Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Playlist (30)

Aller en bas 
+44
atomlegend
jerome
Montalte Trout
WoO
Jaky
Mohirei
hammerklavier
Ben.
kegue
T-A-M de Glédel
nugava
frere elustaphe
Renard
Polyeucte
Froberger
Utnapištim
joachim
arnaud bellemontagne
KID A
Dave
OYO TOHO
HOLLIGER
Cello
Rameau
Francesco
Pison Futé
Ophanin
Mariefran
Bertram
Octavian
Jules Biron
Picrotal
Tontonjimi
Cololi
Hippolyte
Xavier
antrav
Wolferl
Hidraot
Percy Bysshe
calbo
aurele
DavidLeMarrec
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:56

Puccini : Madama Butterfly, Acte II (Leinsdorf 196? : Leontyne Price, Richard Tucker) I love you I love you
D'Indy : Fervaal, Acte III sunny sunny

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:19

ECJDLG : Céphale et Procris
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:27

Kodály - Psalmus hungaricus (Doráti)

Découverte de l'œuvre. Ça a l'air bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:45

Mahler: Symphonie No.1, Walter
Magnifique! Peut-être ma version préféré! Tout simplement plein de vie, une interprétation parfaitement dans le ton de l'oeuvre! sunny




Mahler: Symphonie No.2, Kubelik
Très bien, surtout les parties pastorales! Very Happy (j'en suis encore au premier mouvement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:46

Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter
Prokofiev, Sonate n°7, (Richter)

Pourquoi Medici Arts ne sort plus de récitals BBC Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:47

Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.1, Walter
Magnifique! Peut-être ma version préféré! Tout simplement plein de vie, une interprétation parfaitement dans le ton de l'oeuvre! sunny

Avec le Columbia ou le New York ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:47

alexandreg a écrit:
Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter

Richter là-dedans, ce n'est pas trop froid? Question
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:47

Puccini : La Bohème, Karajan, Pavarotti, Freni
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:48

Mariefran a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.1, Walter
Magnifique! Peut-être ma version préféré! Tout simplement plein de vie, une interprétation parfaitement dans le ton de l'oeuvre! sunny

Avec le Columbia ou le New York ?

New York! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:49

Percy Bysshe a écrit:
Mariefran a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.1, Walter
Magnifique! Peut-être ma version préféré! Tout simplement plein de vie, une interprétation parfaitement dans le ton de l'oeuvre! sunny

Avec le Columbia ou le New York ?

New York! Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:50

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter

Richter là-dedans, ce n'est pas trop froid? Question
Richter ce n'est pas froid. tutut
Il y a une recherche de timbre assez géniale (comme dans ses Debussy), après il faut être prêt à accepter de légères imprécisions (mais bon il n'y a qu'une seule prise).
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:57

Mariefran a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mariefran a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
Mahler: Symphonie No.1, Walter
Magnifique! Peut-être ma version préféré! Tout simplement plein de vie, une interprétation parfaitement dans le ton de l'oeuvre! sunny

Avec le Columbia ou le New York ?

New York! Wink

cheers

Ah oui c'est génial! J'ai entendu des choses que je n'avais jamais entendue à certains passages, sur des transitions... Et quel élan! Very Happy
La version avec le Columbia est moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:01

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter

Richter là-dedans, ce n'est pas trop froid? Question
Richter ce n'est pas froid. tutut
Il y a une recherche de timbre assez géniale (comme dans ses Debussy), après il faut être prêt à accepter de légères imprécisions (mais bon il n'y a qu'une seule prise).

Justement ses Debussy... silent ... feraient passer Arrau dans les Préludes pour un chaleureux hédoniste! Surprised
Par contre, dans le quintette de Franck, ou certaines oeuvres de Liszt, ça fait mouche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:02

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter

Richter là-dedans, ce n'est pas trop froid? Question
Richter ce n'est pas froid. tutut
Il y a une recherche de timbre assez géniale (comme dans ses Debussy), après il faut être prêt à accepter de légères imprécisions (mais bon il n'y a qu'une seule prise).

Justement ses Debussy... silent ... feraient passer Arrau dans les Préludes pour un chaleureux hédoniste! Surprised
T'as écouté quelles oeuvres (et quelles éditions) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:03

Sergeïe Prokovief: "Roméo et Juliette" (suite n°2)

Igor Stravinsky: "Le Rite du Printemps" par The Minnesota Orchestra dirigé par Stanislaw Skowaczewski

Disque - Candide/VOX QCE 31108
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:06

KID A a écrit:
J'ai trouvé la mise en scène plutôt grotesque (mais étant donné le ressort tellement peu passionant de l'intrigue, je comprends que ce ne soit pas si évident Mr. Green ), et comme tu l'as dit, l'oeuvre peu marquante comparée aux Scènes de Faust notamment.

Pareil, c'est hyper laid et la musique ne m'a franchement pas passionné (je n'ose même pas parler du livret). Moi qui m'attendais à une redécouvert du père Nikolaus comparable à Alfonso... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:06

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Szymanowski, Masques (I. et II.), Richter

Richter là-dedans, ce n'est pas trop froid? Question
Richter ce n'est pas froid. tutut
Il y a une recherche de timbre assez géniale (comme dans ses Debussy), après il faut être prêt à accepter de légères imprécisions (mais bon il n'y a qu'une seule prise).

Justement ses Debussy... silent ... feraient passer Arrau dans les Préludes pour un chaleureux hédoniste! Surprised
T'as écouté quelles oeuvres (et quelles éditions) ?

Les Estampes et 3 Préludes, il s'agit de cet album:
http://www.amazon.com/Piano-Sonata-5-Recital/dp/B00000E3ZX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:08

Je ne trouve pas ça froid, intimiste et peu expansif, par contre oui.

Il faut surtout écouter ses intégrales du IIe livre de préludes (chez BBC ou Melodiya).

D'ailleurs tu penses quoi de Zimerman dans les Préludes ?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:18

alexandreg a écrit:
Je ne trouve pas ça froid, intimiste et peu expansif, par contre oui.

Il faut surtout écouter ses intégrales du IIe livre de préludes (chez BBC ou Melodiya).

C'est l'impression que cela m'avait donné, ce n'est pas très chaleureux, un peu métaphysique presque...
Je prends note. study

Citation :
D'ailleurs tu penses quoi de Zimerman dans les Préludes ?

Je suis tellement fou de ce pianiste que je doute de ma capacité a émettre un raisonnement qui ne soit pas objectivement biaisé. Mr.Red
J'aime beaucoup. Evidemment, ce n'est pas au niveau de la texture sonore que se trouve la qualité de cette interprétation, mais au niveau de la formulation des idées poétiques, que je trouve magistrale. Quand j'écoute cette interprétation, le sentiment qui me vient à l'esprit est "Oui! C'est ça!" Et pourtant, c'est bien plus froid que chaleureux!
Ce n'est pas ma version de référence, ni celle que j'écoute le plus, mais cette clarté expressive m'a beaucoup plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:21

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Je ne trouve pas ça froid, intimiste et peu expansif, par contre oui.

Il faut surtout écouter ses intégrales du IIe livre de préludes (chez BBC ou Melodiya).

C'est l'impression que cela m'avait donné, ce n'est pas très chaleureux, un peu métaphysique presque...
Pour moi c'est métaphysique et chaleureux. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus en style mais c'est tellement beau que je ne m'en occupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:27

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Je ne trouve pas ça froid, intimiste et peu expansif, par contre oui.

Il faut surtout écouter ses intégrales du IIe livre de préludes (chez BBC ou Melodiya).

C'est l'impression que cela m'avait donné, ce n'est pas très chaleureux, un peu métaphysique presque...
Pour moi c'est métaphysique et chaleureux. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus en style mais c'est tellement beau que je ne m'en occupe pas.

Par chaleureux, je voulais parler de chaleur "humaine", donc difficile d'être métaphysique dans le même temps. Wink Mais je vois ce que tu veux dire.

En tout cas, dans les Masques que je viens d'écouter, pas de soucis, ça fonctionne! Very Happy Very Happy Je trouve ça mieux réussi que Anderszewski!
Et au passage, le I, Shérérazade est vraiment un chef d'oeuvre absolu! (le passage tempétueux qui te fait faire trois fois le tour de tes chaussons sans toucher les bords, avec ce glas qui est sonné en notes répétées au fond du clavier, c'est absolument fabuleux, bouleversant! shaking )
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:28

Edward Elgar / Cello Concerto in E-minor, Op. 85 I / Jacqueline du Pré

Puré !!!!!!!!! c'est beau. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:31

Pourquoi vous voulez que le deuxième livre des préludes de Debussy soit chaleureux scratch?
Concernant Masques, faire mieux qu'Anderszweski, ce n'est pas bien difficile étant donné que c'est une des plus mauvaises versions. Par contre, je ne garde pas un particulièrement bon souvenir de Richter : c'est bien, mais ce n'est pas vraiment son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:32

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Je ne trouve pas ça froid, intimiste et peu expansif, par contre oui.

Il faut surtout écouter ses intégrales du IIe livre de préludes (chez BBC ou Melodiya).

C'est l'impression que cela m'avait donné, ce n'est pas très chaleureux, un peu métaphysique presque...
Pour moi c'est métaphysique et chaleureux. Ce n'est pas forcément ce qui est le plus en style mais c'est tellement beau que je ne m'en occupe pas.

Par chaleureux, je voulais parler de chaleur "humaine", donc difficile d'être métaphysique dans le même temps. Wink Mais je vois ce que tu veux dire.

En tout cas, dans les Masques que je viens d'écouter, pas de soucis, ça fonctionne! Very Happy Very Happy Je trouve ça mieux réussi que Anderszewski!
C'est pas franchement les mêmes moyens. Le récital dans son ensemble est très bien construit, on part d'une D.958 un peu lourde mais qui devient terrible pour aller vers quelque-chose de totalement apocalyptique avec une 7e de Prokofiev où Richter est à nouveau aux limites de l'instrument.


Dernière édition par alexandreg le Jeu 21 Oct 2010 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:33

Montalte Trout a écrit:
Concernant Masques, faire mieux qu'Anderszweski, ce n'est pas bien difficile étant donné que c'est une des plus mauvaises versions. Par contre, je ne garde pas un particulièrement bon souvenir de Richter : c'est bien, mais ce n'est pas vraiment son truc.
Tu conseillerais qui dans cette œuvre ?
Anderszewski n'est pas bon de toute façon, alors difficile d'en attendre des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:40

Montalte Trout a écrit:
Pourquoi vous voulez que le deuxième livre des préludes de Debussy soit chaleureux scratch?

Pour éviter les interprétations complètement désincarnées... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:45

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

En tout cas, dans les Masques que je viens d'écouter, pas de soucis, ça fonctionne! Very Happy Very Happy Je trouve ça mieux réussi que Anderszewski!
C'est pas franchement les mêmes moyens. Le récital dans son ensemble est très bien construit, on part d'une D.958 un peu lourde mais qui devient terrible pour aller vers quelque-chose de totalement apocalyptique avec une 7e de Prokofiev où Richter est à nouveau aux limites de l'instrument.

Oui, c'est certain. Mais c'est avec cette version (Anderszewski) que j'ai découvert l'oeuvre, d'où ma comparaison...

J'écoute très peu de récitals, en général. Ce sont souvent des mélanges d'oeuvres qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres - alors qu'au contraire j'appréhende beaucoup plus par répertoire et par époque, par corpus ou par recueil d'une manière générale; je n'aime pas trop passer du coq à l'âne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 19:48

Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

En tout cas, dans les Masques que je viens d'écouter, pas de soucis, ça fonctionne! Very Happy Very Happy Je trouve ça mieux réussi que Anderszewski!
C'est pas franchement les mêmes moyens. Le récital dans son ensemble est très bien construit, on part d'une D.958 un peu lourde mais qui devient terrible pour aller vers quelque-chose de totalement apocalyptique avec une 7e de Prokofiev où Richter est à nouveau aux limites de l'instrument.

Oui, c'est certain. Mais c'est avec cette version (Anderszewski) que j'ai découvert l'oeuvre, d'où ma comparaison...

J'écoute très peu de récitals, en général. Ce sont souvent des mélanges d'oeuvres qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres - alors qu'au contraire j'appréhende beaucoup plus par répertoire et par époque, par corpus ou par recueil d'une manière générale; je n'aime pas trop passer du coq à l'âne comme ça.
Un récital bien construit et tendu, c'est généralement très intéressant. Et avec Richter on est gâtés sur ce point.
Et puis le récital témoigne du concert qui est quand même plus intéressant que le studio.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:06

alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:
alexandreg a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

En tout cas, dans les Masques que je viens d'écouter, pas de soucis, ça fonctionne! Very Happy Very Happy Je trouve ça mieux réussi que Anderszewski!
C'est pas franchement les mêmes moyens. Le récital dans son ensemble est très bien construit, on part d'une D.958 un peu lourde mais qui devient terrible pour aller vers quelque-chose de totalement apocalyptique avec une 7e de Prokofiev où Richter est à nouveau aux limites de l'instrument.

Oui, c'est certain. Mais c'est avec cette version (Anderszewski) que j'ai découvert l'oeuvre, d'où ma comparaison...

J'écoute très peu de récitals, en général. Ce sont souvent des mélanges d'oeuvres qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres - alors qu'au contraire j'appréhende beaucoup plus par répertoire et par époque, par corpus ou par recueil d'une manière générale; je n'aime pas trop passer du coq à l'âne comme ça.
Un récital bien construit et tendu, c'est généralement très intéressant. Et avec Richter on est gâtés sur ce point.
Et puis le récital témoigne du concert qui est quand même plus intéressant que le studio.

C'est le principal atout, effectivement. Smile
Les récitals et les programmes, ça m'intéresse en concert (c'est-à-dire en vrai), mais au disque j'ai vraiment du mal... Ce n'est pas du tout la même utilisation que je fais du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:15

Ohana: Deux études d'interprétation pour piano et percussions (Siruguet/?)

Superbe, j'adore Very Happy Very Happy Very Happy Je vais jouer la dernière mais l'autre est superbe aussi, vraiment de beaux climats Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:24

Mahler:Symphony n°8 (Solti)

Je zappe le Veni Creator pour passer directement au 2ème mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:26

arnaud bellemontagne a écrit:
Mahler:Symphony n°8 (Solti)

Je zappe le Veni Creator pour passer directement au 2ème mouvement.
Moi aussi je fais toujours ça Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:29

Moi je n'écoute que le Veni Creator. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:33

Serieux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:35

C'est une des pages les plus imbuvables de Mahler pour moi hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:40

Bah en fait je n'ai jamais osé franchir le pas de la seconde partie, mais la première est super. bounce (bon, pas très fine, c'est sûr)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:48

Era a écrit:
C'est une des pages les plus imbuvables de Mahler pour moi hehe

Idem, je trouve ça vraiment faible niveau inspiration pour un compositeur de sa trempe.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:06

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors

JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !! JOIE !!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors colors

Tchaïkovsky: Le lac des cygnes Suite de Ballet Op.20, Rostropovitch

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:31

~ Schnittke, Concerto pour violoncelle (Rostro/Ozawa) I don't want that


Je devrais essayer Tchaïko, après ça même le Lac des cygnes doit sembler un chef-d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4909
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:33

batman batman batman batman batman batman batman batman batman

louis16 louis16 louis16 louis16 louis16 louis16 louis16 louis16 louis16

NON

violon pendu violon pendu violon pendu violon pendu violon pendu

vador vador vador vador vador vador vador vador vador
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:02

Percy Bysshe a écrit:
Avez vous furieusement envie d'écouter du Tchaïkovsky?
Moi, ca me donne envie d'écouter du Scriabine.
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:24

Bon, je prends note de vos réactions. study

Debussy: Prélude à l'après-midi d'un faune, écoute comparée: Boulez, Bernstein, Abbado, Haitink, Monteux, ...
Pfiou, écouter ça en boucle avec un bon casque, quelle ivresse! drunken

Debussy / Leinsdorf: Suite Pelléas et Mélisande, Abbado
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montalte Trout
Mélomaniaque



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 02/09/2010

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:38

Percy Bysshe a écrit:

Debussy: Prélude à l'après-midi d'un faune, écoute comparée: Boulez, Bernstein, Abbado, Haitink, Monteux, ...
Pfiou, écouter ça en boucle avec un bon casque, quelle ivresse! drunken
Et le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:45

Parsifal, acte 1/Levine DG

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:51

Kalliwoda, symphonies 5 et 7, cpo : c'est simple, c'est aussi bon que les symphonies de Beethoven pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 23:58

Puccini : Tosca, acte II, Naglestad, Alagna, Orange 2010
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:36

rank Martin, concerto pour violon, mdg. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:10

Montalte Trout a écrit:
Percy Bysshe a écrit:

Debussy: Prélude à l'après-midi d'un faune, écoute comparée: Boulez, Bernstein, Abbado, Haitink, Monteux, ...
Pfiou, écouter ça en boucle avec un bon casque, quelle ivresse! drunken
Et le résultat?

J'en toucherai un mot dans le fil discographique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:00

Kurtág: Stele I love you

Mais pourquoi je ne pense jamais à lui quand il me prend l'envie d'écouter du contemporain?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:43

Wagner : Parsifal, Acte I (Gergiev 2008 : René Pape, Gary Lehman, Yevgeny Nikitin, Violetta Urmana)
Vraiment magnifique... Trois soigné et réfléchit que ce soit chez les chanteurs ou le chef, mais avec quand même une impression de spontanéité... Shocked sunny drunken

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Playlist (30) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (30)   Playlist (30) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Playlist (30)
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist (16)
» Playlist (29)
» Playlist (35)
» Playlist (50)
» Playlist (64)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: