ou que les fournisseurs d'accès internet cessent d'être des brigands se conduisent avec probité: la route est longue vers des contrées aventureuses.

Malgré l'excellence de Roland Romanelli * et de Vincent Peirani ** (dont j'ai beaucoup aimé l'album Est avec François Salque),  que l'on ne présente plus, quelques voix attachantes (formidable Agnès Jaoui dans la Lambada) et des auteurs parfois de premier plan (Le vieux Léon *** de Brassens avec une très bonne Olivia Ruiz) : ce n'est pas tout à fait le disque qui renouvellera l'image de l'accordéon.
Mais tant de jolies choses.

http://www.europe1.fr/culture/accordeons-nous-ce-disque-qui-veut-renouveler-limage-de-laccordeon-3397544

* https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_Romanelli
** http://www.vincent-peirani.com/biographie_discographie

***
Spoiler:
Spoiler:

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 7118wj10
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptySam 30 Sep 2017 - 13:06

Barbara : Le Soleil Noir        1968
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 113761674
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptySam 30 Sep 2017 - 17:19

xoph a écrit:
Accordéons-nous
Accordéon: Roland Romanelli

Malgré l'excellence de Roland Romanelli

Il a accompagné Barbara.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:34

MANSET / Long long chemin

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 41jzzc10

Manset avait toujours refusé de rééditer cet album de 1972, album que l'on appelait couramment "L'album blanc"

Hé bien c'est chose faite, puisqu'il réapparaît en octobre 2017 sous le titre "Long long chemin"

Réédition "hors série collector à tirage limité"

L'album est tel qu'il était sur le vinyle, pas de "tripatouillage" Very Happy ...avec Manset il faut s'attendre à tout !
Les matrices étant parties au pilon, il a utilisé les bandes 1/4 de pouce d'origine, remasterisées en HD.

Et le résultat est excellent, pour un excellent album. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:49

Rubato a écrit:

Et le résultat est excellent, pour un excellent album. Smile

mains Une Jeanne particulièrement envoûtante

Pour en savoir plus sur l'album
http://amerzone1958.blogspot.fr/2009/07/lalbum-blanc-1972.html
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:20

Johnny Hallyday
* Ma gueule

Sur scène avec Éric Lapointe, ce dernier garde un souvenir impérissable du Grand Disparu.
À la fin de la chanson, Johnny a dit à Éric: Bonhomme, j'étais sûr que tu allais me cogner.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2017 - 13:04

compress ... à venir: Dominique A
Toute latitude
Fragilité


http://www.dominiquea.com/
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2017 - 14:56

Catherine Ringer
Chroniques et fantaisies

Very Happy Senior, j'adore !
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 91thyf10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2017 - 15:47

Camille
Ouïï

Very Happy Tambour* battant
*:

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Cover_10
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2017 - 16:08

xoph a écrit:
Accordéons-nous
Accordéon: Vincent Peirani, Roland Romanelli

ce n'est pas tout à fait le disque qui renouvellera l'image de l'accordéon.

J'ai écouté deux disques que Vincent Peirani a enregistré avec le jazzman Emile Parisien

"Out of Land", un disque de Free Jazz

"Belle époque", un hommage à Sidney Bechet

Ces deux là peuvent renouveler l'image de l'accordéon, c'est pointu comme musique, c'est plus proche de Boulez que de Bernard Minet.
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2017 - 10:56

coucou
C'est sûr qu'à relire le post: ma phrase semble regarder de haut un disque tout à fait estimable, et semble bien peu élogieuse par rapport au travail de Roland Romanelli (dont les contributions, depuis les collaborations avec Barbara, jusqu'à Tharaud récemment sur l'album hommage à Barbara, sont excellentes) ou Vincent Peirani (dont encore une fois j'ai beaucoup aimé l'album Est avec François Salque).
Mais elle s'inscrivait dans une discussion amorcée en Playlist ( https://classik.forumactif.com/t8514-playlist-126 ) par Lucien, puis relayée suite à mes questions sur l'accordéon contemporain par ovni231 et Alifie entre autres, et ouvrant des pistes que j'ai bien notées et pas encore défrichées. Le disque accordéons-nous, de ce point de vue, n'est sans doute pas le plus audacieux (mais c'est, je te l'accorde, un peu stérile de lui en faire le reproche alors que ce n'est pas sa perspective*). Dans ce cas il vaut mieux sans doute se tourner vers Pascal Contet / Joëlle Léandre, Eddy Louiss / Richard Galliano, ou en musique contemporaine vers le très bel album ...of waters making moan avec Teodoro Anzellotti. Pour ce que je connais et me vient à l'esprit. Ou certainement l'album que tu cites, et que je ne connais pas.

Accordéons-nous: vive l'accordéon !

* encore que, on peut-lire sur la chronique d'Europe 1 à laquelle je renvoyais: "l'album "Accordéons-nous" associe l'accordéon et des artistes de variété d'aujourd'hui pour casser le côté ringard de l'instrument."
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2017 - 16:33

Buridane
Barje endurance

I love you
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 616u5010 playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 61zpdl10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2017 - 12:58

L
Initiale

I love you
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 119_g_10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:42

Laughing Week-end carte blanche Dominique A à la Philharmonie de Paris les 14 et 15 avril;
invitée pour le concert du dimanche après-midi: Laura Cahen
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13651
Age : 26
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:55

Barbara : Madame        1970
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 115891056
Very Happy Very Happy Very Happy Smile +
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 4 Mar 2018 - 19:47

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 51bx2q10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 11 Mar 2018 - 15:46

Dominique A
Toute latitude

Diptyque: Toute latitude et Ursa minor ?
Triptyque: premier volet d'un ensemble à venir (Fragilité à paraître à l'automne) ?
En tout cas pièce d'une constellation (si l'on en croit la mythologie - version réécriture vertueuse, encore que ** ... , des centaures et centauresses - invoquée par cette pochette septentrionesque). Constellation qui devait comprendre quatre* albums (et sera réduite à deux, augmentée d'Ursa minor).

Toute latitude, en somme, à naviguer (de la constellation du centaure à la petite ours) et où Dominique A pose ses repères de cartographe. Ancré dans une modernité douloureuse - "Nous ne serons jamais légers. On pourrait qu'on ne voudrait pas. Nous qui sommes pourtant sans poids. Face à la première pierre posée" - (Désert d'hiver, Enfants de la plage, Corps de ferme à l'abandon), faisant pourtant bloc, et peut-être vers les lueurs (Se décentrer). Aujourd'hui n'existe plus !

* "L’idée de départ était très typée : un disque rythmique et un disque acoustique, qui sont les deux qui sortent, mais il y en avait un aussi de spoken word [littéralement «chant parlé», ancêtre du rap popularisé par les écrivains de la Beat Generation, ndlr], devenu Ursa Minor, une extension en huit morceaux du disque dans son édition limitée. Je voulais faire aussi un disque noisy-pop qui a fini au placard. On s’est dit avec le label que c’était compliqué, et un peu présomptueux de produire cinquante morceaux, donc je me suis contenté d’une trentaine."
in http://next.liberation.fr/musique/2018/03/08/dominique-a-on-n-est-plus-dans-l-idee-des-grands-soirs_1634754
** https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pastiches/Sexualit%C3%A9_des_centaures

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 P1130211
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 P1130210
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptySam 31 Mar 2018 - 22:32

Réécoute du premier album de

Camille
Le sac des filles

Suite au sujet ouvert par David Rolland
Arrow https://classik.forumactif.com/t8727-camille-chanteuse-francaise#1111753

Very Happy
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 61qprx10 playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 51slie10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 5:25

Charles Aznavour
* À ma femme
* Non, je n'ai rien oublié
* Je reviens
* Idiote, je t'aime
* Désormais
* Les jours heureux (ma préférée, l'une des plus fortes et des plus abstraites parce qu'il laisse transparaître dedans sa colère, sa révolte et même sa haine ou sa rage, les paroles frôlent ici le mysticisme avec un ton apocalyptique, diabolique et un gros soupçon de surréalisme)
* Comme des roses

De l'album: Aznavour chez lui, à Paris I love you
enregistré à l'Olympia en novembre 1972


Dernière édition par Ravélavélo le Jeu 12 Avr 2018 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:32

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 H10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 18 Avr 2018 - 15:29

Serge Gainsbourg
* La chanson de Maglia
* Les amours perdues
* En relisant ta lettre

Trois chansons de son album L'étonnant Serge Gainsbourg.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 22 Avr 2018 - 11:05

Ces derniers jours:

Higelin (Il va me manquer! Confused )
Thiéfaine
Dominique A
Brigitte Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018 - 19:29

David McNeil

"Les années Saravah" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 29 Avr 2018 - 19:18

Comme je descendais des fleuves impassibles...

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 51q13i10

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:57

Charles Aznavour
* Me voilà seul
* Mourir d'aimer
* Les plaisirs démodés

Trois autres de ses chansons parmi celles que j'écoute le plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Thelonious
Mélomane chevronné
Thelonious


Nombre de messages : 2452
Date d'inscription : 10/01/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:27

Nougaro - Printemps de Bourges 1985
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 23:43

Fredda
Land

je ne suis pas une bonne arrivante:

I love you
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 71m77t10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 1:03

Les petits papiers de Gainsbourg par Fishbach

Angora de Bashung / Fauque par Laura Cahen

/watch?v=XOmmjlhxdS4

Very Happy du (très) beau monde: une reprise à "souffle coupé" (et émouvante) d'une des plus belles chansons de Bashung par Laura Cahen; Fishbach impec.


Dernière édition par xoph le Sam 6 Avr 2019 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 0:48

... je suis en manque

Laura Cahen

nous emmène(ra)
Loin
/watch?v=foez-sJ501g


Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:42

Dominique A
Toute latitude

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 51ekdw10
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 10:50

coucou Content de te revoir

Tu en as pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:09

xoph a écrit:
coucou Content de te revoir

Tu en as pensé quoi ?

Plutôt du bien, même le CD "bonus" Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoph
Mélomane chevronné
xoph


Nombre de messages : 5629
Age : 65
Localisation :
Date d'inscription : 12/10/2011

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018 - 23:46

Dick Annegarn

... en fossoyeur, chante
watch?v=m9QBs8y3QXo

Dans Mammuth de Gustave Kervern et Benoît Delépine

et en parle:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 10 Juin 2018 - 11:36

Brigitte Fontaine
Comme à la radio

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 5174p710

I love you compress I love you


Dernière édition par Rubato le Dim 1 Juil 2018 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8815
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:06

Catherine Lara
* Tu sais mieux que personne
* Mais qu'y a-t-il au fond de l'eau
* Et le printemps
* Marche dans le temps
* Les années-poussière
* Laisse aller
* Le soleil borgne
* Fleur de sommeil
* Si la ville...
* Ton âme se lit sur ton visage
* L'hiver
CBS, 1972

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 R-310510

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:12

10 ans de Têtes raides

Un p'tit air
Bas quartiers
Le phare
Gino
Les papiers
Manuela
Les bouquets
Le coeur a sa mémoire
Le théâtre des poissons
L'amour tombe des nues
Emily
St Vincent
Guignol
Mon slip
Trumpet song
Les renards
Ginette


Best of tiré des albums Not dead but bien raides (octobre-novembre 1988), Mange tes morts (août 1990), Les oiseaux (août 1991),
Fleur de yeux (juin 1993), Le bout du toit (mai-juillet 1995), Viens (décembre 1996) et Chamboultou (juillet 1997-janvier 1998).

(Warner, 2000)

Smile Mes préférés : Gino, Le coeur a sa mémoire, Le théâtre des poissons, L'amour tombe des nues, St Vincent, Guignol, Trumpet song.
Un univers surréel et fantaisiste que j'aime beaucoup !


playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Tetes_10
Revenir en haut Aller en bas
Over The Rainbow
Mélomane averti
Over The Rainbow


Nombre de messages : 222
Localisation : NAMUR
Date d'inscription : 18/05/2012

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:24

Un de mes albums français préférés de cette période que j'écoute encore régulièrement.
Alors, certes il y a eu remastering, reremastering et bien mon préféré reste l'original.
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 1510
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2487
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:50

Rubato a écrit:
Brigitte Fontaine
Comme à la radio

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 5174p710

I love you compress I love you

affraid je l'avais loupé ça Very Happy venant d'Alifie, Benedictus, voire arnaud je n'aurai pas réagi, mais là...rubato qui a mis l'ongle du petit doigt de pied dans le domaine de l'Art Ensemble of Chicago via cette excellente et très originale chanson, ça m'interpelle hehe alors, raconte...une suite possible, bounce ou c'était juste pour Brigitte et donc sans lendemain Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15535
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:07

darkmagus a écrit:
venant d'Alifie, Benedictus, voire arnaud je n'aurai pas réagi
Pourtant, tu aurais pu, parce que le jour où on me verra faire un compte-rendu enthousiaste dans le fil «Chanson française»... (et a fortiori d'un disque de Brigitte Fontaine.) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2487
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:30

Benedictus a écrit:
(et a fortiori d'un disque de Brigitte Fontaine.) Embarassed

Ah bon !  Neutral    Il me semble pourtant (était-ce bien toi ?)  Razz  avoir lu sur un fil (je ne sais plus lequel)  scratch   où tu demandais (à qui ?)  Rolling Eyes   si cette chanson valait le détour, j'avais répondu oui, mais c'était probablement dans les méandres du fil playlist jazz, je n'ai rien vu sur celui de l'AEC, de toute façon, si c'était bien toi, (j'en doute sérieusement désormais) tu aurais pu le poster ici, même si ça confirmais déjà tes réticences.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15535
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:49

Je crois que je demandais surtout si ça valait la peine d'écouter ce disque si l'on aime l'AEoC mais pas trop ce genre de chanson. Et du coup je n'ai pas essayé.

Brigitte Fontaine, je me souviens qu'il y en avait dans la discothèque de mes parents quand j'étais petit, fin des années 70, et que ça m'ennuyait déjà pas mal; par la suite, j'ai dû écouter à leur sortie certains albums entre le milieu des années 90 et le tout début des années 2000 (j'avais des copines qui aimaient beaucoup ça...) et je me souviens avoir trouvé ça un peu pénible, un peu fastidieux à écouter. Mais bon, nothing personal, hein, c'est quasiment toute la chanson française en tant que genre que je trouve pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14202
Date d'inscription : 21/01/2007

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:09

Over The Rainbow a écrit:
Un de mes albums français préférés de cette période que j'écoute encore régulièrement.
Alors, certes il y a eu remastering, reremastering et bien mon préféré reste l'original.
playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 1510

mains

"Finir pêcheur" I love you
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2487
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:54

Benedictus a écrit:
Je crois que je demandais surtout si ça valait la peine d'écouter ce disque si l'on aime l'AEoC mais pas trop ce genre de chanson. Et du coup je n'ai pas essayé.

c'est sûr que c'est d'abord un disque de Brigitte Fontaine, et si tu risques une crise d'urticaire, alors tu as peut-être bien fait hehe

Merci en tout cas pour l'éclaircissement playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 3641590030

Quant à Rubato, on ne sait toujours pas ce qu'il en a pensé (de l'accompagnement made in AEC) silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chanson française-Playlist   playlist chanson francaise - Chanson française-Playlist - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson française-Playlist
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pop française (Playlist)
» Flood
» Et la chanson française?
» [Chanson française]-Gilbert Bécaud
» Chanson québécoise - Playlist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: